Le jeune espoir français de la team Millenium : Stephano, le bac à peine en poche, commence à parcourir le monde et se frotte à quelques pointures du domaine.
Il a signé hier contre Kiwikaki (un joueur US je crois) une des plus belle partie qu’il m’ait été donné de voir depuis que je suis un peu la scène e-sport Starcraft 2 :
Prévoyez du temps : 60 heures pour précharger la vidéo. Je sais pas où est le serveur, mais chez moi, c’est pire que Youtube, ça coupe toutes les 4 5 secondes en 360p…
Ouais, j’ai vu le replay, ce mec joue Protoss comme prince, avec classe et dextérité (regardez à un moment le blink des stalkers, un après l’autre, depuis une falaise…). Et le Mothershiperu, c’est la totale, j’ai parfois pensé à cette utilisation, je l’avais jamais vue, encore moins pratiquée.
A côté, je trouve que Stephano joue un poil “trop zerg”, mass repop et swaaaaarm. Je préfère les zergs vicieux comme en voit pas mal en Corée.
Pour l’info Stephano a gagné la game 1 et 3 et a donc gagné au final contre kiwikaki. Il est actuellement en quart et va jouer contre inori, protoss qui a sorti MC et HuK
Toutes les games de Stephano ont le potentiel de laisser des traces dans l’histoire du jeu. Chez P&T, faut voir sa game contre ToD qui est juste magnifique aussi. Ce mec est juste incroyable de facilité.
@plouff Oui ça peut faire débat.
Les toss tombaient contre des coréens, entre eux ou contre Stephano donc ça aide pas à garder un nombre élevé mais à part White-ra, les toss perfent pas trop ces dernières semaines je trouve…
RDV dans ~23H30 pour ceux qui veulent suivre la demi de Stephano ^^.
EDIT: horaire bcp plus tard a priori ! match vers 2H30.
EDIT 2 : MMA s’étant fait torcher 3-0 en 35 minutes, l’autre demie va avoir lieu dans pas longtemps
Surtout quand il te dit que le ZvZ est son pire match up. Par contre on a appris un truc (en tout cas moi) lors d’un panel de question, il va arrêter sa carrière dans 1 ans. Son projet étant de s’y consacrer à fond puis de reprendre ses études.