Kimi ga nozomu eien

re Bonjour!
cette fois je vais vous parler de cette serie, la seule capable de vous faire utiliser 5 boites de Kleenex par episode, non pas pour vous adonner à des plaisirs defendus mais seulement pour essuyer les litres de larmes versés à chaque fois!
6 episodes sont sortis pour le moment.

*** Petit spoiler/presentation ***

le heros, Takayuki Narumi, est etudiant. Une fille nommée Haruka est follement eprise de lui, et parvient à faire sa connaissance par l’intermediaire d’une amie commune, Hayase. Un jour Haruka fait sa declaration à Takayuki, qui lui dit eprouver les memes sentiments… ils sortent donc ensemble et tout va bien! mais voilà, à chaque fois que Takayuki sort pour aller voir Haruka, il rencontre Hayase… et passe un peu de temps avec elle, arrivant ainsi toujours en retard pour voir Haruka.
Pour ne pas tout gâcher, je dirai simplement qu’un jour, il regrettera d’etre arrivé en retard…

*** Petit spoiler/presentation ***

Cet anime qui debute plutôt bien, vire assez vite au drame, car l’histoire tres triste, est tres emouvante. Certains diront que c’est un anime pour fille (histoire d’amour oblige), mais j’assume le fait d’aimer!! ma part de feminité l’a grandement apprecié! je vous conseille vraiment d’y jeter un oeil, pour voir la profondeur des personnages…

Desolé si je raconte mal!! je debute dans la presentation d’anime!!! mais je compte m’ameliorer!!!

Tu débutes peut-être, mais en tout cas tu m’as donné envie de regarder cet anime

Merci pour cette chouette présentation

(comment ca, c’est parce que j’aime les histoires d’amours à la con
tragiques et/ou pas crédibles que je vais me jetter dessus ?)

PS: mon conseil à la con® pour les présentations : pas trop de points
d’exclamations et d’hurlements, par contre l’abus de superlatifs est
normal. (quoi ? vous insinuez que je dis uniquement ca parce que mes PTA
sont des entassements de superlatifs ? Z’êtes dur.)

Ce message a été édité par Azhag le 11/11/2003

Salut, moi aussi tu m’as bien donné envie de voir cet anime . Faut dire que mon mentor en la matière, Azhag le bien nommé ben il m’a refilé le goût des animes mais en même temps cet amour pour les séries qui font bien chialer

Ah oui, et donc les “hyper” et autres “hypra” sont sur-utilisées dans ces textes, comme il le dit si bien lui même

erf… expérience à peu près similaire IRL oblige, je trouve détestable et égoïstes deux des trois personnages principaux… c’est dingue comme la vie de tout les jours peut influencer notre jugement sur un simple anime

[quote]
(quoi ? vous insinuez que je dis uniquement ca parce que mes PTA sont des entassements de superlatifs ? Z’êtes dur.)

Oui et non étant donné que tes PTA ont pour sujet des séries
absolument géniales (c’est quoi un superlatif déjà? ) ce serait
injuste de dire ça.

Et vu qu’il y’a des photos dans tes PTA, dire des entassements de
superlatifs et de photos serait plus juste…

space qui ne sert à rien sur ce post et qui sort d’ailleurs …

Hmmm ben voila 14ème et dernier épisode matté hier soir. Je sais pas pourquoi mais moi qui suis plutot fan d’animes/mangas dans la veine Naruto/Hunter/Shaman King/One Piece/Slam Dunk! etc… j’attendais impatiemment chaque épisode de cette série.
Nous voici à sa fin et on ne peut pas dire qu’il existe réellement un scenario qui vous tient en haleine.
SPOILER
En effet il y a un saut de 3 ans entre l’épisode 2 et 3 et un bonne partie des épisodes suivants est composée de flashbacks montrant les évènements importants des 3 années « perdues ».
SPOILER
Je ne sais trop si je dois vraiment recommander cette anime, surtout avec la masse de trucs que vous avez toujours a regarder , de plus la majorité du scénario est consacré aux déboires amoureux du jeune héros Narumi Takayuki et je sais parfaitement ce que vous vous dites en lisant ca, cependant si vous avez l’occasion de tomber dessus n’hésitez pas. Il n’y a que 14 épisodes et la façon dont le sujet est traité est vraiment très interessante (remise en question sur le « que ferais-je si jamais ca m’arrivait aussi » permanente).
Voila sur ce je retourne a mes Naruto 65 et One Piece 79 :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par zortom le 13/01/2004

[u]Vous n’aimez pas les VOSTA et vous aimez les histoires tristes?

Alors, SVP, ne regardez pas (encore) KIMINOZO![/u]

Cette série est énormement prenante, dense, et drôlement triste…(triangle amoureux plutot cruel)

En vostf, 3 ep sont sortis seulement (je compte pas les F.0, à la traduction trop douteuse), et une fois commencée, on ne pense qu’à visionner la suite!

----SPOIL detected------------
Haruka fait pas mal penser à une Chise (Saikano) teintée en roux: jeune, elle est timide, petite, pleurnicharde et s’excuse pas mal (Gome ne again)

Apres l’accident: cicatrice sur la poitrine, phrases troublantes (ici repetitions, incoherences): troublant quand même… d’autant que certains ressorts dramatiques sont les mêmes; en plus des éléments déjà cités, la fin du 2nd ep de Kiminozo par rapport à la fin du 1er ep de saikano…

Une mot sur la fin (qui m’a déçue): prévisible et manichéenne, elle n’est pas à la hauteur de cette excellente série… hors c’est justement à la fin que la série aurait pu d’aller plus en profondeur, plutot que se tourner vers un achevement convenu…

 fin du spoil  __________________

Ce message a été édité par bendx le 10/01/2004
Ce message a été édité par bendx le 10/01/2004

Fin prévisible et manichéene, mais pas ratée.

Une fin ratée, ça aurait été que tout le monde soit copain à nouveau comme si rien ne s’était passé.

Fin raisonnable et réaliste, je dirais plutôt. quelque part, y’en a deux qui ont grandi dans leur tête de trois ans en quelques semaines…

Autre chose importante pour cette série.
Allez au dela de l’épisode 1.
Qui en lui même ,pose certe les bases mais ,est quand même d’un classicissme affligeant .
(oui moi j’aime les trucs de bourrin mais n’empeche que cet anime là …).
J’avais matté le 1 il y a un moment et pis PFFFFF , rien de spécial.
Ensuite après avoir entendu que c’était super voire excelent , bah j’ai sauté le pas du 1.
Et l’épisode 2 à suffit à m’acrocher (et à me presque décrocher un pitite larme , et c’est rare).
Pour l’instant je continue sur ma lancée et ca s’avère toujours aussi bon…

Tragédie, drame, sentiments, trio amoureux impossible, destins , tous s’emmelle.

T’es gentil avec “classicisme”, c’est de la guimauve bien sucrée tu veux dire :P)

Le deuxième épisode est aussi sucré, mais offre déjà des éléments plus importants que dans le premier. Et uen fois arrivé aux cinq dernières minutes, c’est là que vous saurez si vous avez du coeur ou pas

Je déterre ce post, étant assez prudent sur ce que je vais y dire ^^

J’ai quelques interrogations, qui n’ont pour l’instant pas trouver de réponses:

A la fin, dans le 14ème épisode, lorsque Haruka sort, en plus de la famille et du personnel, on ne voit pas le bon ami Taira Shinji? Je suis pratiquement sur que c’est lui, mais je vois pas pourquoi il serait la, il n’est pas allez la voir du tout avant.

Hayase Mitsuki, suis-je le seul ç lui trouver une ressemblence à Saé de Peach Girl? Je sais pas, mais je la trouve garce et profiteuse (hop vas-y que je me désappe devant le gars qui me regarde pas), toatlement interessée. Et sans vouloir insisté et être culpabilisateur (si ça se dit): tout est de sa faute

Ca a déjà été débattu, mais la série aurait pu mieux finir, sans avoir à tombé dans le happy end. Le pauvrez Takayuki, il se fait jarter par tout le monde quand même (ça s’arrange un peu après, heureusement)

En manoeuvrant bien, il aurait pu coisir n’importe laquelle, et vu qu’il en avait déà testé deux …^^. Perso, j’aurais tenté Haruka, elle est trognonne et promis a un métier stable, de plus, Akane aimait bien (ou plus sur la fin) le “héros”

J’avais hésité à déterrer ce thread, car j’ai moi aussi vu cette série il y a quelques semaines.
Concernant ton premier spoiler:

-oui, c’est bien lui. C’est vrai que c’est assez surprenant de le voir là en effet. Faudrait revoir tout çà et voir si il ne le ui rend pas visite pendant qu’elle est toujours dans le coma.

Sinon j’avais plutot bien aimé cette série. Amour, amitié, conflit, déchirure, décadence… j’ai trouvé çà sympa et çà m’a presque fait verser une larme.

Sinon dans un autre genre, il y a Kimi ga Nosomu Eien Gaiden (connu aussi sous le nom de Akane Maniax) qui raconte l’histoire d’Akane pendant ses 3 années noires. Seulement 2 épisodes d’un style totalement différent de la série originale. Manque de chance, je trouve çà décevant. Ils auraient du s’en dispenser.

Ben en fait, j’ai regardé, et à chaque fois que l’on voit des visites, il n’y est pas. Je trouve que ça fait autant tach que d’avoir rajouté le Anakin jeune à la fin de l’épisode VI. D’un autre coté, ils avaient l’air de bien s’entendre, voir l’épisode du festival (le 2 je crois)

Akane MAniax tu dis? moui a voir, faut que je me dégote ça (la mission de l’été ^^)!

A chaud, en matant le premier oav:
-1’02’’: dieu que c’est laid (enfin, c’est différent, et pas dans le bon terme), on croirait un mix entre le Collège Fou Fou Fou (le machoire en avant) et les Chevaliers du Zodiaque (le perso principal) ou pire, avec Alcor.
-1’30’’: finalement, c’est pas si laid que ça, c’est à part, on va dire. Ca me fait penser à du cellShading, genre le remake de Brave Fencer Mushashi (à cause des traits large).
-2’37": et hop une culotte, j’espère que ce sera la dernière :stuck_out_tongue:
-5’25": foutu branleur, distrait, il s’est jamais pris son bandana pourrave dans une porte? De plus, je le trouve bien familier, direct le prénom, non mais, il se prend pour qui? Et il est où son uniforme? foutu mitaines non réglementaire!
Pas la peine de faire un perso principal qui se démarque autant graphiquement (le design est plus que discutable) et psychologiquement). Remarquez, j’en suis qu’au début
Et je crois que je vais arrêter les commentaires là, parce que, rien que le style vestimentaire de la prof, c’est n’importe quoi!

Bon, ben c’est naze, naze de chez naze!
Et c’était qui l’ennemi dans le méca? on aurait dit Shinji, entouré de Mitsuki et de Mayu-Mayu

Héhé… Je t’avais prévenu. Cà n’a vraiment rien à voir et entache la série originale. Mais bon, j’attends quand même de voir l’épisode 3 (le dernier donc) pour voir comment çà se termine, question de curiosité.

Oui, ma curiosité maladive m’a quand même poussé jusqu’à la fin du second épisode T_T
Mais un truc m’interpelle:
la série est bien l’adaptation soft d’un dating-sim hentai, non? Car, par curiosité scientifique (sisi, n’allez pas croire que…), j’ai téléchargé les HCG, et, à part le fait que notre sympatique (…) héros (…) se fasse toutes les filles (à part la doctoresse), on y voit aussi la copine d’école d’Akane (celle aux cheveux verts), qui pourtant n’apparait pas dans la série originale, si je ne me trompe pas.

Et pour me rattraper, non il n’y a pas que du H, dans le HCG, il y a même une série de dessin en SD bien fendard sur Haruka qui a quelques misères dans un parc, excellent !

Curiosité scientifique, hmm ? Ne t’inquiète pas, [iarl] te comprend, Le-Captain.

Bien sûr que Kimi ga nozomu eien est du hentai à la base.
Mais Shingetsutan Tsukihime, Popotan, Kanon et Air aussi.
Et ça peut donner des séries non-H.

Quant à Akane Maniax, j’ai arrêté tout après 10 minutes.

C’est ce qu’on a du dire à Darwin, Galillé et autre.
C’était juste pour ma culture personnelle ^^

[quote]Bien sûr que Kimi ga nozomu eien est du hentai à la base.
Mais Shingetsutan Tsukihime, Popotan, Kanon et Air aussi.
Et ça peut donner des séries non-H.[/quote]
Ce qui m’étonne, c’est qu’il vire un perso féminin, pour le rebalbncer dans une série annexe…
Pour le reste, j’avais ouï dire, mais ça ne gâche en rien la qualité de Shingetsutan Tsukihime, les autres, je ne les ai pas encore vu

Allez, regarde les au bout, pour l’amour de l’art au moins (comment ça, non?)

Pour l’amour de l’art, je me suis gâché les neurones avec deux épisodes de Rizelmine, la totale de Popotan, la totale de Kanon, les huit premiers épisodes de Gravitation, l’intégrale Maria-sama ga miteru, les 20 premiers épisodes de D.C. Da Capo et les sept premiers épisodes de Konjiki no Gash Bell… Je crois que j’en connais un rayon ^^
Mais Air, par exemple, j’ai laissé tomber après un épisode. Et je laisse Hanaukyo Maid Tai ~La Vérité~ bien là où il est ^^;;

et puis je suis mauvaise langue : je compte terminer D.C. Da Capo et Gravitation. Et Popotan, finalement, mis à part le côté ecchi (limite hentai) lourdingue et totalement hors de propos dans ce genre d’histoire, c’est une série divertissante.

Finie de voir aujourd’hui.

Bof bof, c’est dramatique mais assez maladroitement mené je dois dire (sans parler de la fin plutôt légère).

Je ne vais pas m’étendre très longtemps mais ce shojo n’est clairement pas un de mes préférés. Il n’y a que l’aspect “à la place des protagonistes, qu’aurais-je fait ?” qui est intéressant et c’est éludé en cours de série…

Bon, je m’attaque à Beck maintenant, ça n’a clairement pas l’air d’être le même genre et ça peut donner quelque chose de bien.