King Crusher

Attendre le patch :rofl:

1 « J'aime »

Juste pour revenir sur le nouveau menu des héros.
Maintenant quand on a un double on a ça qui apparaît :


Et apparemment on a pas le choix il est forcément converti en XP. Du coup le message n’est plus bon ^^

Bon je vais faire un retour, cela risque d’être fouillis mais… tant pis !
J’ai joué quelques paires d’heures, et vraiment le concept est bon ! J’ai fini plusieurs fois le classique « normal » avec plusieurs teams, et j’ai en gros débloqué l’aventure jusqu’a la 5e page (48/105 couronnes pour l’instant)

Premier point : cela ne serait pas plus logique d’orienter le joueur vers le mode Classique (qui mériterai d’être renommé en aventure pour le coup) par défaut ? et nommée le mode aventure : mode défi ?
A voir vers quoi vous voulez pousser les joueurs (je suppose l’actuel mode aventure ;)), mais en terme d’apprentissage le mode classique semble plus logique.

Au niveau des monstres, certain sont encore très meurtrier, même après les avoir croisée plusieurs fois :

  • le vautour, ou il est complétement impossible de lire son pattern (on sait vers ou il pousse, mais pas la ou il passe)
  • Alsa : je le trouve toujours plus dur que le troisième boss !
  • tout les monstres à « blizzard » ou effet similaire, je ne comprend pas bien comment on est censé esquivé l’ensemble des coups, même en plaçant les cubes ! Surtout ceux on la case centrale est verrouillé et ou l’on a que deux cubes, avec une équipe de héro sans bouclier, c’est juste impossible de pas perdre la moitié de ses escouades :confused: (en timant bien un heal au mieux, mais ca reste frustrant de ne pouvoir rien faire)
  • le chevalier n’a pas d’effet visuel pour son coup au cac? on vois bien la lance en face de lui, mais son coup gratuit de coté ne semble pas être indiqué (ce qui est assez mortel sur une team avec un ninja -_- )
  • je n’ai plus d’exemple mais certain timing et combo de sort rendent toute esquive impossible sur l’ensemble des 3 persos (j’essayerai des les noter)
  • l’archer avec les 2 buissons au milieu est aussi meurtrier sans raison, son pattern est connu, mais sa conception rend juste impossible d’esquiver certain coup (ou alors le timing est vraiment intenable), je trouve bien d’augmenter la difficulté d’un monstre avec du décor, le rendre impossible à esquiver… meh :confused:

Au niveau des bugs / incompréhension :

  • les heals sont parfois « bizarre » : avec le prêtre mono heal (il cible la personne la plus basse en théorie), je pense que le heal se dirige parfois bizarrement, visuellement on vois bien les 5 barbare a 5% pv, mais le heal passe sur un autre perso dont la somme des pv doit être inférieur bien qu’a 50% pv passé.
  • les légendaires « uniques », je ne sais plus si c’est explicité, hormis l’impossibilité d’en avoir deux, sauf si on augmente deux fois un item il me semble. il reste quelque bug avec des effets (le pacte de sang qui ne s’affiche pas, peut être qu’il n’est même pas effectif) qui se chevauche et/ou se remplace alors que l’on a pas l’item équipé
  • j’ai eu plusieurs fois des bug d’affichage de dégâts sur le ninja (c’est peut être le seul ou je m’en rend compte parce que je passe de quasi 200 a 40 …).

Suggestion :

  • pour rendre le mode aventure plus attrayant / motivant, est ce que cela ne serais pas intéressant de débloquer quelques items et/ou items de base et/ou personnage (a voir pour la qualité) sur quelques quêtes ? histoire de motivés à les faire.
  • certain objets semble vraiment puissant (celui qui augmente les dommages de 50%, c’est bien toi que je regarde !) comparé à celui légendaire comme le pacte de sang qui demande de gros effort pour le rendre au moins aussi intéressant, c’est un peu bizarre ! (5% / 100 pièces d’or équipé sur les 3 héros versus 50% sur le cogneur du groupe …)
  • une petit option pour voir les barres de vies en chiffre sur nos escouades ?
  • L’invocation sur le menu de base !

Non : pour des gamers endurcis ça ne pose pas de problème de commencer et recommencer mais pas pour du grand public : il faut un sentiment d’accomplissement lors de chaque lancement du jeu, ce que le mode aventure permet : je fais mon ptit niveau durant ma pause et je reviens à ma vie normale, les retours en jeux ont explosé une fois le mode aventure ajouté.
Et du coup le mode aventure nous permet de justement mieux jauger l’apprentissage du joueur et de toujours garder la difficulté intéressante par la suite.

Ahah oui ça va bouger le vautour

Mmmmm c’est quoi le soucis avec Alsa ?

Normalement en plaçant les cubes devant il peut y avoir une ligne avec en haut un cube et en bas 2 equipes ca tiens, si tu as des videos de toi en train de jouer et galérer n’hésites pas !

Oui on doit corriger ca, il ne fait ce coup que quand il est au milieu mais c’est vraiment gratuit

C’est un combat difficile il est signalé et c’est une grande fierté du jeu :wink: c’est un combat qui mise plus sur la stratégie que sur les réflexes : j’accepte de perdre de la vie sur tel ou tel perso afin de survivre ; c’est ce genre de combat qui fait l’intérêt d’avoir des tanks ou du soin

Effectivement ce serait plus comprehensible sur le joueur si on se basait sur le % plutot que la vie réelle

Oui les relics ne sont pas bien documentées il manque une popup pour expliquer

Si tu as une repro n’hésites pas !

Les achievements et les gains associés sont normalement suffisant pour motiver, à l’origine on devait débloquer le contenu petit à petit mais bon ben on est pas nombreux et on a des délais à tenir :confused:

Oui il y a encore pas mal d’equilibrage, le truc c’est que dans certains cas des objets qui paraissent anodins sont dévastateurs

Bah faut pas oublier qu’on doit plaire à du casual du coup ce n’est clairement pas notre priorité, visuellement ça ne serait pas très jolie…apres c’est pas une mauvaise idée de vouloir faire comprendre qui a vraiment plus de vie mais je n’ai pas de solution grand public sous la main la tout de suite

On est vraiment pas satisfait de ça nous non plus, on cherche on cherche :wink:

Super retour en tous cas merci !
Et alors sinon le vrai mode de jeu pour les poilus tu t’en sors ? ( hardcore :wink: )

J’ai enfin trouvé le temps de commencer :slight_smile:
Déjà, c’est vraiment très sympa. Je suis tombé sur deux bugs d’affichage de texte (cf ci dessous), et sur de gros ralentissement en fight sur les spells de zone, après une sortie de veille de mon tel (samsung galaxy S9+, je pense pas que ce soit la puissance qui lui manque :slight_smile: )


Alors le premier bug de texte je l’ai mais pas le second ^^
Ca ralentit fréquemment ou c’est arrivé juste une fois au chalet à la sortie de la veille ?

Gren00b -> c’est pas plutot un code interne qu’un nom ?

Pour le ralentit, ça me l’a fait tout le combat (je suis mort d’ailleurs).
La je viens de relancer, ça a l’air fluide. Je te dirais si je le remarque de nouveau.

non non c’est bien son nom :smiley:
Dès qu’on a une idée de nom à la con on y va !

1 « J'aime »

King Crusher is out !

Vous pouvez désormais morfler ( enfin pas trop j’étais en congés parental pour la fin du dev du coup y a moins de trucs durs à moi :stuck_out_tongue: ) à cette adresse :
IOS : ‎King Crusher - Roguelike Game on the App Store
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ankama.kingcrusher

Plus d’excuse du beta test pour ne pas voir tous les membres y jouer :smiley: !

Un grand merci à @Plopeuh qui a du passer 300h sur le jeu et nous a remonté tous les bugs du monde XD
( et à tous les autres testeurs évidemment )

6 « J'aime »

Il est présent dans la sélection “Juste un doigt” de GK

2 « J'aime »

Ah ben merci du coup j’ai payé pour les quelques lignes qui expliquent juste le jeu ahah

Il m’a fallu relire la phrase. J’ai d’abord cru que tu avais payé Gamekult pour qu’ils parlent de King Crusher :smiley: .

1 « J'aime »

Tu pouvais demander un code de partage :wink:

Ils font pas de test dans cette rubrique, c’est une sélection, donc si le jeu y est, c’est qu’il est bon !

Ahah oui bon au final filer des sous à Gamekult ça ne me dérange pas :wink:

Par contre l’interface est pas adaptée sur iphone X avec les bords ronds, les bords se font manger. C’est un poil dangereux quand il y a un rondin sur le côté et qu’on le voit pas :frowning:

J’ai pas trouvé l’endroit « officiel » pour signaler ces trucs là, mes google skills doivent être toutes rouillées

ca va etre compliqué avec le démentelement de la structure mobile de ankama :confused:

J’avais raté ça :frowning:

Pas de soucis j’ai un collègue sur le coup pour les IphoneX ça devrait sortir bientôt :wink:

Mouarf les aléas du random:
Quête du jour a un « challenge »: pas de soins. Ok
Premier objectif à atteindre: Soigner 400 Pvs … bon, ben je ferais pas celui là je pense :sweat_smile:

Ahah oui il manque clairement un petit patch pour ça !