Kill Bill Vol2

[quote]Le spectateur que je suis n’est absolument pas dans la famine, et au vu des réactions de mes potes , je ne suis pas le seul. Tu sais Bloodangel…
j’avais assez lu le thread avant pour savoir que mon avis serait à contre courant, pas besoin de venir me péter la gueule avec tes potes ! Néanmoins je pense que le 2 se reverra moins bien que le 1, parcequ’il est plus bavard, moins visuel et que même s’il apporte une profondeur bienvenue, elle ne pourra pas à mon avis alimenter le spectateur très longtemps - ce n’est pas non plus un woody allen (sur le sujet : les problèmes de couples) ni même un Fight Club (pour une parenté visuelle plus évidente que l’exemple précédent) pour jouer efficacement dans ce registre.[/quote]Ben chacun ses gouts…
Inutile de dire qu’“il fruste le spectateur” quand tu ne peux donner que ton avis.
En tout cas , je te rassure tout de suite le 2 se revoit tout à fait bien, et ses dialogues ont tout pour le rendre culte.
Maintenant comme beaucoup de film culte , il divise les gens en fonction de leur sensibililé j’ai l’impression.

[quote]Garuffo a dit>

Quant à la phrase « Autre vecteur d’agacement : Kill Bill est sensé être un film de baston » elle me fait doucement rire. Kill Bill est sensé être un film. Point (j’insiste J ). Je ne vois pas pourquoi Tarantino aurait du s’enfermer dans un style pour les deux volumes de Kill Bill. D’ailleurs, comme on l’a souligné avant moi, le deuxième opus se réclame du western or je ne me souviens pas avoir vu de nombreux western bourrés d’action du début à la fin.
Red_Force a dit>
 
Il fait le film comme il le veut, on est d’accord. Mais par contre il faut qu’il le vende en fonction de ce que le film est, sinon ce n’est pas réglo, non ? Dans ces conditions, - appeller un film “Tue Bill” - Affiche du 1 et du 2 : Uma Thurman + Katana + Sang - bandes annonces gavées de scènes de fight - déclaration en interview que c’est un film de baston et un film de genre = le spectateur a diverses attentes, notament celle de voir un film de baston dans le règle, l’une des plus indispensables étant la notion de “grand final”. Sinon ça revient à faire d’interminables préliminaires mais sans orgasmes. C’est sympa, mais à la fin ça fait mal aux couilles ![/quote] Là où tu fais une erreur c’est peut être en te fiant (ortho?) à la B.A. N’étant que très rarement l’oeuvre du réalisateur elle ne permet pas de percevoir ce qu’il veut nous montrer. Enfin bon je vais pas m’étendre là dessus, le débat a déjà été soulevé à l’époque de Gangs of New York. Juste pour dire que pour ma part je ne m’attend pas à quelque chose au vu des bandes annonces. Pour Kill Bill je me suis plus renseigné “à la source”, en traquant les interviews de Tarantino. Et contrairement à ce que tu dis QT n’a pas dit que le deuxième opus serait centré sur l’action. D’ailleurs en comparant les deux affiches on peut déjà percevoir la nuance entre les deux parties. D’un coté tu as du jaune pétant éclaboussé d’une gerbe de sang et de l’autre The Bride en robe de mariée dans un décor beaucoup plus sobre frappé d’idéogrammes il me semble. Je ne te cache pas que j’ai attendu le moment où “Uma” se battrait en robe de mariée, ça n’est pas arrivé mais après tout j’ai été comblé par tout ce qui se dégage de l’ensemble du film alors je ne me permettrait pas d’incendier Tarantino.

Pour BB je t’accorde aussi que c’est pour le moins… étrange. Bah oui la gamine à l’air de super bien connaître Beatrix, et oui elle pleure pas quand son papa, visiblement très gentil de surcroît, se fait pourfendre par sa maman. Un manque flagrant de cohérence mais pas si gênant en ce qui me concerne. Ce film c’est une “vaste farce”, un fantasme de réalisateur. Et ce réalisateur il veut que dans son film une mère et une fille qui ne se sont jamais vu soient directement attachées l’une à l’autre. C’est un raccourci en somme, une petite pirouette qui peut évidemment déplaire à certain. Tu reproche à Tarantino son coté paresseux mais encore une fois dans un tel film je trouve que ce qui semble être une “facilité” s’insère à merveille au récit.
 
Aller, j’arrive quand même à concevoir que l’on puisse avoir été déçu, moi j’ai pris mon pied comme rarement et à la sortie je n’avais qu’une envie, revoir les deux volumes de Kill Bill montés ensemble comme ça devait être le cas à l’origine.

ça fait plusieurs jours que je l’ai vu et que j’ignore sciemment ce thread… Mon avis sur le film se résume à peu de choses.
Ce volume 2 est exactement ce à quoi je m’attendais quand j’ai entendu la première fois Tarentino parler de son projet Kill Bill. Il résume tout ce que je voulais y trouver (à part une dizaine-quinzaine de minutes compressés d’idées du volume 1).
Je ne sais pas vraiment si c’est plus dans le style de Quentin, mais c’est plus dans le mien en tout cas… J’ai vraiment accroché.
La musique est excellente (comme quoi, Robert Rodriguez peut faire mieux que sur ses propres projets), le plan du coffre me manque toujours autant, mais le scénario est beaucoup plus recherché…
Au fait, un truc que j’ai pas compris par rapport à vos commentaires : pourquoi vous trouvez un peu téléphoné le fait que B.B reconnaisse Beatrix ???

Ca a pas réellement à voir avec Kill Bill, mais BIG dédicace à M Tarantino et à son jury d’avoir fait gagner le dernier Michael Moore à Cannes !

Tarantino, je te le dis tout net ! Je t’aime !

[quote]Il fait le film comme il le veut, on est d’accord. Mais par contre il faut qu’il le vende en fonction de ce que le film est, sinon ce n’est pas réglo, non ? Dans ces conditions, - appeller un film “Tue Bill” - Affiche du 1 et du 2 : Uma Thurman + Katana + Sang - bandes annonces gavées de scènes de fight - déclaration en interview que c’est un film de baston et un film de genre = le spectateur a diverses attentes, notament celle de voir un film de baston dans le règle, l’une des plus indispensables étant la notion de “grand final”. Sinon ça revient à faire d’interminables préliminaires mais sans orgasmes. C’est sympa, mais à la fin ça fait mal aux couilles ![/quote]ouah ! ta du croire que tu t’est tromper de salle (ou de chaine, ou de DVD) quand ta vus Fight Club, non ?

De toute façon, à part le volume 1 qui en était bourré jusqu’à la gueule, les films de Tarantino sont pas vraiment pleins de grosses scènes d’actions qui pètent de partout, faut pas venir dire qu’on y était habitués de la part de Tarantino. De toute façon, quoi qu’on fasse, y’aura toujours des gens qui seront déçus. C’est leur droit tant qu’ils insultent pas ou ne trollent pas sur ceux qui ont bien aimé. Pour ma part, j’attendais beaucoup de Kill Bill 2 et j’ai absolument pas été déçu, au contraire.
Et pis crotte, c’est son film à lui au Quentin, ceux qui n’aiment pas le style peuvent toujours aller voir ailleurs, no stress, mais qu’ils ne viennent pas dire que c’est une merdasse infecte.
Sinon, pour ce qui est des bizarreries scénaristiques que certains ont repris (genre comment que BB a reconnu sa môman tout de suite, le coup des “5 pas et t’es mort”) moi j’prends ça sans problème, c’est assumé de la part du réalisateur (il avait bien dit que c’était un mélange de genres, et pas des plus réalistes que le cinéma a fait) donc moi ça me dérange pas du tout, ça fait partie du charme…

Surtout que la fille allait voir sa maman a l’hopital tout le temps avec Bill … qui lui disait qu’elle allait se reveiller (faut suivre le film un peu)…

Donc normal que la fille reconnaisse sa maman… Et puis que la maman reconnaisse une petite fille qui crie “maman !!!” quand elle a un enfant manquant … C’est raisonnablement acceptable.

[quote]1) c’est hyper accessoire à côté des autres signaux, tu ne crois pas ? Elle a quoi dans sa main Uma sur l’AFFICHE du film ?[/quote]J’ai pas vraiment envie d’en remettre une couche mais… Si, en fait, j’en ai envie : t’as juste regardé ce qu’elle tenait à la main ? T’as pas vu comment elle était habillée ??? Le contraste entre les deux montre, il me semble, dans quel esprit se déroule ce volume II.

“Pretty cool, huh!”

Je l’ai enfin regardé et je suis encore plus déçu de n’avoir pas eu la version « courte ». Je trouvais déjà que dans le vol.1 il y avait des scènes en trop mais le 2 en a rajouté une couche…et la fin, cette fin complètement débile…je vais rapidement me regarder « Pulp Fiction » pour effacer ce goût amer laissé à la fin de la projection :/

note: faut dire que j’était pas en condition optimal pour apprécier le spectacle car juste avant j’ai eu droit à la bande annonce de « Spiderman² » (premier craquage de slibard) et de « L’armé des morts : dawn of the dead » (deuxième craquage de slibard). Vivement

édit > Par contre la version française déchirait bien « ce chapeau de meeerde » ou bien le « pauvre conne » (à dire en détachant chaque syllabe). Et je suis sûrement pas le seul à avoir autant apprécier la VF car le nom des doubleurs était directement présent dans le générique de fin

note: après Tim Burton voila un autre de mes réalisateur fétiche qui me déçoit. Sam « dieu » Raimi t’as intérêt à pas déconner ! :wink:
Ce message a été édité par spook le 29/05/2004

Je fais un petit up pour dire que j’ai enfin reçu mon dvd jap de kill bill volume 1, et y’a effectivement pas mal de trucs en plus concernant la baston contre les crazy 88.

Genre the bride épargne déjà le gosse durant le combat, assez drôle, et quand elle arrache l’oeil du mec au tout début on voit un plan sur Sophie qui hoche de la tête genre “c’est pas possible, ralalala…”. Y’a pas mal de trucs gorre en plus comme le massacre du type sur qui elle monte (sur ses épaules), genre elle lui tranche les deux mains et y’a l’épée qui tombe avec.

Enfin, cette séquence est entièrement en couleur. On nottera d’ailleurs que parfois le sang n’est que de l’eau… (genre le type qui se fait déssouder en haut des escaliers, on le voit dans le trailer).

Voilà voilà, donc la version jap est différente, pas mieux, mais différente. Et définitivement plus comique. On voit d’ailleurs un gros plan sur un cadavre qui tire la langue. Typiquement japonais ce genre d’humour
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 08/06/2004

Bon 1> ce que j’en pense > prendre tous les avis favorables du thread et les appliquer ici . Pas mal l’exemple de FightCLub , c’est vraiment un film de baston sans message (ironie inside pour certains…)
Sinon
%%%% ?? SPOILER ?? %%%%
Personne ne me croit,mais a la fin, elle ne craque pas quand elle eclate en sanglot puis de rire,mais je pense plutot que c’est le serum de verité de bil (qui dit bien dans les effets secondaire qu’elle peux ressentir une “certaine euphorie”)

Sinon Madsen , fidele a lui meme , quand il garde son calme quand il se fait virer,terrible, comme dans Reservoir Dogs.
 %%%% ?? SPOILER ?? %%%%

Pour reparler du combat finale, c’est marrant mais je ne le voie pas du tout comme Red Force.

Quand Bill a commencé à évoquer le duel sur la plage, la première chose que je me suis dite est :
“Merde, encore un duel final de 15 min qui n’apporte rien du tout”.

Et puis miracle, une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout!

QT a su aller à l’encontre du schéma récurrent dans le cinéma d’action (ou dans les jeux vidéo ), c’est à dire: gros Boss de fin, combat super dure puis The End.
Et ça pour moi c’est du grand art

Cela m’a rappelé une scène de Indiana Jones 3 , quand Indiana évite une baston éprouvante avec un gros barraque armé de 2 sabres en lui tirant un coup de pistolet à bout portant.

[quote]Cela m’a rappelé une scène de Indiana Jones 3 , quand Indiana évite une baston éprouvante avec un gros barraque armé de 2 sabres en lui tirant un coup de pistolet à bout portant.[/quote] C’est le premier ça. Il parait que c’est une improvisation d’Harrison Ford, malade comme un chien qui voulait que la scène se finisse au plus vite …

Bon, ben personne en a rien à foutre de la version jap apparemment, mais je vous conseille quand même de la matter, histoire de cultiver sa culture générale :P)

Je sais pas si vous avez remarqué (je voulais déjà en parler mais à chaque fois j’oubliais), mais la voiture de Bill (on la voie quand il rend visite à M. Madsen) est une De Tomaso Mangusta.

Encore un p’tit clin d’oeil à la Tarantino.

[quote][quote]
Cela m’a rappelé une scène de Indiana Jones 3 , quand Indiana évite une baston éprouvante avec un gros barraque armé de 2 sabres en lui tirant un coup de pistolet à bout portant.[/quote]C’est le premier ça. Il parait que c’est une improvisation d’Harrison Ford, malade comme un chien qui voulait que la scène se finisse au plus vite …

[/quote]Presque. Dans le script, il devait attraper une épée et embrocher le gros balèze après un duel. Harrison a reflechis, il a été voir spielberg, et lui a dis : “mais c’est débile, indiana a un flingue, pourquoi il s’emmerderais à se battre à l’épée, nimporte qui abattrais directement le gars.” Vu le côté comique de la scène, adopté.

j’avais entendu que harrison avait la mega tourista pour tourner cette scene et que du coup il ne pouvais pas assurer le coté physique et remuant du combat original et qu’il a donc proposer la solutio que nous connaissons tous