Kill Bill

A part ça j’ai vu la question mais je ne trouve pas la réponse dans le
thread : On le retrouvera dans la deuxième partie le joyeux petit
samouraï qui sautait sur la lame dans les extraits ?

Ouais là Azhag tu me déçois , mais si tu es allé en VF parce que tu étais avec une blonde, je comprends.

[quote]Ouais là Azhag tu me déçois , mais si tu es allé en VF parce que tu étais avec une blonde, je comprends.[/quote]Dites vous bien, veinards, que l’on a pas toujours le choix…

Bon et bah je suis mauvaise langue, moi qui croyais qu’il y aurait plein de personne qui détesterait (c’est space quand même) je me trompais.

Bon bah comme tous le monde, j’ai adoré, même si certaine des musiques choisis auraient tendance à me titiller, mais bon, c’est bon pour les clichés. Par contre, évité le si vous n’aimez pas les films nippon, les mangas ou tous simplement les Tarantino, ça éviteras que vous fassiez de vielle réflexion comme les fils de fromage qui était dans notre salle et que j’aurais bien égorger sur place  (oui oui Kill Bill ça donne plein de bonne idée là dessus ).

[quote]Tzim a dit:

Dites vous bien, veinards, que l’on a pas toujours le choix…[/quote]+1

Ce message a été édité par Brisco le 27/11/2003

[quote]Dites vous bien, veinards, que l’on a pas toujours le choix…[/quote]Mais si.
Personnellement si je ne pouvais voir certains films en VO j’attendrais la sortie DVD ou au pire je me debrouillerais pour les avoir en pirate (un cinema n’a qu’a me le proposer en VO).
Mais franchement que ce soit Kill Bill ou les SDA c’est péché de payer une place de ciné pour se le taper en francais .
Cotton Mouth en Mocassin d’eau non mais j’vous jure!

D’ailleurs quand Beatrix parle avec Hattori c’est en quelle langue en VF? (toujours en jap ou pas?)
Et sinon la tirade d’O-Ren Ishii présente sur la BO est en quelle langue dans le film? Et Sophie Fatale traduit en quelle langue?

Derniere question, toujours concernant Sophie, elle insulte The bride dans quelle langue à la fin? salope conne blonde!  

EDIT:

[quote]ça éviteras que vous fassiez de vielle réflexion comme les fils de fromage qui était dans notre salle et que j’aurais bien égorger sur place  (oui oui Kill Bill ça donne plein de bonne idée là dessus ).
Ce message a été édité par Brisco le 27/11/2003[/quote]Ca fait plusieurs fois que je vois des geeks sur Cafzone se plaindre de salles dissipées!
Je comprends pas où vous allez au cinéma ça ne m’est jamais arrivé d’avoir des gens qui foutent le bordel dans une salle, comprends pas.  
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/11/2003

J’en reviens, et que dire … Un des meilleurs films que j’ai vu cette année. Ce qui m’a le plus plu, c’est que j’ai été agréablement surpris par le ton et le rythme du film si “Tarantinoien”. D’autant plus que j’avais vu la Bande-Annonce et qu’elle est vraiment à chier, elle ne dessert absolument pas le film…ça me rappelle Gangs of NY : film trop bien BA a jeter.
Donc si vous avez vu la BA, ne vous y fiez pas et foncez le voir…si jamais vous n’avez pas vu la BA, foncez quand même.

Une seule chose c’est très violent/sanglant, donc âmes sensibles s’abstenir. 

Mouai. J’ai un avis mitige sur le film, meme si j’ai passe un bon moment au cine.

A mon avis c’est loin d’etre un chef d’oeuvre, et les cris de “ouah trop genial, fabuleux, mytique, etc” me genent, meme si on reconnait le virtuose du montage et de combat-qui-a-l’air-cool. C’est trop le style pour le style, et trop souvent la provoc pour la provoc. Si ca peut faire bander les foules d’adolescents rebelles ou les legumes en mal de sensations devant GTA3, au final, on se sent tout vide: ca manque de substance. Un exercice de style, aussi talentueux soit il, reste un exercice de style…

Cela dit, dans l’amour du style pour le style, il faut reconnaitre un talent indeniable et un certain plaisir a voir l’aisance du realisateur a capturer “la recette qui marche”. Et il faudrait etre completement blase pour y etre insensible. Dans ce bestof de toute les cultures paralleles du cinema de ces 30 dernieres annees c’est toujours ca de pris, et surement meme la seule chose a prendre. Et la, je dois dire, j’aime. Mais il faut garder une certaine mesure dans ce qu’on est en train de regarder.

Maintenant je conseille deux articles, mon avis se situe entre les deux:

L’ejaculatoire critique de Liberation
La critique (gentille) du Figaro
Ce message a été édité par GloP le 27/11/2003

[quote]Mouai. J’ai un avis mitige sur le film, meme si j’ai passe un bon moment au cine.

A mon avis c’est loin d’etre un chef d’oeuvre, et les cris de “ouah trop genial, fabuleux, mytique, etc” me genent, meme si on reconnait le virtuose du montage et de combat-qui-a-l’air-cool

bof c’est pas le montage qui est marquant dans ce film
. C’est trop le style pour le style, et trop souvent la provoc pour la provoc. Si ca peut faire bander les foules d’adolescents rebelles ou les legumes en mal de sensations devant GTA3, au final, on se sent tout vide: ca manque de substance. Un exercice de style, aussi talentueux soit il, reste un exercice de style…
Marrant j’ai vu Bad Boys2 la semaine derniere, lui il colle exactement à ta description.
C’est le premier film je pense, fait exclusivement pour la génération playstation.Tout les plans du films renvoient à des hits consoles des dernieres années.
GTAIII vice city étant le plus évident (il a meme une voiture du jeux à un moment il me semble, la violette, il y a meme les mechants haitiens

Cela dit, dans l’amour du style pour le style, il faut reconnaitre un talent indeniable et un certain plaisir a voir l’aisance du realisateur a capturer “la recette qui marche”. Et il faudrait etre completement blase pour y etre insensible. Dans ce bestof de toute les cultures paralleles du cinema de ces 30 dernieres annees c’est toujours ca de pris, et surement meme la seule chose a prendre. Et la, je
dois dire, j’aime. Mais il faut garder une certaine mesure dans ce qu’on est en train de regarder.
Dans le making off consacré à ce film, Tarantino expliquait qqchose d’assez interressant, à la maniere de Spielberg et Lucas qui rendaient hommage au cinéma des années 40 dans les aventuriers, Tarantino lui a voulus rendre hommage au cinéma depuis cette date.

Maintenant je conseille deux articles, mon avis se situe entre les deux:

L’ejaculatoire critique de Liberation
La critique (gentille) du Figaro
Ce message a été édité par GloP le 27/11/2003

Le plan dans la House of Blues quand on la suit aux toilettes est quand meme brillantissime (un peu le plan de De Palma dans Snake Eyes quand on passe au dessus des differents chambres dans l’hotel mais encore plus tordus ici)

EDIT:

PS:si libé connaissait quelque chose au cinéma ça se saurait, autant demander à La Croix un avis sur Opération Flashpoint!

Manga horrible?

ce serait bien si tout les mangas étaient aussi beaux que les sequences animées de ce film.

Quand à la scene du viol, elle est horrible et ne m’a pas fait rire du tout, quand on comprends ce qui est sous entendus c’est monstrueux, quel cauchemard, c’est le pire reveil possible.
Imaginez une femme immobile qui commence à se rendre compte qu’on l’a violer a de multiples reprises durant les 4 dernières années, c’est atroce.
Je vois pas ce qu’a de marrant ce viol, mais bon.

“un exercice d’onanisme stylistique”
 il parle de lui rédigeant son torchon le journaliste là?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/11/2003

[quote][quote]
ça éviteras que vous fassiez de vielle réflexion comme les fils de fromage qui était dans notre salle et que j’aurais bien égorger sur place  (oui oui Kill Bill ça donne plein de bonne idée là dessus ).
Ce message a été édité par Brisco le 27/11/2003[/quote]Ca fait plusieurs fois que je vois des geeks sur Cafzone se plaindre de salles dissipées!
Je comprends pas où vous allez au cinéma ça ne m’est jamais arrivé d’avoir des gens qui foutent le bordel dans une salle, comprends pas.  
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/11/2003[/quote]Bah pour ma part en banlieue.
En gros la plupart du temp c’est des gars qui sont potes avec les vigiles et qui ne paye pas leur place donc ils s’en branlent et ils font que rentrer et sortir de la salle et il discute entre eut passe des coup de fil etc.

bon heureusement ils ne font pas encore tous ça tous le temp, mais c’est stressant, t’a envie de les tué, mais tu veut pas déranger les autre personnes qui regarde le film.

[quote]

PETIT SPOILER
Je confirmes, pour la partie Anime, c’est au générique (j’en reviens, Miam) : Production I.G. (et ca se voit).

Sinon, la photographie du combat dans la neige, de l’art !

Reste a mettre la main sur la version Japonaise…

[/quote]Production I.G, qui, pour la petite histoire produit également la série Ghost in the Shell -stand alone Complex- et bien sûr le très attendu Ghost in the Shell innocence.

d’ailleurs tiens je vais poster un lien vers le trailer version longue (6min).

ah oui j’oubliais, j’en reviens moi aussi et j’ai adoré, mais vraiment!

sinon Tzim t’es un fan de Megatokyo toi aussi? (au point d’avoir acheté 3 T-shirts comme moua?)
Ce message a été édité par zcoold le 27/11/2003

[quote]blabla de Blublu +1

Je suis tout à fait d’accord avec Blublu, je n’aime pas du tout être pris pour un citron donc je n’irai pas voir Kill Bill. Les trilogies ça commençait à faire un peu beaucoup (sourtout quand elle sont plus ou moins artificielles, non je ne donnerai pas de nom), mais avec les films coupés en deux pour raisons marketting on touche le fond !

Courage Blublu, on est déjà deux, les jours de Miramax sont comptés . D’allieurs, lorsque le producteur lui a demandé il a tout de suite aquiescé, trop content de ne pas être obligé de le faire lui même…
Comme quoi, on parle souvent un peu vite

(pour info, voir Première n°321 - Novembre 2003)

bon j’en reviens, enfin du moins je l’ai vu hier soir mais bon je suis au taf il fait encore nuit donc ca marche !

J’ai vraiment aimé le film, surtout le debut avec les quelques bonnes feintasses scenaristiques a la Tarantino, je m’etais debrouillais pour pas voir une seconde de B.A. ni en entendre parlé et j’ai foncé pour me faire une idée tout seul donc la tete vierge et l’esprit “open”.
C’est vrai que c’est beau, que c’est certainement bien monté/tourné et arrangé mais il est où lescénario qui tue ? dans le Volume 2 ?
Il a filmé un manga pas de problème j’adore les mangas mais j’esperais que tarantino m’embarque dans un des ses scenarios tordus dont il a le secret avec un montage made in space mais la quedalle c’est un bon film … de bourrin.
Ca frite, ca tue, ca gicle mais je rejoins Glop dans son analyse finale du film…
Lucy Liu est sublime en kimono blanc, un sabre a la main …

tu passes un bon moment (1h50 qui ont duré 30mn dans mon echelle temoporelle) mais finalement tu te sens vide…
Je suis pas decu car j’ai aimé … juste franchement etonné … mais bon il y a plein de question que l’on se pose et dont on aura la reponse dans le vol 2du genre :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

SPOILER on vous dis !

• Pourquoi ils ont essayé de la buter  ?
  • Qui est BILL ?
  • y aura t il un scenario moins manichéen dans le vol 2 ?

FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER

Non au Flon. J’l’ai vu en VF (pastaper), mais je vais retourner le voir en VO la semaine prochaine je pense.[/quote]Mal. Très mal.
Mais j’veux bien le revoir avec toi.

Sinon, ben… YARGL.
Super, grandiose, monstrueux, la BO colle magnifiquement (Zamfir, ahhhhh), les combats sont splendides, les chapitres bien différents, bref que du bon.

edit :

[quote]Sinon quelqu’un a lu quelque chose sur le choix du N&B pour le combat dans le House of Blues?[/quote]Yep, sur IMDb, ils disent que c’est un hommage aux diffusions télés des films de karaté des 80s…
Pour ne pas voir les gerbes de sang, on prenait du noir et blanc.
Ce message a été édité par Neomattrix le 27/11/2003

Bon, pour résumer, le un est bien un film d’action bourrin.
C’est clair.
A la tarantino, avec plein de trouvailles (où repompages, où hommages, c’est selon), mais avec un scenar aussi fin qu’un feuille d’OCB Premium. (super fin, quoi).

Enfin, pas tout à fait. En fait, à vrai dire, on nous cache des choses.
Je le sais, je le sens.
Et je ne suis pas le seul :

********** SPOILER **********

[quote][…]
mais il est où lescénario qui tue ? dans le Volume 2 ?
[…]
mais bon il y a plein de question que l’on se pose et dont on aura la reponse dans le vol 2du genre :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

• Pourquoi ils ont essayé de la buter  ?
  • Qui est BILL ?
  • y aura t il un scenario moins manichéen dans le vol 2 ?

FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER[/quote]Oui, c’est clair, mais aussi :

[quote] Sinon j’ai rater un truc? Dans la bande annonce, j’ai vu un vieux faire le lac des signes sur un sabre. c’est dans le 2? (dites justes oui ou non).[/quote]Son maitre d’arme, sans doute :
c’est vrai, ça, où a t’elle appris à manier le katana ?

Sinon, en vrac:
Vous ne trouvez pas que sa seconde mission (Vernita Green) est un peu plus facile que la première (O-Ren Ishii) ?

Comment ça se fait, elle n’a pas été mise au courant par Bill ?

D’ailleurs, comment se sont formés les Deadly Vipers (zont pas l’air de travailler ensemble souvent …) ?

Bill est un ancien elève de Hattori Hanzo, alors ?
Qu’est ce que c’est que cette histoire ?

Et, encore une fois : pourquoi Bill veut il tuer celle qui porte son enfant ???

[quote]Pour info : Tarantino VOULAIT faire deux films… Mais il a préferé attendre que Miramax lui propose . D’allieurs, lorsque le producteur lui a demandé il a tout de suite aquiescé, trop content de ne pas être obligé de le faire lui même…
Comme quoi, on parle souvent un peu vite

(pour info, voir Première n°321 - Novembre 2003)[/quote]M’étonne pas…
Toutes ces questions laisse à penser que le deux ne sera vraiment pas une copie du un, et devrait apporter des réponses à pas mal des questions que posent le premier volume, ce qui laisse penser que le scénar devrait s’étoffer et donner un nouvel éclairage au 1.

Jugement définitif après la sortie du 2, donc…

Enfin, autant l’avouer, j’ai pris mon pied avec ce film.
(ça se voit ? )

Et je suis super impatient de voir le 2…

[quote]********** SPOILER **********

Oui, c’est clair, mais aussi :

Sinon, sans spoiler, j’entends des « Oui, mais on sait pas ce qui se passe avant ».
Mais vous connaissez Tarantino, les enfants?

Ce gars ADORE chapitrer et jouer avec la chronologie (re-regardez Pulp Fiction, la fin est au milieu, et le début en même temps que la fin).
C’est le but, d’ailleurs : montrer d’abord de l’action, à priori sans but, puis de montrer le pourquoi après.
Ce message a été édité par Neomattrix le 27/11/2003

[quote]Sinon, sans spoiler, j’entends des “Oui, mais on sait pas ce qui se passe avant”.
Mais vous connaissez Tarantino, les enfants?

Ce gars ADORE chapitrer et jouer avec la chronologie (re-regardez Pulp Fiction, la fin est au milieu, et le début en même temps que la fin).
C’est le but, d’ailleurs : montrer d’abord de l’action, à priori sans but, puis de montrer le pourquoi après.[/quote]C’est ce que je trouve génial :
Le 1 est un film d’action terrible, mais pas sans scénar, vu les questions qu’il suscite.

Et, alors que les réponses tombent tout de suite lorsque le film est en un seul morceau, on va devoir attendre trop trop trop longtemps avant de voir le volume 2.

De toute façon, je le sais, dans quelques jours, je vais me mettre à baver, et retourner voir le un.
Puis me remettre à baver.
Encore plus.

Raaaah, ça m’ennerve !!!
J’étais super impatient de voir le un, j’imagine même pas comment je vais être la veille de la sortie du 2.

Et à mon avis, c’est pas innocent.
Sûr et certain.
Si si, je vous jure…

Et pourtant, je n’en veux à personne, parce que ça fait longtemps que je n’avais pas autant eu envie d’aller au ciné…

SPOILER******************

[quote]Et, encore une fois : pourquoi Bill veut il tuer celle qui porte son enfant ???[/quote]Alors est ce qu’il sait qu’elle est enceinte et si oui sait il qu’il est de lui?
Elle lui dit au debut, “Bill it’s your babBAM” une balle dans la tete.
Et la phrase de la fin, superbe, “One more thing Sophie, is she aware her daughter is still alive”, donc il ne sait toujours pas que l’enfant est de lui sinon il aurait utilisé our non??
Hé hé  

[quote]donc il ne sait toujours pas que l’enfant est de lui sinon il aurait utilisé our non??
Hé hé  [/quote]sauf si il ne se sent pas du tout conserné par la chose. d’où la balle dans la tête (enfin, sauf si son doigt a rippé, bien sur)…

• Tout ça est de plus en plus mystérieux Scully…
  • C’est vrai Mulder. J’appelle Skinner.

J’ai adoré ce film. Mais pour l’apprécier totalement, je pense qu’il faudrait le revoir plusieurs fois, pour pouvoir capter tous les petits détails qui m’ont échapper au premier visionnage.

********************* PITIT SPOILERS********************
La B.O. tue tout. Le début du film ma donné des frissons de plaisir (BANG BANG…). J’ai beaucoup aimé Gogo, la garde du corp de Lucy Liu . Par contre, je trouve dommage que seul les japonais aient droit à une version non-censurée. La scène de bataile en noir et blanc, ça le fait pas trop, et ça se voit qu’elle était en couleur au départ (et au Japon). Faudra sûrement attendre le DVD pour pouvoir en profiter nous aussi.

Vivement le volume 2 !

Je suis allé le voir tout à l’heure et je n’ai qu’une chose à dire : EXCELLENT !

C’est très bien filmé, très bien cadré, la photo est superbe (rien a voir avec celle de “Michel Vaillant”) et le montage est très dynamique (raaaaah le plan séquence dans the house of blue).

Ca castagne et j’ai adoré.

EDIT : La BO est excellente. Les musiques de l’excellent RZA et les morceaux venus d’ailleurs (Nancy Sinatra…) soulignent de manière surprenante les différentes séquences du film. Très très bien !

Maintenant, il est clair que des fins pareilles, ca devrait être interdit par les convention de Genève. Dans la série “Je tiens les spectateurs par les couilles”, Tarantino se pose là !

Vivement le 2.

PS : GROS COUP DE GUEULE : Bon, vous êtes gentils les geeks, mais le débat VO/VF j’en ras le bol !!

Il peut pas y avoir un thread sur la Cafzone parlant de cinéma sans qu’il y en ai un pour troller “A voir en VO”, “VF SUX !”… Y’en a marre ! Moi j’ai pris le parti de ne plus aborder ce sujet sauf exceptionnellement (voir thread sur les DA de Cartoon Networks). Il serait donc agréable que les intégristes de la VO (oui c’est toujours vous qui ramenez le sujet sur le tapis (J’ai les noms des meneurs ! )) arrètent de saouler avec ça. OK, vous préférez la VO, c’est très bien. Mais OSEF grave !
Je ne vise personne en particulier, c’est une remarque générale. Mais j’espère que chacun saura en tenir compte.
Voilà.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 27/11/2003

[quote]La B.O. tue tout. Le début du film ma donné des frissons de plaisir (BANG BANG…).[/quote]A propos de ce morceau, il y a une reprise par Sheila qui existe, paroles ici

Kenwood

PS: et +1 pour le film, il déchire tout