Joystick 155, vos avis, vos critiques, vos envies

mmm il sort demain ou il est sorti vendredi donc hop le debut d’un long thread pour commencer avec force le debut d’annee 2004
Ce message a été édité par Tbf le 28/12/2003

nan nan c’est pas gaming, c’est dans total jeux pc (de décembre)
Pour gaming j’aurais pas dit “concurrent”, c’est pas le même public visé

edit : faute de frappe
Ce message a été édité par morpheus35 le 28/12/2003

juste pour preciser (deja fait en tribune mais bon :P) : Je n’ai ecrit nul part qu’il n’y avait qu’une seule facon de finir la mission du train. Je n’ai pas fini la mission du train, on a pas eu le temps. Mais je l’ai trouvé un poil dirigiste. En meme temps, c’est un train quoi… c’est une peu pour ca.

Je ne fais que soulever un point qui m’inquiete mais sans plus. En plus il est precisé que certaines actions pourront changer le cours de l’histoire alors bon, yen a qui ont besoin de lunettes hein

Bon, alors :

Première constatation : j’aime beaucoup le mag. Les news sont pas mal, le dessin bien (très bien même), les tests aussi, etc…

Il y a seulement un problème récurrent (dans plein de publications d’ailleurs, j’en trouve dans le Monde) : les fautes d’orthographe en “é” ou “er”. Je sais que vous relisez le mag et tout, mais il fallait quand même le signaler.

Par exemple, dans la preview de Pandora Tomorrow, on peut lire “je me suis fait frappé, électrocuté”, etc… Ca fait tache dans un bon mag. J’ai écrit un mail à Joy, il y a quelques jours, mais je rappelle une méthode plutôt simple : en cas d’hésitation, remplacer mentalement le verbe par un verbe du 3e groupe (qui ne se termine pas en -er), “mordre” par exemple, et se demander si on dirait “mordre” ou “mordu”. De toute façon, dans la structure “Je me suis fait + Verbe”, le verbe est toujours à l’infinitif.

Voilà,
Bonne continuation.

P.S. : Pourquoi ne pas signer le dessin ? Je trouve toujours ça un peu impersonnel, et c’est dommage. Que l’auteur revendique son dessin !

Ce message a été édité par Squizzy le 28/12/2003

[quote]je l’ai trouvé un poil dirigiste.[/quote]Mea culpa, j’ai pris ce “un poil dirigiste” pour "linéaire"
Oui désolé, j’oublie de réfléchir des fois pendents les vacances, sinon pour ce que j’ai lu pour l’instant dans le mag c’est bien sympa (j’ai pas encore lu le dossier mais c’est une bonne idée de traiter ce genre de sujet, vous devriez faire plus souvent des trucs du genre

Ca fait plusieurs jours que je l’ia reçu (vive l’abonement ) et j’ai presque fini de le lire. Par contr y’a deux trucs qui m’ont vraiment déçu :

1. j’ai la page quoi de neuf mal imprimée : y’a des enormes taches noires sur la critique de la platine DJ hercules.

2. Deus Ex Invisible War jeu de la couv’ : j’ai lu plusieurs reviews de ce jeu sur des sites americains et elles étaient toutes d’accord sur un point : c’est une grande deception. Oki y’a un patch qui est sorti, mais je trouve la redacton de joysticl un peu trop enthousiaste. Les niveaux sont restés les memes, il y a toujours pas de localisation des degats à ma connaissance et l’interface reste grosso modo la meme. J’ai donc pas compris pourquoi les journalistes de joystick ont tant d’admiration pour ce jeu.

Bon sinon le reste du mag est très bien (un peu court mais faut avouer que l’actualité du jeu video est assez pauvre)

AAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

Fumble retreci à vue d’oeil, se cache dans une fente du parquet et disparait à jamais

Ce message a été édité par use-writer le 28/12/2003

[quote]AAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

Fumble retreci à vue d’oeil, se cache dans une fente du parquet et disparait à jamais

[/quote]…rétrécit, à moins que tu n’aies souhaité utiliser un participe passé.

Arf, trop bien le Joystick interactif.

En même temps, on pourrait baffer les correcteurs-réviseurs, et puis Caf aussi hein, il est censé relire les textes.

[quote][quote]
Par exemple, dans la preview de Pandora Tomorrow, on peut lire “je me suis fait frappé, électrocuté”, etc… Ca fait tache dans un bon mag.[/quote]
AAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

[/quote]Je pense plutôt que ce ne sont pas les rédacteurs qui sont (trop) à blamer, mais plutôt les correcteurs dont c’est le boulot…

Enfin bon, c’est tellement dur de ne pas faire de fautes qu’ils sont déjà à moitié pardonnés !

edit : d’ailleurs, il semble que la faute (ahahah, hem) incombe à Rustine, cf le booklet soluce page 17 ! Comment ça je balance ?

[quote]Enfin bon, c’est tellement dur de ne pas faire de fautes qu’ils sont déjà à moitié pardonnés !
Ce message a été édité par use-writer le 28/12/2003[/quote]Ouais, si on rejetai la fôte sur le francé, qui ait défintivemant une langue trau compliquai…

ok mais c’est vrai quand même ce que je dis…

[Edit : Ce post n’est pas un encouragement au deviage de thread sur la langue francaise, c’est juste un peu d’humour, merci de votre comprehension… ]

Ce message a été édité par engy le 28/12/2003

Ouaip. Demain c’est le fouet pour tout le monde (nan, moi c’est pas mon job, y’a des gens dont c’est le taf. En meme temps, quand y’a 50 pages à relire 3 ou 4x en 3 jours, y’a des trucs qui passent… )

ah par contre sur les forums, j’m’en tape

Mais en tout cas si, on est à blamer (moi j’utilise le verbe ‹ vendre › pour verifier ), c’est pas parce qu’il y a des correcteurs qu’on doit ecrire n’importe comment. Surtout ques les ‹ correcteurs ›, ce sont les maquetistes, et elles ont un peu autre chose à foutre.

Bon en même temps, je suis pas sur d’en faire tant que ça… En general je relis, et je passe plusieurs fois au correcteur (antidote, si vous voulez savoir). Mais alors celles là, sur pandora, ya de quoi se flinguer…

ca tombe bien, jen m’en vais l’acheter pas plus tard que tout de sutie !
avec un peu de bol on aura la bonne surprise de l’année 2004 ?!
de quoi je parle ?
ben le DVD quoi ! (ou a défaut un bon petit sondage des familles… )
je vais me faire mal aimé à force d’en parler…

excepté ceci, je trouve interessant de la part des modos/chef de créer un tel thread afin d’améliorer ce magasine (à qui somme toute il ne manque réellement qu’une chose: un DV… SBAM )

• Les jeux qui se prennent les méchantes notes quand c’est justifié, c’est bien ( au hasard Victoria ).
  • Les jeux sortis il y a plus d’un mois, testés sur le net depuis longtemps et vus dans Joy que maintenant ( au hasard KOTOR ), c’est … toujours chiant ( je sais que c’est pas votre faute, mais ça reste chiant )
  • Les regards sur les anciens numéros, c’est bien … les regards encore plus en arrière cela serait la petite cerise ( genre les Tilts d’il y a 20 ans ).
  • Les dessins je les trouve un peu trop épurés … mais faut dire que les lecteurs sont vraiment des emmerdeurs à quémander du Léonard de Vinci matiné de Lobo ( comment ça j’en fais parti ? ).

EDIT : Je ne sais pas si je suis le seul mais je pense que quelques pages sur d’autres jeux seraient assez sympas ( je veux dire autres que Jeux Vidéos ). Du style Jeux de rôles, Echecs, jeux de sociétés, 123soleil, etc… n’importe quoi pourvu que le fil directeur soit le même : Le plaisir ludique. Personnellement, je pense qu’un joueur de jeux vidéos est un joueur avant tout et donc qu’il peut s’intéresser à l’ensemble de la galaxie Jeux.
Ce message a été édité par le_nain_jaune le 29/12/2003

Tiens d’ailleurs, c’est reprévu les sondages lecteurs ???

(je sais pas, peut être qu’en 2004, 80 % des lecteurs seront passés au DVD )

[quote][quote]EDIT : Je ne sais pas si je suis le seul mais je pense que quelques pages sur d’autres jeux seraient assez sympas ( je veux dire autres que Jeux Vidéos ). Du style Jeux de rôles, Echecs, jeux de sociétés, 123soleil, etc… n’importe quoi pourvu que le fil directeur soit le même : Le plaisir ludique. Personnellement, je pense qu’un joueur de jeux vidéos est un joueur avant tout et donc qu’il peut s’intéresser à l’ensemble de la galaxie Jeux.[/quote]chacun son trip mais perso, tant qu’à rajouter des pages, ce serait pour des test ou pour augmenter la taille de la rubrique matos, ou pourquoi pas pour mettre un sondage ? [/quote]Nan moi je suis contre, chacun son boulot.
Y a qu’à regarder les tests de jeux video dans les journaux de JdR, c’est souvent assez minable, un petit paragraphe qui ne dit pas grand chose.

Moi je suis bien partant pour plus de matos, plus de “comment ça marche là-dedans” (que ce soit le jeu où le matos), et moins de “NdX” (c’est un peu trop là, avant c’était fun quand c’était utilisé avec parcimonie, mais faut pas abuser. Et puis “Ndsr” ça veut dire quoi???).
Oh et puis plus de photos aussi (ou plutôt les mêmes photos mais plus grandes, j’ai des yeux de lynx et pourtant il y en a où je vois que dalle. C’est d’autant plus frustrant quand la légende semble être une blague…).

Ce message a été édité par Donjohn le 30/12/2003

J’ai pas encore tout lu mais deja les news et la rubrique matos c’est du tout bon
Pis les dessins aussi c’est de mieux en mieux je trouve, ou alors j’accroche plus.

Seul truc dommage c’est que c’est la premiere fois que ça parle autant de DaoC dans Joystick, pile au moment ou j’arrete mon abo pour ce jeu… j’aurais bien aimé voir plus d’articles quand j’étais vraiment passionné mais bon (pis meme si ya encore beaucoup de joueurs a DaoC… il y en a nettement moins qu’en Juin)

ndsr je sais pas ce que ça veut dire… mais ndlr c’est : Note de la Rédaction. (un truc dans le genre)

Ce message a été édité par Copychat le 29/12/2003

Personne parle du dossier ?
Ca fait je sais pas combien de fois qu’on demande un bon vieux dossier, il y en a un ce mois-ci et personne dit rien
Je ne l’ai encore lu, mais déjà le fait qu’il y soit chuis hyper content (vomit)

[quote]Moi je suis bien partant pour plus de matos, plus de “comment ça marche là-dedans” (que ce soit le jeu où le matos), et moins de “NdX” (c’est un peu trop là, avant c’était fun quand c’était utilisé avec parcimonie, mais faut pas abuser. Et puis “Ndsr” ça veut dire quoi???).[/quote]Ndsr : euhhh… note de sa reum ?

moi j’aime bien les NdX, ca rends le mag plus vivant, plus interactif en quelque sorte…mais chacun ses gout…