Joystick n°154, avis, cris(tiques) et autres joyeusetés

[quote]voyons s’ils sauront voir le detail…

qu’une telle bombe ne peut pas sortir d’un avion Jap ???

nb : merci à yavin pour l’info

[quote]Y a un truc que j’ai trouvé naze : “ça poutre”. Cette expression doit être dans le mag au moins 4 ou 5 fois, entre les news, les tests et les articles divers. Ca me fait pas rire du tout et je trouve cette expression mal venue.[/quote]Je suis d’accord je trouve ça également assez ridicule. Tout comme l’emploi abusif depuis l’arrivée de la nouvelle équipe du terme ‘geek’, ça commence à me gonfler sérieusement. Mis à part ces emplois, niveau vocabulaire, rien d’autre à dire.

Ahem…moi j’adore ce mot /:

Je l’utilise à la place de “c’est génial” ou d’autre truc naze. Ca poutre cette expression (le magazine aussi il poutre)

J’ose demander combien ils ont mis à SpellForce ?

Mon petit coeur
impatient ne peut tenir jusqu’à mercredi pour acheter mon beau joy tout
neuf … Et je vais surement me payer Spellforce avant … Et j’amerais bien connaitre l’avis de joy avant …
Ce message a été édité par ozdoz le 29/11/2003

[quote]au fait, à l’attention d’Atomic concernant le test de Spellforce, le scrolling de la map en amenant la souris sur les bords de l’écran est tout à fait implémenté, on peut même en paramétrer la vitesse dans les options.
(sinon ce jeu est très bon)[/quote]C’est pas Atomic qui a fait le test, et sur ma version de review, ça ne marchait pas.

[quote][quote]Y a un truc que j’ai trouvé naze : “ça poutre”. Cette expression doit être dans le mag au moins 4 ou 5 fois, entre les news, les tests et les articles divers. Ca me fait pas rire du tout et je trouve cette expression mal venue.[/quote]Je suis d’accord je trouve ça également assez ridicule. Tout comme l’emploi abusif depuis l’arrivée de la nouvelle équipe du terme ‘geek’, ça commence à me gonfler sérieusement. Mis à part ces emplois, niveau vocabulaire, rien d’autre à dire.[/quote]Si.
“grave” à toutes les pages. “ça le fait grave” “ça tue grave” etc etc dans le loft d’accord mais pas en dehors, merci.
Je ne parle même pas des combos style “ça poutre grave” qui confine au ridicule fini pour prépubère tf1isé.

[quote][quote]

[quote]Y a un truc que j’ai trouvé naze : “ça poutre”. Cette expression doit être dans le mag au moins 4 ou 5 fois, entre les news, les tests et les articles divers. Ca me fait pas rire du tout et je trouve cette expression mal venue.[/quote]Je suis d’accord je trouve ça également assez ridicule. Tout comme l’emploi abusif depuis l’arrivée de la nouvelle équipe du terme ‘geek’, ça commence à me gonfler sérieusement. Mis à part ces emplois, niveau vocabulaire, rien d’autre à dire.[/quote]Si.
“grave” à toutes les pages. “ça le fait grave” “ça tue grave” etc etc dans le loft d’accord mais pas en dehors, merci.
Je ne parle même pas des combos style “ça poutre grave” qui confine au ridicule fini pour prépubère tf1isé.[/quote]Faut changer de mag, hein, Beet’… Tu vas nous faire un ulcère là…

[quote]Faut changer de mag, hein, Beet’… Tu vas nous faire un ulcère là…[/quote]Heureusement qu’on peut encore faire des remarques critiques sur le mag’ qu’on lit depuis plus de 5 ans…

Heuu Beethoven, faut quand même avouer que c’est pas super enrichissant comme critique. Le fait que ça change de style, que ça sente la Cafzone à plein nez, c’est plutôt normal et c’est à mon avis une bonne chose. L’équipe est nouvelle, elle se fait une identité, et ça suit la nouvelle génération de lecteurs qui savent très bien ce qu’est un geek.
Quant-à “ça poutre”, faut quand même avouer que ça poutre grâve comme mag non ? Alors je vois pas le problème…
Ce message a été édité par bobsainclar le 29/11/2003

Là je suis d’accord avec Beethoven, c’est un petit peu minable cette expression. En même temps j’ai du mal a supporter toutes ces expressions du genre de kiffer, c’est le bon trip, trop de la balle etc. Enfin bref “ça poutre” c’est vraiment tous nul mais bon…

Sinon j’ai été surpris par le magazine, de bien meilleur qualité que les précédents : les news sont (enfin) intéressante, bien tourné et surtout très drole.
Donc effectivement mon budget magazine augmente comme celui du monsieur de la haut !

voila voila 

Un superbe combo de tests. Je ne les ai jamais vus ocuper autant de place… Sinon, les news sont assez drôles, mais je crains que Canard PC n’ai fixé la barre assez haut désormais…

[quote]Là je suis d’accord avec Beethoven, c’est un petit peu minable cette expression. En même temps j’ai du mal a supporter toutes ces expressions du genre de kiffer, c’est le bon trip, trop de la balle etc. Enfin bref “ça poutre” c’est vraiment tous nul mais bon…[/quote]personnellement je prends cette expression (fabriqué de tout piece) comme une facon de se moquer des autres expressions que tu cite… une espece de second degré de l’expression de djeunz, quoi ! personne ne dis d’un truc qu’il “poutre” sans chercher a faire rire…

[quote]

[quote]voyons s’ils sauront voir le detail…

qu’une telle bombe ne peut pas sortir d’un avion Jap ???

nb : merci à yavin pour l’info
[/quote]Il ne s’agit pas d’une bombe, mais d’une torpille type 91 mod 2 de 800 kg, qui furent lancées à Pearl Harbor par les torpilleurs B5N2 “Kate”.
http://www.us-aircraft.com/images/reelkate1.jpg
Le petit problème avec cette torpille “merry christmas” c’est qu’il lui manque les ailettes de bois nécessaires pour leur utilisation dans la rade peu profonde de PH. Et le gros problème, c’est que l’avion représenté n’est pas un Kate, mais un Zero… C’est à dire un chasseur parfaitement incapable d’emporter une telle charge.

Ce qui, à mon avis, ne retire rien à la beauté de l’image (surtout qu’on parle de Medal of Honor, pas vraiment réputé pour son réalisme). Petit jeu : reprenez la couv du numéro #149, consacrée à Call of Duty, et cherchez toutes les erreurs… Elles sont nombreuses, mais y en a deux vraiment énormes.

Bon, mon avis à moi :

déjà, c’est clair que le truc qui m’a le plus frappé, ce sont les pubs. Je sais pas pourquoi, peut-être que ce n’est pas le cas mais j’ai trouvé qu’il y en avait plus.
Les pages qui m’ont marqué sont particulièrement les 42-43 (avec du matos console et des prix marqués en énorme, ça me fait un peu penser à White Dwarf pour ceux qui connaissent ) et les pages 76-77, avec deux pubs qui n’ont rien à voir en face l’une de l’autre. Rien que pour ça, je suis sûr de pas consommer les produits vantés.

Ah ouais, y’a aussi la pub Spellforce…j’en ai marre de me la bouffer, celle-là, j’ai pas compté combien de fois je l’ai vue, mais en tout cas, j’ai horreur de ça (dans gaming, on se la tape déjà assez). Et pour le coup du poutrage, bon, ben euh je suis pas à fond dedans.

Edit : diantre, j’ai oublié la pub juste avant Et poke et peek…pourquoi toujours faire “écrit plus gros, tout plein de couleurs et de dessins???”

Sinon,c’est vrai que côté tests y’a de quoi faire, et je serais passé à côté de quelques jeux si Joy en avait pas signalé l’existence. Sinon, rien à dire, je ne regretterai que le ton un chouia trop sérieux du mag’…attention, faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit, à savoir “Joy c’était mieux avant”, mais sur le coup, je n’ai fait au plus que sourire une ou deux fois.

La rubrique réseau, très bonne idée le récapitulatif des MMORPG, et j’ai bien aimé le reportage sur le World Cyber Games.

Bref, ça fait quelques numéros déjà, et je dois admettre que je suis pas super-fan, même si je continue à lire en raison de l’exhaustivité du point de vue info et parce que j’apprécie quand même.
Ce message a été édité par EvilGuinness le 29/11/2003

Moi j’ai rien contre l’expression poutrer, je l’utilise plutot pas mal. Trop. Comme nous tous. C’est juste ca le probleme, en fait. On se concerte pas trop à ce niveau la, donc chacun y va a fond, et ca fait une surenchere de poutre et de loutre aussi qui effectivement à trop de references. Bref ca va nous passer

Apres on vous fera chier avec autre chose comptez sur nous.

je pensais à “c’est Blutché à mort” quand quelque chose se prend un trempe à PES3 par une fille mais c’est assez limité en fait…  

 

[quote][quote]

[quote]voyons s’ils sauront voir le detail…

qu’une telle bombe ne peut pas sortir d’un avion Jap ???

nb : merci à yavin pour l’info
[/quote]Il ne
s’agit pas d’une bombe, mais d’une torpille type 91 mod 2 de 800 kg,
qui furent lancées à Pearl Harbor par les torpilleurs B5N2 “Kate”.
http://www.us-aircraft.com/images/reelkate1.jpg
Le
petit problème avec cette torpille “merry christmas” c’est qu’il lui
manque les ailettes de bois nécessaires pour leur utilisation dans la
rade peu profonde de PH. Et le gros problème, c’est que
l’avion représenté n’est pas un Kate, mais un Zero… C’est à dire
un chasseur parfaitement incapable d’emporter une telle charge.

Ce
qui, à mon avis, ne retire rien à la beauté de l’image
(surtout qu’on parle de Medal of Honor, pas vraiment réputé pour
son réalisme). Petit jeu : reprenez la couv du numéro #149,
consacrée à Call of Duty, et cherchez toutes les erreurs… Elles sont
nombreuses, mais y en a deux vraiment énormes.[/quote]
Hmmm déjà tenir un fusil en faisant du parachute, assez sport.

Sinon quoi d’autre ?

[quote]Hmmm déjà tenir un fusil en faisant du parachute, assez sport.

Sinon quoi d’autre ?[/quote]

Le fusil en question est britannique : Lee Enfield n°4 - Un Para US aurait un M1-Garand semi automatique.

Si on considère que la scène est sensée représentée la nuit précedant le jour-J alors :

  • Pourquoi des Avro Lancaster plutôt que des C47 Dakota?
  • Pourquoi ce Para US ne porte-t-il pas la tenue M42 réglementaire jaune-beige des troupes aéroportées US (et remplacée durant l’été 1944par la M43 commune à toute les unités US).
  • Pourquoi l’insigne des Screaming Eagles est-elle sous l’insigne de grade ?!?
  • Pourquoi n’a-t-il pas attaché sa mentonière au risque de perdre son casque?

Je me demande a quoi pensses les gens qui lisent joystick et qui ne sont pas sur cafzone.net… ca doit leure faire bizzare de voir des expression comme “ca poutre” (perso moi j’aime bien, je toruve que cette expression c’est d’la powerbale qui poutre ca poutre).

Oah, je viens faire une recherche sur le terme ‘poutre’, et visiblement c’est Oz.wizard qui l’a utilisé le premier … en avril 2003.

c’est ici.

[quote]Posté le: 10/04/2003 à 10:28:24

Comment ça poutre sa maman en fait !
Joli boulot les admins : le forum enterre carrément le précédent, et la nouvelle skin est classe… et… et… toutes ces choses merveilleuses.
Espérons que vous ne vous arrêterez pas de si tôt, en tout cas c’est bien la preuve qu’on peut faire des choses superbes en C# (meu non spa un troll)[/quote]Ce qui tendrait à prouver que c’est apparu ici avant d’apparaître dans Joy.
Et ausi que Atomic a déposé un terme dont il n’était pas l’inventeur. Il y a matière à procès, là.