Bon, pour résumer, le un est bien un film d’action bourrin.
C’est clair.
A la tarantino, avec plein de trouvailles (où repompages, où hommages, c’est selon), mais avec un scenar aussi fin qu’un feuille d’OCB Premium. (super fin, quoi).
Enfin, pas tout à fait. En fait, à vrai dire, on nous cache des choses.
Je le sais, je le sens.
Et je ne suis pas le seul :
********** SPOILER **********
[quote][…]
mais il est où lescénario qui tue ? dans le Volume 2 ?
[…]
mais bon il y a plein de question que l’on se pose et dont on aura la reponse dans le vol 2du genre :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
- Pourquoi ils ont essayé de la buter ?
- Qui est BILL ?
- y aura t il un scenario moins manichéen dans le vol 2 ?
FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER[/quote]Oui, c’est clair, mais aussi :
[quote] Sinon j’ai rater un truc? Dans la bande annonce, j’ai vu un vieux faire le lac des signes sur un sabre. c’est dans le 2? (dites justes oui ou non).[/quote]Son maitre d’arme, sans doute :
c’est vrai, ça, où a t’elle appris à manier le katana ?
Sinon, en vrac:
Vous ne trouvez pas que sa seconde mission (Vernita Green) est un peu plus facile que la première (O-Ren Ishii) ?
Comment ça se fait, elle n’a pas été mise au courant par Bill ?
D’ailleurs, comment se sont formés les Deadly Vipers (zont pas l’air de travailler ensemble souvent …) ?
Bill est un ancien elève de Hattori Hanzo, alors ?
Qu’est ce que c’est que cette histoire ?
Et, encore une fois : pourquoi Bill veut il tuer celle qui porte son enfant ???
[quote]Pour info : Tarantino VOULAIT faire deux films… Mais il a préferé attendre que Miramax lui propose
. D’allieurs, lorsque le producteur lui a demandé il a tout de suite aquiescé, trop content de ne pas être obligé de le faire lui même…
Comme quoi, on parle souvent un peu vite
…
(pour info, voir Première n°321 - Novembre 2003)[/quote]M’étonne pas…
Toutes ces questions laisse à penser que le deux ne sera vraiment pas une copie du un, et devrait apporter des réponses à pas mal des questions que posent le premier volume, ce qui laisse penser que le scénar devrait s’étoffer et donner un nouvel éclairage au 1.
Jugement définitif après la sortie du 2, donc…
Enfin, autant l’avouer, j’ai pris mon pied avec ce film.
(ça se voit ? )
Et je suis super impatient de voir le 2…