Kerbal Space Program

Il y a une date de prévue pour l’update?

Les devs et les deadlines… :smiley:
Donc non, de ce que j’ai lu, ils en donnaient avant, mais ils les tenaient pas et ça foutait la merde, donc c’est en mode « when it’s done ». Vu l’avancement, ça devrait tomber dans le mois à venir.

Téléchargement en cours… Je me fais guère d’illusion sur mes chances cependant…

Acheté.
A ne pas installer sur le pc du bureau.
surtout pas.

Bon trop compliqué pour moi (comme je le craignais) je jette l’éponge. Je suis le seul à trouver l’éditeur de fusée crispant dans son manque de précision ?

Tu n’es pas le seul, et je dois dire qu’il m’a fallu deux jours pour m’en sortir (et surtout deux jours pour comprendre comment sortir de l’orbite terrestre).

Je te conseille de mater les quelques vidéos de tuto qui trainent sur youtube ou de te référer au tuto de Neomatt, le plaisir vient une fois que tu as réussi à les faire orbiter autout de Kerbin :slight_smile:

avec tous ces posts, je me dois d’essayer.
c’est sûrement incomparable, mais zieutez la même thématique, jeu simple mais plutôt sympa en java 4k : http://www.java4k.com/index.php?action=games&method=view&gid=383

vite fait, j’ai payé les 15 dollars mais j’ai quand même downloadé la demo car le lien dans l’email de conf me ramenait a la page de demo ? j’ai raté un truc ?

Tu as le lien dans ton email de confirmation http://kerbalspaceprogram.com/kspstore/productdl.php qui nécessite d’être loggé sur leur site pour choper la dernière version.

ahhhhhh ok ! Merci Funkylolo.

Sinon, vous arrivez à faire fonctionner les thrusts vectorielles (RCS) ?

Oui, il faut juste appuyer sur R et ça fonctionne tout seul pour maintenir ton cap. Mais ça ne marche que hors de l’atmosphère.
Et si tu veux t’en servir à la main, pour changer ta position dans l’espace, il faut désactiver l’autre système de navigation avec T. Et le rallumer dès que tu es bien orienté.

Il marche tout seul parce que le SAS est activé, sinon il faut corriger soi-même. (et pas oublier de fuel RCS)

Sinon, je me demandais « si », et ben ça a pas raté :

http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?topic=14634.msg221161#msg221161

:wub:

et ben les loulous, heureusement que la NASA compte pas sur moi hein mais j’adore ce truc !

Des fois, vous utilisez votre carburant n’importe comment et vos 3 héros se retrouvent coincés en orbite haute autour de la Terre sans aucun moyen pour ralentir et ainsi retrouver la terre ferme.

Vous devez alors vous retourner vers un nouvel équipage formé par Bruce Willis himself et monter une mission de sauvetage avant que les réserves de Tang du module en détresse ne s’épuisent.

Les ingénieurs de Damned Robotics s’activent pour vous fournir un bras mécanique.
Les vôtres s’attachent à adapter votre vecteur pour que la mise en orbite se passe sans trop de casse.
Enfin, votre équipage doit réussir à se mettre sur la même orbite que le module en détresse (c’est clairement le plus dure) et avec bcp de chance (ouais faut quand même l’avouer) vous êtes en approche du fameux module.

[sharedmedia=gallery:images:2338]
[sharedmedia=gallery:images:2339]
[sharedmedia=gallery:images:2340]

Du coup, Jed est rentré à temps pour aller profiter de la fête de la musique.

Woah, tu viens de gagner la palme du plus grand malade d’entre nous.

J’adore! :smiley:

Tain, un rendez-vous sans l’autopilote? Respect, c’est beyond hardcore.

L’orbite était facile (pas d’inclinaison bizarre, etc.), apo & periapsis connus. Le plus dur ça a été la synchro avec le module et surtout les derniers 200m, puisque le module dans l’espace est quasi invisible. Il a fallu jouer avec la camera, le dezoom et être patient. Ensuite tout s’est joué au rcs.

adopté !

premier petit vol sans encombre monté à 10km et atterrisage en douceur.

mais je sens que ça va être compliqué d’attendre Mun !

Vous me faites penser à http://dilbert.com/strips/comic/2012-06-19/

Petite série sympa à regarder (épisodes 25 à 28 pour cette mission, pas possible de tous les linker dans le post), avec un petit Cliffhanger à la fin du 27: