Kickstartons du JV SF !

Amateurs de jeux “un poil” futuristes, voici 3 idées à booster. Enfin 2, le troisième projet est déjà certain de voir le jour…

  1. The Distance

Ne vous laissez pas arrêter par la tête et la voix de Kyle. Le jeu a un super look et je pense qu’il peut faire plaisir à pas mal de fans de Trackmania + Tron. Je ne suis pas fan du genre mais le design me donne envie !

  1. Strike Suit Zero

[center][/center]

Le projet qui me fait le plus baver ! Le jeu est déjà bien avancé, ils ont besoin d’aide pour le terminer peinard. Fan de X-Wing, Macross et autres Wing Commander, c’est le titre le plus intéressant à sortir “rapidement” dans le genre.

  1. Star Citizen

En parlant de Wing Commander, le papa de la série, Chris Roberts, revient dans le JV par passion, pas du tout parce qu’il a floppé grave dans le cinoche… Mais passons : Star Citizen envisage de devenir un vrai mix de Eve Online et Wing Commander, ce qui ne peut que coller la bave aux lèvres d’un vieux fan d’Elite comme moi.

Contrairement aux deux autres, le projet est déjà financé, mais maintenant ils tentent de ramasser plus pour rajouter des éléments au projet. Un classique que l’on voit de plus en plus souvent sur Kickstarter and co.

Perso je vais miser sur les trois.

Bon j’ai déjà versé ma dîme pour le troisième, mais c’est vrai que l’horizon fin 2014 semble très lointain. Du coup Strike Suit Zero semble bien sympa aussi.

Tiens, j’étais complètement passé à côté de Strike Suite. Je veux, maintenant. Oh et ramenez les bassines pour contenir la bave de Saucisse.

Déjà versé pour le troisième aussi, c’est incontournable!

Il y a un assez bon article sur Star Citizen dans le dernier Joystick (non, pas la tête ; c’est pas un troll c’est vrai!)

Et un autre dans Canard PC, qui s’inquiète -à juste titre- que Chris Roberts ait des ambitions démesurées pour son jeu.

La vraie question bientôt sera : “quel joystick idéal pour se lancer dans ces jeux?”

OMG OMG OMG OMG

ELITE QUOI.

Attention tout de même, les prix sont en livre sterling.

La réponse est : le joystick que je vais recevoir avec le pledge 80$ de SSZ :stuck_out_tongue:

J’ai aussi payé pour Star Citizen, Wing Commander quoi.

Elite a l’air super intéressant, vu le nombre d’heures que j’ai passées sur Freelancer après la fin de la partie solo, ça a l’air d’être le genre de jeu qui me convient ^^

² Ylrahc : Mais le Joystick de SSZ n’est pas envoyé aux US only?

Non, il y a une offre 80$ EU only pour le joystick (fdpin), le pledge OMEGA PILOT (en majuscules s’il vous plait). 122 / 200 restants, 63€ pour un jeu qui a l’air selon la plupart des retours excellent plus un joystick pas trop mal (pas le haut de gamme, pas de retour de force ni de vibration, mais solide et ergonomique selon mathos.net) qu’on trouve entre 30 et 40€ sur internet, et qui sera rentabilisé par Star Citizen et SSZ au moins, et très probablement Elite aussi, ça m’a paru rentable :slight_smile:

Putain, Elite.

Bon ça manque d’une demo/video, un peu trop de superlatifs dans la description sans concret, mais ELITE BORDEL.
L’ancètre du procédural, de l’open-world, de l’open-ended, le papa de Freelancer, Eve Online, X, enfin tous les bons spacegames quoi.

Want.

Voilà, déjà 3 personnes qui vont bouffer avec David, à 5000£ le gueuleton. Je suis jaloux, et pauvre.

En passant, le joy, ils l’envoient avant que le jeu ship, en decembre 2014 ? Parceque 2 ans quoi…

Le joystick, c’est avec SSZ, jeu qui sort début 2013, janvier il parait (aux aléas près…), donc je pense que le joystick arrivera dans ces eaux-là aussi, et possiblement dès que le kickstarter se finit et que le fric est ramassé (on peut rêver ^^).

Carrément, j’ai sauté sur mon siège quand j’ai vu la nouvelle. Elite, c’est LA référence !

On peut voir des bouts de jeu ici (pour ceux qui ont des yeux bioniques) : http://www.factornews.com/news-36176-Kickstarter_Elite_Dangerous.html

Ce soir, je donne des sioux !

A voté ! (avec sa CB :smiley: )

Pris Star Citizen aussi :slight_smile: J’attends pour les autres d’en voir un peu plus.

J’ai failli sauter dessus en voyant ça… Mais je trouve le kickstarter vraiment pauvre pour l’instant. Pas de concept art, pas de vidéo, rien du tout… Je vais certainement attendre quelques jours que ça s’étoffe avant de participer.

Par contre, comparé à par exemple Star Citizen, je trouve les pledge pas aussi attirants… Avoir mon nom utilisé dans le jeux, ça m’attire pas du tout autant que des éléments de jeux spécifiques ou encore mieux des goodies physiques.

[quote=“mad_penguin, post:19, topic: 54574”]
Par contre, comparé à par exemple Star Citizen, je trouve les pledge pas aussi attirants… Avoir mon nom utilisé dans le jeux, ça m’attire pas du tout autant que des éléments de jeux spécifiques ou encore mieux des goodies physiques.
[/quote]Ah tiens c’est marrant, moi c’est plutôt les éléments de jeu spécifique qui me motivent. Jamais été sensible aux goodies, boitiers collectors et autres.

Quoi qu’il en soit, j’ai failli kickstarter pour Star Citizen mais 2014 c’est quand même vachement loin…