Kill Bill

Pfff aucune idée, mais c’est esthetique dans le sens esthetique de la destruction…

Sinon vous avez aussi eu des gens qui sortaient dans votre salle? Perso tous les gens auxquels j’en ai parlé ont eu le coup aussi, pfff ces gens qui vont voir des films au hasard ou parce qu’ils voient les pubs pour dans le metre

Je viens de le voir (c’est cool d’être in the UK ) et ça pète bien!

J’avais peur d’être déçu au vu des critiques mais j’ai vraiment adoré.

La BO est excellente (j’adore la chanson d’intro de Nancy Sinatra : My baby shot me down)

Tarantino nous avait déjà surpris en faisait Jackie Brown qui rompait avec le style de Pulp Fiction. Idem pour Kill Bill, je ne m’attendais pas à ça, mais là j’écoute la BO en boucle en me disant : vivement le 2!

Note par rapport à la VO :

Je ne sais pas ce que donne la VF mais en VO les langues d’origines sont conservées (en gros les japonais parlent japonais, les français parlent français…) et raremement sous-titrés ce qui rajoute une touche particulière aux dialogues.

Je prefere Don’t let me be misunderstood moi

Fin pareil pour la BO

[quote]Est ce que pour du vrai, le sang il gicle vraiment comme ça ??[/quote]Une artère sectionnée oui, ça gicle bien loin, mais pas longtemps, là c’est 15 litres de sang à chaque amputation!  

Sinon la BO est pas mal du tout.
Mes préférées :
Flower of Carnage
The grand duel
Lonely Shepperd
Cranewhite lightning
Plus les extraits de dialogues, decidement Lucy Liu est de plus en plus mignonne, surtout énervée quand on fait référence à ses origines métissées!  

une artere sectionnée peu giclé jusqu’a 3 ou 4 metres de distance, la puissance du coeur est extremement forte… . j’ai (malheureusement) vu ce que ça fait c’est pas bo a voir

je l’ai vu aujourdhui eh ben j’ai fot bien aimé, toujours aussi Tarrantino, que du bon, vivement le prochain volume.

GROSSES QUESTIONS SPOILERISANTES INSIDES
Quelqu’un sait qui s’est chargé de la partie “anime”?Très bien faite, sois dit en passant. La première chose à laquelles ça m’a fait penser c’est à “Ken le survivant”, mais plutôt dans le style que dans le dessin (et ne parlons pas de comparer le scénario…). Sinon j’ai rater un truc? Dans la bande annonce, j’ai vu un vieux faire le lac des signes sur un sabre. c’est dans le 2? (dites justes oui ou non).
FIN
Au fait, ce filme est excellent. c’est le 1er tTarantino que je vois et je ne suis pas dessus (mais allors pas du tout).

RESPOILER
Au fait, personne d’autre que moi n’à remarquer que la ceinture et les bouton de la veste de la borgne étaient dessiné au feutre? Je plaisante pas, hein!
FIN

[quote]RESPOILER
Au fait, personne d’autre que moi n’à remarquer que la ceinture et les bouton de la veste de la borgne étaient dessiné au feutre? Je plaisante pas, hein!
FIN[/quote]SPOILER

Si si, t’inquiete pas, je l’ai aussi remarqué  mais je trouvais que ça faisait un peu con… mais c’est l’humour tarantino qui d’ailleurs je trouve excellent !! Comme par exemple les mecs qui passent alors qu’elle est dans le coma, c’est un peu morbide mais marrant, ou bien la bête bagnole ou encore tout les pieds qui trainent un peu partout à la fin du grand combat ou le type moche qui drague l’écolière (déso, j’ai oublié les noms). Ca à beau être un humour assez noir, je me suis bien marré…

END SPOILER

Sinon c’est frustrant la fin, on a envie de voir la suite, heureusement qu’ils ont pas mis un bête “à suivre”…

Ce message a été édité par Belegloss le 30/10/2003

Dans un interview Tarantino a dit qu’il reservait une version spécial pour le Japon, une japanese cut, dans laquelle deux scènes vachement très gorre sont incluses. Il dit que la violence passe vachement mieux au Japon, que les gens la prennent au deuxième degré

[quote]Tout d’abord, la critique sur Tarantino… il n’a certainement pas le Final Cut. en fait, aux Etats Unis, a part Spielberg, personne ne l’a. Beaucoup de cineastes croient l’avoir, mais ne l’ont pas. Meme Scorcese ne l’a pas, alors que c’est le plus grand realisateur americain vivant. Et Tarantino ne l’a pas, donc ce n’est pas sa faute si le film a ete coupe en deux.

Woody Allen aussi, mais c’est un peu particulier. En gros, on le laisse faire ses films dans son coin… et c’est tant mieux![/quote]Sinon, je suis globalement d’accord avec ce que tu as dit, mais là, c’est même pas une histoire de final cut, c’est un film qui a été coupé en 2 pour de vulgaires histoires commerciales. 2 films=2 fois plus de pognon. Alors maintenant, on nous sort de vagues excuses, genre “le 1 sera plus ceci, alors que le 2 sera plus celà”. Au départ, c’est 1 film que Tarantino devait nous pondre, pas 2. En faisant ça, ils modifiaient donc sa vision de départ, et rien ne l’empêchait d’aller voir ailleurs que Miramax.

Je rappelle à tout hasard que ce que je critique, c’est le principe commercial, pas le film (qui par ailleurs semble être plutôt réussi vu les échos que l’on a ici). Je sais très bien que Miramax ne veut pas couler son film (c’était ironique), mais perso, je prends ça comme du foutage de gueule, et c’est pour ça que je n’irai pas le voir au cinéma (ni en screener non plus, mais il mériterait). Je sais, ça changera rien ni pour le film, ni pour qui que ce soit, mais ce sera ma manière de réagir et de montrer mon indignation (mais il se peut aussi que je suis le seul à trover ça scandaleux). Peut-être que plus tard j’achèterai le DVD si je le vois et qu’il me plait vraiment, mais là encore, ce sera avec une grimace car c’est 2 DVDs que je devrais acheter au lieu d’un.

Voilà. C’était l’instant de l’inévitable polémique. Retour aux critiques (au sens global, bien entendu ).

Certes Blublu.

Et oui, tant mieux pour Woody Allen, que j’adore, mais qui marche surtout en Europe et est completement meprise par les americains. Je serais bien alle voir Anything Else, mais il est reste seulement une semaine a l’affiche ici, et pourtant, je suis a Philadelphie, et pas au fin fonds du Texas.

Quant a Tarantino… etant donne que Miramax lui a impose de couper son film en 2 une fois celui-ci tourne, Tarantino ne pouvait justement pas aller voir ailleurs que chez Miramax, proprietaire de l’oeuvre (c’est comme ca, en cinema, c’est le producteur qui est le proprietaire, pas le realisateur… en fait, c’est un peu plus complexe, mais on reviendra dessus une autre fois, j’ai mal au crane).

Enfin, oui, je comprends que ca t’enerve, et t’encourage a le regarder en DVD des que tu auras l’occasion.

Vooooila j’ai retrouvé le thread traitant de Kill Bill! D’ailleurs je suis assez étonné parce qu’il a du me passer complètement sous le nez… Moi qui croyais que c’était une sortie mondiale et que j’allais être le premier de la Cafzone à poster ma modeste critique… M’enfin c’est pas grave j’y vais quand même en espérant relancer la discussion.

SPOILERS un peu partout donc arrêtez vous là si vous avez pas vu le film…

Alors par où commencer? Oui parce que contrairement à ce que laisse penser la platitude du scénario le dernier rejeton de Tarantino est ultra dense! Alors oui, pour ce qui est de la trame pour le moment elle se résume à: “THe Bride est tué le jour de son mariage alors qu’elle est enceinte. En fait elle est dans le coma et se réveille 4 ans plus tard. A son réveil elle décide de se venger en tuant les 5 personnes qui ont joué un rôle “important” le jour de son mariage. Elle commence par tuer la maîtresse de la pègre Tokyoïte (Lucy Liu) puis echaîne sur une ancienne tueuse à gage repentie à Panama.”

4 phrases… mais que de moments mémorables pour raconter tout ça! J’en ai eu des frissons à de nombreux moments! “Couetine” (c’est la pronociation originale non?) est peut être l’un des rare réalisateurs qui, lorsqu’il filme, ne se soucie absolument pas d’autre chose que ce qu’il envisage de faire! J’entend par là que ceux qui imaginent encore que Kill Bill est hollywoodien n’ont qu’a aller le voir pour constater par eux même à quel point on est loin des blockbusters standards actuels! C’est même plutôt un film d’auteur…  Le découpage qui ne suit pas la chronologie des évènements (ouaip ça marche aussi bien que dans Pulp Fiction), la surenchère de la violence (pour ceux qui posaient la question, les geysers de sang c’est très très peu réaliste rassurez vous !), l’humour parfois noir, la B.O décalée… J’oublie beaucoup de ce qui fait ce film mais surtout ne vous attendez pas à un film conventionnel. C’est un ovni, un ovni bouillonnant de recherches et de trouvailles aussi bien dans les situations parfois savoureuses que dans les mouvements de caméra virevoltants.

Un petit bijou donc à mes yeux et qui représente une prouesse artistique mais aussi technique vu que Tarantino n’a pas souhaité faire appel au numérique…

Mention spéciale à, bien évidemment, la « House of Blue leaves » en n&b pour la majeur partie du temps. J’ai aussi adoré la scène où The Bride rencontre le maitre d’arme japonais, l’acteur qui joue ce rôle est très bon et, aller savoir pourquoi, je trouve le dialogue entre les 2 protagonistes admirable.  Je pourrais aussi citer l’évasion de l’hôpital qui atteint des sommets d’humour glauque mais qui est aussi généralissime. Arf j’allais presque en oublier la séquence ULTRA VIOLENTE (la plus violente du film je crois) en animation ! Le studio qui s’est chargé de ça à fait du beau boulot. Encore une fois c’est pas de l’anim’ lisse et au contraire on dénote une vraie touche artistique dans le design. Je m’arrête là pour les scènes d’anthologies (mais il en reste d’autres très bonnes aussi !) et je donne un dernier conseil qui coule de source : aller voir ce film en V.O !!!

Fin des spoilers.

… Vivement la deuxième partie et l’affrontement entre The Bride et Bill (David Caradine ;) )

blabla de Blublu +1

Je suis tout à fait d’accord avec Blublu, je n’aime pas du tout être
pris pour un citron donc je n’irai pas voir Kill Bill. Les trilogies ça
commençait à faire un peu beaucoup (sourtout quand elle sont plus ou
moins artificielles, non je ne donnerai pas de nom), mais avec les
films coupés en deux pour raisons marketting on touche le fond !

Courage Blublu, on est déjà deux, les jours de Miramax sont comptés

Pour résumer Kill Bill en deux mots : Jouissif, Génial.

Allez y viiiiiiiiite !

Et Uma Thurman, mon Dieu quelle classe, han. Et la réalisation, han. Et les acteurs, han. Et la baston à la fin, han han haaaan !

PETIT SPOILER Je confirmes, pour la partie Anime, c'est au générique (j'en reviens, Miam) : Production I.G. (et ca se voit).

Sinon, la photographie du combat dans la neige, de l’art !

Reste a mettre la main sur la version Japonaise…
[/quote]

J’en reviens :

Complétement fabuleux, jouissif, immoral, monstrueux, impressionnant.

Je veux le Vol.2

Moi pareil (t’étais au Romandie ?). Il y a une magie dans ce film qui est décidemment propre à Tarantino. Bref vivement le 2 et au lit.

[quote]Moi
pareil (t’étais au Romandie ?). Il y a une magie dans ce film qui est
décidemment propre à Tarantino. Bref vivement le 2 et au lit.[/quote]

Non au Flon. J’l’ai vu en VF (pastaper), mais je vais retourner le voir en VO la semaine prochaine je pense.

Kill Bill en VF, au premier visionage en plus !!!
A la limite un Dimanche soir sur TF1 apres l’avoir vu 10 fois ça passe mais là!!

Putain rien que dans le making off ils avaient traduits les noms de codes des DVAS, trop ridicule.
Mocassin d’eau et Vipère cuivrée  
Pourquoi pas Black Mamba en Couleuvre virevoltante !!

Sinon quelqu’un a lu quelque chose sur le choix du N&B pour le combat dans le House of Blues?