Kotor, aide de jeu

pour le proces du pote a jolee, il est facile de le condamner avec la video trouvée a l’ambassade de la republique, sur l’ancien ordinateur

pour le liberer, je crois qu’il faut corrompre deux personnes au moins. elles sont a l’hotel et sont des occupants. Le rodien gluupor, il faut lui faire admettre qu’il a ete achete pour poser le medaillon sur le corps. L’humain firith me, on peut le persuader de dire un truc aussi mais c’est moins important
enfin ignusl a jamais voulu etre corrompu dans ma partie donc autant faire un maximum de dialogues et ca devrait passer

oubliez pas de parler a la femme du pote de jolee aussi, ca peut aider pour savoir un truc en plus

voila et je boucle la guide complet de ce jeu aujourd’hui :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Tbf le 12/01/2004

[quote][quote]Pas d’accord Jedi_fou. Mis à part le fait de pouvoir combiner 4 cristaux le joueur a plus intérêt à utiliser un sabre à double lame. Concernant le fait de pouvoir équiper son perso de deux sabre donc d’avoir 4 cristaux, il faut toucher avec chaque sabre et c’est pas toujours évident[/quote]Toucher avec chaque sabre, ou toucher avec un sabre double lame c’est pareil. Le jeu fait un check sur chaque main. D’ailleurs tu as le bonus pour la main gauche et celui pour la main droite. Tu n’as qu’à regarder quand tu combats avec un sabre double lame, des fois y a 2 hits, des fois 2 miss, et des fois 1 hit et 1 miss.
Si tu as les features Two-handed Sword au max, et que tu utilises un Lightsaber normal dans la main droite et un Short Lightsaber dans la main gauche, et que tu as 2 super cristaux dans chacun de tes sabres, tu fais plus de dégats et tu es + précis qu’avec un Sabre Double Lame.
Pour mon combat final contre Darth Malak, j’avais un sabre laser 11-32 dégats +31 accuracy dans la main droite, et un sabre court 12-22 +28 dans la main gauche. Sans compter les divers bonus (dégats énergie, bonus vs dark side, etc)[/quote]Pour ma part, avec un sabre laser à double lame j’avais 16-38 par main plus un modificateur dont j’ai oublié l’ampleur. Avec ça Dark Galak (muhahaha) il a pas fait long feu. Sinon j’ai terminé le jeu en 25 heures avec la plupart des sous-quêtes. C’est quand même très rare un jeu possédant une telle durée de vie et ça fait très plaisir !

Je sais que cette question hante tout le monde, alors je viens de recommencer le jeu (3ème fois ), et pour la grosse bestiole dans les égouts de Taris, on gagne 750 d’XP en la tuant à la “loyale” (hum… ), contre 200 en rusant
Et le bloc note de Calo Nord qui explique comment tuer la bebêtte est chez Davik, à le toute fin de Taris (donc après ce passage)

J’ai besoin d’un petit coup de pouce : j’ai aidé Suvam “je-sais-plus-quoi” sur Yavin, du coup pour me remercier il me permet d’acheter d’autres item plus puissantes, notamment 2 “cristaux” pour sabre laser : “mantle of force” et “heart of the guardian” qui sont sensés augmenter le pouvoir des autres cristaux quand on les monte sur un sabre. Donc forcément je me dis : “Génial, avec ça Malak va avoir mal au c…”.
Donc oui…mais non en fait parce que quand je veux les assembler sur un sabre, ils n’apparaissent pas. Bref, la question : Comment se fesse ? (note pour les correcteurs orthographique humain : oui cette faute est volontaire).

Edit : Bon ça y est en fait ces deux cristaux ne sont pas des cristaux de bonus mais de couleur… Forcément j’avais pas essayer de remplacer mes cristaux bleus, voili voilou
Ce message a été édité par Ismar le 12/01/2004

Zut alors. Moi je suis passé plusieurs fois dans sa station, et un coup je suis tombé sur des Trandoshan par content. C’est ça la quête ? Faut les buter ? Moi j’ai rien dit et les mecs se sont cassés tout seul.
Et comment cette quête s’active-t-elle ? J’ai eu l’impression qu’ils sont arrivés au pif.

En fait au bout de trois star map quand tu y vas il y a les mecs (les transho quelquechose) qui sont là, quoi que tu dises il se barreront, une fois que tu as toutes les Star Map (donc AVANT d’aller à la star forge) retourne sur Yavin, ils seront là et quoi que tu fasses tu devras te les friter.
Ils sont 6 et sont assez balaizes (en fait ils balancent des grenades thermiques qui font très mal), ce qu’il y a de bien c’est que chacun te filera aux environs de 700 points d’XP (si je me souviens bien), en plus leurs cadavres possèdent des détonateurs thermiques, derniere chose puissante ce sont ces cristaux que le type te vendra ensuite (bon ils coûtent 20 000 et 16 000, mais les transhqqch ont aussi beaucoup de fric sur eux), chaque cristal se place à l’emplacement du cristal de couleur (il y en a un rouge orangé et un bleu turquoise) et amplifie les effets des autres cristaux du sabre.

Une dernière chose : La première fois que j’y suis aller j’étais confiant donc sans aucun coéquipier, je me suis fais vautrer méchamment (thermal grenade oblige) quand j’ai rechargé ma partie (autosave) mes coéquipiers étaient tous indisponible et de surcroît j’avais plus accès à tout ce qui est medipack et autres…ce qui est relativement génant quand même. Résultat j’ai dû recharger la partie un peu avant et j’ai directement pris avec moi des équipiers…et là ça a marché. Voilà

Edit : Jeu terminé en 37 heures et des brouettes, honnêtement c’est vraiment un des jeu voir LE jeu qui m’a le plus accroché dernièrement. De toute façon je vais m’y remettre perso féminin et Dark side, histoire de voir l’autre fin.
Ce message a été édité par Ismar le 13/01/2004

Alors voilà je sais pas si ça interresse quelqu’un mais j’ai trouvé la solution au méchant bug qui ne me chargeait pas la fin (après malak).
 NE SAUVEGARDEZ SURTOUT PAS JUSTE APRES LA MORT DE MALAK, C EST MAL!!! (au chargement de la fin il plante comme une merde)
donc si vous avez fait comme moi chargez une sauvegarde précédente…

Petit conseil en plus pour explorer a fond le jeux: Si vous ne l’avez pas deja fait, faite un persos avec de forte competance en reparation quand vous recommencer une partie (en fait la reparation n’est pas tres utile pour le persos principal tous au long du jeux, les deux droides peuvent s’en occuper).

Sa vous permettra de reparer HK 47 (et oui, seul le persos principal peut le reparer celui-la), et c’est toujours une joie d’ecouter ses histoires sur ses precedants proprietaires.

“J’ai meme eliminer certain concurrents qu’il ne m’avait pas demander d’assassiner, je suis comme sa, le coeur sur la main”

HK 47

Il m arrive un truc bete ,j arrive pas a trouver Conderous Ordo (qui doit m attendre a la cantina) pour lui donner les codes que j ai obtenu en tuant un sith bien balaize.
Il est ou?

Ben à la cantina, mais de la ville basse, si je me souviens bien…

[quote]Sa vous permettra de reparer HK 47 (et oui, seul le persos principal peut le reparer celui-la), et c’est toujours une joie d’ecouter ses histoires sur ses precedants proprietaires.[/quote]Et le HK 47, sur quelle planète le trouve t on ?

Merci

On le trouve chez le vendeur de droïdes de Tatooine, à gauche de la porte de sortie vers le désert.

Merci

Tant que j’y suis, j’ai une derniere question :

/*** SPOIL

Sur Manaan, il y a un rodien qui propose des missions d’assassinats.
Sans trop savoir j’ai accepte la premiere que j’ai reussi et la j’ai eu des points du cote obscur. Ce que j’essaie d’eviter dans cette partie.
Ensuite me voila dans mes quêtes avec 4 personnes a assassiner maintenant, comment puis je me retirer de ce mauvais pas ?
Enlever ces quetes que je ne desire pas realiser ?

D’avance Merci
Ce message a été édité par Acid6triq le 16/01/2004

Spoil pour ceux qui n’ont pas fini les quetes avec les Genoharadans, sauf evidemment pour Acid6triq puisque ça répond à sa question.****

En fait moi aussi je me suis fait avoir avec mon perso côté clair, je me suis pris tous les points côté obscur. En fait à la fin (quand tu as tué tous les gars), le mec de Manaan te dit que en gros il t’a eu et qu’il t’a utilisé parce que tous ceux que tu as tué étaient en fait les Overseers (les chefs quoi) des genoharadans…et que du quoi il doit se débarrasser de toi.
Bref à mon si il y a un moyen d’éviter les points côté obscur c’est de mettre à jour le fait qu’il t’utilise, peut-être en découvrant (en discutant) qu’une de tes cibles est un overseer.
Mais bon j’ai pas vraiment la réponse.

Fin du spoil*****

En tout cas j’ai recommencé côté obscur et c’est très fun de répondre des conneries aux gens…D’ailleurs je trouve que Carth a un petit côté sado : il adore se faire insulter !

/! MAY CONTAIN SPOILERS /!

voilà j’en suis (presque) à la fin

j’ai joué une nana et j’ai choisi de jouer côté clair, et là je me
retrouve presque à la fin contre Bastila (qui est parti du côté obscur)
et dans les dialogues lors du combat j’essaye vainement de la ramener
du côté clair

apparemment je ne peux pas lui faire le coup de la séduction vu que j’ai pris un perso féminin…

alors à un moment donné j’y crois à mort et puis d’un seul coup elle me
traite de gros naïf, qu’elle dévouée au côté obscur, blabla, et je dois
alors l’éliminer purement et simplement.

n’y a t’il pas moyen de la ramener du côté clair? j’ai essayé pas mal
de combinaisons de dialogues (je ne peux pas prétendre avoir encore
tout essayé ) et ça finit pareil à chaque fois…

EDIT : mort au smiley de la parenthèse
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 20/01/2004

Allez à mon tour de poser quelques questions.

Un question qui s’adresse à Jedi_fou: tu conseille de mettre un sabre laser court dans la deuxième main. Quel est l’avantage par rapport à un sabre laser “normal”?
Perso j’ai un sabre laser normal dans chaque main …

Sinon je me demandais s’il y a un véritable intérêt à donner la perle du dragon Kyt au chef des hommes de sables. Je lui ai d’abord filé, ça m’a donné un peu d’xp (pas grand chose) et m’a permis de rencontrer le Conteur de l’enclave. Le type me raconte des histoires moyennement passionantes. A la fin de la disscussion, pas de mise à jour dans mon journal, la quête est terminé et n’apparait donc plus dans mes quêtes actives. Vu le peu d’intérêt de cette quête, j’ai préféré garder cette perle pour l’incrusté dans mon sabre ce qui est nettement plus intéressant. Mais je me demande si l’histoire des Hommes de sables n’est pas utile pour la suite …

Sinon, petit sondage: vous avez pris quel perso avec vous ?

Je me trimballe Mission, que j’apprécie particulièrement pour ces skills élevé en sécurité, camouflage, crackage d’ordi et désamorcage de mines. En plus elle fait de très bons dommages contre les ennemis stunés ou immobilisés (et vu que je stun comme un petit fou tout ce qui bouge). J’ai aussi pris le Wookie, vu que c’est son compagnon et que ça fait classe d’avoir un Wookie avec soi …

Pas de Jedis. Le Jedi c’est moi dans la bande. Je ne veux pas de concurrence.

Pour les hommes des sables : j’ai donné la perle, on gagne rien (donc la prochaine fois je la garde )

Marrant j’ai jamais pu supporter Mission et le Wookie
Perso j’utilise bien les jedis (Bastila pour le soin et Jolee que j’aime bien)…Sinon personnellement je préfère mettre un sabre laser double lame, qui est bien plus efficace.

Là je commence une partie en voyou avec aucune capacité de combat (tout dans la tête), juste pour rigoler

Comme j’ai expliqué plus haut, un sabre laser 2 lames est considéré de la même façon que 2 sabres lasers. Le toucher est calculé pour chaque main, la skill pour le manier est la même et les dégats sont sensiblement identiques.
La seule différence c’est qu’avec 2 sabres lasers on peut avoir 4 cristaux alors qu’un double lames n’en a que 2, donc c’est plus aventageux pour les bonus.
Un sabre court est plus intéressant dans la main gauche car il n’a pas le malus au toucher que donne un sabre laser normal (c’est pareil pour certains flingues).

Pour les hommes des sables, tout ce que ça apporte c’est de connaitre leur histoire. Assez intéressante je trouve mais pour la suite je pense que ça sert à rien Hop recharger la sauvegarde avant de donner la perle et la mettre dans un sabre

[quote]Là je commence une partie en voyou avec aucune capacité de combat (tout dans la tête), juste pour rigoler[/quote]J’ai essayer, tu va souffrir a certains passages, surtout aux boss en fait.

Car si tu compte utilisez ta capacité d’attaque de voyou, la plupart du temp tu ne pourra pas le faire contre les boss (qui attaque en priorité le personnage principale, donc dur dur de l’attaquer dans le dos, et comme il y a une discussion avant chaque combat important impossible de s’approcher furtivement).

Et quand le persos principale se retrouve seul, il va falloir penser a te doper a l’insus de ton plein creer pour avoir une chance.

Par contre si on commence a devellopper des pouvoirs de paralisie a des niveaux dessent (que sa puisse agir sur les boss), sa commence a devenir tres interressant.

Pour les perles des dragons de sable, j’en ai eu 3.
La première récupérée sur le corps du dragon tué à coup de mines sur tatooine, la deuxième sur le corps du chasseur tué par mes soins.
La troisième lors de la quète du genohaderran sur tatooine, la victime chassait du dragon.
Après avoir en avoir fini avec les quètes des hommes des sables, tu discutes avec leur historien et tu mets en doute leur croyance.
Résultat, ils t’attaquent et tu récupères la perle du dragon du corps encore tout chaud de leur chef.
En ce qui concerne les cristaux pour sabre laser, le meilleur combo est, à mon avis, perle de dragon et cristal de sigil.

Ce jeu me fait d’aileurs penser à un planescape torment dans l’espace, les perso ont des mémoires défaillantes , ils sont constamment mis en face des fautes de leur vies passées.
Et puis entre ignus, sigil et d’autres références subtiles, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à y jouer.
Et HK47 est génial, j’adore le voir flipper quand on lui parle de sa programmation d’assassin.
Mais la gestion des items est à chier et j’ai été dégouté de voir Bastilla revenir sans aucun des excellents objets que je lui avait filé.

En ce qui concerne les vagues d’ennemis à la fin je ne les ai pas trouvées illimitées, en fait c’était intense et agréable mais ça manquait de démembrement.

Ce message a été édité par Harry le 20/01/2004