Kel Windows ?

Je dirais : 98 avec toute les mise à jours ou XP avec toute les mise à jours

ben moi j’ai utilisé win98 depuis le jour de sa sortis jusqu’a l’arrivé de xppro

et je doit dire que j’ai pas de reproche a faire a microsoft, 98 a toujours tourné niquel sur ma machine, malgré les nombreuse modifs, jeux, prog utilisé…

maintenant avec xp j’ai le bonheur de ne plus avoir besoin de redemarrer grace a une bonne gestion de la memoire…

Mon Windows 98, mis a jour via Windows Update, fonctionne correctement pour l’utilisation que j’en ai, a savoir:
_Dark age of Camelot
_Gravage de donnees Joliet (jusqu’a ce que je patch mkisofs)
_Essai de quelques demos de jeu (NFS6 pour la derniere)

En excluant le BOSD qu’on a parfois en retirant le CD du lecteur (meme avec la commande ejecter de l’explorateur, trop fort)

Vu que j’ai un domaine NT (grace a Samba) qui me permet d’utiliser mes partages Samba tres facilement, si je mets a jour, ca sera en XP Pro, ce qui me fait bien chier au vu du prix de la MAJ (oui, je paye mes licences, moi)

LoneWolf
En fait, Linux rulez.

et pour essayer aussi je suposse que tu vas traficoter dans linux, commme tout bon geeks :frowning:

Linux juste pour ça ? :frowning:

C juste pour surfer et utiliser the gimp alors ça devrais aller

C’est largement assez (sauf si tu comptes installer une tonne de packages…)

G une partition de 8go en rab pour linux c bien ou c pas asser ?

linux redhat 8.0 ok :frowning:

98se pour les jeux un peu anciens, sinon xp :frowning:

Hum

Moi je dis que Windows98Se fonctionne très bien sur mon PC :wink:

C’est l’OS de gamer absolu: tous les jeux fonctionnent sans besoin de patcher (ex GTA3 avec Dx; les jeux DOS nickel) et chez moi il est stable pour les besoins que j’en ai…

Ha non un bémol : lorsque j’utilise Dreamweaver 4 + Photoshop 6.01 et Flash 4 j’ai un msg de ressources faibles au bout de qq heures et g beau fermer la mémoire ne revient pas =>reboot

C’est le seul ennui que j’ai avec 98se

Je tiens à rajouter post-scriptum que j’ai un 2000 pro SP3 en dual boot que je n’utilise pas car je n’en vois pas l’utilité

c’était juste au cas où qq un me dirait « essaie 2000/XP et reviens nous voir »

[Edité le 2/11/2002 par tibo]

Bon, pour la question de l’OS, c’est XP Pro ruuulez. Et pour les drivers WHQL, franchement, on est très loin de “si c’est pas grosoft ça plante”. Perso quand je peux je mets des WHQL, mais ça fait perpète que j’ai les derniers Detonators Nvidia non-whql, et ça va plutot bien. Pareil pour ma carte TV et mon scanner. Et ça plante pas du tout…

A mon avis c’est une bonne chose pour ceux qui veulent etre sur de que c’est 100% compatible, mais franchement, windows marche bien si les drivers non-WHQL ne sont pas pourraves…

P.S: non je n’aime pas MS non plus, je chie sur les 9X, mais 2000/XP, chapeau bas.

[quote]XP powah, plus stable, plus beau. Point.[/quote]… plus lourd et plus de spyware oups de Windows Update :wink:

Edit: Remarque : sous win2k sp3 on a aussi droit au super service Windows Update heureusement désactivable mais bon il est quand même là …

[Edité le 2/11/2002 par Nocmahr]

XP powah, plus stable, plus beau. Point.

Je suis pas 100% anti-ms mais 100% anti-palladium
c pas pareil !

Le combat de ce soir : Glop, résident à Redmond, VS. Sparky, Ze 100%-antiM$!!!

A propos Sparky : c koi ton OS? Sinon, joue sur Mac :wink:

c impossible de trouver du whql pour touts mes drivers !
Moi je pense que c le début du tout-signé-microsoft-sinon-pc-planter

c’est un peu tiré par les cheveux…

Non on comprend pas parceque Paladium ca veut pas dire que tout doit etre signe pour s’executer :wink: Mais alors pas du tout.

Les drivers WHQL c’est la meilleure methode pour eviter les blues screens a la con. Maintenant c’est une question de choix, si tu veux gagner les 3% qui tuent ou une fonctionalite qui est pas dans les drivers WHQL faut assumer :wink: Moi j’assume je met pas les WHQL pour tout mais j’installe pas des que ca viens de sortir non plus.

Je v alors rester en xp pro sp1… moi je me sert du pro pour les droits des utilisateurs… admin…utilisateurs ect…

Merci

Au fait whql pour moi c du post-palladium… tout doit etre signé par le grand billou… vous compre,ez ?