Kotor 3 ?

Voilà voila,

Je ne sais pas pour tous mais un épisode supplémentaire de la saga KOTOR n’est pas sans faire ricaner quelqu’uns mais bon je me permets ce plaisir geekesque, je me lance: KOTOR 3 est quasi annoncé ou annoncé tout court si je ne m’embourbe pas dans les précautions oratoires:

http://www.generation-nt.com/actualites/21…x360-lucasarts/

Et vous ça vous fait quoi? envie de ressortir vos master replica comme lors de l’épisode 3 ?

Surtout envie de dire que pour l’instant, il est officiel que l’idée de faire un KotOR III est toujours dans les cartons de chez LucasArts. Tant que je n’ai pas d’annonce officielle indiquant cela noir sur blanc…

La simple évocation de ces initiales fait naitre en moi un état de priapisme des plus graves.

Scénaristiquement parlant, il est toujours possible de faire une suite aux KOTOR (qu’est-ce qu’est devenu Revan après les événements de la Forge Stellaire ? Qu’a-t-il trouvé dans les régions inconnues ? A-t-il trouvé des vrais sith ?).

Maintenant, j’aimerai bien que Lucasarts laissent le temps aux dév’ de faire le jeu qu’ils veulent, où au moins qu’ils les laissent terminer leur jeu (KOTOR2…).

Ce que ca évoque pour moi ( les deux achetés à leur sortie):

• le 1 : génial
  • le 2 : buggé a mort a sa sortie , avec un patch qui n’est pas arrivé assez vite et une histoire castré ( une planété en moins ).

Le souvenir du 2 l’emporte
Kotor 3 peut être , mais en Budget si les avis sur les forums sont exempts de critique sur les bugs.

Tu ne le sais peut-être pas, mais KotOR I aussi a subi une coupure de planète.

j’espere juste qu’il ne vont pas garder le meme moteur, deja pour le deux, c’est limite a la rue, mainetnant ce serait carrement anachronique

Peut-être qu’ils vont reprendre celui de NWN2 ? (« et des tonnes de fanboy dans la salle crièrent <<NOOOOOOOOOONNNN !!!>> »)

Ils vont peut-être prendre celui de Mass Effect tout bêtement…

Non je savais pas.
En jouant ca m’a pas géné.

Pour le 2, c’est en cherchant a contrer les bugs que je l’ai découvert ( sur un forum, pas en reagrdant le code)

Disons qu’il y a (au moins) deux facons de bien finir un projet :

• tout clean ( le 1, mais pas le 2)
  • un max de trucs ( fonctions/données/histoire…) ( Ni 1 ni 2 )
    Les deux sont bien.

Bon j’avoue je suis super aigri par le 2. j’arréte de pourrir le thread.
( De toute facon on espere tous qu’il sera clean ET avec un max de trucs)

le seul inconvenient de kotor (1 et 2), mis a part les bugs (sinon, on n’est pas pres de finir^^), c’est la facilite du jeu : en une poignee d’heures, notre heros est un decapsuleur ambulant (surtout dans kotor1)…sans parler de la resurrection automatique de nos compagnons…

mais il n’empeche que je guette avec beaucoup d’attention ce potentiel troisieme episode =)

Personnellement j’ai adoré Kotor II (malgré pas mal de bugs, même un énorme ou la mauvaise séquence s’est lancée lorsque je suis arrivée sur la planete de l’academie jedi B)) et je n’ai pas subi l’effet frustration du scenario etant donné qu’il annoncait clairement pour moi un episode 3. On sent bien le cote je pars en quête de Revan a la fin du 2 et si c’est concrétisé dans le 3 alors… je serai un gamer heureux!

Justement, c’est marrant mais j’aurais presque cru que Revan allait etre la vraie fin du 2. Genre hop, go go go Ebon hawk, vers l’infini et au dela, on va voir Revan histoire d’avoir des enseignements Jedi ou un dernier combat qui roxxe.

le scénario est sur de nombreux points tres sympathique, mais on sent que la sortie prématurée a vraiment, mais VRAIMENT castré le jeu.

une planete en moins, ça fait un sacré nombre d’heures de jeu en moins[ul]
[li]On ne sait rien des HK50 au final
[/li][li]HK 47 est réparé un peu tard, on a pas le temps de vraiment jouer avec lui, et il reste un des personnage les plus “sympathique”, ou au moins, marrant.[/li][li]Pas grand chose sur G0t0, meme si on sent que le “grand patron de l’echange” est une IA (mon avis a moi que j’ai, Goto est une IA, ou la réminiscence de la conscience d’un Homme dans un ordinateur)[/li][li] il y’a des corps dans le temple Jedi ou on combat Treya, ce qui laisse penser d’une suite apres Malachor V. pour moi, il y’avait une partie de l’histoire apres ça. D’ailleurs, on peut voir G0T0 qui fait chier le droide rond de BaoDur en arrivant sur Malachor. “on va attendre les ordres de ton maitre ensemble”. et pourtant, pas de suite. Boum. C’est tout.[/li][/ul]

vala ce qui me viens là tout de suite, apres l’avoir fini y’a quelques jours

Pour ceux qui aiment à star-wars et que l’époque évoquée dans kotor intéresse, Dark Horse publie un comics mensuel nommé "Knights Of The Old Republic"
Je n’ai pu avoir que les 2 premiers en main mais c’est pas mauvais. [10 numéros de sortie et peut etre une publication dans le mag francais a venir]

Ils devraient faire un mix de jedi knight et kotor avec la même liberté d’action que dans Oblivion… là, Kotor 3 pourrait poutré grave.

A la réflexion je n’ai que fort moyennement apprécié les Jedi Knight alors s’ils pouvaient garder le même genre de gameplay dans les combats. Et pour le syndrôme du dieu vivant, je trouve que je l’ai beaucoup plus senti dans KotOR II, justement, où je m’amusait à tuer une quinzaine d’ennemis en jetant un unique gros sort de foudre ou en trois coups de sabre.

Pour ma part j’ai autant adoré le 1er et le 2eme. s’il est vrai que la fin du 2eme était scandaleuse j’ai trouvé les nouveautés terribles et le scénario (avant la fin) super motivant. Si le 3eme est bel et bien annoncé je fait des petits bonds tout en émettant des petits cris de joies avant de me rouler par terre en rigolant hystériquement.

(mais sortez le viiiiiite B) )

très bonne nouvelle pour ma part, le 1 m’a scotché, le 2 un peu moins dû au scenar qui se barrait en couille vers la fin mais je suis confiant. (Un Fallout 3 et un Kotor 3 en 2007, ce serait … comment dire … ENORMISSIME)

Rien n’est annoncé officiellement, donc pas la peine de s’enflammer. Et en même temps on le sait depuis un moment qu’un trois est prévue. On parle de jeux SW là, et des bons en plus, alors oui il y aura forcement un Kotor III.
Ce que j’en attend? Un VRAI jeu de rôle, tendance Fallout ou Baldur’s Gate à la sauce SW, sans les incohérences (le coup de la foudre alors qu’on est lumineux c’est ridicule…) et sans les bugs/charcutages des deux premiers épisodes. Avec le moteur de Mass Effect (Bioware, Obsidian, même combat) on obtient le jeu parfait. Mon jeu parfait. B)

J’ai jamais compris en quoi c’était une incohérence.
C’est la Force, tu peux l’utiliser tant mieux, après t’en fais ce que tu veux selon ta philosophie, foudre pour un lumineux c’est un peu hors philosphie, dirais-je, donc la mort en malus de points d’utilisation.

Capty, Maitre Jedi lumineux, spé soin/foudre