Kagi - Le moteur de recherche qui vous fait encore clicker sur des liens

On en a discuté ce matin sur le Discord, j'ouvre ce thread pour discuter de Kagi.

Kagi est un moteur de recherche indépendant disponible au public depuis 2022.
Contrairement à ses concurrents, Kagi ne se finance pas en vendant vos clics au plus offrant, mais à l'aide d'un abonnement.
Comme le résume bien Ars:

The company’s stated purpose is to deliver useful search results, full stop. The goal is not to blast you with AI garbage or bury you in “Knowledge Graph” summaries hacked together from posts in a 12-year-old Reddit thread between two guys named /u/WeedBoner420 and /u/14HitlerWasRight88.

Après plusieurs mois d'essai, je suis convaincu par la qualité des résultats de Kagi. J'ai pu trouver des articles et Thread avec l'information cherchées. Il m'a aussi permis de découvrir de chouettes blogs.

Quelques features notables:

• Le système Stopslop qui permet à la communauté de noter les sites qui contiennent du contenu généré par l'IA.
  • Un système de Lense pour chercher sur une liste personnalisée de sites.
  • Les bangs pour chercher directement sur un site spécifique (!w pour chercher sur Wikipédia).

Kagi propose une version d'essai avec 100 recherches gratuites.
Les versions payantes commencent à 5$HT par mois pour 350 recherches par mois.

Si le coeur vous en dit, je cherche éventuellement 5 geeks pour partager un family plan (20$/mois à diviser en 6) pour limiter les coûts et bénéficier des recherches illimitées.

Notice sur l'utilisation de l'IA : ce post a été tapé à l'aide de mes doigts, sans utilisation de l'IA. Peut contenir des traces de français de Belgique.

7 « J'aime »

Count me in, comme vu sur le discord :wink:

1 « J'aime »

Ne pas oublier une des meilleurs fonction de Kagi :ninja:

Bon sérieusement, déjà abo depuis plusieurs mois et très satisfait (merci @xmichelo ) , j'aurai du mal à faire marche arrière :smile:

3 « J'aime »

Yop, count me, ça me dit bien d'en être!

2 « J'aime »

Je l’ai eu en essai gratuit pendant quelques semaines avec Fastmail et j’en ai été plutôt satisfait, si ce n’est l’implantation dans Vivaldi comme moteur par défaut, un peu laborieuse (nécessité de passer par une extension spécifique). Je pourrais me laisser convaincre pour me joindre à vous.

1 « J'aime »

Toujours un bon test d'essayer avec son propre domaine. Et comparé à DDG, c'est pas encore ça (mon site officiel remonte en première place sur DDG alors qu'il n'apparait pas du tout dans les résultats proposés par Kagi). :face_with_diagonal_mouth:

En comparaison, Google gagne 23$ par user par mois avec la pub.

Utilisateur depuis 2 ans... Franchement, RAS.

Ta langue est en BE-nl.
Si tu passes en BE-fr tu es le premier :slight_smile:

Indeed, I stand corrected. En "International" ça passe aussi.

https://kagi.com/search?q=%22faskil%22&r=no_region

Bon après, j'avoue, ce qui va me manquer ce sont les bangs de DDG. Il y a un équivalent chez Kagi ?

1 « J'aime »

Au passage j'aime bien le deuxième résultat de DDG qui n'est là que parce qu'il y a une faute dans l'article qui parle d'un produit nommé Fasikl, qui est devenu Faskil à cause d'une typo à un endroit :laughing:

Yes :slight_smile: Bangs | Kagi's Docs
Edit: tu peux même faire ton custom bang, genre !geek ou !fask

En lisant la doc pour essayer de trouver quel était l'index que Kagi utilise ( pas trouvé encore ), je suis tombé sur leur page "Bloopers".
Ils ont de l'humour, c'est déjà ça.

Les sources sont détaillées ici : Search Sources | Kagi's Docs

1 « J'aime »

Alors pas du tout suffit de mettre les bons settings, c'est dans leur doc ou celle de vivaldi. :stuck_out_tongue:

Perso le plus gros prob que j'ai avec leur système c'est un bon gros search-anxiety, façon charge de batterie pour certains conducteurs EV (range-anxiety). On verra où j'en suis dans qq mois mais avec mes tafs, ça descend vite.

En tout cas leur IA de search est parfois impressionnante et bien pratique, et j'aime bcp leur système de sélection de news. Clairement ils explosent la concurrence, si y'a rien, tu le sais vite et si c'est "bon j'ai trouvé ça mais c'est pas fou", idem, t'as l'info en direct. Win.

Maintenant, vous ferez jamais payer des gens normaux pour de la recherche (surtout Web, ils savent plus que ça existe) donc je sais pas comment le marché va se stabiliser pour eux.

1 « J'aime »

300 recherches par mois c'est nawak, je suis en moyenne à 230 par jour sur Google. C'est sûrement fait exprès pour prendre le forfait au dessus.

Je sais bien que Geekzone adore les alternatives, mais on a déjà tous tellement d'abonnements pour tout, je ne sais pas si c'est une bonne d'idée d'encore en ajouter un. Et il y a aussi le point Vladimir à éclaircir.

3 « J'aime »

C'est quand même une utilisation très intensive.

4 « J'aime »

?????

Est ce que c'est pas par ce que Google est devenu merdique et que du coup tu multiplies les requêtes ?

1 « J'aime »