Kill Bill

Allez le voir, j’ai ADORE, j’envisage de le revoir ce soir d’ailleurs! 'Fin, faut pas s’attendre a un truc a la pulp fiction, mais c’est bien jouissif et plein de surprises!

Perso c’est mon film préferé de l’an 2003 , fin le retour du Roi n’est pas encore sorti

Question trèèèèèèèèèès conne : tu l’as vu où?
Nan, pasque les screeners, SAIMAL.

edit : mea culpa, mais bon, il sort dans un mois en Suisse, merde.
Ce message a été édité par Neomattrix le 25/10/2003

[quote]Question trèèèèèèèèèès conne : tu l’as vu où?
Nan, pasque les screeners, SAIMAL.[/quote]Sur Terre il y a des pays dans lesquels le film est déjà au cinéma

Eheh, bah la http://www.utopolis.lu/movies/detail.php?i…mp;gettime=true

Fin de toute facon en screener ca doit puer, parce que bon, il tue.

Sinon quand meme chiants leurs points rouges la pour identifier la copie, on les voit quand meme

Je l’ai vu au cine oui oui … (imax de san francisco roulaise)

Et je n’ai qu’une chose a dire.

Allez le voir ca tue la mort.

J’aime tellement la touche Tarantino à laquelle on avait droit dans les merveilles que sont Reservoir Dog, Pulp Fiction et autre Jackie Brown, que j’ai vraiment peur d’être dégouté par celui la. Ca a l’air vraiment tres … hollywoodien. Je me trompe ?

Flemme inside, il sort quand Kill Bill en France ?

merci merci

Le 26 novembre en France, pareil en Suisse, et le 29 octobre en Belgique.

Sinon, j’ai lu une interview du sieur Tarantino hier, qui disait que le 1 était un film d’action à sa manière, et le 2 contiendrait bien plus de répliques de la mort, comme d’hab.

Rhaaaaa, plus que 3 jours et je pourrai enfin aller le voir… pour les français, bonne chance pour attendre aussi longtemps  (a mon avis, il y aura une augmentation particulierement importante des francais vers la Belgique…)

[quote]Sinon, j’ai lu une interview du sieur Tarantino hier, qui disait que le 1 était un film d’action à sa manière, et le 2 contiendrait bien plus de répliques de la mort, comme d’hab.[/quote]Question conne : Pourquoi Kill Bill a été coupé en 2 volumes ?

[quote]Question conne : Pourquoi Kill Bill a été coupé en 2 volumes ?[/quote]Parce que si il l’avait couper en 3 les films auraient été trop cours.

Wild

[quote][quote]Question conne : Pourquoi Kill Bill a été coupé en 2 volumes ?[/quote]Parce que si il l’avait couper en 3 les films auraient été trop cours.

Wild[/quote]+1

Mouhhaaahaaaaaaa !!

bon ben voila 26 novembre … Il faudrait qu’ils se decident un jour  a faire des sorties mondiales ou europeennes, ca fait rager de savoir que pas loin de chez nous les gens se gavent !!

Je pense qu’il a été “coupé” en 2 volumes pour ne pas faire un film de 5 heures avec aucune cohérence, ou un film de 2 heures avec la moitié de l’intrigue en moins.

Et la coupure, ça se passe comment? Est-ce qu’on a droit à un vilain “à suivre” comme à la fin de Matrix Reloaded par exemple, et où la suite est indispensable, ou tu peux voir les 2 films de manière indépendante (ou presque)? En clair, est-ce vraiment un film coupé en deux, ou plutôt “comme 2 épisodes d’une mini série qu’on appelerait Kill Bill” (genre les films à suites: c’est mieux d’avoir vu tous les films, mais chaque opus est indépendant) ?

D’ailleurs, il dure combien de temps ce film? Me dites pas 1h30, parce que sinon là, ça va m’énerver…

Je pense qu’il a été “coupé” en 2 volumes pour ne pas faire un film de 5 heures avec aucune cohérence, ou un film de 2 heures avec la moitié de l’intrigue en moins.

Pourquoi un film de 5h n’aurait aucune cohérence? Là, c’est pas logique, ce serait plutôt l’inverse car tu as vachement plus le temps de tout mettre en place, même si ce serait peut-être exagéré. Et qui a dit que 2h devait être la durée max d’un film?

Ce message a été édité par blublu le 27/10/2003

Le volume 1 dure dans les 1h45 environs, le 2 ??

Vous ne lisez pas les threads ou quoi, on l’a déjà expliqué le pourquoi des 2 parties.
D’après le distributeur Miramax, les spectateurs n’aiment pas les films de 3h (mon cul oui !!)

En gros, si y’avait pas 2 films, le petit Quentin aurait été obligé de charcuter au montage, ce qui est pas très cool. Et oui, car les films de 4 heures, c’est pas très apprécié chez les producteurs, le nombre de séances possible en 1 journée étant ainsi réduit. De plus, Mr Tarentino a dit (en TRES gros): partie 1 = action , partie 2 = dramatique. Donc soit 2 films, soit entracte (cf cohérence). La 2ème solution rapportant moins que la 1ère, le petit Harvey Weinstein (le producteur, patron de la Miramax, qui est d’ailleurs surnommé Scissorhands si mes souvenirs sont bons… flippes, flippes petit Quentin…) a dit: BANCO!

.CQFD.

[quote]En gros, si y’avait pas 2 films, le petit Quentin aurait été obligé de charcuter au montage, ce qui est pas très cool. Et oui, car les films de 4 heures, c’est pas très apprécié chez les producteurs, le nombre de séances possible en 1 journée étant ainsi réduit. De plus, Mr Tarantino a dit (en TRES gros): partie 1 = action , partie 2 = dramatique. Donc soit 2 films, soit entracte (cf cohérence). La 2ème solution rapportant moins que la 1ère, le petit Harvey Weinstein (le producteur, patron de la Miramax, qui est d’ailleurs surnommé Scissorhands si mes souvenirs sont bons… flippes, flippes petit Quentin…) a dit: BANCO!

.CQFD.[/quote]Pas mieux.
Le public n’est pas à mettre en cause : c’est bien le nombre de séances qui est le responsable de la coupe.
Et puis pour le “comment ça va se passer”, bah on annonce ça au milieu d’un climax, DONC à la Reloaded, faut vous y faire, oui la vie est dure, non le suicide n’est pas la solution.

edit : par contre, le film sera “à la Tarantino”, découpé en chapitres plus ou moins indépendants (on annonce aussi un mélange de style, genre kung-fu à Tokyo, et western spaghetti dans la partie avec Madsen, par exemple)
Ce message a été édité par Neomattrix le 28/10/2003

[quote]D’après le distributeur Miramax, les spectateurs n’aiment pas les films de 3h (mon cul oui !!)[/quote]Euh… Miramax n’a jamais entendu parler de films comme Il était une fois dans l’ouest, Il était une fois en Amérique, Le grand bleu, Le seigneur des anneaux, …? Avec des raisonnements pareils, qu’est-ce qu’on aurait loupé (enfin, Le grand bleu, je dis pas)…

Quant à Tarantino, je croyais qu’il était “cinéaste”, je savais pas qu’il faisait des films pour ados décérébrés qui ne tiennent pas plus d’1h30 sans bouger devant un écran. On va pas me faire croire qu’un gars comme lui n’est pas capable d’obtenir ce qu’il veut et d’imposer sa vision aux studios. Oui, je sais que c’est galère aux states pour avoir le final cut, mais là, faut pas déconner.

C’est vrai, après tout, pourquoi se faire chier avec des considérations artistiques. Plus de séances dans la journée, 2 films au lieu d’un… sans parler des points rouges pendant les projections. Miramax veut le couler ce film ou quoi? Sans compter que si ça marche, tous les autres vont pas se géner après pour faire pareil et charcuter tous les films à venir.

Conclusion: pour moi, Kill Bill, ce sera -dans le meilleur des cas- en location DVD, voire sur Canal+. Y en a marre qu’on nous prenne pour des cons et qu’on nous invente toujours des prétectes bidons pour nous faire cracher encore plus de thunes.

Tout d’abord, je suis alle voir ce film il y a pres d’une semaine… c’est de la balle, foncez y quand ca sortira chez vous… Attention par contre, c’est ultra violent, mais c’est pas tres genant (et puis, on est pas des gonzesses, non plus)…

Par contre, Blublu, il y a quelques elements que tu n’as pas compris.

Tout d’abord, la critique sur Tarantino… il n’a certainement pas le Final Cut. en fait, aux Etats Unis, a part Spielberg, personne ne l’a. Beaucoup de cineastes croient l’avoir, mais ne l’ont pas. Meme Scorcese ne l’a pas, alors que c’est le plus grand realisateur americain vivant. Et Tarantino ne l’a pas, donc ce n’est pas sa faute si le film a ete coupe en deux.

Ensuite, c’est vrai qu’il y a beaucoup de chefs d’oeuvre tres longs (meme si comparer le Grand Bleu a un film de legende comme Il Etait une Fois en Amerique, c’est plus que discutable…). Mais les studios n’aiment pas beaucoup ca. Ca ne permet pas de faire assez de seance. Cf par exemple Le Bon, la Brute et le Truand, qui avait ete ampute de deux scenes pourtant gardees par Leone au montage final, uniquement pour faire plus de seances pas jour. Les exemples comme ca ne manquent pas. Il y a des films tres longs qui sont de grands succes commerciaux. Mais c’est trop risque. Et les directeurs de Studios a l’heure actuelle ne connaissent rien au cinema en tant qu’art, ils veulent juste remplir les salles et etre sur que les teens acheteront du pop corn.

Enfin, en coupant le film en deux, Miramax ne veut pas couler le film: il veut le presser, comme un citron! Les ch’ti gars de Miramax esperent que beaucoup de gens iront voir Kill Bill Vol.1 (pari gagne jusque la). Puis, ils ressortiront Kill Bill Vol.1 quelques jours avant la sortie du Vol.2; d’abord parce que nos chers amis ricains sont souvent frustres face a des histoires en plusieurs parties (ils vont quand meme les voir, rassure-toi, mais ils preferent les “packages“, ou on leur raconte une histoire entiere pour les 8 dollars cinquante qu’ils paient); ca, c’est pour ceux qui auront rate le Vol.1.
Ensuite, ils le ressortent parce que le spectateur americain moyen, quand on le met devant un ecran, a la memoire d’un poisson rouge, donc ceux qui auront deja vu le Vol.1 voudront le revoir pour se le remettre en tete (en 4 mois, ils l’auront largement oublie).
Donc pour Miramax, double bonne affaire: grosses entrees en octobre, plus d’autres entrees (moins c’est vrai, mais des bons dollars quand meme…) une semaine avant la sortie du Vol.2.
En Marketing, ca porte un nom: “relancer le cycle de vie du produit“ (en l’occurence, par extension de la gamme).

La sortie du Vol.2 devrait d’ailleurs a peu pres coincider avec la fin du delai legal pour la sortie du Vol.1 en DVD (delai plus court aux US)… oseront ils egalement le sortir a ce moment la??? Sans forcement l’inclure directement dans un package avec le vol.2? Nooooooooooon? La, ce serait crapuleux… Ils n’oseraient jamais faire ca…
Bon, j’admets quand meme que, la, sur le coup du DVD, je suppute un peu… Mais que voulez-vous, je n’attends plus grand chose des producteurs.

Mais ne t’en fais pas, ne sois pas scandalise, ce n’est pas pour couler le film que Miramax fait ca… bien au contraire… Miramax sait tres bien faire de l’argent avec ses films.

Remarquez bien que je ne mets aucunement en cause les qualites de Kill Bill… J’ai pris mon pied comme rarement. Foncez-y…

Bon ben je crois qu’il y a pas grand chose à rajouter… il tue tout le mort mais j’aimerais une petite précision… Est ce que pour du vrai, le sang il gicle vraiment comme ça ?? parce que j’ai jamais vu des gens avec des membres coupés et les jets partaient quand même fort loin je trouve… mais au moins, ça faisait rire la salle !!