Kotor, aide de jeu

Un autre conseil bien pratique : Une fois que vous développez vos pouvoirs jedi, celui lié à la persuasion est très utile (je ne me souviens plus du nom). Il vous permettra de faire le fameux “coup du jedi” pendant les dialogues (vous aurez une réplique du type [Force Persuade]). Si vous êtes un peu juste au niveau sous (ou juste si vous n’aimez pas payer), une bonne réplique bien placée, et hop, plus de frais de stationnement de vaisseau. Vous pourrez aussi avoir plus facilement les infos dont vous avez besoin pour les quêtes.
Une dernière chose : n’hésitez surtout pas à l’utiliser sur TOUTES les races. Dans les films les Hutt sont immunisés contre les pouvoirs mentaux, pourtant ça n’est pas le cas dans le jeu (par exemple sur Tatooine ça vous evitera de payer les frais de la première course de Swoop Race).

[quote]Un
autre conseil bien pratique : Une fois que vous développez vos pouvoirs
jedi, celui lié à la persuasion est très utile (je ne me souviens plus
du nom). Il vous permettra de faire le fameux “coup du jedi” pendant
les dialogues (vous aurez une réplique du type [Force Persuade]). Si
vous êtes un peu juste au niveau sous (ou juste si vous n’aimez pas
payer), une bonne réplique bien placée, et hop, plus de frais de
stationnement de vaisseau. Vous pourrez aussi avoir plus facilement les
infos dont vous avez besoin pour les quêtes.
Une dernière chose :
n’hésitez surtout pas à l’utiliser sur TOUTES les races. Dans les films
les Hutt sont immunisés contre les pouvoirs mentaux, pourtant ça n’est
pas le cas dans le jeu (par exemple sur Tatooine ça vous evitera
de payer les frais de la première course de Swoop Race).[/quote]Tu confond la capacité Persuade et le pouvoir Persuade. Le premier fonctionne sur les Hutt puisque c’est simplement une capacité normale, genre un peu de rethorique. Effectivement si on essaie le pouvoir sur le Hutt on aura droit à une autre phrase de réponse, genre “nan ca marche pas sur moi ca”.

Et bien figure toi que non, c’est bien le pouvoir et non la capacite qui a marché pour moi. Le Hutt en question a accepté de me faire faire la première course gratos. Lorsqu’on utilise la capacité il te fait une offre a 50%. Donc non je parlais bien du pouvoir

Tant que j’y suis je rajoute un autre conseil (que je ne crois pas avoir vu)lorsque vous quittez Dantooine, allez sur Yavin (non on ne parle pas de Belge ici), il y a un type qui vend de bons équipement (armures et autres), c’est cher mais j’ai trouvé un truc : le type en question est un joueur de Pazaak qui joue comme une brêle, donc pariez le max (750 je crois) vous êtes presque sûr de gagner (si vous avez quelques cartes tout de même).

En fait il y a un ordre des planète officieux. Quand tu vas sur Kashyyk un Twi’lek te demande d’aller sur Manaan. Perso j’ai été banni de Manaan et ensuite je suis allé sur Kashyyk ce qui fait que je n’ai pas eu accès au quêtes d’assassina. Et question difficulté, pour moi c’est Kashyyk la planète la plus facile. Vient ensuite Manaan, Tatooine puis la planète des Sith.

//Spoiler académie sith//

Personellement j’ai effectué une double trahison envers le directeur et ma prof Jedi. J’ai informé ces derniers de leurs trahison mutuelle sans leur parler de l’empoisonement dont ils sont sujet plus tard. Ensuite, lorsque le directeur m’a confronté à la Twil’ek Jedi je leur ai ris au nez avant de les tuer facilement (sans mines !).

Par contre je n’ai pas pu accéder au premier tombeau à droite.

non non y’a pas d’ordre precis. Y’a toujours un cretin qui vous emmene sur une planete deja visitee pour une quete secondaire (En tuant Calo Nord sur une planete, un mec sur Kashyyyk vous file un datapad au sujet d’un mec sur Manaan. Ce meme mec vous parle de chasseurs de primes secret et vous envoie sur Dantooine et Manaan. D’un autre cote Griff vous envoie sur Kashyyk. Sinon les Gizmas de l’astroport de Tatooine, vous pouvez les refourguer sur Manaan)

et le probleme en voulant faire les planetes dans un certain ordre c’est que vous allez bouffer votre partie car au bout de 4 cartes stellaires decouvertes sur 5, le scenario du jeu evolue et vous vous retrouvez en plus petit comite sur la 5eme planete.

Je preconise donc de glander un max dans le jeu. Si un truc vous semble trop dur dans le jeu, c’est super normal !! tuer un tarantalek ou des hommes des sables, ca demande une certaine rigueur et des persos bien equipés.

a noter qu’a la fin du jeu, le coup des “ha tiens si le joueur reste la, il va se prendre un nombre illimite de jedi obscurs”, c’est super super lourd. C’est inutile en plus car ca rajoute une difficulte a un passage pas si evident que cela.

Sinon pour la quete au fin fond de Manaan, attendez que je relise mes notes
Cote obscur : on diffuse le produit toxique, on tue le firoxan geant, on se fait jeter de la planete en sortant des profondeurs.
Cote clair : on résoud l’enigme pour detruire l’equipement au fond de l’eau, on sauve le firoxan geant, les selkaths ne vous prennent pas la tete quand vous retournez à la surface

c’est un jeu tres manicheen, il est toujours possible de faire des actions ni tout blanc, ni tout noir. C’est un jeu de role bordel, jouez comme vous voulez

dans la version 1.01, y’a quelques bugs chiants de non remplissage de fin de quete genre y’a trop de quetes qui donnent des points de prestige et certaines ne peuvent etre finies car le mec est satisfait avant qu’on lui dise tout. Les persos ne se placent pas tres bien quelquefois et sont a la traine quand on passe dans une zone sans visiter.
Un patch 1.02 est prevu apres validation d’activision autour du 20 janvier

j’ai fini le jeu une fois pour le moment. J’espere avoir le temps de le finir une seconde fois avant le bouclage. J’aurai malheureusement pas le temps de faire un perso feminin avec un gros taux de persuasion ce qui pourrait exciter Carth, j’en suis sur
Ce message a été édité par Tbf le 08/01/2004

[quote]a noter qu’a la fin du jeu, le coup des “ha tiens si le joueur reste la, il va se prendre un nombre illimite de jedi obscurs”, c’est super super lourd. C’est inutile en plus car ca rajoute une difficulte a un passage pas si evident que cela.[/quote]Ca t’apprendras : quand on joue du côté obscur c’est beaucoup plus facile (mais clair que c’est lourd… Surtout quand on est déja niveau 20 et qu’on a plus besoin de points d’XP)

Pour les planètes, le mieux est de faire Manaan en dernier, parce qu’il peut vous arriver d’être interdit de séjour là bas après votre passage

PS : pour cette planette, yavin… Elle y est pas dans la version X-Box, non ??? (oui j’ai joué à la version XBox et je vous emmerde )

PS pour Tbf : carth n’était pas très excité par mon perso féminin… Peut être que c’est mon tein vitreux et mes yeux jaunes qui lui plaisaient pas… Ou c’est le fait que j’ai étranglé quelqu’un qui me plaisait pas devant ses yeux ?

Fenix83> pourtant on peut rentrer dans 3 des 4 tombeaux directement (le 4ème étant celui pour finir la planète)
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/01/2004

Moi c’est Bastilla qui a faillit avouer qu’elle avait des sentiments pour moi.
Y a un moyen de se la faire ?

Spoiler*** Mis a la part la fin en cote obcure ou on se doute qu’elle nous fait quelques faveurs le soir***

[quote]Moi c’est Bastilla qui a faillit avouer qu’elle avait des sentiments pour moi.
Y a un moyen de se la faire ?

Spoiler*** Mis a la part la fin en cote obcure ou on se doute qu’elle nous fait quelques faveurs le soir***[/quote]SPOILER (GROS SPOILER)
oui, en côté lumineux ; ) (lui dire qu’on l’aime pendant le combat)
SPOILER (GROS SPOILER)

[quote][quote]Moi c’est Bastilla qui a faillit avouer qu’elle avait des sentiments pour moi.
Y a un moyen de se la faire ?

Spoiler*** Mis a la part la fin en cote obcure ou on se doute qu’elle nous fait quelques faveurs le soir***[/quote]SPOILER (GROS SPOILER)
oui, en côté lumineux ; ) (lui dire qu’on l’aime pendant le combat)
SPOILER (GROS SPOILER)[/quote]REGROS SPOILER :

J’ai pas envie de refaire le jeu la en fait … comment se faisse qu’on puisse se faire une copine alors qu’on est du cote lumineux ? C’est pas comme des moines ? Chastete et tout ?
Il se passe quoi ?

// Spoiler que tout le monde devrait comprendre que le thread en est bourré vu que ça s’appele “Kotor, aide de jeu” mais bon c’est pour la forme //

Si tu es tout le temps gentil avec Bastilla et que tu lui parles d’amour et que tu lui dis “L’amour c’est pas un mal” et ce genre de trucs, finalement elle avoue qu’elle est attirée par toi. Et si tu continues, vous allez niquer dans la soute.
Et à la fin tu peux facilement la ramener du coté clair en lui disant que tu l’aimes.

lucasbfr  : heu j’ai joue du cote obscur hein et c’est pas pour ca que passer le pont 2 dans la forge stellaire est facile. J’ai constate un point de respawn infini ici et un autre juste après l’ascenseur et je préviens les joueurs, c’est tout
j’imagine même pas la merde avec un personnage côté lumineux. Remarques tu peux utiliser le sort vitesse de Bastila et “semer” les méchants ce qui te laisse le temps d’avancer dans la forge

J’ai refait les tombeaux et pour entrer dans le premier à droite il faut placer une grenade dans l’espèce de dolmen runique.

Pour ce qui est de l’attaque de fin j’ai trouvé vraiment pas évident de me frayer un passage parmi les dizaines de jedi obscures.

Ce message a été édité par Fenix83 le 09/01/2004

OUINNNNNNNNN! Je viens de me finir le jeu en à peine 24h; je pensais avoir bien pris mon temps mais apparemment j’ai oublié pas mal de quêtes. Personnellement à part Tatooine qui fut ma première planète, je n’ai vraiment pas eu de difficultés à finir le jeu du côté lumineux s’il vous plait.En tout cas, le jeu me parait beaucoup plus facile que les baldur notamment au niveau de la progression (c’est peut-être parce qu’il est plus linéaire aussi). Je ne sais pas si j’ai le courage d’attendre le booklet soluce pour recommencer le jeu du côté obscur. Jade empire http://jade.bioware.com/ a interet à être aussi bon… (quelqu’un sait si il utilisera le même moteur??)

edit : je fais les questions/réponses. Voilà ce que j’ai trouvé sur le site
1.07: Does “Jade Empire” run on the “KotOR” engine?

Jade Empire uses an entirely new graphics engine and a new sound engine, both designed to take advantage of the unique power and capabilities of the Xbox console. The graphics engine has more than twice the number of render paths as Star Wars: Knights of the Old Republic, and the player character models have three times more polys than those in KotOR. Other enhancements include physics-based cloth, rim lighting, and an entirely new skeleton built to accommodate motion captured animation. The sound engine is designed to produce the most cinematic experience possible, and puts incredible control in the hands of our audio engineers.
Ce message a été édité par Shogun22 le 09/01/2004

finir ce jeu aussi vite… c’est un peu dommage, voire même du gâchis. Cela dit c’est vrai que le jeu est facile comparé aux Baldur’s et autre RPG PC : linéaire, oui, extrêmement même, mais aussi grâce aux combats somme toute très simplifiés qui étaient nettements tactiques et complexes dans BG (gestion de l’équipe/sorts et déplacement obligent). C’est même le seul grief que j’ai contre KOTOR, d’avoir cédé à la facilité pour tout ce qui est gestion/combats (la faute au côté console ?)

pourquoi attendre le booklet pour te faire une partie dark jedi ? vas-y fait toi plaisir, redécouvre le jeu

quand à Jade Empire, oui, il utilise le même moteur, mais sera à priori plus axé action dans les combats avec bcp plus de phases arcades… mais comme c’est un produit réservé à la console, cela semble logique

EDIT:malgré le speech commercial de Bioware, un regard sur les screenshots de Jade Empire suffit pour voir qu’il s’agit du même moteur…amélioré peut être, mais les similitudes sont troublantes. Et quand je vois KOTOR ramer sur la bobox, je m’interroge sur Jade Empire censé être bien plus détaillé…

Ce message a été édité par billoute le 09/01/2004

heu jade empire est pour le moment uniquement prevu sur xbox hein le prochain jeu pc de bioware n’est pas encore devoile. Non, ca ne veut pas dire que jade empire sera converti sur pc vu que kotor etait annonce sur pc a ses debuts puis pc et xbox

sinon bah vous pouvez finir deux fois le jeu si ca vous chante, j’espere que vous apprendrez des trucs en lisant le guide

par contre vous aurez vu les deux fins possibles mais bon, parfois on rejoue a un jeu pour le plaisir

Après avoir regardé les vidéos de jade empire, ca me ferait mal qu’il ne sorte que sur xbox. Ca a l’air vraiment ds le style de kotor, avec des graphismes légerement supérieurs et un système de combat qu’a l’air interessant.

[quote]finir ce jeu aussi vite… c’est un peu dommage, voire même du gâchis[/quote]Cela dit, 24 heures ce n’est pas négligeable. Il faut dire que je suis un habitué des jeux de bioware alors les énigmes du genre de celle du prisonnier ou de la tour de hanoi je commence à connaitre et que les phases de pazaak ou de course m’ennuient un peu, alors je me suis plus concentré sur l’aspect rôle. J’ai beaucoup profité du jeu quand-même.
Je lui trouve un charme assez étrange, qui est peu-etre du à l’univers peu familier pour un jeu de rôle ou bien à ce mélange des genres rôle/aventure/action très réussi. je suis très peu familier des rpg consoles, style final fantasy, mais est-ce que l’on y éprouve les mêmes sensations ou est-ce que bioware a réelement innové?

En tout cas j’espere que les dévellopeurs continueront sur cette lancée car la démocratisation de leurs jeux n’altère en rien leur qualité et on s’apercoit que leur cv vidéoludique est sans faute (je trouve que même leur seul  jeu qui n’est pas un jeu de rôle, à savoir mdk2 est fort réussi). Merci Bioware.

Bon moi j’ai un soucis sur manaan avec le proces de l’ami de Jolan, je pense avoir toutes les cartes en main mais à chaque fois il est condamné.
j’ai bien fait avoué au rodien qu’il avait placé la médaille, j’ai fait avoué a l’accusé qu’il avait une liason avec l’espionne sith etc, y’a t’il un truc important à faire ? apparement l’accusé était un espion de la republique mais il n’en parle pas pendant le proces, il parle juste du fait que la Sith était une espionne et qu’il voulais la faire venir dans le camp de la republique.

[rien à voir] j’aurais franchement apprecié certaine musique de John Williams dans le jeu, imaginé “Duel of the fate” pendant certain combat ou d’autre theme qui aurait augmenté considérablement l’immersion dans l’univers SW.

“Spoiler que bon cette fois ci ça suffit je crois les gens ont compris que s’ils veulent pas connaitre l’histoire faut pas lire”

Si tu veux connaitre la vérité vraie sur l’affaire, il faut pirater l’ordinateur chez les rebels (je crois), celui qui te permet de faire des pass pour la base Sith.
Tu découvriras en fait qu’il l’a tuée la femme, de sang froid, en apprenant qu’elle était un espion qui jouait un double jeu. Le type a beau être un ancien héro et un ami du vieux Jedi, il a peté un cable. Si tu donnes toute la vérité, il est condamné.
J’ai pas essayé autre chose.

rhaaaa je viens de l’installer, j’ai jouer 2-3h. mais ce jeu est juste sublissime !!

Moi qui ne supportais plus trop les jeux “à la Baldur” parce que je les trouvais ennuyeux, voilà qu’il me réconcillie avec le genre.

Merci pour l’aide de jeu Don’, c’est 'achement pratique !!

Bon j’y retourne

BIG SPOILER **********

Voilà, fini en 37H et des brouettes.
La fin m’a super decue. Deja les ennemis illimités. C’est idiot, surtout qu’ils offrent toujours un moment de repis aux changements de niveaux. Le truc c’est qu’il faut abandonner ses potes aux tourelles, le seul endroit ou on a besoin d’eux pour debloquer la porte rapidemement. Apres ils font plus chier qu’autres choses à vouloir absolument taper et pas continuer entre les ennemis comme je le fais… Inutile, beaucoup d’aversaire à la rigueur, mais à l’infini c’est trop.
Malak est super simple à buter en fait. J’ai pigé tout de suite qu’on pouvait (si on avait la capacité ) absorber la vie des jedi retenus par la Forge. Du coup j’ai aspiré tout le monde et il me restait plus qu’à le finir gentiemment. J’ai utilisé des injections durant ce combat, ca aide bien mais je ne trouve toujours pas ca indispensable. Les boucliers sont à mon avis plus utiles.

Sinon je l’ai finit en mode coté clair. Donc belle fin où je sauve la galaxie. Limite decevante vu que somme toute tres classique.

FIN SPOILER*****************

Je me le relance en coté obscur en février.

Ce message a été édité par Donjohn le 11/01/2004