Kill Bill Vol2

[quote]Nan en fait c’est de la resistance passive. Je lis pas d’avis si je veux pas de spoiler, ni même d’article, preview, presse, etc. Si d’aucun n’ont pas cette prudence, ça me laisse pantois…[/quote]Oui ,c’est vrai , les gens sont cons. Non , vraiment quelle idée d’aller chercher des avis sur un film avant d’aller le voir…  Il y a certaines règles à respecter sur les forums ,c’est amusant que certains aient suffisamment de mépris envers les autres pour ne pas respecter même les plus élémentaires.
Franchement tu devrais arréter de te raccrocher aux branches, merci d’avance.

//////////////////////////////SPOILER///////////////////////////// A la limite (c’est sur que la scène même si elle laisse sur sa faim est bien), mais avant ou après il fallait caser une méga baston pour éviter de laisser le spectateur dans la famine. L’un n’empéchait pas l’autre. QT veut faire un concept de duel au sabre qui fonctionne comme un duel au pistoler, libre à lui mais dans ce cas il faut que ça fonctionne dans l’ensemble. Là, non.
Le spectateur que je suis n’est absolument pas dans la famine, et au vu des réactions de mes potes , je ne suis pas le seul. J’ai même été agréablement surpris de la tournure du combat.
La méga-baston se trouve déja dans le premier, rajouter une autre méga-baston dans la deuxième partie n’aurais fait que de saturer l’ensemble de l’oeuvre.

//////////////////////////////FIN DE SPOILER/////////////////////////////

j’ai vu le film tout à l’heure, c’est un putain de bon film. tout le monde a applaudit a la fin, et c’est rare de voir ça

la fin est un délice (d’émotion).

J’ai été voir Kill Bill Vol.2 hier soir, et je suis scotché !
Autant (au temps ? ) le premier m’avait laissé plus que dubitatif, autant celui là est pour moi une franche réussite. Déjà, c’est vraiment agréable de voir que Tarantino délaisse un peu l’action au profit de ses personnages. A mes yeux, la plus grosse faiblesse du 1, c’était de se taper 1h30 de combats non-stop. Là, le film prend son temps et semble du coup bien mieux équilibré. Et puis de manière général, je trouve cet épisode plus inventif (la scène de l’enterrement est une des séquences les plus réussies qu’il m’ait été donné à voir depuis un bon moment) et plus savoureux (l’entraînement chez Pai Mei, culte). De même, les personnages, moins nombreux, sont du coup plus développés et donc, fatalement, plus intéressants. Qu’il s’agisse de Michael Madsen, Daryl Hanna ou David Carradine, ils bénéficient tous d’une profondeur qui faisait terriblement défaut au 1er. Et quant à Uma Thurman, son personnage de (#!@? s’étoffe considérablement, servie par des dialogues enfin dignes de ce qu’on savait du talent de Tarantino. Pour conclure enfin, oui, allez voir ce film, et achetez au passage le DVD de Kill Bill Vol.1, qui regagne logiquement tout son intérêt, rééquilibré par un final en apothéose.

il est déjà sorti le dvd de killbill 1 ?! ah oui, le 25 de ce mois. ca passe vite!

tu es allé le voir où le film hier ? j’étais au Ciné Cité de bercy (ugc donc). je sais on s’en fout mais ca me ferait marrer de savoir qu’on s’est peut etre croisé.

Question Spoilante


J’ai quand meme un petit soucis de “réalisme” (c’est un grand mot dans un film comme celui là) mais est ce que c’est vraiment possible d’arracher l’oeil comme elle le fait à Elle (facile ce jeux de mot :oP) ??
Et même question pour le coup de la mort à la fin sur Bill (j’ai oublié le nom de la technique).


End Question spoilante

[quote]Question Spoilante


J’ai quand meme un petit soucis de “réalisme” (c’est un grand mot dans un film comme celui là) mais est ce que c’est vraiment possible d’arracher l’oeil comme elle le fait à Elle (facile ce jeux de mot :oP) ??
Et même question pour le coup de la mort à la fin sur Bill (j’ai oublié le nom de la technique).


End Question spoilante[/quote]
Réponse Spoilante

Pour le coup du coeur explosé avec les 5 doigts (un truc dans le genre), cela m’a fait penser a : Ken le survivant ^^
Sinon, n’étant pas fan des arts martiaux, je pense tout de meme que ces trucs là sont possibles, mais le coup de l’oeil est tres barbare quand meme… mais bon, je pense que c’est faisable oui.

[quote][quote] Question Spoilante


J’ai quand meme un petit soucis de « réalisme » (c’est un grand mot dans un film comme celui là) mais est ce que c’est vraiment possible d’arracher l’oeil comme elle le fait à Elle (facile ce jeux de mot :oP) ??
Et même question pour le coup de la mort à la fin sur Bill (j’ai oublié le nom de la technique).


End Question spoilante[/quote]
Réponse Spoilante

Pour le coup du coeur explosé avec les 5 doigts (un truc dans le genre), cela m’a fait penser a : Ken le survivant ^^
Sinon, n’étant pas fan des arts martiaux, je pense tout de meme que ces trucs là sont possibles, mais le coup de l’oeil est tres barbare quand meme… mais bon, je pense que c’est faisable oui.[/quote]le coup de l’oeil je n’ai AUNCUN doute…
par contre pour le coeur je suis deja plus mitigé… en fait c’est le coup des 5 pas qui me fait douter… fracasser le coeur oui ! le faire claquer quelques jours plus tard oui ! j’en ai deja entendu parler… par contre pile 5 pas… non je ne pense pas :expressionless:

SPOILER

Et c’est possible de tenir sur un sabre porté par une demoiselle à bout de bras ?
Et vivre 2000 ans ?

J’ai vraiment l’impression que le côté décalé de ce film à échappé à certain d’entre vous

/SPOILER

Ce message a été édité par ozdoz le 22/05/2004

Mea culpa pour les balises de spoilers… étant du genre à gueuler quand quelqu’un oublis je crois que là je mérite l’autoflagellation! En plus soft ça veut dire que je vais aller réviser le BAC de maths 
 
Pour revenir au film je trouve étrange que beaucoup n’ait pas ressenti l’intensité de la dernière scène. C’est bref mais c’est quand même vachement réussi comme moment. Enfin bon Red_Force dit que la fin est bâclée ce qui n’est certainement pas le cas. Qu’on ne l’aime pas d’accord mais je ne vois pas en quoi elle est bâclée… Quant à la phrase « Autre vecteur d’agacement : Kill Bill est sensé être un film de baston » elle me fait doucement rire. Kill Bill est sensé être un film. Point (j’insiste J ). Je ne vois pas pourquoi Tarantino aurait du s’enfermer dans un style pour les deux volumes de Kill Bill. D’ailleurs, comme on l’a souligné avant moi, le deuxième opus se réclame du western or je ne me souviens pas avoir vu de nombreux western bourrés d’action du début à la fin. Pour prendre le plutôt récent Unforgiven (Impitoyable), de Clint Eastwood il ne faut pas du tout s’attendre à des gunfights à gogo. La confrontation finale est très brève sans pour autant manquer d’intensité… comme le final de Kill Bill donc. Pour moi Tarantino garde le même esprit dans les deux volumes : il confectionne un énorme patchwork qui doit condenser une multitude de genres. Sur ce point il réussit… maintenant la moindre teneur en action de Kill Bill 2 vient surtout du fait que les genres les plus « remuants » que QT voulait exploiter avaient déjà servi au premier.

Je repondais juste à la question du monsieur
apres oui il est evident que ce film ne se veut pas réaliste

[quote]Mea culpa pour les balises de spoilers… étant du genre à gueuler quand quelqu’un oublis je crois que là je mérite l’autoflagellation! En plus soft ça veut dire que je vais aller réviser le BAC de maths 
 
Pour revenir au film je trouve étrange que beaucoup n’ait pas ressenti l’intensité de la dernière scène. C’est bref mais c’est quand même vachement réussi comme moment. Enfin bon Red_Force dit que la fin est bâclée ce qui n’est certainement pas le cas. Qu’on ne l’aime pas d’accord mais je ne vois pas en quoi elle est bâclée… Quant à la phrase « Autre vecteur d’agacement : Kill Bill est sensé être un film de baston » elle me fait doucement rire. Kill Bill est sensé être un film. Point (j’insiste J ). Je ne vois pas pourquoi Tarantino aurait du s’enfermer dans un style pour les deux volumes de Kill Bill. D’ailleurs, comme on l’a souligné avant moi, le deuxième opus se réclame du western or je ne me souviens pas avoir vu de nombreux western bourrés d’action du début à la fin. Pour prendre le plutôt récent Unforgiven (Impitoyable), de Clint Eastwood il ne faut pas du tout s’attendre à des gunfights à gogo. La confrontation finale est très brève sans pour autant manquer d’intensité… comme le final de Kill Bill donc. Pour moi Tarantino garde le même esprit dans les deux volumes : il confectionne un énorme patchwork qui doit condenser une multitude de genres. Sur ce point il réussit… maintenant la moindre teneur en action de Kill Bill 2 vient surtout du fait que les genres les plus « remuants » que QT voulait exploiter avaient déjà servi au premier.[/quote]
[spoil]

j’ai pas tout lu, mais pour parler de la fin, comme je l’ai dit plus haut, c’est un vrai “délice d’emotion”, Beatrice est a la fois déchiré par l’amour qu’elle porte pour Bill (bah oui ! elle craque quand elle le voit avec sa fille) et sa propre vangeance. Apres l’avoir tué, elle sature/craque, mais se libere. bref, c’est une tres belle fin, dramatique evidement. (j’avais peur du Happy End).
Ce volet est bcp plus “sérieux” que le premier, c’est plus son style a Tarantino.

Ce message a été édité par WillBonsai le 22/05/2004

(ce post a été écrit sans avoir lu le thread, c’est juste l’expression de mon avis)

Kill Bill 2 j’en reviens et…

Ben c’est pas “la suite” du 1, c’est “la fin” surtout (à ne pas oublier, d’ailleurs pour bien faire faudrait le regarder en une traite)

C’est toujours aussi génial que la première partie, mais si les combats sont moins longs, on compense avec du background bien plus dense, et surtout des répliques cultes en pagailles !

Les dialogues sont magnifiques, les répliques ciselées avec plaisirs, les multiples référence cachées ou non sont imbriquées avec maestria. Là ou la première partie était un chef-d’oeuvre du cinéma d’action, là c’est un condensé de chef-d’oeuvres du cinéma tout entier, et c’est un pur bonheur que de gouter à ce délicieux nectar que nous disitlle ce film.

Grandiose, sur tous les points de vue. ne le manquez pas.

Oui ,c’est vrai , les gens sont cons. Non , vraiment quelle idée d’aller chercher des avis sur un film avant d’aller le voir… 
Il y a d’autres endroits pour ça. Allocine permer d’avoir des notes de spectateurs - toute l’info dont on peut avoir besoin quand on veut un avis préliminaires… D’autant que comme quelqu’un d’autre l’a dit plus haut, à peu près n’importe quoi d’autre peut être considéré pour un spoiler selon les sensibilités. Y compris les bandes annonces que d’aucuns évitent soigneusement pour cette raison.

Reste qu’ici c’est un forum, pas un vote, et qu’on est là précisément pour en parler. Le bon sens indique donc que ce genre de thread est bien le dernier endroit ou se rendre quand on craint les spoilers. Entre ceux qui ne mettent pas les balises et ceux qui les mettent mal (et cette pute militante de Red_Force ! ), il faut chercher les coups pour s’imaginer qu’un peu de bonne volonté rendrait le thread « spoiler safe ».

Donc pour moi, le principe des balises gène les participans sans protéger efficacement les naifs égarés par erreur (qui ont toute les chances de devenir participant par la suite et d’être emmerdé dérechef, pour leur peine). Sorti de toute considération philosophique sur le mépris et la couleur des chemises de Tata Yvette, ça ne fonctionne pas - au passage, raison pour laquelle j’ai évidemment évité ce thread tant que je n’avais pas vu le film (on y survit, rassurez-vous). 

Voilà pourquoi je ne suis pas cette politique, avec un agacement non pas dirigé contre les gens mais contre le manque d’esprit pratique du concept. Je crois plus en l’éducation par l’experience, celle qui nous as tous appris qu’il ne fallait pas mettre la main dans une casserole d’eau bouillante quand on était petit (enfin, à la plupart d’entre nous).

Le spectateur que je suis n’est absolument pas dans la famine, et au vu des réactions de mes potes , je ne suis pas le seul.
Tu sais Bloodangel…j’avais assez lu le thread avant pour savoir que mon avis serait à contre courant, pas besoin de venir me péter la gueule avec tes potes !

Néanmoins je pense que le 2 se reverra moins bien que le 1, parcequ’il est plus bavard, moins visuel et que même s’il apporte une profondeur bienvenue, elle ne pourra pas à mon avis alimenter le spectateur très longtemps - ce n’est pas non plus un woody allen (sur le sujet : les problèmes de couples) ni même un Fight Club (pour une parenté visuelle plus évidente que l’exemple précédent) pour jouer efficacement dans ce registre.

Qu’on ne l’aime pas d’accord mais je ne vois pas en quoi elle est bâclée
Ce n’est pas la fin qui est « bâclée », c’est le traitement d’un personnage et de ce qui tourne autour dans le final (BB en l’occurence). En plus, je n’ai pas dit « bâclée » - je pourfend même régulièrement ce mythe des oeuvres « bâclées » parce que je sais comment ça se passe côté création et à quel point c’est un fantasme de consomateur à l’opposé du mode de fonctionnement réel des auteurs.

Bref ,je dirais plutôt raté - QT a sans doute fait de son mieux. Mais quand une histoire fait se poser des questions au visionnage et que son auteur ne donne aucun signe comme quoi il sait que ces questions existent dans la tête des spectateurs, il perd beaucoup en crédit, ce qui est la pire chose qui puisse arriver à un narrateur.

Ceci étant ça m’est arrivé de me tromper par le passé et je vais probablement aller le revoir pour vérifier que ce n’est pas quelque chose qui m’a échappé. Vu le calibre de l’auteur, c’est la minimum des prudences :wink:

EDIT : ah si j’avais bien dit bâclé. C’était vilain, pardon

Quant à la phrase « Autre vecteur d’agacement : Kill Bill est sensé être un film de baston » elle me fait doucement rire. Kill Bill est sensé être un film. Point (j’insiste J ). Je ne vois pas pourquoi Tarantino aurait du s’enfermer dans un style pour les deux volumes de Kill Bill. D’ailleurs, comme on l’a souligné avant moi, le deuxième opus se réclame du western or je ne me souviens pas avoir vu de nombreux western bourrés d’action du début à la fin
Il fait le film comme il le veut, on est d’accord. Mais par contre il faut qu’il le vende en fonction de ce que le film est, sinon ce n’est pas réglo, non ? Dans ces conditions,

  • appeller un film « Tue Bill »
  • Affiche du 1 et du 2 : Uma Thurman + Katana + Sang
  • bandes annonces gavées de scènes de fight
  • déclaration en interview que c’est un film de baston et un film de genre
    = le spectateur a diverses attentes, notament celle de voir un film de baston dans le règle, l’une des plus indispensables étant la notion de « grand final ». Sinon ça revient à faire d’interminables préliminaires mais sans orgasmes. C’est sympa, mais à la fin ça fait mal aux couilles !

Par ailleurs, Impitoyable (ton exemple), se termine précisément par l’unique duel du film qui est donc bien le point culminant de l’histoire (et la scène la plus spectaculaire) auquel tout amène. Je n’attendais pas une structure aussi classique pour KB2 mais terminer par un infimement court duel de chaise longue, en dehors de l’aspect brillant de l’idée et de sa très bonne justification dans le court de l’histoire pose le gros problème de ne pas délivrer la friandise promise. Encore une fois on peut le faire quand on a une bonne raison (comme Lucas dans Episode 2) mais là je n’en trouve toujours pas. Kill Bill est précisément un film pensé autour de la jubilation, alors en se privant de grand final jubilatoire il se tire une sacré balle dans le pied AMA.

j’ai pas tout lu, mais pour parler de la fin, comme je l’ai dit plus haut, c’est un vrai « délice d’emotion », Beatrice est a la fois déchiré par l’amour qu’elle porte pour Bill (bah oui ! elle craque quand elle le voit avec sa fille) et sa propre vangeance. Apres l’avoir tué, elle sature/craque, mais se libere. bref, c’est une tres belle fin, dramatique evidement. (j’avais peur du Happy End).
Je ressors ce point car c’est essentiellement là que le film est attaquable. La fin est presque bien mais malheureusement bancale, un peu comme un top model qui aurait une jambe de bois. Tout est très bien dit, rendu, joué, sauf le point central : le lien maternel. En vrai, quand BB voit Beatrice, elle est méfiante. Après elle lui en veut à mort d’avoir tué son papa et Béatrice est très malheureuse. D’ailleurs comme elle le sait, elle s’est plus probablement tué elle même, voir elle ne tue pas Bill. Elle ne peut pas faire autrement, ou alors il fallait la faire apparaitre dans une nuée d’éclair au début car en fait c’est un terminator…
Ben enfin peut-être pas, mais en tout cas si ça doit se passer autrement, il faut qu’on comprenne comment et pourquoi. Et pas par un classique du scénario bancal, le Deus Ex Machina : « oui mais en fait on dirait qu’elle se serait vu en rève ! » « Oh bé Béatrice ça a du l’affecter hé pourquoi on nous l’a pas montré quand ça arrivait ? » « Ben… euh… »

Quentin, va réviser ton Lavandier !

EDIT : ajout d’une réponse.
Ce message a été édité par Red_Force le 23/05/2004
Ce message a été édité par Red_Force le 23/05/2004

[quote]Oui ,c’est vrai , les gens sont cons. Non , vraiment quelle idée d’aller chercher des avis sur un film avant d’aller le voir… 
Il y a d’autres endroits pour ça. Allocine permer d’avoir des notes de spectateurs - toute l’info dont on peut avoir besoin quand on veut un avis préliminaires… D’autant que comme quelqu’un d’autre l’a dit plus haut, à peu près n’importe quoi d’autre peut être considéré pour un spoiler selon les sensibilités. Y compris les bandes annonces que d’aucuns évitent soigneusement pour cette raison.[/quote]pas d’accord, moi j’aime bien lire en diagonale les threads sur les films pour savoir si j’irais ou pas voir un film… Il y’a parfois un monde entre les notes d’imdb ou alocine et un thread sur un forum fréquenté par des gens qu’on connait. Donc les SPOILERS sont pour moi IMPORTANTS…

BON, SPOIL MAINTENANT:

[quote]Qu’on ne l’aime pas d’accord mais je ne vois pas en quoi elle est bâclée
Ce n’est pas la fin qui est “bâclée”, c’est le traitement d’un personnage et de ce qui tourne autour dans le final (BB en l’occurence). En plus, je n’ai pas dit “bâclée” - je pourfend même régulièrement ce mythe des oeuvres “bâclées” parce que je sais comment ça se passe côté création et à quel point c’est un fantasme de consomateur à l’opposé du mode de fonctionnement réel des auteurs.

Bref ,je dirais plutôt raté - QT a sans doute fait de son mieux. Mais quand une histoire fait se poser des questions au visionnage et que son auteur ne donne aucun signe comme quoi il sait que ces questions existent dans la tête des spectateurs, il perd beaucoup en crédit, ce qui est la pire chose qui puisse arriver à un narrateur.

Ceci étant ça m’est arrivé de me tromper par le passé et je vais probablement aller le revoir pour vérifier que ce n’est pas quelque chose qui m’a échappé. Vu le calibre de l’auteur, c’est la minimum des prudences ;-)[/quote]Suis pas d’accord, le film est sur Bill et The Bride, pas sur la gamine. Peut être dans un improbable volume 3 ?

[quote]Quant à la phrase « Autre vecteur d’agacement : Kill Bill est sensé être un film de baston » elle me fait doucement rire. Kill Bill est sensé être un film. Point (j’insiste J ). Je ne vois pas pourquoi Tarantino aurait du s’enfermer dans un style pour les deux volumes de Kill Bill. D’ailleurs, comme on l’a souligné avant moi, le deuxième opus se réclame du western or je ne me souviens pas avoir vu de nombreux western bourrés d’action du début à la fin
Il fait le film comme il le veut, on est d’accord. Mais par contre il faut qu’il le vende en fonction de ce que le film est, sinon ce n’est pas réglo, non ? Dans ces conditions,

  • appeller un film “Tue Bill”
  • Affiche du 1 et du 2 : Uma Thurman + Katana + Sang
  • bandes annonces gavées de scènes de fight
  • déclaration en interview que c’est un film de baston et un film de genre
    = le spectateur a diverses attentes, notament celle de voir un film de baston dans le règle, l’une des plus indispensables étant la notion de “grand final”. Sinon ça revient à faire d’interminables préliminaires mais sans orgasmes. C’est sympa, mais à la fin ça fait mal aux couilles DIV>[/quote]NON NON et NON ! Quarantino a toujours dit dans ses interviews de promo que volume 1 était axé sur le cinéma de HK, et que volume 2 était axé sur les westerns spaghetti
    d’ailleurs sur allociné on peut trouver ça
    La première (Kill Bill volume 1) se veut un hommage au film de sabre et de kung-fu, tandis que la seconde (Kill Bill volume 2) emprunte aux codes du western spaghetti.

Suis pas d’accord, le film est sur Bill et The Bride, pas sur la gamine. Peut être dans un improbable volume 3 ?
???
Qu’est ce que c’est que ces salades ?

Tiens, au fait, c’est sur The Bride, pas sur son épée. Je propose que l’épée flashe de couleur en permanence car apparament ça autorise à faire n’importe quoi. Ah et puis aussi, Bill pourrait s’exprimer en Araméen ancien, et Elle se mettre à chanter Starmania après s’être fait arracher l’oeil.

ALLO ?

QT nous dis que BB est vivante et lui fait jouer un role crucial (en l’occurence particulièrement significatif pour Béatrice, en plus). S’il ne traite pas ce role à la hauteur du reste, le film en patit, forcément.

NON NON et NON ! Quarantino a toujours dit dans ses interviews de promo que volume 1 était axé sur le cinéma de HK, et que volume 2 était axé sur les westerns spaghetti

Ouh…

  1. c’est hyper accessoire à côté des autres signaux, tu ne crois pas ? Elle a quoi dans sa main Uma sur l’AFFICHE du film ?

  2. Reality check à part ça : le reste des fights du film fait il film de sabre ou western ?

  3. Et enfin ca change quoi  de toutes façons ? La règle du grand final s’applique aussi dans les westerns spaguettis

Il y a un film de sabre (Sanjuro de Kurosawa, maître parmi les maîtres) qui se termine justement par un duel éclaire au sabre (pour la petite info, Leone à construit beaucoup de son style sur ces Kurosawas là). Petite différence, la courte durée est non seulement significative, mais amène une intensité qui fait défaut au film de QT par une mise en scène très différente.

Pour bien faire les choses dans un esprit réellement spaguetti (que moi j’attendais comme une bête, et en y repensant KB2 est loin du compte de ce côté là) il aurait fallu que les explication Bill/Béatrice ait lieu dans une ambiance tendue, probablement en warm up de duel ou avec l’un menacant l’autres, tout l’inverse de la situation de pacification forcée que QT se donne beaucoup de mal à construire (arrêt du rouleau compresseur Uma avec l’apparition surprise de la petite fille, brillante scène de désamorçage avec le petit jeu de rôle, apparatition d’un tranquilisant surprise, Bill et Uma tellement fair play qu’on se demande s’ils vont vraiment en découdre…).

Bon alors pour mettre mon jugement …moi j’ai vu les deux volumes…j’ai adoré les deux…bien qu’ils soient different…cependant dans une recente interview QT a expliqué que Kill Bill etait un film qu’il fallait prendre comme un film qu’irait voir par exemple les personnages de Pulp Fiction ou Reservoir Dogs…

et je ne l’ai jamais entendu dire que le second volet était un western spaghetti…pourquoi il en serait un d’ailleur? pour le décor lors des scenes dans la caravane? pour les chapeaux de cowboy?

bref oui il y aura surement un volume 3 et il sera encore surprenant … apres le 3 j’espere pouvoir encore etre surpris par QT parce que la il a réaliser un film en 2 volume que moi meme j’aurais voulu réaliser

SPOILER

Pour en finir avec l’histoire du baston à la fin, juste un truc lu sur IMDb :

En bref, c’était prévu, mais on a dû simplifier vu qu’il tournait depuis 12 mois.

Pour le western spaghetti-film de sabre, juste un truc : le Morricone à fond les ballons, accompagné des gros plans sur les yeux, c’est Leone, pas Kurosawa (le reste, c’est du Leone repiqué par Kurosawa ou du Kurosawa ).
J’ai donc senti le Kurosawa à la Leone, mais avec des sabres.

STOP SPOILER

[quote]Bon alors pour mettre mon jugement …moi j’ai vu les deux volumes…j’ai adoré les deux…bien qu’ils soient different…cependant dans une recente interview QT a expliqué que Kill Bill etait un film qu’il fallait prendre comme un film qu’irait voir par exemple les personnages de Pulp Fiction ou Reservoir Dogs…

et je ne l’ai jamais entendu dire que le second volet était un western spaghetti…pourquoi il en serait un d’ailleur? pour le décor lors des scenes dans la caravane? pour les chapeaux de cowboy?

bref oui il y aura surement un volume 3 et il sera encore surprenant … apres le 3 j’espere pouvoir encore etre surpris par QT parce que la il a réaliser un film en 2 volume que moi meme j’aurais voulu réaliser[/quote]
C’est moi qui suis démoli dans ma tête ou tu bégaye ? Je comprends rien a ton blabla, t’articule pas beaucoup…

bah je vois pas en quoi je suis pas clair.

En bref, c’était prévu, mais on a dû simplifier vu qu’il tournait depuis 12 mois.
Ah. Je me disais aussi… Harvey, je te hais. 

Pour le western spaghetti-film de sabre, juste un truc : le Morricone à fond les ballons, accompagné des gros plans sur les yeux, c’est Leone, pas Kurosawa (le reste, c’est du Leone repiqué par Kurosawa ou du Kurosawa ).
J’ai donc senti le Kurosawa à la Leone, mais avec des sabres.
Je suis pas assez expert de Kurosawa pour être sûr mais tu es certain qu’il ne faisait pas ce genre de plan dans ses vieux films ?

En tous cas, c’est surtout du Tarantino parceque ses gros plans sont très différents de ceux de Léone : ils captent en général un mouvement occulaire là ou Leone soutenait les regards fixes. D’ailleurs s’il y a un truc que je lui donne, c’est qu’il filme avec style ce petit fumier…