Joystick 152, bon vous l'avez recu ? :)

Aloooooors reçu aujourd’hui dans ma boîte, avec l’allégresse habituelle (insert danses rituelles here).

On sent déjà que vous étiez plus préparés pour celui-là (finis les coquilles, articles à foison, dessins plus fins, arrivée d’un Belge, etc…)
Mais bon, comme dit précédemment, on a l’impression d’un Joy trop “plein” (le summum étant le booklet, limite saturé, maus bon, raisons techniques inside), et avec énormément de pubs (mais ça, on y peut rien, hélas).
Les petits commentaires des tofs sont toujours aussi bons, les news bien rédigées (c’est que je lis en majeure partie), j’ai survolé les tests, mais ils ont l’air bien.
La mise en page est bien serrée dans les News et les Soluces, ça se calme aux tests.
La BD des news est bien sympa, celle du Matos un peu trop… trippée.

Bref un bon Joille dans l’ensemble.

Après avoir harcelé 5 kyosques à journeaux, je viens enfin de revenir chez moi avec le tout nouveau Joy

Bon, j’y ai jeté un simple coup d’œil, donc j’éditerai pour donner mon avis sur els différentes rubrique du mag’.

Une seule question pour l’instant : Quid de l’article sur Doom 3 promis dans le 151 ? Le NDA a t’il été levé trop tard ?

[edit] La démo de beyond good & evil ne fonctionne pas chez moi. Setup gfx, clic sur l’exe de la demo, début de lancement du jeu (écran noir) et retour immédiat sur le bureau.
Ce message a été édité par CainE le 27/09/2003

Franchement superbe. Du moins sur la forme, car je n’ai pas encore tout lu.

Le menu de ce numéro est vraiment copieux, que des trucs super interessant, dans les news, Beta, et test… miam miam.

Et du peu que j’ai déjà lu, c’est vraiment bien drôle, et je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Les dessins sont bien, la couverture est superbe… cool

Pour ce qui est du CD, pareil ! un menu de roi, que des super demos. Surtout BGE, que beaucoup attendent (même si j’arrive pas a la faire fonctionner argh )

Beaucoup de gens critiquent l’épaisseur du mag. Disant que le papier ne coute rien. C’est absolument faux ! Même si je ne sais rien du budget de Future, il peut suffire de 6 pages en plus pour qu’un magazine ne soit pas viable économiquement… c’est comme ça.

Voilà. En tout cas, bravo a la nouvelle équipe. c’est gagné

Bon pas lu tous les commentaires précedents, ça a surement déja été dis mais j’en remets un coup : les tests sont abominablements courts. Même les hits sont entre guillemets ‘survolés’. Pas que les articles en soit soient baclés, mais franchement on est pas loin niveau taille des reviews d’SVM. Ya pas grand chose à lire. Fini les tests-romans ? fini les longues immersions ? Moi quand je lis un test, j’aime bien avoir pleins de pages a tourner. Mais, là, nonsseulement ya quasiment jamais de page a tourner, mais en plus, on à meme pas à bouger l’oeil (je me comprends…)
Commandos 3… Eve Online (bordel… mais bordel… à peine 3 petites colonnes…)… Même Homeworld 2 est assez succint. Snif… J’espère que ça évoluera, qu’on retrouvera au moins les tests 3/4 pages d’il y a quelques mois.
En ce qui concerne les tests en eux meme… suis content de voir que Lionheart se mange une note éxecrable. Quel foutage de gueule, ce pseudo RPG !

J’en remets un coup : la longueur des tests, c catastrophique… je prie pour que ça change, là chui dégouté. Il manque que ça pour que le mag soit aussi bon que d’habitude. Ouiiiinnn…

Ce message a été édité par On_click le 27/09/2003
Ce message a été édité par On_click le 27/09/2003

Super mais vraiment,

Sinon je suis passé pour un con a prendre un fous rire tous seul dans le train quand j’ai vu un dessin de cafeine avec la perfusion et la loutre…

ah ah

Super bonne continuation et bon courage a toute l’equipe 

pour ce qui est du mag j’ai rien à dire: du grand art
par contre je trouve que le dessin sur la couv du booklet est pourri mais bon ça c’est très subjectif
les démos du cd sont TRES bien choisies: avec BGE et XIIIon a de quoi s’occuper pendant un moment

PS: j’adore le clin d’oeil aux pingouins dans la bd

Hum il faudra songer (mais ça a peut-être déjà été signal&#233 à renouveler les pages et les encarts abonnements. Parce qu’en général y a toujours 2-3 rebelles pinguins qui traînent encore dans les pages de Joystick et c’est justement à ces endroits. La loutre va devoir déloger ces intrus à grands coups de pompes dans le cul…

ca a l’air d’un tres bon numéro pour ce que j’ai lu pour l’instant

sinon la star ac c a 19 pas a 18h (pourtant je regarde pas cettte bouzze infame)

TBF , es ce que c possible de fair en sorte que quand on tente de
lancé un fichier dans l’interface des CD il ne lance pas le navigateur
mais directement le fichier ca serai plus cool
sinon j’ai rien a ajouté pour l’instant
PS: j’oublier vous etes sur que la version 4 de Kerio Personal Firewall est gratos ou pas ???
Ce message a été édité par onizuka92 le 27/09/2003

Juste pour dire qu’il est à peu près aussi bon qu’un ancien Joy, et c’est pas peu dire.

[quote]PS: j’oubliais, vous êtes sûrs que la version 4 de Kerio Personal Firewall est gratos ???
(ndLuk : )[/quote]heu si j’ai bonne mémoire (et j’ai bonne mémoire )… KPF en est à la version 2.1.95 datant de mai (et elle est gratuite par contre)

(passage rapide sans rapport avec le thread, j’achette Joy Lundi, promis )
Ce message a été édité par lucasbfr le 27/09/2003

Très bien ce Joy 152 ! Bien sur il manque tous les gens de ma
jeunesse mais bon, les gars z’etes doué

Pour montrer qu’entre moi et Joy c’est une longue histoire et aussi
pour montrer à quel point je suis taré, voila 3 ou 4
années de blisters Joy…

/me est complètement taré mais il assume !

[quote][quote]
PS: j’oubliais, vous êtes sûrs que la version 4 de Kerio Personal Firewall est gratos ???
(ndLuk : )[/quote]heu si j’ai bonne mémoire (et j’ai bonne mémoire )… KPF en est à la version 2.1.95 datant de mai (et elle est gratuite par contre)

(passage rapide sans rapport avec le thread, j’achette Joy Lundi, promis )
Ce message a été édité par lucasbfr le 27/09/2003[/quote]

c bien ce qui es marqué sur leur site web quand j’y vais même a partir des liens données ds la version 4 de KPF

j’ai ma reponse dans l’aide de Kerio pour l’instant j’ai une version compléte limité a 30 jours et si je paye pas au bout de 30 jours Kerio ce limitera automatiquement (certains possibilités sauteront…)
Ce message a été édité par onizuka92 le 27/09/2003

[quote]
Pour montrer qu’entre moi et Joy c’est une longue histoire et aussi pour montrer à quel point je suis taré, voila 3 ou 4 années de blisters Joy…

Ha oui, là ,ça devient grave  ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'idée de garder les blisters de ses Joysticks. Je te vends les miens au fur et à mesure que je les reçois si tu veux (en plus, se sont des blisters speciaux pour les abonnés, avec un côté bleu et tout !).

[quote][quote]

[quote]
PS: j’oubliais, vous êtes sûrs que la version 4 de Kerio Personal Firewall est gratos ???
(ndLuk : )[/quote]heu si j’ai bonne mémoire (et j’ai bonne mémoire )… KPF en est à la version 2.1.95 datant de mai (et elle est gratuite par contre)

(passage rapide sans rapport avec le thread, j’achette Joy Lundi, promis )
Ce message a été édité par lucasbfr le 27/09/2003[/quote]
c bien ce qui es marqué sur leur site web quand j’y vais même a partir des liens données ds la version 4 de KPF [/quote]Bon alors moi aussi j’ai trouve ca etrange car j’avais toujours la version 2.1.5 dispo actuelement sur le site de kerio.
Apres avoir installe la version disponible sur le cd de joy, j’ai pu m’apercevoir de deux choses:

  • L’interface nikel d’autrefois a disparu au profit d’un truc lourd et super moche.
  • C’est plus completement gratos: petit copy/past)

 

[quote]
Two versions of Kerio Personal Firewall are available: full (paid) and freeware (free of charge).

The same installation package is used for both version. After installation the product behaves as a 30-days trial version (full version limited by time). If the product is not registered by the expiration date, it becomes freeware. The product becomes a full version after license purchase and product registration (for detailed information refer to chapter “Registration”).

Freeware versions are limited by the following restrictions:

It is available for personal and/or noncommercial use only.

Web content filtering, including its logs and statistics, is not available (see chapter Chapter ).

It cannot be used at Internet Gateways (refer to chapter “Preferences”)

Logs cannot be sent to Syslog server (details in chapter“Log Options”).

It cannot be used on server type operating systems, such as Windows NT Server, Windows 2000 Server and Windows Server 2003. If the trial version was installed on any of these systems, the Personal Firewall Engine service will be disabled by the expiration date and it will not be able to restore it.

[quote][quote]
Pour
montrer qu’entre moi et Joy c’est une longue histoire et aussi pour
montrer à quel point je suis taré, voila 3 ou 4 années de blisters
Joy…

Ha oui, là ,ça devient grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]
pr7 a dit plein de trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet du thread...

[/quote]et je continue moi aussi

encore heureux qu’ils fassent ces limitations, vu que les entreprises sont censées payer !!! Et le serveur syslog, le filtre de contenu et le proxy, faut pas non plus abuser

(mais passons c’est pas trop le sujet du thread… bizarre que le site web ne parle pas de cette version)

Ayé, je viens juste de l’acheter. Alors, ce que j’en pense:

  • Les CD: n’étant pas sur mon pécé mais sur une bouse intergalactique, je peux rien dire sur les démos, mais ca s’annonce croustillant.

  • Le booklet: Je n’ai pas Freedom Fighters, mais je reste du même avis que la plupart des autres, c’est-à-dire très complet, très riche… manque plus que la chtite bédé.

  • Le mag: après un flottement dans le numéro 151 (bien pardonnable, une transition pareille, ca se fait pas en un tour de main), j’ai vite retrouvé l’esprit de Joy (les news sentent bien le mental faskilien made in Belgeek), les dessins sont bien plus fendards (j’en ai moi aussi claqué une en voyant Caf sous perf’ de pur arabica).
    Point négatif cité par d’autres, les tests sont courts, courts, voire courts. Ca fait un peu l’impression de tests vite faits.
    Et Poke et Peek is back, vérigoude.

Bon, ben alors beau boulot, la nouvelle équipe a bien pris la relève.

Quelqu’un arrive à faire fonctionner la démo de Beyon
Good & Evil ici ?

J’ai beau mettre les pilotes à jour comme le conseil Tbf, mais
rien n’y fait : toujours un écran noir, puis retour au bureau

merci merci