KotOR II

Question peur ceux qui l’ont: il y a possibilité de mettre les voix en anglais ?

Je redoute la VF …

Non, tous les dialogues sont parlés alors il n’y a qu’une seule langue sur la VF (la… VF :stuck_out_tongue: ).
Mais j’aime bien le doublage (à part Kreia qui me gonfle, d’un autre coté c’est son personnage que je supporte pas, je vais bientot refaire un personnage Dark pour lui dire de se coller ses conseils et ses critiques où je pense).

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 11 Feb 2005, 16:17’]Les vendeurs qui prétendent que la version PC a été repoussée à Mars disent des conneries, je l’ai vu à plusieurs boutiques depuis hier en VF…
[right][post=« 331987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah finalement j’ai enfin eu mon Kotor 2 dans le Micromania du coin :stuck_out_tongue: chui content vais enfin y jouer cette nuit.

Bon bah moi j’aime bien, mais c’est parce que j’avais bien aimer kotor 1.

Par contre c’est clair qu’il n’y a pas un masse de changement: les minis jeux sont toujours aussi nul (je n’est jamais compris l’interet du jeux de carte, qui est pour moi un pur jeux de hazard, et je suis sur que l’ordinateur triche comme c’est pas permis).

Alors moi, je suis très décu pour le générique, il semble que la VF a été baclé, j’ai remarqué plein de faute d’orthographe.

c’est trop noob de n’avoir qu’uniquement la VF…
Quant est-ce qu’ils (les éditeurs) comprendront que les jeux vidéo ont droit aux même traitement qu’un dvd…
Sont bien gentils pour nous pondre des versions collector très jolies (cf celle de wow) mais alors pour nous foutre des bonus ou le choix des langues il n’y a plus personne… :stuck_out_tongue:

Sinon il est bien le Kotor nouveau ? :P"

[quote name=‘nothuman’ date=’ 11 Feb 2005, 21:14’]Sinon il est bien le Kotor nouveau ? :P"
[right][post=“332090”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne peux rien me prononcer pour l’instant, mais pour l’instant il a air pas mal, m’enfin faut que je progresse de 2 à 3 heures suppl pour pouvoir donner un avis définitif.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 11 Feb 2005, 21:06’]Alors moi, je suis très décu pour le générique, il semble que la VF a été baclé, j’ai remarqué plein de faute d’orthographe.
[right][post=“332086”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair.
Pendant le jeux, outres des regulieres fautes de frappes, on peut egalement remarquer plusieurs erreur qui montre que la traduction a été fait dans l’urgence: des personnages se tutois puis se vouvois d’un dialogue a l’autre par exemple.
Autre erreur: le droide de protocole HK doit normalement dire le type de phrase qu’il va prononcer (conseil: ; interrogation: ; rectification: ) ce qui donne un certain style a cette machine. Mais le doubleur oublie regulierement de dire ce premier mot…

[quote name=‘Wild’ date=’ 11 Feb 2005, 21:37’]C’est clair.
Pendant le jeux, outres des regulieres fautes de frappes, on peut egalement remarquer plusieurs erreur qui montre que la traduction a été fait dans l’urgence: des personnages se tutois puis se vouvois d’un dialogue a l’autre par exemple.
Autre erreur: le droide de protocole HK doit normalement dire le type de phrase qu’il va prononcer (conseil: ; interrogation: ; rectification: ) ce qui donne un certain style a cette machine. Mais le doubleur oublie regulierement de dire ce premier mot…
[right][post=“332104”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je joue avec les doublages VF et les sous titres et les seules fois où le doubleur n’énonce pas le ton de la phrase, il n’est pas non plus précisé dans les dialogues écrits (ce qui n’arrive que rarement, 10% des phrases je dirais)
Je pense que ça vient plutot des designers.

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 11 Feb 2005, 21:50’]Je joue avec les doublages VF et les sous titres et les seules fois où le doubleur n’énonce pas le ton de la phrase, il n’est pas non plus précisé dans les dialogues écrits (ce qui n’arrive que rarement, 10% des phrases je dirais)
Je pense que ça vient plutot des designers.
[right][post=“332110”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut etre, moi j’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait des ton de phrase la où il devrait en avoir. Enfin bref…

Au fait ya pas un petit probleme d’equilibrage ? je suis a peine sur la deuxieme planete, l’histoire commence a peine a prendre forme, et pourtant je suis deja niveau 8 (un systeme D20 comporte 20 niveaux normalement) et je suis deja bien avancer sur le coter clair. D’ailleur mes deux compagnons me sortes des phrases qui semble etre prevus pour plus tard (ils parlent comme si j’avais fait un bout de chemin avec eux alors qu’on se connait depuis une journée…).

Quelqu’un d’autre a ressentie ça ?

La limite de niveau c’est 50 et d’après certaines FAQ pour X-Box, les joueurs terminent KotOR2 entre le niveau 23 et 28.
Il faut aussi voir que le début est très long. Entre la 1ere planète et la 2eme (super linéaire) il se passe plus de temps que pour la 1ere planète de KotOR 1.
Ensuite ça repart sur le meme schémas où on choisit sa destination.

Pour ce qui est de la difficulté/équilibrage, normalement ça a rien a voir avec le niveau :stuck_out_tongue: Comme pour KotOR 1, le niveau de tes adversaires est relatif au tien. Du coup peu importe que tu sois level 6 ou 15, un ennemi fort sera toujours fort et un faible toujours faible.

En ce qui concerne les dialogues, j’ai pas vraiment saisi ce que tu veux dire, à part pour un perso qu’on trouve sur la 2eme planète qui effectivement t’a déjà rencontré. Mais sinon comme tu n’es pas un amnésique total, tu peux dire des trucs du genre « oui je me rappelle de ça » ou « non ça me dit rien » même si en dehors du jeu tu en sais rien.
C’est pour ça que c’est pratique les amnésiques dans les jeux, ça n’a pas de passé, du coup les personnages n’ont pas à faire comme si tu connaissais tout d’eux et du monde qui t’entoure.

Edit : ah si je vois, tu veux sans doute parler de HK-50. Effectivement il est censé t’avoir connu avant le début du jeu. Et qu’il te sorte des trucs « logiques » pour 1 personnage qui te connait, mais difficile à piger pour nous en tant que joueur, c’est toute la raison qui pousse les devs à faire des persos complètement amnésiques :stuck_out_tongue: (et pas partiellement)

Ah carrément ? Je pensais plutot que plus on progressait et plus on gagne de level car vu la linéarité du jeu, on devra finir le jeu aux alentour du level 49 ou 50 si vraiment le level 50 est le max.

Par contre là, Pas vraiment d’accord, bon, je me fie de Kotor 1 vu que je n’ai pas pu progressé dans le 2, alors vu qu’on augmente notre level, on gagne au passage de nouvelles attaques, de nouveaux pouvoir de défense ou d’attaque et bien sur, une meilleur resistance et une meilleur force de frappe. par exemple prenons la fin de Kotor dans la planete perdu, j’ai pu me débarasser de 2 siths en 5 secondes avec un unique perso (le mien).

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 12 Feb 2005, 04:51’]Edit : ah si je vois, tu veux sans doute parler de HK-50. Effectivement il est censé t’avoir connu avant le début du jeu. Et qu’il te sorte des trucs « logiques » pour 1 personnage qui te connait, mais difficile à piger pour nous en tant que joueur, c’est toute la raison qui pousse les devs à faire des persos complètement amnésiques :stuck_out_tongue: (et pas partiellement)
[right][post=« 332165 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense plutot que tu voulais dire HK-47, non ?

Non pas du tous, j’explique ce que je voulais dire: comme je suis deja au trois quart du chemin lumineu, mes compagnons me disent des trucs du genre « depuis notre premiere rencontre sur la station tu a l’air plus ceraine » ou « tu a bien changer depuis que nous nous somme rencontrer, on en a fait du chemin ensemble » alors qu’en terme de jeux on ne se connais depuis une journée. Idem pour la vieille qui me parle de mes compagnons comme si j’en avais une tripoté alors que je n’ai qu’elle et le voleur. Je suis le seul a avoir ressentie ça ?

Faut croire :P.
Sinon, je le trouve pas si Star Wars que ça, pas très manichéiste et l’ambiance est clairement trèèès différente du premier. Je n’ai par exemple toujours pas de sabre laser au niveau 12 et tout est nettement plus entouré de mystère que le jeu précédent.

Si jamais, un magnifique wallpaper pour KOTOR 2:

Sith Lord

Cool j’ai trouvé une version UK pour seulement 6euros de plus … Ouais être puriste, ça se paie :stuck_out_tongue:

Si vous vous baladez dans le site de KotOR II, vous devriez rencontrer des tourbillons volants. Cliquez dessus et vous aurez à répondre à une question bien plus manichéiste que le jeu ne l’est, qui coloriera l’interface en bleu ou rouge selon l’orientation. Une fois que l’interface sera entiérement coloriée d’une couleur, on peut gagner un fond d’écran correspondant au côté que l’on a choisi. C’est un petit détail rigolo.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 12 Feb 2005, 07:40’]Par contre là, Pas vraiment d’accord, bon, je me fie de Kotor 1 vu que je n’ai pas pu progressé dans le 2, alors vu qu’on augmente notre level, on gagne au passage de nouvelles attaques, de nouveaux pouvoir de défense ou d’attaque et bien sur, une meilleur resistance et une meilleur force de frappe. par exemple prenons la fin de Kotor dans la planete perdu, j’ai pu me débarasser de 2 siths en 5 secondes avec un unique perso (le mien).

Je pense plutot que tu voulais dire HK-47, non ?
[right][post=« 332171 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh bien pourtant c’est le cas. C’est pareil dans tous les RPGs, plus on avance et plus on a de résistances/coups spéciaux mais un ennemi du même niveau que nous est comparativement à peu près aussi balaise au niveau 10 qu’au niveau 30.
Dans KotOR 1 à part les boss qui sont censés être d’un niveau plus élevé que toi (peu importe si tu les rencontres au niveau 10 ou 20) et qui demandent plus de buffs/soins et une meilleure tactique (je pense au Rancor, Darth Bane, le monstre de Kashyyyk, et bien entendu Darth Malak), toute la chaire à canon est facile à éliminer. A la fin il n’y a que des Sith à buter, donc forcément ils sont aussi faciles que les pauvres mercenaires du début qui servait de chaire à canon.
Quant aux niveaux des ennemis il s’adapte en fonction de ton propre niveau. On est pas pénalisé si on décide de jouer en faisant moins de quetes secondaires et qu’on se retrouve avec un niveau plus faible, ou si on fait telle planète avant telle autre.

Un jeu comme Fallout par contre, les ennemis ont un niveau bien précis et aller directement dans la base des méchants ou dans une ville qu’on est censé (mais pas obligé) visiter qu’à la fin, et c’est l’assurance de se faire massacrer.

PS : non je parlais d’HK-50, le droide gris qu’on rencontre à Peragus, qui était avec toi dans le Harbinger

Ah ça, ok. Le jeu ne ne se passe absolument pas en temps réel :stuck_out_tongue: C’est vrai que ça peut paraitre bizarre car il n’y a aucune indication d’heure ou de jour, mais rien que le voyage hyperespace vers Telos dure plusieurs jours! Et tes tribulations sur cette planète sont censés durer plusieurs jours également.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 12 Feb 2005, 17:03’]Ah ça, ok. Le jeu ne ne se passe absolument pas en temps réel :stuck_out_tongue: C’est vrai que ça peut paraitre bizarre car il n’y a aucune indication d’heure ou de jour, mais rien que le voyage hyperespace vers Telos dure plusieurs jours! Et tes tribulations sur cette planète sont censés durer plusieurs jours également.
[right][post=« 332302 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me doute que nous ne somme pas dans 24 version star wars :stuck_out_tongue: , seulement si on explore a fond les options de dialogues des qu’on est arriver sur Telos, on dirait deja qu’on est de vieux potes avec les compagnions (avec des phrases du genre « nos voyages t’on beaucoup changer »), chose qui etait mieu gerer dans Kotor 1 (où certains compagnions ne nous fesais confiance que bien apres).
Autre truc qui me chiffone: on vois pas trop pourquoi certains compagnons nous accompagne dans notre quete (et pourquoi on les acceptes): le voleur pourrait tres bien nous quitter des qu’on est arriver sur Telos; le dialogue avec l’ingenieur pourrait se resumer par: « salut, tu est mon general, je peut venir avec toi ? » « ok »…

Je sais que ce sont des détails, mais moi ce que j’aime c’est l’histoire, et ce genre de petites incoherences font taches.

Les personnages qui te disent “tu as beaucoup changé” c’est Kreia et tous ceux qui ont un lien avec la Force, et ils disent cela par rapport à la Force que tu récupères.

Pour les compagnons qui te suivent, ça te sera expliqué plus tard mais chut :P"

Je suis le seul à avoir vu le jeu ramer sa race (1 à 6 FPS) sur Dantooine?