[quote]Tout d’abord, la critique sur Tarantino… il n’a certainement pas le Final Cut. en fait, aux Etats Unis, a part Spielberg, personne ne l’a. Beaucoup de cineastes croient l’avoir, mais ne l’ont pas. Meme Scorcese ne l’a pas, alors que c’est le plus grand realisateur americain vivant. Et Tarantino ne l’a pas, donc ce n’est pas sa faute si le film a ete coupe en deux.
Woody Allen aussi, mais c’est un peu particulier. En gros, on le laisse faire ses films dans son coin… et c’est tant mieux![/quote]Sinon, je suis globalement d’accord avec ce que tu as dit, mais là, c’est même pas une histoire de final cut, c’est un film qui a été coupé en 2 pour de vulgaires histoires commerciales. 2 films=2 fois plus de pognon. Alors maintenant, on nous sort de vagues excuses, genre “le 1 sera plus ceci, alors que le 2 sera plus celà”. Au départ, c’est 1 film que Tarantino devait nous pondre, pas 2. En faisant ça, ils modifiaient donc sa vision de départ, et rien ne l’empêchait d’aller voir ailleurs que Miramax.
Je rappelle à tout hasard que ce que je critique, c’est le principe commercial, pas le film (qui par ailleurs semble être plutôt réussi vu les échos que l’on a ici). Je sais très bien que Miramax ne veut pas couler son film (c’était ironique), mais perso, je prends ça comme du foutage de gueule, et c’est pour ça que je n’irai pas le voir au cinéma (ni en screener non plus, mais il mériterait
). Je sais, ça changera rien ni pour le film, ni pour qui que ce soit, mais ce sera ma manière de réagir et de montrer mon indignation (mais il se peut aussi que je suis le seul à trover ça scandaleux). Peut-être que plus tard j’achèterai le DVD si je le vois et qu’il me plait vraiment, mais là encore, ce sera avec une grimace car c’est 2 DVDs que je devrais acheter au lieu d’un.
Voilà. C’était l’instant de l’inévitable polémique. Retour aux critiques (au sens global, bien entendu
).