Joystick 155, vos avis, vos critiques, vos envies

J’ai juste une critique pour Joystick, je trouve qu’on entend très peu parler des plugins pour Morrowind, alors qu’il a beaucoup été question des mods pour NeverWinter Nights. Même si morrowind n’a pas de multijoueur y’a plein de mods interressants qui sont sortis ou en developpement : Wanted!, Children Of the Night, Tamriel Rebuild, Dolcezza, Werewolfs…

[quote]2) Deus Ex Invisible War jeu de la couv’ : j’ai lu plusieurs reviews de ce jeu sur des sites americains et elles étaient toutes d’accord sur un point : c’est une grande deception. Oki y’a un patch qui est sorti, mais je trouve la redacton de joysticl un peu trop enthousiaste. Les niveaux sont restés les memes, il y a toujours pas de localisation des degats à ma connaissance et l’interface reste grosso modo la meme. J’ai donc pas compris pourquoi les journalistes de joystick ont tant d’admiration pour ce jeu.[/quote]Franchement, attends d’y avoir joué plutôt que de critiquer l’enthousiasme de Joy comparé à la réaction froide de CERTAINS sites américains (tous sont loin d’être aussi négatifs que Tu le dis, bon ils sont rares, mais quand même ). C’est vrai quoi ! Avant, on avait le droit aux critiques des lecteurs qui avaient acheté le jeu et qui étaient pas d’accord avec le rédacteur, et maintenant les gars attendent même pas d’avoir acheté le jeu pour rentrer dans le lard en se basant sur d’autres tests… Mais où va-t’on…

NDSR : note de la SR (secrétaire de rédaction, celle qui subit les textes et tente de virer les fautes voire de faire des phrases avec le gloubiboulgua livré.  ) Hop, /me repart faire le 156.

Les gens sur les forums américains (en tout cas ceux que je lis) sont tous plutot déçus par rapport à ce qu’ils attendaient depuis le premier. Mais comme dit tbf, il faut attendre la version européenne, on peut rêver

[quote]Ouaip. Demain c’est le fouet pour tout le monde (nan, moi c’est pas mon job, y’a des gens dont c’est le taf. En meme temps, quand y’a 50 pages à relire 3 ou 4x en 3 jours, y’a des trucs qui passent… )[/quote]Ah ben pas d’autoflagellation alors ?

[quote]Bon en même temps, je suis pas sur d’en faire tant que ça… En general je relis, et je passe plusieurs fois au correcteur (antidote, si vous voulez savoir). Mais alors celles là, sur pandora, ya de quoi se flinguer…[/quote]Ah ça va, tant que t’oublies pas les snapshots des couvertures de Joy

Ah pas frapper

Hum… A mon avis sur celui là, pas trop faire chier Caf’ pour la couv’, vu son accouchement… :stuck_out_tongue:

Enfin je dis ça, je dis rien…

Ce message a été édité par GluP le 29/12/2003

[quote][quote]Lanfair > En fait je parlais de DeusEx 2[/quote]Mille pardons alors
Qui a écrit le texte sur SWG ?[/quote]C’est Cyd.

Pour la couverture, je voudrais bien avoir plus de détails. C’est pas que je trouve que c’est une mauvaise idée de la faire sur Deus Ex 2, mais plutôt que je trouve cette image (qui est la même que celle de la boite du jeu) particulièrement moche. Le mec a absolument pas le charisme de Denton, il fait gamin, bref je le vois pas déjouer un grand complot comme on doit en trouver dans ce jeu.
Mais ça, ça ne tient pas à Joy, c’est la faute aux mecs d’Eidos ou Ion Storm…

Pour les Nduntel, contre lesquels je ralais tout à l’heure, je suis d’accord que ça rend le mag plus vivant. Mais le fait de ne pas savoir de qui est la note, c’est gênant. Maintenant je sais (merci au masta). Mais pas d’abus sinon ça va ressembler à un dialogue qui exclut le lecteur. Ou alors faut la faire piger la secrétaire de rédaction, si elle veut écrire. En plus elle semble avoir de l’humour.

Moi j’ai une reclamation a faire: la pub du jeux age of titant !!!

Elle est sur le dos de ce joystick, sur le joystick du mois d’avant, sur casus belly et sur d’autres magazines…

J’en est marre de cette pub !!! comme tous mes magazines traines dans ma chambre j’ai des Titans partous c’est l’horreur !

Moi j’ai une reclamation a faire: Je veu mon joystick je l’ai toujours pas ressu bouhhhhh
Mais c’est pas la faut a joystick c’est mon facteur qui passe pas toujours.

marrant! tel le loch ness, on reparle (un chti peu) de ce fameux DVD dans loe mag

lanfair : tu peux dire ce que tu veux sur le test de swg mais j’y joue depuis debut juillet et je trouve qu’il meritait 5/10 avant la rentree et qu’il vaut quasiment 7/10 a l’heure ou j’ecris ses lignes.

ok le testeur ne parle pas de l’artisanat ou d’une classe precise mais j’ai quand meme pas mal ecume le jeu et il ne se resume pas a “j’xp comme un malade depuis 3 mois” ni a “je fais de l’artisanat depuis le debut”.

de toute facon pour ce jeu, je compte ecrire des chroniques donc pas un truc negatif mais plutot des experiences marrantes (genre warren un dimanche apres midi ou la chasse aux dragons krayt)

sinon je reproche a swg-fr de ne pas trop critiquer le jeu. Ok c’est un site de fan mais quand meme, je suis un petit peu fan de l’univers et de l’univers etendu et j’ai ete pas mal decu par des aspects du jeu. Suis-je le seul a avoir un regard critique sur ce jeu ?

copychat : reabonnes toi car j’ai pas fini d’en parler de daoc. Dans les prochains mois y’a trials of atlantis, frontiers et peut etre le patch 1.70 qui meritera une page rien que pour lui s’il a plein de trucs bien

flop : envoies un mail a cyd, y’a son email sur la page courrier. On en parle pas car on suit pas l’actualite du jeu c’est tout. Nwn, il a du bol car il a deux addons qui sont sortis donc l’actualite du jeu a ete relance. Pour morrowind, apres le 2eme add on bah l’interet regresse.
Envoies moi un mail au bureau en plus si tu veux ca sur le CD. En plus je suis en face de cyd donc on en parlera ensemble des mods morrowind

Ce message a été édité par Tbf le 29/12/2003
Ce message a été édité par Tbf le 29/12/2003

[quote]
sinon je reproche a swg-fr de ne pas trop critiquer le jeu. Ok c’est un site de fan mais quand meme, je suis un petit peu fan de l’univers et de l’univers etendu et j’ai ete pas mal decu par des aspects du jeu. Suis-je le seul a avoir un regard critique sur ce jeu ? Et non, tu n’es pas le seul a avoir un regard critique sur ce jeu. Moi aussi bcp de choses me font grincer des dents, chaque mois j’en viens a me demander pourquoi je ne developpe pas ce jeu, j’ai tellement de bonnes idées a soumettre…

Mais bon… je me rend compte que je HS pas mal et que saimal… donc je m’en vais!

[quote]Moi j’ai une reclamation a faire: Je veu mon joystick je l’ai toujours pas ressu bouhhhhh
Mais c’est pas la faut a joystick c’est mon facteur qui passe pas toujours.

Logique.
Si t’as écris ton adresse de la même façon sur le bon d’abonnement, y a peu de chance qu’il arrive un jour…

GluP a dit
Hum… A mon avis sur celui là, pas trop faire chier Caf’ pour la couv’, vu son accouchement… :stuck_out_tongue:

Ha ok, c’était ça la légère surcharge pondérale dont il est affublé depuis quelques numéros…
L’accouchement s’est bien passé ? c’est un garçon ou une fille ?

ndGluP : nan mais c’est moi qui cause là, et c’est private joke en plus. :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par GluP le 30/12/2003

Viens de l’acheter ce matin, y a pas a dire j’aime bien le nouveau joy, mais je trouve que ça à peut être perdu un ptit peu de sa hargne, d’incisivité (mais si ça existe !!) … pas encore fini de tout lire encore, mais deja une remarque, ça risque de paraitre subjectif mais je suis désolé, DX 2 c’est une grosse deception et je mettrais surement pas 60 € la dedans, ça aurait du être génial, c’est juste pas mal …

[quote]
copychat : reabonnes toi car j’ai pas fini d’en parler de daoc. Dans les prochains mois y’a trials of atlantis, frontiers et peut etre le patch 1.70 qui meritera une page rien que pour lui s’il a plein de trucs bien c’est à DaoC que je ne joue plus
Et meme si il y a plus d’articles sur ce jeu dans Joy je n’y rejouerais pas et je continuerais a lire Joy meme sans articles sur DaoC

Mais bon si j’ai arrété DaoC c’est pour de bonnes raisons et la principale c’est que c’est vraiment devenu une course au “roxxage” et que l’ambiance s’en ressent vraiment sur les serveurs je trouve (sans parler des “dérangés” qui sont de plus en plus nombreux aussi, j’en ai fait l’expérience). Et c’est pas ToA et ces Artefacts et autres Master Ability qui va améliorer les choses.
Le fait que pour devenir de tres bons objets les artefacts aient besoin d’xp va uniquement favoriser les gens qui ont deja 2 ou 3 comptes et qui ont l’habitude de se pl. La seule difference c’est qu’en plus de monter son 2e buffbot il montera aussi les levels de son artefact…
Donc j’en attends pas trop de ToA…
Le simple fait de voir que dans mon ancienne guilde pres de 60% des joueurs ont un buffbot pour le rvr et un pretre d’arawn pour se pl… ça dégoute un peu du jeu chacun jouant dans son coin en fait.
Finalement d’un jeu massivement multijoueur ça passe a un jeu massivement solo :
De plus le /level 20 limite, a mon avis, l’arrivée de nouveaux joueurs puisque ça a vidé des zones entieres et des donjons. Les nouveaux joueurs doivent donc vraiment se débrouiller tout seuls pendant les 20 premiers levels qui sont les plus chiants du jeu… sans personne pour les conseiller ou les aider a mieux comprendre le jeu. (c’était pareil pour les tous premiers joueurs c’est vrai mais bon…)
Ya encore pleins d’autres trucs qui ne me plaisent plus trop…

Par contre Frontiers la ça a l’air intéressant! Les premieres maps des nouvelles zones ont l’air bien pensées mais je n’ai pas le courage d’attendre de voir ça (mais bon j’ai suffisamment d’amis qui y joue encore pour avoir l’occasion de tester un de ces jours )

Pis de toute façon moi j’attends avec impatience World of Warcraft ^^ je suis ptet un chouïa trop optimiste mais j’ai jamais été déçu par un produit Blizzard et pour l’instant tout ce que je lis et voit me plait bien

p.s : Désolé pour ce ros hs…

[quote][quote]Moi j’ai une reclamation a faire: Je veu mon joystick je l’ai toujours pas ressu bouhhhhh
Mais c’est pas la faut a joystick c’est mon facteur qui passe pas toujours.[/quote]Logique.
Si t’as écris ton adresse de la même façon sur le bon d’abonnement, y a peu de chance qu’il arrive un jour…

C’est pas moi qui ai ecrit l’adresse sur le bon d’abonnement. Et puis je vient pas juste de m’abonner et il est toujours arrivé en meme temps que tous le monde sauf depuis deux mois. Mais je le dit encore je suis pas sur que mon facteur passe tous les jours.
[/quote]

ah oui, au fait !
je vois vraiment, mais vraiment pas l’intérêt d’un top daube (oui je pinaille)… pourquoi e pas avoir laissé un top réflexion ?

[quote]je vois vraiment, mais vraiment pas l’intérêt d’un top daube (oui je pinaille)… pourquoi e pas avoir laissé un top réflexion ?[/quote]Si ça permettrai de séparer le top “Jeu de role / Aventure” oui, ça apporterai pas mal. Ca fait quand meme tache de mélanger un jeu comme BG par exemple et Uru non ?

Je confirme également les méchantes traces noires dans la rubrique “Quoi de neuf”.

Sinon pour le reste c’est du bon joy comme souvent.