Jv et télé énemis?

Je viens de me rendre compte d’un truc : il n’y a pas une seule émission constante sur nos 6 bonnes vieilles chaines qui traitent des jeux-vidéos actuellement.
Je dis actuellement car avant (ya 3-4 ans), le dimanche matin (ou samedi?) yavait justement une émission consacrée exclusivement à ça. C’était tout en numérique et le présentateur était un joystick.

Mais aujourd’hui, que dalle. Pourtant le marché est quand meme énorme, et ya de quoi parler hein… Bon tous les jours ça fait chaud, mais une émission une fois par semaine, c’est quand meme faisable. Et j’imagine que le public sera au rendez-vous, surtout les possesseurs de consoles. Et des firmes comme Sony, Microsoft ou Nintendo serait surement prêtes « aider » ce genre d’initiatives… ça doit faire un gros paquet de fric à eux trois ! :smiley:

M’étonnerait que ce sujet n’ai pas déjà été abordé mais vous en pensez quoi vous? Vous voyez une raison?

et me dites pas que quand on joue on regarde pas la télé hein, c’est une question sérieuse (là, je crois que j’y aurai droit… :stuck_out_tongue: )

Sinon sur la 4 tout les mercredi ya la rubrique JV de cyril (ou billy ? zaretent pas de changer leur presentateur)

en gros c’est :

• 2/3 news
  • la presentatrice qui rale que les jv c’est de la merde
  • le presentateur qui lui dit de fermer sa gueule
  • le blockbuster du moment, avec un test sans vraiment de structure mais assez objectif et qui montre que quand même il s’y connait un poil
  • presentatrice qui en a marre et qui demande kancé qu’on regarde le prochain manga
  • test N°2 : soit la pire daube qu’il a pu deniché histoire de bien la cassé (trop trop trop fun ça ^^) soit un jeu bizzare/pas connu qu’il a kiffé (c’est pas mal… j’ai trouvé tout un tas de jeux pas trop mal dont personne ne parle)
  • et la presentatrice qui sort une variante de “bon t’as finit de nous soulé ? ça interesse personne ça, on peux regarder albator maintenant ?”

[quote]Y avait aussi Televisator 2, sur Antenne 2 (ouais, ca nous rajeunit pas, ces conneries), qui parlait de jeux video.

Et y avait des chouette dessins anime aussi :pleure:;;[/quote]
Ah oui je m’en souviens…j’enregistrais même :stuck_out_tongue:
enfin ça parlait surtout de console, ça parlait QUE de console si je m’en souviens bien

Pour les belges, y a Cyber café 2.0

C’est l’évolution d’une emission radio/net/tv qui existait déjà depuis longtemps.

A présent, elle passe en présoirée une fois par semaine.

Elle n’est pas dédiée spécialement aux jeux vidéos, mais à tous les aspects de ce qu’il est convenu d’appeler la ‘cyber-culture’.

souvent intéressant et parfois vraiment marrant.

voici le sommaire du derniedr numéro (le site parallèle est pas mal non plus) http://cybercafe.exmachina.net/article.php?sid=906

[Edité le 20/9/2002 par Qat]

[quote]Mais putain pas besoin de regarder le Télé tu prends ton joystick tu le lis et tu viens en parler ici avec les geek’s

La télé ça pue ![/quote]
Jer suis pas d’accord!
Primo: Ce qui est bien dans les test de jeux video dans une émission de tv, c’est que tu as la chance de voir la fluidité des décors l’animation etc… etc …que tu ne trouve pas dan sun simple joystick (oui je sais il y a des notes et des appréciation pour ce genre d’excuses…mais bon nous n’avons pas tous la même perspective de notation qu’un chroniqueur de Jeux vidéo!)
Cela dit il y a des démos…mais bon on ne peut tout essayer non plus…

Et pour en finir, la télé ça pue s’il on ne sait pas choisir ses émissions, avec la multitude de chaine que propose le domaine Tv (chaine nationnale, cablé satellite etc. …)je pense qu’il y a qd même des émission de qualité!
mais bon là je 'égard!

[quote]Y avait aussi Televisator 2, sur Antenne 2 (ouais, ca nous rajeunit pas, ces conneries), qui parlait de jeux video.

Et y avait des chouette dessins anime aussi :D;;[/quote]
Y’avait aussi une emission sur M6 y’a presque une dizaine d’année le mercredi mais elle a pas dure longtemps

Y avait aussi Televisator 2, sur Antenne 2 (ouais, ca nous rajeunit pas, ces conneries), qui parlait de jeux video.

Et y avait des chouette dessins anime aussi :P;;

S’il ya plus d’émissions sur la télé hertzienne, c’est tout simplement parceque ca ne marchait pas tant que ça! Certes les jeux vidéo marchent, marchent énormément même, mais tous les joueurs ne regarderont pas l’émission! Beaucoup d’entre nous sont attachés à la presse écrite et les (très?trop?) nombreux magazines nous permettent déjà d’avoir plusieurs avis…donc une émission sur les grandes chaînes…j’y crois pas trop, et même si elle est bien faite, ce qui n’est pas si simple! Et puis, ttes les télés sont soumises à l’audimat, combien d’émissions de qualité on a pu voir disparaître à cause de l’audience…
Enfin, l’espoir fait vivre! :stuck_out_tongue:

alors ca ca serait une grande idee… :stuck_out_tongue: de toute facon qu’est ce qu’il vont foutre de toute cet place vu le peu de demo qui sortent… :casstet:

[quote][quote] bon, faut pas rever.

quand vous jouer vous regarde pas la tele, et donc les audience des pub descende.
en plus vous prenez gout a l’interactivité (la vraie hein, pas celle ou on vous fais croire qu’en appellant vous pourrez faire gagner votre candidat)

bref de bone raison pour que la tele ne promeuve pas votre passe temps favoris.

et puis franchement depuis que vous jouer serieusement, vous regarder encore beaucoup la tele?
a part certain film, et encore vous les aver en video/dvd/divx (encore un truc qui fait baisser l’audience)[/quote]

[quote]perso je regarde encore la tv, pour les séries, des films…
C’est plutot complémentaire pour moi[/quote]

Moi franchement je fait les deux en meme temps je me suis bien placé pour pouvoir voir la télé en meme temps [/quote]
idem en fait :stuck_out_tongue:

[quote]bon, faut pas rever.

quand vous jouer vous regarde pas la tele, et donc les audience des pub descende.
en plus vous prenez gout a l’interactivité (la vraie hein, pas celle ou on vous fais croire qu’en appellant vous pourrez faire gagner votre candidat)

et puis franchement depuis que vous jouer serieusement, vous regarder encore beaucoup la tele?
a part certain film, et encore vous les aver en video/dvd/divx (encore un truc qui fait baisser l’audience)[/quote]

[quote]perso je regarde encore la tv, pour les séries, des films…
C’est plutot complémentaire pour moi[/quote]

Moi franchement je fait les deux en meme temps je me suis bien placé pour pouvoir voir la télé en meme temps

[quote]bon, faut pas rever.

perso je regarde encore la tv, pour les séries, des films…
C’est plutot complémentaire pour moi

Game One = CACA depuis que Canal+ a laché l’affaire et qu’Infograme dirige la bébète.

De toute façon Game One, c’est de la faute à Marcus si j’ai regardé.

[Edité le 20/9/2002 par Zaxe]

bon, faut pas rever.

a part certain film, et encore vous les aver en video/dvd/divx (encore un truc qui fait baisser l’audience)

C t sur FR3 Microkids, non?

Sinon, pour la VRAIE chaîne de JV, je tiens à dire que Game One est HS pour moi depuis 1 an (avant la fuite en masse) et qu’une vraie bonne émission de JV à la télé, faite par des geeks pour des geeks aurait une grande chance sur les chaînes hertziennes…

C’était Microkids l’émission

j’ai vu une discussion la dessus qqpart, avec un lien

j’arrive chez moi et je le poste (45 min de boulot encore :stuck_out_tongue: )

J’aimais bien Micromania et Dr Click…

Hum de toute façon Game one c’est un peu mort vu que pleins de présentateurs se sont barrés de la chaine parce qu’il doutait de l’impartitialité de la chaine depuis que infogrammes les financent…
Et vu les exemples qu’ils ont donné sur le net , ils avaient des raisons de douter…

Une émission sur les jeux c’est une bonne idée mais vu que les JV ne sont pas trés populaires à la télé…Je me souviens de DR click (le nom du joystick) ou de l’autre émission qui est passé sur france3 bien avant. Je ne suis plus sur du nom (micromania ou un truc du genre) mais ils passaient des dmos amiga ou PC à la fin de l’émission…

ben faudrais deja qu’il y est une emission pour juger du contenu et pas game one on est pas tous cablé…

Je préfère lire des articles impartials tranquillement au chiottes ou dans mon bain plutôt qu’écouter les inepties publicitaires de pseudo-présentateurs…