Kel Windows ?

Selon vous kel est le meilleur windows pour une utilisation style internet + jeux…

Le plus performant , stable est selon vous

Windows 98
Windows 98 se
Windows Me
Windows 2k + service pack (le dernier)
Windows Xp pro +sp1
Windows Xp fam +sp1

(en fait la je v p-e refaire mon pc alors… merci de repondre ! )

Ps g pas mis 95… je pense que vous comprendrez!

:wink:

moi j’aimais bie nel DOS (3.3 ou 6.22) j’ai jamais eu à reformater ou à réinstaller quoique ce soit malgré des années d’utilisation de ces 2 systèmes…

Même en changeant radicalement de bécanes…

Et pis les drivers il suffisait de mettre ceux qui étaient livrés sans mises à jour ni rien…

Ok il y avant la gestio ndes 640 ko mais une fois qu’on avait pigé le truc il n’y avait que 2 menus à faire : Windows/XMS et jeux/EMS…

Enfin de compte je me suis mis en xp pro +sp1 sans drivers whql car touts mes perifs sont pas whql

Tiens c’est bizarre…Les partisans de Win 2000 ont disparus… :stuck_out_tongue:
Moi c’est Xp pro + sp1.

[quote]microsoft = billou = DOS donc je vénère Billou en tant que programmeur.
Leurs choix commerciaux sont peut être pas les plus blancs mais comme cracher sur les grands est à la mode, beaucoup crachent dessus.

N’empêche j’aurai bien voulu moi aussi programmer un DOS moi même dans ma grange avec un poto pour me faire cracher à la gueule 10 ans après quand je traverserai la rue en rolls :stuck_out_tongue:

[Edité le 7/11/2002 par Ge-Off][/quote]
il me semblait que billou avait archeter Q-DOS a un informatitien et l’avais adapté pour les PC d’IBM qui avaity la flemme de fréer un systeme d’exploitation pour leur premier PC

sinon pour l’ OS XP, pask’il est jolie (j’aime bien les couleur playschool c’est plus gai que le gris), stable (pas de plantage depuis des mois avec mon pc)

[quote]Ca c’est surement que t’as pas compri ce que c’etait en realite Palladium et que t’as ecoute les rumeurs propagees… Enfin peut etre que t’as compri mais dans ce cas la je suis pret a recevoir les arguments contre ce qui est propose, pas sur le fantasme ou ce qu’on imagine va venir dans Palladium 2.0. Les « ouai mais apres si et si et si et si, ben alors ca craint » c’est meme plus interessant.[/quote]Ouais mais après si et si et si, hein… Bon, alors tu vois, j’avais raison, encore la faute de Palladium. Ca craint :slight_smile: Quoi, la porte? oui je sais où elle est. Non, même pas maaaal…

Depuis que j’ai goûté aux premières betas d’XP (qui étaient très stables), j’ai laché 2000. Xp est parfaitement stable (mes seuls reboots sont pour… enlever ou rajouter le dur d’un pote de passage, changer la carte graphique, bref, bidouiller le matos, ou passer sous linux quand j’ai besoin de taffer sur certaines choses). Je n’ai pas vu de BSOD depuis des semaines. Le gars billou, il a bien assuré avec XP. Ensuite, Home ou Pro, ça dépend de si t’as besoin d’IIS ou que tu as une machine bi-proc.
Enfin au final, XP, sans hésitation

[quote]Je suis pas 100% anti-ms mais 100% anti-palladium
c pas pareil ![/quote]
Ca c’est surement que t’as pas compri ce que c’etait en realite Palladium et que t’as ecoute les rumeurs propagees… Enfin peut etre que t’as compri mais dans ce cas la je suis pret a recevoir les arguments contre ce qui est propose, pas sur le fantasme ou ce qu’on imagine va venir dans Palladium 2.0. Les “ouai mais apres si et si et si et si, ben alors ca craint” c’est meme plus interessant.

Ouais enfin il n’en a pas fait tant que ca pour pondre dos non plus …

Sinon moi comme OS j’conseille DOS 6.22 …

… ok :slight_smile:

microsoft = billou = DOS donc je vénère Billou en tant que programmeur.
Leurs choix commerciaux sont peut être pas les plus blancs mais comme cracher sur les grands est à la mode, beaucoup crachent dessus.

N’empêche j’aurai bien voulu moi aussi programmer un DOS moi même dans ma grange avec un poto pour me faire cracher à la gueule 10 ans après quand je traverserai la rue en rolls :slight_smile:

Oops j’en oublie presque de répondre à la question :
j’ai installé Windows 2000 dès ses premières versions beta et j’ai toujours été impressionné par la qualité de cet OS par rapport aux autres.
C’est donc naturellement que je te conseillerai celui ci. Pour XP : persuadé que c’est un bon OS mais je poses des réserves sur la qualité de certains modules, ça n’a jamais été bon de rajouter des choses à un OS stable (en l’occurence Windows 2000). On tombe ainsi sur une usine à gaz qui tourne « au petit bonheur la chance ». J’attendrais plusieurs service pack avant de me décider entièrement.

[Edité le 7/11/2002 par Ge-Off]

W2K, définitivement W2K :stuck_out_tongue:

[quote]Bon, Lord_Amano, je ne chie pas sur Microsoft. IL existe des petit truc qui fond chier. Mais bon.

Et pour te dire que je n’ai rien contre Billou, j’ai une licence XP pro acheter avec mes sous.[/quote]
t’inquiette zaxe je ne te vise pas lol :stuck_out_tongue:
mais comme disais tonitonio c enervant de voir certaine personner cracher sur windoze alors qu’il n’ont eu que cet os sur leur machine :casstet:

Bon, Lord_Amano, je ne chie pas sur Microsoft. IL existe des petit truc qui fond chier. Mais bon.

Et pour te dire que je n’ai rien contre Billou, j’ai une licence XP pro acheter avec mes sous.

C’est clair que sans Windows 95, j’en serais encore à me faire des disquettes de boot Dos avec un menu comprenant plusieurs configs de démarrage pour libérer tant de mémoire paginée pour truc, et tant de mémoire de base pour machin, souris pour un tel et pas pour l’autre :angry:
De ce point de vue, Windows 95 (et la suite) a été un GRAND soulagement, de même que pour la gestion des drivers. L’informatique est enfin devenue accessible.
Et ce qui me fait bien marrer, c’est de voir des types cracher sur « Gro$oft » alors qu’ils n’ont que Windows sur leur machine (et j’en connais des comme ça :stuck_out_tongue: )

Chantons les amis :

Tout n’est pas rose
Au pays de Windows
Mais depuis ça
on est moins dans le caca :mortel:

[Edité le 6/11/2002 par tonitonio]

moua tous pareil que zaxe et nighthunter
c trop facile de chier a longueur de journée sur krosoft
d’accord ils ont certaines pratiques commerciale contestable

mais pour une fois avec xp ils ont sortie un produit stable, beau, performant et facile a utiliser

bon ok tous n’est pas rose :stuck_out_tongue: (le prix)

donc comme tous le monde xp rulezzz :cool:

Idem

[quote]mais arretez de chier sur grosoft, putain des que c’est grand plublic et accessible a tous c’est de la merde…
sans billou la moitier d’entre nous ne ferais pas d’informatique[/quote]
je suis totalement d’accord

mais arretez de chier sur grosoft, putain des que c’est grand plublic et accessible a tous c’est de la merde…
sans billou la moitier d’entre nous ne ferais pas d’informatique

The Gimp tourne sur les plateforme Win32

Hmmm perso 98 m’a toujours fait rager…je sais pas si c’est que j’installais trop de trucs, mais la dernière fois, 4 jours après le formatage c’etait dejà le bordel, conflits, BSOD, reboots…enfin, je formattais a peu près tous les 3 mois, parce que plus ça allait vraiment pas. Quand j’ai essayé 2000 j’ai bocou bocou aimé, et j’ai fait la promesse de ne plus jamais installer 98. C’est peut etre personnel, si ça marche pour d’autres, tant mieux pour eux, mais pour ma part, 98 SUX SUX SUX. Et Windows ME encore plus…