Joyeux anniversaire !

Aujourd’hui notre dorothé adoré fête ses 49 ans ! on lui souhaite tous un joyeux anniversaire, et au plaisir de la revoir des l’an prochain sur la chaine gratuite qui lui sera consacré ! (la do TV pour ceux qui suivent pas)

Pas de carte dragon ball, jamais eu en fait…

a l’époque je regardais comme un malade, mais apres je fesait “celui qui tombe pas dans me marketing et vous aimez ça bande de naze alors moi j’aime pas”

mui, toujours eu un tres fort esprit de contradiction ^^

moi je dis que Récréa 2 et la Cinq c’est vraiment contemporain…
Récré A2 s’est finin alors que la 5 balbutiait juste…

et pis le club dorothée à ses débuts c’était pas si nul que ca

mais moi je dis ! Croque vacances Rulezzzzzzz :stuck_out_tongue:

Clad, t es mon pote :stuck_out_tongue: Je suis a 100% d accord avec toi!!Au fait j ai encore des cartes DBZ, quelqu un en a???(de la série DP)

quand je pense a quel point la chance que mes enfant soient fan de dragon ball comme leur popa est infime ça me deprime…

la vague dragon ball est passé, elle reviendras plus… même si les mangas reviennent celui la sera depassé par une nouveauté… sans dote par des DA plus gamin, pour mieux collé au public des emissions jeunesses…

un dernier petit detail : cette année encor, dans les cours de recré de primaire, les cartes DBZ ont encor la cote, alors que la serie passe plus depuis 5 ans… ça fait reflechir nan ?

Alors alors… Dorothée… vaste sujet…

Certe elle a fait decouvrir les mangas a tout une generation… rien que pour ça on doit la louer pour l’éternité des siecles des siecles, amen…

Mais elle est (enfin c’est pas sa faute…) responsable de la psycose anti-manga et la censure des mangas un peu partout…

On commence par un petit exemple : un article lu dans le monde…

l’article (fesant l’eloge de TF! et commençant d’ailleurs par “Apres l’aret de l’infâme club dorothé, TF1 se devait de…”) felicitait la chaine pour avoir de meilleurs programmes, et citait “hé arnold” comme exemple du parfait DA… mais, mauvais point pour TF!, ils difusent cette saloperie de pokémon…

Alors moi j’ai allumé mon poste, regardé TF! et comparé… Hé arnold c’est niais, neuneu, chiant, tout ske tu veux… pokémon, bon evidemment c’est pas mal niais aussi (programme jeunesse…) mais au moins ya une histoire a suivre d’episode en episode, le héros devient plus puissant au fur et a mesure que la serie avance… bref, ça peut devenir captivant… ça reste moins niais que hé arnold, et au moins quand ça veux etre drole, ça y arrive (le systeme des méchant pathetique ça marche toujours) Jessy et James sont vraiment fun (jessy ! james ! la team rocket plus rapide que la lumiere ! rendez vous tous on se sera la guere ! MIAOU OUI LA GUERRE !) pikatchu moi je trouve qu’il est mignion, et franchement la non plus c’est pas violent, a part le markezting autour je voit pas quel critique on pourrait leur faire (ok, sur le marketing y zavai abusé a l’époque… mais bon, dragon ball aussi y a eu droit…)

Et pourquoi Le monde (et par extension les masses) n’aime pas ? parcque c’estdu manga ! c’est tout simplement de la discrimination anti manga du a dorothé…

Donc revenons un peu en arriere…

pourquoi les medias se sont acharné sur dorothée des qu’elle est passé a TF1 ? (recre A2, personne n’avait rien contre)

A l’époque de recre A2, les media etait tous occupé a bouffé la 5, bouh, pas beau, chaine privé blablabla… et hop on tape sur les mangas ! ça marche ? ça fait flipé les parents ? l’audience baisse ? et hop on continue ! quand dorothée est passé sur TF1, ils avaient presque eu la peau de la 5… donc zon commencé a tapé sur do…

Pourquoi le club do ? parcque TF1 en etait fier ! et TF1 c’est de la télé de merde [ok, ça c’est vrai] donc autant tapé sur le plus visible…

  • le club do, c’est le symbole de TF1 aupres des jeunes

  • les mangas, c’etais une tres bonne cible pour descendre la 5

  • le club do zen font de trop, c’est pas naturel et sa se voit

  • ils ciblaient mal le public (les mangas diffusé etait destiné a des tranches d’age superieur a celle visé par do) donc facile de dire que c’est violent/cruel ect… [au passage, vu dans un telerama de l’époque "les dessin animé japonais narre des fictions cruelles et violentes]

  • grosse grosse bourde d club do : diffusion de hokuto no ken, les medias l’ont pas loupé

  • les mangas etaient traité comme de la merde par AB prod, ce qui renfonrcait encor plus l’idée que oui les DA jap c’est de la grosse bouse

les medias se sont acharné donc sur la pauvre do, et ça + l’usure de l’emission (severes perte d’audience vers la fin, fallait pas remplacé les mangas par des sitecom a 2 balles) a poussé TF1 a la virer…

maintenant on a quoi sur TF! ? a part pokemon pas grand chose de bon… sur france 2 ? le hanna barbera studio c’etais pas si mal apres tout, mais la, DKTV, c’est des sitecom de merde, comme la fin du club do… sur la 3 ? même si qqe bonnes series doivent toujours etre la (tortue ninja, batman, animaniacs, taz ou des vieux cartoon…) ya aussi pas mal de merdouille, sans contenue, sans scenario, parfois même sans parole… pas le genre de truc dont les enfant qui regarde se rapeleront dans 10 ans…

donc perso, si la Do TV arrive un jour, je metrais mes gosses devant sans hesiter (si les mangas sont là). et de temps en temps dorothée en personne derait intervenir sur la chaine… et la je leur dirait “tu voit la fausse blonde moche au fond ? quand elle etais [un peu] plus jeune, c’est elle qui presentait mes DA”

En tout cas, je prefereraislargement que mes enfant regarde des mangas dans une emission du style club do que les truc insipide actuel avec des presentateur virtuel…

Imaginez votre gosse qui regarde les DA actuel… déjà y se fera chier et aurai l’impression d’etre pris pour un con, mais apres quand y decouvriras la vie, y se dira “mais c’est moche la réaliité !”

Dragon ball, St seya, même si ya toujours un petit coté niais, c’est pas le monde tout rose ou tlm est gentil… (ouais, ya candi pour ça) (ok, la je me noie ^^) c’est quand même assez mature… (un personnage comme vegeta par exemple, le mechant qui devient gentil [lui c’est un comique qui s’ignore, quand y veux siurtout pas passé pour un gentil style “mon but n’est pas de te sauver la vie, mais de l’empecher de t’eliminer”] ou Boo, le gentil qui devient mechant… au moins c’est pas manichéen)

et le courage des chevalier du zodiac, qui même dans la pire souffrance, quand le combat semble perdu, continuent couragesement a se battre… c’est autre chose que le courage d’arnold [de hé arnold] qui avoue ses mauvaise note a sa mere [et celle ci, ravi de son honeteté decide de pas le punir, comme quoi faut toujours etre honnete avec sa moman]

les DA actuel sa fabrique des neuneus, les mangas non seulement c’est bien mais en plus ça te fait reflechir…

ET CELUI QU’EST PAS D’ACCORD SE PREND MON FULGURO-POING DANS LA GUEULE !

(au passage… vous avez déjà été dans la cour de recré d’une ecole primaire ? quand j’y etais, on se batai a coup de fulguro poing, retro laser ect… quand j’y suis retourné pour un stage en entreprise, c’etait des kamehameha qui pleuvait… maintenant rien, comme moi les zenfan sont pas dupe, on regardai nos mangas mais maintenant que yen a plus y se laissent pas avoir par les debilité actuel)

pour ma part , je me dispute pas pour dorothée!(et puis quoi encore???) :bof:

:slight_smile: :wink: :wink: :wink: :wink:

a mon avis il n’y avait pas que pour ca , ca a du etre la goutte d’eau ,ca arrive svt sur les forums

mais bon dorothée a du quand meme etre un personnage important dans la vie de pas mal d’enfants pendant des années

enfin bon, ca servait a rien de se disputer pour une vieille qu’on regardait quand on était petits, bon sang !! :slight_smile:

j’aimais bien sur la 2, je sais plus à quelle date elle est partie , vers 84 je pense

toi c’est clair , tu n’aimais pas et t’aime pas et t’aimeras jamais dorothée!!! :wink: :wink: :wink:

et t’as bien raison! :slight_smile:

En gros et d’apres de bonnes infos, Dorothée sur la 2 etait pleine de fraicheur et de dynamisme et so néquipe de joyeux lurons idem.
Ensuite sur la 1, les emissions en direct etaient un calvaire pour les enfants (pas le droit d’aller aux toilettes, les ecrans tournés vers Dorothée et son équipe pendant les dessins animés etc)
Ca veut pas forcement dire que dorothé aime pas les enfants mais bon je pense qu’elle aurait eu son mot à dire la dedans si elle avait voulu

De plus à la fin c’était vraiment trop chiant :les dessins animés etaient vraiment de basse qualité, yavait trop dépisodes, soit on les suivait tous et on s’emmerdait car trop lents (et les pubs inside quelle horreur) soit on regardait pas pendant des mois et on etait gég de voir que le DA existait toujours alors qu’on pensant avoir fait une croix dessus

en plus les especes de series à la con avec Les musclés inside etaient vraiment à chier.
D’ailleurs dorothée et son equipe commencaient à vieillir et ben ca se voyait pas mal

Bref le club dorthée etait devenu limite trop franchouillard , vulgaire et de mauvaise qualité…

Elle veut revenir sur le TNT (ben elel a de l’espoir parce que la TNT en 2004 c’est optimiste quand même) moi je dis OK mais est ce que la génération actuelle va vouloir d’une vieille qui fait semblant d’être jeune, j’en doute
De plus son émission des Millions de Copains existait déjà sur TF1 et etait associée à alerte à malibu (sauf si ma mémoire a des problemes) et le concept etait vraiment nul alors je vois pas trop l’intéret…

quant à savoir si tel ou tel membre de son équipe est sur la paille je saurais pas trop dire, si ce n’est que Jacky a une émission sur le cable je crois… et encore chui pas sur

la ptite brune aucune nouvelle, le grand brun au nom anglais aucune idée, corbier pareil… et les musclés j’espere qu’ils sont été rotir dans une merguez party :smiley:

oky doky!

enfin réduis encore un poil :stuck_out_tongue:
la taille tolérée est de 200*100 max :wink:

[quote]HorseloverFat

Neb-Hill, je te conseille fortement de réduire la taille de ta signature, si tu veux éviter la flagellation en place publique…[/quote]
hmmm… t’as raison, mais bon ct pas fait exprés, lorsque j’ai voulu configurer l’image dans ma signature j’ai tapé [img=225*105] à la place de[img=225x105]

arf… moi encore petit little geek

Vas y caf’ fouette le bien fort!!!

Neb-Hill, je te conseille fortement de réduire la taille de ta signature, si tu veux éviter la flagellation en place publique… :wink:

[quote]Round 4:
beethoven04 :2 - cehem: 2

Avantage beethoven04
le round5 c’est celui où on achève l’arbitre…?
ROUND 5 :
FIGHT!!![/quote]
MDR!!!
On achève l’arbitre??? mais ça va pas ou quoi??? allez hop carton rouge :wink:

comme :wink: quoi les rumeurs…