Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding

T’es un peu bourré ?
Tu es adepte du Coding Drunk ? :wink:

2 « J'aime »

Haha oui mais dans ma tête je répondais également à SkullyFM qui parlait d’investisseurs dans sa réponse ^_^#

Tout à fait d’accord pour les bidules physiques, d’autant plus qu’une bonne partie des « arnaques » sont souvent des produits déjà en vente sur Alibaba qui sont à peine ou parfois même pas du tout « re-brandés » et présentés comme des nouveautés sur KS et indiegogo :slight_smile:

1 « J'aime »

^_^#

6 « J'aime »

Vas-y, fais ta promo, profites-en. C’est quoi? :slight_smile:

D’apres le profil : http://pixwerk.net/home/index.php je dirais : Tower 57

4 « J'aime »

Ah oui, je me souviens. Je pense que j’en ai parlé sur ce topic. On sent l’influence des Bitmaps Brothers. J’aime :slight_smile:

Ca a l’air sympa comme tout !

@benitosub est un petit génie du marketing. Il a reussi a se faire de la pub sans jamais citer le nom de son jeu :D.

3 « J'aime »

Haha justement je voulais pas balancer le nom dans le post original pour ne pas donner l’impression que je cherchais uniquement à me faire de la pub :sweat_smile: !

D’ailleurs y’a plus rien à backer, mais bon si qqun veut une démo … :wink:

1 « J'aime »

Ça m’intérreserait bien ! Pour ne pas trop polluer le topic, je t’invite à venir en parler sur celui des jeux indés.

C’est tout à ton honneur. En tout cas le jeu a l’air vraiment sympa, et comme le dit @Tomma, on sent vraiment l’influence des Bitmap Brothers. Je me laisserai surement tenter lorsque le version finale sera disponible.

Merci, ça devrait plus tarder, plus que 2 … non ptet 3 … heuu … enfin … bref merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je savais pas où parler de Faeria donc je le fais ici. C’est un jeu dans lequel j’ai mis un peu d’argent sur kickstarter. Ça devait être en 2013. Pour une date de sortie en 2014 je crois. Il y a eu une beta pour les backers à l’époque mais le jeu tournait sous Flash ce qui était quand même très problématique pour l’époque.

Ils ont donc décidé de fermer la beta et de recommencer le jeu (sous Unity je pense). Et il est finalement sorti sur Steam il y a un mois ou deux en beta de nouveau. Le jeu a donc pas mal de retard mais maintenant le gameplay est plus ou moins fixé. C’est principalement des fix d’équilibrage qu’ils font.

Le concept du jeu se rapproche pas mal de Duelyst avec un plateau de jeu que tu construis au fur et à mesure, sur lequel tu poses tes cartes et où le but est de détruire l’orbe de l’adversaire (chaque orbe est à un bout de la carte). C’est super beau, à priori il y a pas mal de joueurs et le gameplay est à mon avis bien plus profond qu’un Hearthstone par exemple.

Au final, je suis bien content de les avoir backé mais ça a été extrêmement laborieux! Maintenant j’espère qu’ils vont percer parmi le nombre de prétendants dans le genre en ce moment.

Je pose le lien Steam ici http://store.steampowered.com/app/397060/

1 « J'aime »

Une autre technique pour bien réussir son Kickstarter : ne pas oublier d’euthanasier les nombreux stagiaires qui ont participé au projet gratos. Ca évite qu’ils viennent baver sur l’entreprise a la sortie du KS http://www.numerama.com/pop-culture/170812-bloomylight-studio-le-studio-pris-entre-un-kickstarter-et-ses-stagiaires-en-colere.html

L’affaire évolue : http://www.factornews.com/actualites/les-stagiaires-dans-le-jv-c-est-plus-ce-que-c-etait-41792.html

Et le kickstarter est annulé depuis 30 minutes

Le culot du mec est tout de même assez hallucinant.

1 « J'aime »

Bon, la prochaine fois, faudrait écrire l’article plus tôt :stuck_out_tongue:

#tristesse :’(

1 « J'aime »

Quelques astuces :slight_smile:

En lisant l’histoire, j’ai eu comme un sentiment de déjà vu : stage de licence en 2004 ou 2005. Une boite qui était en fait un appartement (salon avec clic clac + une cuisine) où le mec vivait, 6 ou 7 planches sur des tréteaux avec que des stagiaires bossant sur 2 projets différents ( un truc en 3D et un logiciel). Le mec totalement incompétent, qui foutait rien de la journée alors que nous on bossait comme des dingues.
Exactement le même genre de type. Ca se trouve c’est lui ! :hushed:

EDIT : Ha non c’est pas lui, mais bon, ça se trouve ils sont potes :smiley:

1 « J'aime »