Kotor, aide de jeu

salaud Don a cause de toi j’ai perdu 5 heures cette apres midi sur ce jeu, trop bon !!!

[quote]

[quote]et de faire attention au déplacement de ces alliés (qui combatent au corp a corp) avant de jeter une grenade a fragmentation sur ces ennemies

Tiens un autre conseil bien utile :
prenez les features qui permettent d’utiliser correctement 1 arme dans chaque main et les armes à 2 mains. Puis donnez à vos Jedi, tous vos Jedi, 2 sabre. Un Sabre laser normal, et un Sabre laser court.
Pourquoi plutot 2 sabres qu’un sabre à 2 lames ? D’abord parce niveau dégats et bonus/malus au toucher, c’est la même chose. Mais là où ça devient intéressant, c’est que l’on peut mettre 2 cristaux powerups dans chaque sabre.
2 sabres = 4 cristaux, alors qu’un sabre à 2 lames = 2 cristaux.
Donc c’est largement plus intéressant de prendre 2 sabres car on a plus de bonus au final.

Un autre conseil: les sabres lasers ne sont pas les meilleures armes de corp a corp, il y en a au moin une bien meilleure (qu’on trouve obligatoirement, en tous cas si on joue lumineu), meme si sa devient totalement illogique de combatre des jedis avec une arme non laser (j’ai finis le jeux avec cette arme).

[quote][quote]Là, je suis dans la base des Vulkans. Je dois récupérer un réateur volé afin de gagné une course pour gagné le lot principal qui est un jedi (la jedi du début du jeu). Je suis actuellement devant la salle appelé “Labo du réacteur” où ce trouve le fameu réacteur. Lorsque je veu ouvrir la porte, un message s’affiche et dit “On dirai qu’un laissez-passer est nécessaire pour ouvrir cette porte”. J’ai essayé d’hacker un ordi (dans le jeu" pour ouvrir les portes mais l’option “ouverture des portes” n’est pas proposé. Voila.[/quote]Fouille le niveau et bute tous le monde pour trouver le laisser passer sur un des lieutenants.[/quote]C’est bon, j’ai trouvé !!! J’vasi oublié de regarder dans un bureau !!!

[quote]Un autre conseil: les sabres lasers ne sont pas les meilleures armes de corp a corp, il y en a au moin une bien meilleure (qu’on trouve obligatoirement, en tous cas si on joue lumineu), meme si sa devient totalement illogique de combatre des jedis avec une arme non laser (j’ai finis le jeux avec cette arme).[/quote]Tu pourrais m’indiquer laquelle c’est stp? juste par curiosité ( j’ai fini le jeux avec deux sabres lasers, enfin fini… presque… sigh…)

Raaah je voulais créer un post comme ça justement. Je l’ai acheté la semaine passée et entre-temps je l’ai fini deux fois. Une fois côté clair et une fois obscure.

Pas d’accord Jedi_fou. Mis à part le fait de pouvoir combiner 4 cristaux le joueur a plus intérêt à utiliser un sabre à double lame. Concernant le fait de pouvoir équiper son perso de deux sabre donc d’avoir 4 cristaux, il faut toucher avec chaque sabre et c’est pas toujours évident.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore acheté sachez que c’est de la pure folie ce jeu. Ce n’est évidemment pas aussi libre que Fallout (ça aurait été impossible à gérer). Que les combats tour-par-tour ne vous effraie pas, ce n’est pas aussi rébarbatif que c’en à l’air.

[u]L’ordre des planètes à visiter

[/u]Au début j’ai réussi à me planter et je suis d’abord parti sur Malaan avant Kashyyk et c’est évidemment l’inverse qu’il faut faire, puis Tatooine.

[u]Clair ou Obscur

[/u]Prenez garde à chacune de vos réponses ou actions, car c’est cela qui définira votre penchant. Il est d’ailleur beaucoup plus facile d’aller du mauvais coté de la force plutôt que d’aider son prochain.

[u]Les sous-quêtes

[/u]Voilà ce que je voulais aborder dans mon post mais vu que y en a déjà un de créé.

Sur Taris je me souviens plus trop des trucs à faire mais je sais que dans la cité basse il y a un type qui cherche des bloc de donnée de ses élèves aventuriers.

Toujours sur Taris, dans la cantina de la cité-basse il y a un Hutt qui propose de tuer contre des éspèces sonnante et trébuchantes.

Sur Dantooine il y a des brigands qu’un passant de l’enclave Jedi vous demande de tuer mais je n’ai pas réussi à terminer cette quête.

Il y a aussi une femme qui cherche son droide qui se trouve près d’un grotte qu’il faut sauver de justesse.

Près d’un pont un Twi’lek Jedi vous propose de réoudre une affaire de meurtre.

Une famille s’entre-déchire et il vous faut régler ça. Si vous êtes du côté obscure, montez les les uns contre les autres.

Sur Kashyyk un Wookie est porté disparu, renseignez vous auprès de sa famille et trouvez son bloc de donnée.

Dans la forêt le chef des braconniers vous propose de travailler pour lui contre des crédits.

Dans la forêt protégée par le bouclier, un wookie se fait attaquer par des chasseurs. Pour tuer le reste des chasseurs comme vous le demande le wookie, trouvez les coins ou des corps de wookie son au sol et désarmez votre équipe. Lorsque vous les aurez tous tué et dépouillé allez à leurs speeders pour placer le transmetteur et en terminer avec eux.

Sur Manaan allez à l’hotel pour vous renseignez puis allez au tribunal (je crois) pour vous faire admettre comme arbitre pour un vieil ami de Jolee. Enquêtez et défendez le au procès.

Dans le bar des chasseurs de prime (allez-y avant de travailler pour la république) un Selkath vous propose de l’informer de la raison qu’a la république d’engager tout ces chasseurs de prime. Il faudra d’abord faire la première mission pour l’ambassade de la République pour l’apprendre. N’ayez pas peur de lui avouer

Dans le même bar un Selkath veut comprendre pourquoi des autres Selkath disparaissent. Le chasseur de prime en armure jaune sais quelque chose.

Un Rodien qui parle pour ne rien dire vous attend quelque part en évidence. Allez le voir seul, comme le précise le callepin électronique qu’il vous a fait transmettre par ce Twi’lek sur Kashyyk.

Tips sur la quêtes principales sur Manaan

Lorsqu’il faut tuer le Fixaran on vous propose de libérer du poison qui poluera tout ou de faire éploser une partie des installation. Le mieux est de tout faire péter pour rester ecolo. Sinon optez pour la solution solution simple

//Solution pour tout faire péter//

L’énigme est qu’il faut remplique un des deux baques de 4 mions de sengen alors que vous n’avez qu’un récipiant de 3 mions et un autre de 5. Remplissez 3 mions et transvasez. Remplisez de nouveau 3 mions et transvasez à nouveau. Videz les 5 mions, transvasez le mions du bac de 3 et remplissez le et transvasez dans le récipiant de 5 et vous avez 4 mions. BOUM !!!

Bon je stoppe là mais n’hésitez pas à compléter le tableau car j’ai loupé des tas de sous quêtes avec mon premier perso.

Euh, j’ai été sur tattoine en premier… c’est pour ca que j’ai du mal alors?

[quote]Tu pourrais m’indiquer laquelle c’est stp? juste par curiosité ( j’ai fini le jeux avec deux sabres lasers, enfin fini… presque… sigh…)[/quote]Bon, alors SPOYLER alors

C’est l’épée sacrer que les wookies te donne, booster avec les deux ameliorations disponible.
Elle poutre pas mal, pas contre je crois qu’on ne peut pas prendre une deuxieme arme dans l’autre main.

ouais enfin bon tu decouvres assez vite que y’a des passages plus durs que d’autres hein mais rien ne t’empeche de faire le debut pour des quetes secondaires puis de quitter la planete pour aller sur une autre

« Il y a aussi une femme qui cherche son droide qui se trouve près d’un grotte qu’il faut sauver de justesse. »

et le plus mechant est de demander au droide de se barrer sans que tu ne dises rien a sa maitresse et de dire ensuite a la maitresse que tu l’as vu dans les plaines mais tu sais plus ou. Bastila etait limite en pleur quand j’ai fait ca, quelle chounieuse

« Dans la forêt le chef des braconniers vous propose de travailler pour lui contre des crédits. »

ouais mais bon 10 credits pour une glande du singe local, ca fait pas de toi un mec riche

« L’énigme est qu’il faut remplique un des deux baques de 4 mions de sengen alors que vous n’avez qu’un récipiant de 3 mions et un autre de 5. Remplissez 3 mions et transvasez. Remplisez de nouveau 3 mions et transvasez à nouveau. Videz les 5 mions, transvasez le mions du bac de 3 et remplissez le et transvasez dans le récipiant de 5 et vous avez 4 mions. BOUM !!! »

c’est l’enigme qu’on voit dans « une journee en enfer » pour ceux qui connaissent sauf que ca tue pas le poisson geant justement, ca detruit juste les installations cequi est plutot bien vu par les selkaths car le gros poisson est une divinite pour eux

« Bon je stoppe là mais n’hésitez pas à compléter le tableau car j’ai loupé des tas de sous quêtes avec mon premier perso. »

perso je prefere detailler tout ca dans 32 pages mais bon, chacun son truc :stuck_out_tongue:
et y’a vraiment des tonnes de conneries dans ce jeu, je vous le promets
Ce message a été édité par Tbf le 07/01/2004

[quote]Euh, j’ai été sur tattoine en premier… c’est pour ca que j’ai du mal alors?[/quote]Non je ne pense pas . J’ai fait Tatooïne-Kaschyyj-Manaan-Korriban, et je n’ai pas eu de gros problèmes. Je dirais même que c’est un bon ordre pour faire ce jeu.

[quote]je vois pas de quelle bestiole tu parles ha siii pour faire apparaitre la bete de rituel c ca ? la potion pour rendre agressif ca me dit super rien moi[/quote]Non je parle de la quête du vieux Jedi. Il te demande de faire dégager les scientifiques et si possible de manière pacifique.
Le plus simple et de persuader les gardes de déregler les répulseurs sonores comme ça les mecs quittent le camp.
Mais tu peux aussi bosser pour eux et remplir leur mission. Ils t’aspergent de produit agressif et les petites betes qui se balladent dans le Shadowland se mettent à t’attaquer.

[quote]c’est l’enigme qu’on voit dans “une journee en enfer” pour ceux qui connaissent sauf que ca tue pas le poisson geant justement, ca detruit juste les installations cequi est plutot bien vu par les selkaths car le gros poisson est une divinite pour eux[/quote]Si ca butte le gros requin (ils disent bien que ca fait fondre leur épiderme et que ca empeche d’absorber l’oxigène contenu dans l’eau) ET ca pollue les sources de chosemachin. C’est la solution pourle coté obscur (d’ailleur le commandant de l’ambassade le dit : il aurait été préférable de détruire les instalations)
Ce message a été édité par NagH le 08/01/2004

Oui ben tu confonds. Le truc avec l’énigme de “Une journée en Enfer” c’est bien de faire exploser les installations en mettant une quantité instable de liquide dans des réservoirs. Et ça ne tue pas le monstre, ça ne le rend plus agressif c’est tout.

La solution Dark Side c’est de balancer un poison dans l’eau, rien a voir avec l’énigme de merde.

un autre truc : faites gaffe à vos alliés Jedis ! Ces cons ont une légère tendance à utiliser leurs pouvoirs n’importe comment (souvent pour faire guérison alors que champ de mort c’est bien plus pratique )…

Et un autre conseil général pour les combats : gaffe aux fois où le jeu arrive pas à gérer les déplacements… Ca vous donne un perso qui se fait massacrer sans réagir et c’est parfois très douloureux, alors surveillez vos barres de vie

[quote]Pas d’accord Jedi_fou. Mis à part le fait de pouvoir combiner 4 cristaux le joueur a plus intérêt à utiliser un sabre à double lame. Concernant le fait de pouvoir équiper son perso de deux sabre donc d’avoir 4 cristaux, il faut toucher avec chaque sabre et c’est pas toujours évident[/quote]Toucher avec chaque sabre, ou toucher avec un sabre double lame c’est pareil. Le jeu fait un check sur chaque main. D’ailleurs tu as le bonus pour la main gauche et celui pour la main droite. Tu n’as qu’à regarder quand tu combats avec un sabre double lame, des fois y a 2 hits, des fois 2 miss, et des fois 1 hit et 1 miss.
Si tu as les features Two-handed Sword au max, et que tu utilises un Lightsaber normal dans la main droite et un Short Lightsaber dans la main gauche, et que tu as 2 super cristaux dans chacun de tes sabres, tu fais plus de dégats et tu es + précis qu’avec un Sabre Double Lame.
Pour mon combat final contre Darth Malak, j’avais un sabre laser 11-32 dégats +31 accuracy dans la main droite, et un sabre court 12-22 +28 dans la main gauche. Sans compter les divers bonus (dégats énergie, bonus vs dark side, etc)

dans mes tests perso, j’ai remarqué qu’on faisait plus de dégats avec le double lame qu’avec les 2 sabres (enfin, 1 grand pour la main droite + 1 petit)…

Mais c’est ce que j’ai eu comme impression…

Tiens c’est marrant, ais je loupé un dialogue ? Il y avait un ordre de planète ?

SPOILER LEGER**
C’est peut etre pour cela que j’en ai chié sur Manaam. Ce fut ma premiere planète, en je me suis dit tu repars pas tant que tu as pas tout fait ici. Les Jedi noirs m’ont tenu en haleine 1h ou 2h… gasp :’(
Ensuite je suis allé sur Tatoiine, où les hommes des sables m’ont posé des problemes mineurs. Comme sur Manaam je fait tout avant de partir. J’ai quand meme failli basculer tel Vader et assassiner tout le monde
Je suis allé sur la planete Sith, j’ai vu des sith, j’ai fait, okayyy c’est pas pour moi, tchaoooo
Vint Kasyyyk (ortho ?), ou j’ai loupé la quete du mechano car j’ai finit la quete de la planete trop vite, du coup ca a ferme cette quete.
Puis je suis retourné sur la planete Sith ou là, je rigole legerement. Je me fais des enfilades de robots sans meme lever le petit doigt de ma souris !
J’en suis là actuellement apres 35h de jeu. Je finis les quetes qui nescessitent des aller-retours entre les planetes, et ca en a declenché d’autres liés aux persos. Donc je finit celles là et je retourne duper les Sith

Donc y-a-t-il un ordre de planete à privilegier pour evoluer en douceur ?

[quote]perso je prefere detailler tout ca dans 32 pages mais bon, chacun son truc :stuck_out_tongue:
et y’a vraiment des tonnes de conneries dans ce jeu, je vous le promets [/quote]Je crois que je vais attendre le mois prochain pour me refaire le jeu en plus complet avec un zoli booklet à coté
Ce message a été édité par Donjohn le 08/01/2004

Juste à titre indicatif, je suis le seul a avoir trouvé le jeu très facile ? (j’ai pas dis que je n’ai pas aimé, hein) Perso, commencé par la planète de siths, tatooine, kashyyyk, et le tout sans jamais avoir de pb.

Spoiler

 Chez les siths, quand vous vous retrouvez dans le dernier temple et que vous devez affronter les deux instructeurs à la fin, le bon truc est de placer plein de mines dans la montée avant le combat, vous étourdissez les deux gus, grenades à gogo (mention spéciale pour les cryos et les incendiaires), puis vous utilisez le boost de vitesse pour allez vous planquer derière les mines : ils ne peuvent pas bouger, s’en prennent plein la tronche et il ne reste plus qu’à les finir au sabre laser si ils tiennent encore debout !

Vous voyez, ça peut servir les mines !

Spoilers

Votre perso préféré, c’est qui ? moi c’est le vieux Jedi, l’hermitte rencontré sur Kashyyyk. Excellent dialoques, pleins d’humours et qui plus est, bien doublé en Français (je devrais essayer la VO).

Moi perso j’adore le robot assassin Ak-47 ou un truc comme ca. Quand tu joues Dark side, il te balance plein de commentaires géniaux : Tres bon choix maitre, explosez ce sac a viande !

J’adore

Canderous est sympa aussi a t’encourager quand tu fais des saloperies