Joystick imprimé sur du faf à fesses

Voilà ce qui me chiffone et me provoque des fécalomes gros commak : ça fait plusieurs numéros que le magazine Joystick me déçoit. Pas le contenu verbeux, oeuf corse, ni sa ligne éditoriale, mais l’objet en lui même, en tant que support de lecture. Le papier sur lequel sont imprimés les proses de Cafetière et consorts est d’une atroce atrocité, qu’il faudrait inventer des mots qui sont pas dans le dico. C’est du papier recyclé, c’est ça ? Il a servi a emballer de la poiscaille dans une autre vie ? Je m’en tamponne qu’on sauve un arbre, moi, et qu’on épargne la dernière tribu des Poalozgeg d’amazonie grâce à cette technique ! Je veux pouvoir juger les qualités graphiques d’un jeu à l’aune des captures d’écran. Sans blagues, même l’add on de Guild Wars ou Just Cause bichent pas tant que ça alors qu’en réalité (genre sur gamekult), c’est à s’en péter la fermeture éclair ! Bref, le papelard pourrave, passe encore pour Closer ou ou tout autre magazine qui finira de toute façon dans les gogues et pour lequel le visuel n’a pas vraiment d’importance, mais pour Joy non, merci, il faut arrêter maintenant.

voila un post qui ne manque pas

de verves, verbes et de gerbes.

n’etant pas membre de la rédaction de joystick, mais connaissant la dite boite qui l’edite,
je peux juste dire que le mot “pognon” prend tout son sens sur la qualité du contenant…
le contenu étant évidement (cough*) secondaire (pour eux), oui la rentabilité est devenu
le maitre mot de notre 21éme siécle, et c’est bien dommage…

je ne vois que ça comme explication…

et comme tu le précise, le contenu n’est pas a mettre en defaut… B)

Je suis à peu près d’accord avec toi, Le-Saint.
Mais je pense qu’un modo va clore cette discussion puisque CafZone n’est pas le site de Joystick, et que, hélas, tes complaintes ne changeront rien au problème…

Y’en a un qui aime bien San-A ici.

Je crains que ce thread ne soit locké, vu qu’on ne parle plus de Joystick ici, mais j’approuve totalement, et à la rigueur je ne cracherais pas sur l’adresse mail d’un responsable de la boite éditrice de joy afin d’envoyer un mail de protestation bien senti…

Mais non, vous n’avez rien compris.
L’editeur pense seulement aux gens qui, comme moi, déménagent souvent. Pasque vous savez, une collection de joystick, ca pèse !

Bah pour déménager, il y a une solution pour alléger les Joysticks : Virer les pages de pub B)
Non, pas taper, c’est juste une petite boutade B)

À la rigueur, je pourrais accepter la qualité actuelle du papier si cela permettait de baisser un peu le prix du Joy en Belgique (8 euro, quand même, c’est de l’abus).

+1

Afaitboboleporteuf’

Bon, ca va locker, mais sans vouloir faire de la peine à quiconque, le papier est dégueu et illisible. C’en est douloureux à lire, vu que la PAO et les couleurs sont toujours adaptées au papier classos d’y a encore quelques mois. C’est même bien moins lisible que CPC, c’est dire…

FP, écoute-nous B)

Et vu que ca va locker, j’instaure un nouveau sport: le IBTL B).

Donc: /IBTL B)

Ca ne m’a pas choqué en fait.

Surtout que si le papier est recyclé, c’est tant mieux pour la planete qui en a bien besoin en ce moment.

(J’en profite avant que ça lock, et si ça peut aider)

Sans compter la colle (en tout cas dans mon n°184). J’était même pas arriver à la moitié que j’avais déjà 4-5 morceaux entre les mains. Résultat j’ai même pas pu voir toute les pubs. (ça devrait parler à FP).

C’est quand même dommage pour le contenu je trouve.

Sinon faut qu’on gueule ou?

Bah, du papier de merde, c’est toujours pratique pour emballer la vaisselle quand tu déménages B)
Moi je me suis servi d’un autre mag pour protéger la vaisselle ou mettre entre les bouteilles dans les cartons B)
Bref, on est pas chez joystick.fr ici, utilise plutôt directement le courrier des lecteurs

Je pourrais m’étendre sur des paragraphes entiers, mais là, je suis un peu las. Je répèterai simplement ce qui a déjà été dit dans des circonstances similaires : le choix du papier n’est malheureusement pas de notre ressort. Et je doute qu’en parler ici change quoi que ce soit. Je vous invite à me mailer vos doléances à l’adresse de la rédac que vous trouverez dans l’ours du magazine. On forwardera à qui de droit. C’est malheureusement tout ce que je peux faire.

B)

Je ne locke pas le thread, mais bon, perdez pas votre temps à poster ça ici, ça ne servira pas à grand chose.

Personnellement je ne lis pas joystick pour juger des qualités graphiques des jeux, pour ca ya les sreenshots sur gamekult et les démos, je le lis pour avoir un avis sur le gameplay et donc la qualité du papier je m’en contre fou, ca me pose pas de problème pour lire, faut pas exagérer non plus ! Si ca peu sauver deux ou trois arbres/dernière tribu d’Amazonie, je suis pas contre. (Ca ferais baisser le prix de l’abo je serais contre non plus ^^)

Ok, on suit ton argument écolo (c’est tres bien) et connecté-au-courant (ce qui n’est peut-etre pas la norme pour tout le lectorat qui s’abonne à la presse papier).

Dans ce cas, il faudrait adapter la PAO de telle sorte qu’on ait que du texte noir sur fond clair, soit qqchose de facile à lire quelque soit le papier. Et il faudrait faire des pages plus denses, moins nombreuses, et moins inventives question PAO.

Je trouve que ca serait très dommage quand-même. Et quand ca devient pénible à lire, ben c’est pénible.

Ceci dit, j’écrirai une bafouille comme le suggère Fask, en espérant que ca serve à quelque chose. Je suis parfaitement conscient que les rédacteurs n’y sont pour rien, et j’ai pas envie de leur pourrir la journée non plus.

Desole d’en rajouter mais est ce que quelqu’un sait pourquoi les DVD ont disparu?

Ca fait trois mois que je me pose la question et que je trouve pas de reponse.

Merci

LoneWolf
Qui ose pas poser les questions qui peuvent potentiellement facher B)

[quote=“LoneWolf, post:17, topic: 30990”]Desole d’en rajouter mais est ce que quelqu’un sait pourquoi les DVD ont disparu?

Ca fait trois mois que je me pose la question et que je trouve pas de reponse.

Merci

LoneWolf
Qui ose pas poser les questions qui peuvent potentiellement facher B)[/quote]

la réponse est dans la page “courrier des lecteurs” du numéro d’octobre, pour la faire court: DVD=trop cher

vite vite avant que ça locke, ou est ce qu’on peut demander le retour à du beau papier. C’est vrai que là c’est très limite comparé au coût du magasine, sans compter que le dvd à effectivement disparu.
Le contenu reste le même Ras de ce coté là.

[quote=« fif, post:19, topic: 30990 »]vite vite avant que ça locke, ou est ce qu’on peut demander le retour à du beau papier. C’est vrai que là c’est très limite comparé au coût du magasine, sans compter que le dvd à effectivement disparu.
Le contenu reste le même Ras de ce coté là.[/quote]

In da houuuuse!!

Et bah alors on lit les threads en diagonale?? B)