Knights of the Old Republic : je l'attends de pied ferme ! si bug=0

Je regarde les jeux de l’E3 présentés par Joystick : rien, bof, nada … Tiens ! KOTOR ! Plus beau que Morrowind ! C’est un RPG solo comme Morrowind ! La question demeure : sera-t-on aussi libre que dans Morrowind ?
Sera-t-il dix fois à cent fois moins buggé que Morrowind ?

Sachez que je m’en balance de SWG le MMORPG car j’ai pas envie de lâcher 15 €/ mois même si j’ai 23 ans .

Ensuite me plaira-t-il sachant que c’est un jeu de Bioware et que les Baldur 1 et 2 et NWN m’ont rapidement soulé par leur linéarité et leur scenario contraignant ?

Voilà

[quote]Ensuite me plaira-t-il sachant que c’est un jeu de Bioware et que les Baldur 1 et 2 et NWN m’ont rapidement soulé par leur linéarité et leur scenario contraignant ?[/quote]Alors à mon avis passe ton chemin! KOTOR (sympa comme sigle) sera surement un Baldur’s like en 3D! Autrement dit ça n’aura pas grand chose à voir avec Morrowind. Les combats par exemple seront, il me semble mais corrigez moi si je me plante, basé sur des lancés de dès de la meme manière que dans un BG! Je crois aussi qu’on pourra se constituer une équipe de 6 persos mais c’est à confirmer! Finalement moi ça me plait bien si c’est BG transposé dans l’univers de SW!!!

[quote] Les combats par exemple seront, il me semble mais corrigez moi si je me plante, basé sur des lancés de dès de la meme manière que dans un BG![/quote]C’est bien dommage ça aurait été bien sympa des combats temps réel (comme Jedi outcast) dans un RPG.
Parce que des combats sabre laser au tour par tour ça va faire un peu cheap genre la série avec les marionnettes vs savez thunderbirds ou un truc comme ça…

 Aïe ! Beaucoup aïe si les combats sont au tour par tour et non pas à la Morrowind …

Qui te dit que ce sera un Baldur’s Gate ou un NWN en 3D ???

Car moi je suis en quête d’univers aussi libres que l’amour en 1969 !

Dans NWN, j’aurais aimé sortir de la ville et la laisser crever  !

Baldur’s Gate (1 et 2) et NWN sont tous les 3 Advanced Dungeon & Dragons me semble-t-il …
Alors que KOTOR est basé sur le Dé20 !

Ils ne vont quand même pas nous imposer le scénario, vu l’univers se passant 4000 ans avant Starwars ! Et qu’il y aura 90 % de Jedis !

On pourra avoir un vaisseau, le customizer et voyager/explorer plusieurs planètes, et qu’il y aura des cité et des zones désertiques avec monstres …

Je crois que ce sera un MMORPG en solo ! Le combat en tour par tour auto, c’est un peu dommage … Peut-être c’est pour éviter à l’ia de se faire laminer comme dans Morrowind  !

[quote]

J’ai le Joystick de Juillet/Aout entre mes mains et désolé de te contredire mais les combats seront en temps réel.

Et vu les photos, les jeu à l’air d’être magnifique.

Franchement qui serait prêt à payer 100 F par mois pour un SWG même pas fini ?

[quote]Franchement qui serait prêt à payer 100 F par mois pour un SWG même pas fini ?[/quote]Tu sautes du coq à l’âne là Moi pas pour l’instant mais bon.

concernant SW KOTOR, plus les détails du jeux sont dévoilé plus ses parentés avec Baldur’s Gate ou tout autre RPG s’éloignent…

à la lumière de tout ce que j’ai pu lire ici et là, rumeurs ou non, discussions sur les forums, chat irc avec les auteurs…le plus proche jeu auquel KOTOR me fait penser serait une sorte de RPG type console, une sorte de FF7 : scénario très développé mais en contrepartie peu de liberté, séquences d’arcades, nombreux petits jeux intégrés et persos que l’on peut enrôler prédéfinis (à nous de les débloquer).

l’EBon Hawk qui sera notre vaisseau dans lequel viendront s’installer les persos, me fait furieusement penser au principe utilisé dans nombre d’épisodes des Final Fantasy : on ne peut emmener que 3 ou 4 membres, les autres restent à disposition.

quand on demande aux developpeurs quelle sera liberté permise, ils ne répondent pas vraiment et précisent juste qu’on pourra créer son sabre et pleins d’autre petits détails, mais rien de concret sur la liberté d’agir et de suivre ou non la trame du jeu.

les combats, d’après toutes les descriptions trouvées sur le forum officiel, ressemblerait assez au système de Dungeon Siege : tout est temps réel, mais l’on peut mettre en pause quand on veut afin de choisir une ou plusieurs actions à effectuer…voire même indiquer une succession d’action, puis on sort de la pause et on admire. donc aucun controle direct des combats style FPS ou jeu d’arcade. la réussite et l’efficacité des actions dépendant des stats et compétences du perso, ce qui est normal vu qu’il s’agit en théorie d’un RPG, non ?

au final, je suis bcp moins enthousiaste qu’à l’origine. KOTOR me semble être un produit entièrement tournée vers l’esprit rpg console, cela ne veut pas dire que ce sera un mauvais jeu, loin de là… mais il faudra attendre encore d’avoir un vrai RPG Star Wars avec toute la richesse et la complexité d’un RPG à l’image d’un Fallout ou même Baldur’s Gate.

 Tu me fais peur !
Si c’est un RPG type console à la FF7 ou FF10, alors … ARGHH !!!
Mais ce serait une regression dans le domaine du RPG !!!

Remarque, KOTOR est aussi devellopé sur X-Box ! Est-ce un signe ?

Remarque finale : non ! c’est pas possible ! Bioware va pas oser quand même !

Remarque ter : à l’époque de la Play 1 : j’ai beaucoup aimé FF7 et je suis arrivé presque à la fin … mais j’ai pas réussi à tuer le boss …

Si c’est FF7 moins ses défauts alors je dis peut-être pas non …

QUELQU’UN PEUT-IL ME RENSEIGNER ?

malheureusement j’ai peur que les jeux PC soient dorénavant prévu à la base pour un portage console et vice-versa crise du JV PC oblige…

Et ça fait chier…Les jeux console ça craint sur PC faut que ça reste sur console mais mon avis les gars de l’industrie y s 'en tamponnent le bulbe.

Si KOTOR c’est comme tu l’a décrit ça sera un beau massacre de lisence(un de plus),et je risque pas de l’acheter,même gratuit j’en voudrais pas…

Sauf si y a une compétition de lancé d’eewok dans un bar et encore…
Ce message a été édité par pavel le 04/07/2003

kotor a ete pense sur pc donc au pire y’a juste une interface libre et une aventure un peu plus fermee pour eviter les mondes trop ouverts comme morrowind bien que ce dernier soit sorti sur xbox non ?

iansolo quand il a vu kotor chez ubi soft etait tres enthousiaste

au pire c un poil lineaire mais bon, on s’y fait

sinon pour swg, creez un autre fil je pense perso que si l’update pour avoir des vaisseaux, creatures comme montures et villes créées par joueurs sortent vite, les joueurs ne se lasseront pas, y’a suffisamment de choses a faire dans le jeu de base pour occuper un mois et demi
Ce message a été édité par Tbf le 05/07/2003

 A votre avis KOTOR ce sera FF7, FF7 moins ses défauts, Morrowind avec quelques éléments de FF7 ou carrément comme Morrowind ? En terme de liberté d’action …

Un monde trop libre et sans scénario, je m’y perds, un monde ultra scripté et je m’ennuie …

De Morrowind il a la vue subjective type FPS …

Le système de RPG retenu est les Dé20 contrairement à Baldur’s Gate (1 et 2) et Neverwinter Nights … Paraît-il particulièrement adapté à KOTOR …

Il est annoncé des combats entre Jedis, l’exploration des quelques planètes du jeu, voyage dans l’espace entre ces mêmes planêtes, amélioration du vaisseau, mini-jeux, combat en temps réel, immenses cités, sabres customizables, univers science-fiction …

Il me fait donc penser à un mix entre FF7, Morrowind et Anarchy Online  !
J’espère que cet univers fera illusion quand à certaines non-libertés …

P.S : je n’ai jamais fini FF7 ! Car les bossétaient tous équilibrés, sauf les derniers bien trop puissant par rapport au joueur  !
Pourvu qu’ils ne nous fassent pas un boss de fin (s’il y en a dans Kotor) surpuissant parrapport aux autres (s’il y en a) …

A vous la parole !!!

garuffo a dit

Les combats par exemple seront, il me semble mais corrigez moi si je me plante, basé sur des lancés de dès de la meme manière que dans un BG

 

non, ce sera plus temps réel qu’il n’y paraît. Même si derrière, dégâts et stats de toucher sont en effet régies par le système D20, à jouer ce sera plus action que BG.

[quote]P.S : je n’ai jamais fini FF7 ! Car les bossétaient tous équilibrés, sauf les derniers bien trop puissant par rapport au joueur  ![/quote]Bof, les Boss Normaux des Final Fantasy sont pas trop dur en général…
(Sephiroth dans FF7, Ultimecia dans FF8, Jsais plus qui dans FF9, et Yu Yevon dans FF10)
S’il ya du leveling a faire en général c’est pour les boss optionnels
(Les armes ultimes dans FF7 (Emeraude, saphir et finale), Omega Arma dans FF8, Gaia dans FF9  et pleins de monstres dans FF10 (Chimeres purgatrices et Der Richter) )

[quote]

[quote]P.S : je n’ai jamais fini FF7 ! Car les bossétaient tous équilibrés, sauf les derniers bien trop puissant par rapport au joueur , et d’une longue liste de monstres bien relou à buter.

Lachlan> Je préfère quand même que le monstre de fin soient plus puissant que moi, parce que soient ça veux dire que j’ai pas un gros level, soient ils seront bien pourris à éclater, dans tout les cas j’aurais un léger manque de satisfaction à le buter.
Sauf pour FFX, où là, fort d’entrainement intensifs pour niquer les monstre du zoo (dans la plaine félicit&#233, j’étais devenu trop fort, et j’ai latté les monstres de fin en trop peu de temps (bref, c’étais minable).

[quote]Lachlan> Je préfère quand même que le monstre de fin soient plus puissant que moi, parce que soient ça veux dire que j’ai pas un gros level, soient ils seront bien pourris à éclater, dans tout les cas j’aurais un léger manque de satisfaction à le buter. Sauf pour FFX, où là, fort d’entrainement intensifs pour niquer les monstre du zoo (dans la plaine félicité, j’étais devenu trop fort, et j’ai latté les monstres de fin en trop peu de temps (bref, c’étais minable).[/quote]Je veux bien mais dans Secret of Mana j’avais 999 points de vie maxi et le Demo Mana avait 10000 points de vie ! Mais là ça allait encore ! Car là le combat était plus long ce qui m’empêchait pas d’être satisfait !

Mais dans FF7 j’avais 9999 points de vie maxi et le boss final à 1000000 de points de vie j’y suis parvenu 1 fois et je me suis fais tuer vite fait !

Dans le premier y’a un écart de 9000 PV de le deuxième 990000 points de vie !
ça en devient ridicule ! Je pense que l’échelle des combats sera comme dans Morrowind  !

A vous !

RELISEZ bien mon post ! Ce “pas” souligné n’existait pas !
Ce message a été édité par Lachlan le 06/07/2003

[quote]0[/quote]Va essayer de tuer richeter et ses 12 millions de pv, ainsi que ses 100’000 de regénération à chaque tour, et là tu pourras te plaindre objectivement.

Et le centre d’entrainement c’est Nemesis, 10 millions de points de vie, et non Richter.

C’est qui ce Nemesis et ce Richter dont tu parles ?
Des boss de quel jeu ?

Je comprend pas comment t’a pu te faire butter au dernier boss de ff7 meme avec tous ses point de vie il est pas tres dur a tuer .

Ce message a été édité par The_Ghoul le 07/07/2003

[quote]C’est qui ce Nemesis et ce Richter dont tu parles ?
Des boss de quel jeu ?[/quote]Les boss optionels ultimes de FFX. Tu prends Richter, il a 12’000’000’000 de hp, il te fait des attaques qui t’enlèvent 100’000 hp à tous les tours et il se regénère 100’000 hp à chaque tours aussi.

Ca, c’est du boss dur. Le boss de fin de chaque FF est une tapette par rapport à ça.
Quand à Nemesis, c’est Omega Weapon avec 1 million de points de vie. Tu le bats une fois que tu as capturé tous les monstres du jeu et battu tous les monstres du centre d’entrainement.

(le 3/4 des monstres du centre d’entrainement sont plus dure à tuer que les boss ultimes de presque n’importe quel FF hors X.)

Bonne chance.