Kerbal Space Program

Je n’ai pas fait ces missions, mais ce n’est pas possible de faire des vols balistiques?

Je ne me suis pas beaucoup penché sur la question, mais en théorie c’est faisable. Le problème est qu’il faudrait faire autant de tirs que de mesures à effectuer et que la rentabilité de la mission devient très faible.
Je ne suis pas très doué, mais la difficulté à viser une zone éloignée avec un vol balistique me semble aussi un obstacle pénible à résoudre ! :smile:

Oui c’est ça, j’utilise les avions parce que c’est le moyen le plus efficace pour ces missions multi-cibles (mesures de températures au sol, à pluisieurs endroits et parfois dans l’air) et le moins cher. Les zones sont très limitées en plus, si tu entends « tir de fusée » par vol balisitique, effectivement il faut être salement balèze pour arriver au bon point de mesure :smile:

Sinon j’ai essayé de faire un avion qui vole très haut mais ça n’améliorait pas grand chose en terme de temps, pour une difficulté et un coût accrus.

Tu me donnes quand même envie de tester un avion propulsé par booster pour une approche grossière et rapide, puis des moteurs classiques pour l’approche finale… Au début de la journée de taff… Je ne te remercie pas…

1 « J'aime »

Perso, c’est clairement le genre de mission “bonus” à mes yeux. Je la cumule avec une autre mission, et je me débrouille pour atterrir à proximité du site lors d’une rentrée atmosphérique.

L’autre technique c’est le parachutage de rover: tu fais une fusée avec un rover, et tu le droppe sur zone. Si tu concois bien ton rover, il peut même être réutilisable d’une mission à l’autre (parfois les spots sont pas trop éloignés).

Note que « en l’air » parfois n’indique pas d’altitude minimum. Un rover avec des petits moteurs fusées pour le faire décoller de quelques mètres fait l’affaire. :smile:

Je n’ai pas fait de rover encore, je n’ai pas encore la techno je pense, mais je garde en tête pour bientôt :smiley:
D’ailleurs ma dernière partie avait commencé en 1.0.2 je pense, et j’ai l’impression que j’ai un arbre technologique bordélique depuis la 1.0.4. Ca ne m’a pas gêné alors je n’ai pas creusé mais j’ai vu des technos pas aquises (donnent les pièces base des avions par exemple) alors que je les ai eux dans des technos plus avancées, c’est bizarre. J’espère que ça ne va pas m’embêter plus loin dans le jeu.

Salut,

désolé pour le déterrage, mais les récentes soldes m’ont donné envie de me (ré) intéresser à ce jeu.
Le jeux est à 23,99€ sur steam, vous avez jusqu’à demain.

Donc ça concerne la démo (je n’ai pas craqué :p).

je me permet de c/c le post où que j’ai fait sur un autre forum pour expliquer mon soucis :

j’ai installé la démo et j’ai une petite question, pas sur le jeu en lui même mais sur les options graphiques.

J’ai un écran en 25601440.
Quand je sélectionne le mode fenêtré, tout va bien : la fenêtre du jeu se met à la résolution choisie. Sauf en 1920
1200 ou 19201080, la fenêtre prends tout l’écran, comme s’il était en 25601440 :pt1cable: (un peu comme si j’avais choisi le mode plein écran alors que ça n’est pas le cas).

Est-ce que c’est corrigé dans la version complète ou bien je suis passé à côté d’une manip spéciale à faire dans ce cas là ?

merci :kissing:

La démo, c’est quelle version? la 0.18 ou 0.19 ?

En tout cas je n’ai rien remarqué de tel avec la version complète… Si tu veux, on peut “s’arranger” pour que tu teste la complète…

Je suppose que c’est la plus récente, je l’ai dl sur steam hier.
Non merci pour ta proposition c’est gentil mais avec ma connexion en bois ça demanderait trop de temps juste pour tester ça. C’est pas bien gênant mais ça m’a quand même étonné.

Bah à une époque la démo était une vieille version bien en retrait par rapport à la version complète. Jusqu’à la 0.19 la démo était en 0.13 et après c’était en 0.19. Maintenant je sais pas s’ils ont alignés les versions entre la démo et la complète… peut être que @Neomatt ou @Saucisse sauront…

Bon ça devait être passager, je n’ai plus le soucis.
Du coup j’ai fait le tuto jusqu’à l’orbite de la Mun, c’est assez plaisant :slight_smile:

edit : du coup j’ai fini par le prendre, j’en avais marre d’hésiter :smile:

A noter que Kerbal Space Program est passé il y a 2 jours en 1.1, avec au menu une nouvelle interface, des nouveaux scenarios et tutos et surtout un passage à Unity5 et la disponibilité en 64bits pour Windows et MacOs, alors qu’elle était jusqu’ici réservée à Linux pour les versions stables. On en parle ici.

1 « J'aime »

Hell yes, je savais pas que la 1.1 était sortie! J’attendais ca avec tant d’impatience!

Bon, bah au revoir, tu devrais pouvoir reprendre une vie normale dans 2 ou 3 mois si tu n’es pas trop accro :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que la première mise en orbite autour de la Mun, même si c’était que le tuto :heart:

1 « J'aime »

Ca fait un bon moment que j’ai pas jouer au jeu mais apparemment la situation récemment est pas jojo.

je confirme helas. il y a de la place sur le marché pour un concurrent mis au gout du jour avec des graphisme un poil plus pointu et peut etre meme une recreation plus fidele du systeme solaire. Alors c’est sur il faudra un Sarbian et un Kell de nouveau pour certains mods indispensable ( qui ne devrait pas etre des mods à mon avis) . Mais là le fun est plus trop là.

Ou comme la vidéo le suggère, un KSP 2 qui repart sur des bases saines.

aussi … mais un peu de concurrence saine ne ferait pas de mal . Ca eviterait le management de demander n’importe quoi aux devs

Je doute qu’ils se lancent dans 2.0. Ils ont déjà du mal à se motiver pour refaire une maj Unity…

C’est dommage car l’idée de base est clairement bonne au vu de la masse de vente et de la durée de vie. Mais je ne vois pas T2 (enfin leur division indé) se lancer la dedans avec l’équipe actuelle. Et pour ce qui est des anciens de l’équipe (sauf moi) ils bossent sur un truc qui autant que je sache n’a rien a voir avec KSP.