Kotor, aide de jeu

Pour des potes, j’ai fait une petite aide pour bien commencer dans Kotor. Je la colle ici pour avoir vos avis et pour vérifier que je n’ai rien oublié d’important. J’ai mis des commentaires persos par rapport à l’utilisation du jeu que j’en ai. Donc pas la peine de me dire que vous préférez faire d’une aurte manière, je parle de généralités ici. Je ne veux pas que mes potes fassent comme moi, mais qu’ils profitent du jeu à leur manière en ayant de bonnes bases. Je voudrais surtout leur éviter les 10 premières heures un peu galère où l’on doit comprendre toutes les ficelles du jeu.

[i]Alors pour Kotor, quelques conseils pour bien débuter.

Je ne suis pas du tout un fan des RPG, on va même dire qu’avec Fallout c’est le seul où j’ai tenu plus de 2h, et encore je n’ai pas fini Fallout mais je compte bien finir Kotor. Celui là a un truc en plus par rapport à d’autres, peut être l’univers, le moteur graphique somptueux, la simplicité du gameplay, je ne sais pas, mais j’accroche grave !

Création de son avatar
De race humaine obligatoirement (scénario oblige…), vous avez 3 classes principales. Chaque classe met l’accent sur une caractéristique : la force pour les guerriers, l’intelligence/persuasion pour les marchands et la dextérité pour les explorateurs.
Malgré le nombre de combats présents dans le jeu, n’allez pas croire que la persuasion ne sert à rien, je peux vous assurer que la majorité des quêtes peuvent se finir sans même sortir son sabre, c’est très très agréable de jouer finement comme cela et ça fait très pute aussi, tu embobines tout le monde ). Lisez les caractéristiques des grenades, certaines ne font qu’étourdir (très utile en début de combat ou contre des gros bill) et d’autre blessent plus ou moins (meilleur rapport qualité prix à mon sens : plasma grenade). Mais faites bien attention où et à quel moment vous les lancez, c’est fréquent que vos partenaires s’en prennent en pleine tronche, c’est d’ailleurs pour cela qu’on les lance souvent en début de combat lorsque les ennemis sont un peu plus loin. Les blasters sont séparés en 2 groupes : Les flingues et les blasters lourds à répétition. Si les flingues peuvent être portés des deux mains il n’en est pas de même des gros blaster. Donc faites attention, en général quelqu’un qui est très axé sur la dextérité sera plus à l’aise avec 2 flingues et ceux qui ont comme principale avantage la force préfèreront un blaster rifle en attendant d’en trouver des plus puissants. Evidemment des qu’on trouve un sabre laser, on abandonne toutes autres armes )

Ce message a été édité par Donjohn le 08/01/2004[/i]

merci donjhon, ca donne envie dy jouer

bravo

(Oui oui je vais m’y mettre, dès que je trouve 3Go… :P)

Ayant fini le jeu (du moins presque, a cause d’un pu*** de bug…) je trouve ce guide très complet et bien plus instructif que le manuel livré avec le jeu. Bravo

merci beaucoup, c’est très instructif. j’en suis à 4h de jeu et il y a pas mal de tes points que j’ai noté par moi-même, mais le coup des mines c’est clair que ça prend de la place pour rien, alors autant les revendre, ça fera de la thune

je vais pas parler d’aide de jeu ni de solutions mais je fais remarquer qu’effectivement le debut du jeu est corse

la j’en suis a la derniere planete et les hommes des sables arrivent presque a liquider deux jedis et un droide de combat. Excusez du peu, ca fait bizarre

sur Taris, vous allez mourir souvent donc profitez-en pour tenter plein de trucs fous. Vous ne pourrez plus revenir sur cette planete apres de toute facon
a noter que l’inventaire est effectivement un gros bordel innommable a te degouter d’etre organise et de vouloir du bon matos pour tout le monde
a noter aussi que le gouverneur sith est une belle pourriture à tuer et il arrive assez vite dans le jeu quand meme

bref j’espere que le patch 1.02 et les patchs d’apres amelioreront encore d’un poil ce super jeu

Nickel merci bien, j’ai noté quelque point déjà (le déplacement a la souris que j’ai déjà testé hier soir)

les Stimulants je les gardent quand même, c’est utile parfois par contre je suis d’accord pour l’inventaire des objets, c’est le bordel.

Moi j’aurais juste rajouté que les armes à Ion sont efficace contre les droids. et de faire attention au déplacement de ces alliés (qui combatent au corp a corp) avant de jeter une grenade a fragmentation sur ces ennemies
Ce message a été édité par Brisco le 07/01/2004

[quote]et de faire attention au déplacement de ces alliés (qui
combatent au corp a corp) avant de jeter une grenade a
fragmentation sur ces ennemies

Je commence le jeu sur ma xboite adorée, et je l’adore. Ton guide est bien foutu, mais je ne suis pas d’accord avec le point que je cite. Lors de combats contre des personnages corsés, ils peuvent s’évérer très efficaces, boostant les capacités d’un perso. Je pense à un passage près de l’enclave ou notre personnage se retrouve seul. Booster ses capacités n’est alors pas un luxe.

Euh si le jeu est bien le même sur xbox et pc, une technique de fenec
consiste à booster son perso pour qu’il devienne vite un jedi bourrin

Je m’explique :

Les persos sur xbox ne peuvent pas dépasser le lvl 20 tous jobs confondus.

Or (comme tt le monde s’en doute) on devient un jedi au bout d’un moment (sisi je vous jure !)

Le but consiste tout simplement à prendre le moins de lvl possibles dans le job de base.

En gros, jouer des mains tandis que les accolytes jouent au blaster ou à l’épée.

En se débrouillant bien on peut rester au lvl 2 avec le premier job.

Vu qu’en général (j’ai recommencé 3 fois le jeu) on devient jedi vers le lvl 6-8, on se retrouve jedi lvl 12-14 à la fin.

Alors qu’en ayant misé avec le lvl 2, jedi lvl 18, ça force le respect…

Etant donné qu’on gagne une compétence tous les 2 lvl…

Et un jedi bourrin, un !

[i]note :

Je me base sur la version xbox du jeu , mais le principe devrait rester le même sur pc.
[/i]

[quote]Acceptez toutes les quêtes car il y a toujours un moyen de les résoudre suivant les deux cotés de la force[/quote]C’est pas vrai tout le temps. Par exemple sur Kashyyyk, les esclavagistes dans le shadowland te demandent de te débarasser des bestioles qui trainent partout. Si tu acceptes, ils te mettent automatiquement un produit qui les rend agressif, tu es obligé de les tuer (elles t’attaquent toute seul), et tu gagnes des points du Dark Side.
Voilà je le dis parce que je me suis fait avoir

A propos d’aide au jeu … J’aurai besooin d’aide … Je suis dans sous sol ou ce trouve le réacteur que je dois récupérer. Quand je veux ouvrir la porte (de la pièce du réacteur), il me dit :

“On dirai qu’un laissez-passer est nécessaire pour ouvrir cette porte”

J’ai regarder dans les objets de quetes, j’ai deux trucs appellé “laissez-passer” mais la porte ne s’ouvre pas. Comment faire ???

Heureusement que j’ai dit que chacun pouvait faire le jeu comme il voulait Mais en ce qui concerne les stimulants, perso je les ai jamais utilisés. J’ai pas dis que c’etait inutile
LeJedi, oui pour les esclavagistes, je vais remplacer toujours par souvent

[quote]Acceptez toutes les quêtes car il y a toujours un moyen de les résoudre suivant les deux cotés de la force[/quote]j’en rajoute aussi une autre tiens, histoire de pinailler :

effectuer tous les combats dans l’arène sur Taris jusqu’a l’affrontement avec Bendar Starkiller donne automatiquement des points du côté obscur lors du dernier match… ça pourra aider tout ceux qui tiennent à accumuler le max de pts pour devenir le gros méchant de service.

Ce message a été édité par NagH le 07/01/2004

[quote]A propos d’aide au jeu … J’aurai besooin d’aide … Je suis dans sous sol ou ce trouve le réacteur que je dois récupérer. Quand je veux ouvrir la porte (de la pièce du réacteur), il me dit : “On dirai qu’un laissez-passer est nécessaire pour ouvrir cette porte” J’ai regarder dans les objets de quetes, j’ai deux trucs appellé “laissez-passer” mais la porte ne s’ouvre pas. Comment faire ???[/quote]Please help !! Sa fait 1h que je cherche mais je trouve vraiment pas !! :’-(

Avec joie mais va falloir que tu précise un peu, je vois pas de quoi tu parles

Là, je suis dans la base des Vulkans. Je dois récupérer un réateur volé afin de gagné une course pour gagné le lot principal qui est un jedi (la jedi du début du jeu). Je suis actuellement devant la salle appelé “Labo du réacteur” où ce trouve le fameu réacteur. Lorsque je veu ouvrir la porte, un message s’affiche et dit “On dirai qu’un laissez-passer est nécessaire pour ouvrir cette porte”. J’ai essayé d’hacker un ordi (dans le jeu" pour ouvrir les portes mais l’option “ouverture des portes” n’est pas proposé. Voila.

[quote]Là, je suis dans la base des Vulkans. Je dois récupérer un réateur volé afin de gagné une course pour gagné le lot principal qui est un jedi (la jedi du début du jeu). Je suis actuellement devant la salle appelé “Labo du réacteur” où ce trouve le fameu réacteur. Lorsque je veu ouvrir la porte, un message s’affiche et dit “On dirai qu’un laissez-passer est nécessaire pour ouvrir cette porte”. J’ai essayé d’hacker un ordi (dans le jeu" pour ouvrir les portes mais l’option “ouverture des portes” n’est pas proposé. Voila.[/quote]Fouille le niveau et bute tous le monde pour trouver le laisser passer sur un des lieutenants.

Les stimulants sont bien utiles pour le combat final…