Joystick #160

[quote]Il y a du bon gros dossier E3 ou faudra attendre le mois de juillet ?[/quote] Dossier E3 pour le mois de Juillet à priori (vu qu’il boucle vers le 15 et que l’E3 a eu lieu entre le 12 et le 14 mai)

y’a 2 pages sur l’e3 dans le numero de juin. Le dossier de 20 pages c’est dans le numero d’ete en toute logique

sinon le contenu du hors serie, ca as pas ete annoncé dans torrefaction donc vous auriez pas d’infos de ma part. Rien du tout, nibe, que dalle, demandez a quelqu’un d’autre

la version de ground control qu’on a mis sur le dvd est deprotege. Donc si on met le dernier patch, ca remet la protection (ho le lourd) et massive a pas eu le temps de refaire le patch (ils ont deja fait en express une version deprotegee du jeu c deja pas mal). Y’a une clé pour tous au fait dans le sommaire CD pour installer le jeu (comme le jeu par le web ne marche plus, la cle marche bien en reseau local)
Sinon, le jeu n’est plus distribué en magasin mais il est pas prévu pour autant de le donner sur le net.

j’ai mis les mappacks de ground control dans /jeux au fait, y’a mmmm 10 maps en plus je crois. Je crois qu’on peut jouer en mettant l’ip d’un pote vu que le net en multi, c’etait gere par won qui est mort et enterre
Ce message a été édité par Tbf le 27/05/2004

Y a des éditions dvd pour la Belgique cette fois ci ?

pfff… trop deçu. Pour une fois que je faisais un tour en france et que je n’avais pas encore le joy du mois, je me disais que je pourrais enfin avoir la version DVD (toujours introuvable en suisse).
Eh bien non ! J’ai fait plusieur kiosque et rien, que des versions CDs.
Enfin, je vais essayer de me consoler en me disant que de toute façon je n’aurais pas eu le temps de profiter de tout ce qu’il y a sur le DVD. Et puis de toute façon le joy en lui même ne change pas

Par contre j’espère que le futur hors-série DVD sera disponible en suisse…

[quote]la version de ground control qu’on a mis sur le dvd est deprotege. Donc si on met le dernier patch, ca remet la protection (ho le lourd) et massive a pas eu le temps de refaire le patch (ils ont deja fait en express une version deprotegee du jeu c deja pas mal).[/quote]c’est un peu con ça si on peut pas patcher :confused: à moins que l’absence de patch ne soit pas rédhibitoire sous XP par exemple

edit : quand je dis « c’est con » c’est surtout « vont-ils sortir un patch déprotégé sous peu? »
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 27/05/2004

A propos de ground control, je trouve que c’est un très bon choix de jeu, interressant, une bonne durée de vie et avec des graphismes qui ne piquent pas trop les yeux, bref du tout bon. Et sinon pour le prochain numéro de Joystick on pourrait pas avoir l’add-on?

Alors je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres je suis même plutôt déçu par ce numéro, en fait plus les numéros passent plus j’ai l’impression d’être décaler par rapport a l’esprit du joy.

Le premier truc qui ma frappé c’est le côté “noob” justement de l’article sur les LAN…
Lors des premiers numéros de la nouvelle rédac je me souviens qu’on critiquais C_wiz pour sont approche trop geek de ses article matos (que je trouvais très bien) mais là  c’est sur qu’on touche plus au “grand public”. On dirais vraiment que cet article ne s’adresse pas au lecteurs habituelles de joystick, ça fait plus article de SVM… (et pour le coup les qualifications “leet” ou “roxor” semble déplacer et font plutôt “lame”).
Ca fait un bon nombre d’articles sur les LANs et les Pro-gamers, alors qu’on les zappent pas complètement c’est bien mais que ça revienne régulièrement c’est lourd. Je me de souviens d’une époque où on se foutait grave de la gueule des pro-gamers maintenant c’est tout juste si on les idolâtre pas… 
autre trucs plus subjectifs ceux là je suis de moins en moins en accord avec les notes que vous donner. Un mégastar pour Perimeter et 3 pour Beyond divinity je trouve que c’est un peu abusé.
Pour Beyond divinity par exemple j’ai le Canard PC (ou Beyond divinity a eu 7 ) entre les mains et j’ai l’impression que Lord Casque Noir et Cyd testent 2 jeux complètement différent.Pour l’un c’est un jeux de rôle avec des quêtes et un univers vachement riches voir (“trop riche”) et pour l’autre ce n’est qu’un Hack&Slash moche et fouillis… Alors ce n’est pas pour comparer les 2 mags mais c’est juste pour montrer le contraste et je fais personnellement plus confiance à Casque que je lis depuis longtemps et avec qui je suis dans l’ensemble souvent d’accord plutôt qu’au test de Joy dont j’ai le sentiment qu’il a été fait à la va-vite (c’est moche,c’est le bordel, l’interface est merdique => c’est nul).
J’ai un peu de mal aussi avec le style, j’me fait pas chier mais je suis pas mort de rire non plus comme c’était le cas avant en lisant le Joy.
Sinon j’accroche pas trop au dessin même si ça s’améliore (un peu de couleur ça serais sympa).
le DVD c’est du tout bon, bravo tbf.

Voilà je deviens peut-être exigeant en vieillissant et peut-être aussi parce-que c’est difficile de rivaliser avec le talent des mecs de Canard PC mais j’ai l’impression que la qualité du mag se dégrade.

 

[quote]ça fait plus article de SVM[/quote]SVM c’est le mag grand public par excellence, alors soit l’exemple est mal choisi, soit je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

Pour le contenu de l’article je suis le premier à avouer qu’il est trop ardu.

 oui tu m’a mal compris… je disais que l’article sur les LAN est un peu trop grand public a mon goût (et aurais donc plus sa place dans un SVM…) et que je préfere les articles  un peu plus pointu (les tiens par exemple (slurp))

ah aussi les polices qui sont de nouveaux normal, ça fait plaisir, mes yeux vous remercie.

non l’add on ca n’as pas ete possible, je rappelle que ca as ete une solution de detresse suite au plantage de tribes 2 …

sinon bah vu qu’on peut pas jouer en multi par internet, c’est pas tres grave d’etre en 1.0.0.8 au lieu de 1.0.1.1

gobrain : bah ecoutes essaies la demo de beyond divinity et fais toi ton propre avis hein. Pour moi y’a pas photo meme si le jeu est souvent patché en ce moment. Je suis plutot sacred comme diablo like mais tu as peut etre joue a divine divinity non ?

[quote]Un mégastar pour Perimeter et 3 pour Beyond divinity je trouve que c’est un peu abusé.[/quote]??

J’ai pas reçu mon joy, mais là…
J’veux dire, pour avoir un megastar il faut quand même qu’il y ait unanimité non ?

Et pour ce jeux j’ai comme un doute…

(et si c’est pas comme ça que sont décernés les megastars, je serai curieux de savoir le pourquoi du comment… pile ou face ? pas possible y’en aurai plus si j’me souvien bien des probas…)

[quote]on a fouille dans les cartons de vivendi en urgence et on a vous trouve : ground control [/quote]Merci !!!
Moi qui voulait l’acheter sur priceminister, ça ne tombe que plus que bien !!!
Bravo Joystick, et surtout, surtout UN GROS MERCI à Caféine et à son équipe pour avoir transformé l’essai du changement d’équipe !

PS : sinon, vous pouvez dire à vos voisins de Joypad qu’ils m’ont perdu comme lecteur (depuis 1992), que mon ami shad (il n’est pas sur Cafzone) ne renouvellera pas son abonnement en septembre. Vous savez pourquoi. C’est triste, mais bon, là c’est un divorce complet avec la nouvelle orientation du mag. Je n’en dis pas plus, ce n’est pas le lieu pour dire cela. Mais fallait que ça sorte, gratuitement.
Ce message a été édité par DarkSchneiderr le 27/05/2004

 Si je lis les tests c’est pour avoirs l’avis de gens en lesquels j’ai (j’avais?) confiance.Si ça leur plait alors ça doit me plaire… Quel est l’interet d’acheter un mag si tu ne crois pas a ce qui est écrit et que tu dois tester les jeux toi même?

[quote]gobrain : bah ecoutes essaies la demo de beyond divinity et fais toi ton propre avis hein. Pour moi y’a pas photo meme si le jeu est souvent patché en ce moment. Je suis plutot sacred comme diablo like mais tu as peut etre joue a divine divinity non ?[/quote] Donc les tests ne servent a rien? Ok, la prochaine fois ne mettez que les démo, vu que les articles ne servent à rien!

[quote][quote]gobrain : bah ecoutes essaies la demo de beyond divinity et fais toi ton propre avis hein. Pour moi y’a pas photo meme si le jeu est souvent patché en ce moment. Je suis plutot sacred comme diablo like mais tu as peut etre joue a divine divinity non ?[/quote]Donc les tests ne servent a rien? Ok, la prochaine fois ne mettez que les démo, vu que les articles ne servent à rien![/quote]Je crois plutôt qu’il voulait dire: puisque tu as l’air pas d’accord avec le test, fais toi ton propre avis.

Et si effectivement il est pas d’accord, ben je vois pas ce qu’il peut faire d’autre.

Gobrain : testes toi même, y’a bien une démo soon ou déjà sortie. Si t’as super confiance, achète le carrément. Cyd doit totaliser 1000x plus d’heures de jeux sur ce type de titre que tous les mecs des autres rédacs réunis, j’ai carrément confiance dans son jugement même si au pire, il a peut être été trop dur avec le titre justement à cause de la comparaison avec Sacred ou Diablo II. En même temps, moi je préfère ça que l’inverse. EDIT : je viens de voir que tu n’avais pas vu le 2ème degré du papier sur les LAN… Tsss… Faut mettre des encadrés sur les trucs qui se prennent pas au sérieux maintenant ? 

Pour le ton du mag et ce genre de chose, c’est voulu. On n’est pas l’ancienne équipe, on fait évoluer le mag pour qu’il soit NOTRE mag et pas travestir l’esprit de l’ancienne équipe qui se perpétue dans CPC. Le notre est pas moins bon ou meilleur, il est différent, plus neutre c’est certain, en tout cas pour le moment (et de moins en moins, la sauce prend entre les gens). Mais ça sera jamais du Casque ou du Gana, on n’est pas assez idiots ™. Si ça te convient plus bha on va pas te forcer hein. Les ventes restes excellentes et en temps que rédac chef, c’est un peu le seul baromètre qui m’intéresse. Ca se saurait si on pouvait plaire à tout le monde. Les retours sur les forums sont dans l’ensemble très bons en plus.
Ce message a été édité par cafeine le 27/05/2004

joxer : en t’ecoutant, tu ne prends pas en compte notre test de beyond divinity mais celui d’un autre magazine.
Si tu suis aveuglement les choix d’un testeur particulier, c’est bien pour toi mais moi, je prefere essayer les demos quand mes avis divergent de la majorite

d’ou ma remarque d’essayer la demo par toi meme et de voir si on a tort ou non.
En tout cas, dans le genre des diablo like, cyd a joue des centaines d’heures a diablo ii + add on, des dizaines d’heures a dungeon siege + add on et des dizaines d’heures a sacred. Donc quand il voit un jeu comme beyond divinity, forcement il compare et se morfond en croisant des incoherences quand il teste. Je l’ai vu essayer de gerer 2 persos des le debut du jeu (la demo permet aussi ce choix hein d’ou ma remarque) et c’est pas fait pour quoi.

alors oui y’a des centaines d’heures de jeu dans beyond divinity mais y’a un truc qui nous plait pas dans cette serie de jeu (j’inclus divine divinity du coup hein) et on vous le fait savoir, c’est tout

edit : ha au fait, je crois bien avoir mis la demo vf de beyond divinity sur le dvd de juin. C’est un peu pour ca que j’ai suggere de l’essayer vu que, grace a la place sur un dvd, j’essaye de mettre des demos en adequation avec les tests du mois, surtout si une nouvelle version d’une demo est dispo
Ce message a été édité par Tbf le 27/05/2004

[quote]Les ventes restes excellentes et en temps que rédac chef, c’est un peu le seul baromètre qui m’intéresse. Ca se saurait si on pouvait plaire à tout le monde. Les retours sur les forums sont dans l’ensemble très bons en plus.[/quote]très belle performance d’ailleurs, quand on connaît l’évolution récente du petit “frère”

Bon et bien bonne nouvelle, Joy est arrivé peu avant minuit (oui, je sais, moi aussi je trouve ça bizarre).
Pour le peu que j’en ai lu, ca alors vraiment miam (d’ailleurs j’y retourne) (d’ailleurs qu’est ce que je fous à lire joy à 5h du matin ?!). J’ai juste éclaté de rire en lisant “Joystyx”

Sur ce j’retourne me coucher