Le 155, globalement, il est bien, mais l’edito : c’est le vrais truc qui poutre dans ce numero la !!
[quote]hum oui, pas tres clair. En fait la config utilisée est la config mini noté en debut de test. Qui n’est pas vraiment la config mini officielle mais la config qui me semble etre la config minimum requise vaudrait mieux que je passe cette information dans l’encadré tech, à l’avenir. C’est vrai. gomen[/quote]Ouais d’ailleurs faudrait ptet aussi l’indiquer quand c’est la config mini éditeur, ou la config mini “jouable”
l’en l’occurence des cartes graphiques 3D 64 y en a beaucoup!! Ca va de la GF2 MX 64 à la GF4 Ti donc la marge est grande…
Bref moi avec mon Duron 1.3 c’est mort , donc XBox
x-box ou pc, autant prendre les deux finalement , j’ai basculé l’affichage sur ma sortie TV et je joue à KOTOR PC vautré sur le canapé… merci à Bioware d’avoir rendu le jeu jouable 100% avec la souris.
au final j’ai l’avantage des 2 mondes : le syndrome big screen et vautrage canapé du monde console, avec la vitesse/fluidité des versions PC (surtout grâce au 800x600).
néanmoins je n’arrive pas à jouer en 640x480 (juste pour tester), forcer le bureau en 640x480 ou bidouiller le kotor.ini ne change rien… tout semble verrouillé pour du 800x600 mini : est ce la cas de la bobox aussi ? car si elle tourne elle aussi en 800x600 ça explique mieux les ralentissements énervants de cette version.
NB:je fais tourner le tout sur un 1800xp et une geforce3ti200, c’est en dessous de la config moyenne mais cela tourne plutôt bien… et pour plus de fluidité désactivez les ombres (vous pouvez laisser le reste).
merci lije te est mon sauveur
[quote]Le 155, globalement, il est bien, mais l’edito : c’est le vrais truc qui poutre dans ce numero la !! [/quote]Sans blague
Un grand cru ce numéro 155. Sérieux j’ai trouvé les BD excellentes et les tests vraiment complets. ! Juste un peu décu par le test de SWG qui méritait, me semble-t-il, un peu plus d’attention.
J’ai été abonné quelques années à Joy et depuis 2002 j’avais arrêté de le lire. J’ai entendu parler de la nouvelle équipe et j’ai recommencé à acheter le magazine depuis décembre, juste pour voir…
Et bien bonne suprise ma foi. Comme je débarque sur le forum, je vais profiter du numéro de janvier pour donner mes impressions (sous une forme pas très originale je sais…)
J’aime:
Le dossier : je ne suis pas d’accord avec tout mais c’est quand même intéressant à lire et le j’aime le ton sérieux mais pas pédant, voire pire: djeunz…
Des utilitaires à la mode : excellente cette rubrique, très agréable à lire et je découvre quelques programmes intéressants. Ce mois ci c’est Process Explorer…
Les tests: n’ayant pas joué à la très grande majorité des jeux, je ne juge pas les notes données mais je trouve que les arguments sont là (pas trop de blabla au détriment du fond) et que les tests sont agréables à lire. Même un jeu qui se fait détruire comme Sinbad a droit à de vrais arguments pour expliquer son 3 et pas seulement des blagues.
La partie online: plus consistante, plus vivante et accessible qu’avant à mon sens. L’interview était sympa, je ne savais même pas que les “managers” existaient, ni les équipes présentées d’ailleurs…
J’aime moins:
Top Hard: la présentation est toujours triste et fade. Heureusement qu’il y a deux dessins dans
alors qques remarques:
_ les test s sont pas mal écris je trouve… et chose super rare, le puissant Feuhm Beull m’a donné envie de jouer à KOTOR qui ne me disait pourtant rien du tout.
_à propos de ce test, l’encadré “un peu de technique” est d’une inutilité affligeante ! (à lire si vousne comprenez pas )
_ à propos de l’encadré “un peu de technique” (vous avez remarqué les transitions qui déchirent ?) attachons nous au test de star wars galaxies: recommandé: 2Ghz, 1 giga de ram, CG puissante.
config recommandée: 933 mhz, 256 mo de ram et carte vidéo 32 mo.
il y a clairement une des 2 configs qui ne sert à rien (la 2eme pour ne pas la nommer).
pourquoi ne pas donner simplement la config qui permet de jouer dans des conditions acceptables (c’est à dire pas en 1600*1200 mais pas non plus en 3d fil de fer) ?
Bon j’ai pas encore lu grand chose car je finissais de lire le numéro de décembre que j’avais pas eu le temp de finir.
J’intervient seulement afin de vous faire partager mon abattement .
En effet, je lisais gaiement ce numéro quand je tombe sur la niouze p44 en heaut !
Mon studio favorie ferme ses porte !!! Pire, LA série sur lequel j’avais basé ma vie avait un numéro 3 en dévellopement !!! Rhaaaaaa !!! Je dois vous dire que j’avais les larmes aux yeux. Je suis resté bien 15 mn le regard fixé sur le petite photo a relire le texte qui l’accompagnait.
Franchement ma vie viens de basculer. Apprendre dans les même 30 sec que Fallout 3 existait bel et bien et qu’il ne sortira jamais…
D’autant que ce numéro dois être maudis car le 2ème jeux sur lequel j’ai fondé ma vie, j’ai nommé Deus Ex, révélais que sa suite allais décevoir ! Retirer le coté RPG, les dégats localisés, ne plus avor a recharger, avoir des munitions universellles… tout ca fait qu’a mon avis je jouerai encore longtemps au 1er.
Manquerais plus qu’ils annonce dans ce même numéro que HL²,thief 3 et STALKERS soit des merdes et je me suicide…
Sniff, ma vie est fichu !!!
Pour Deus Ex 2, Ion Storm serait en train d’améliorer ça pour la sortie européenne. Wait’n’see…
[quote]Pour Deus Ex 2, Ion Storm serait en train d’améliorer ça pour la sortie européenne. Wait’n’see…[/quote]Même grosse déception que Cobra. Ne rêve pas trop; ils vont pas localiser les dégats pour juste pour nos beaux yeux d’européens.