KotOR II

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Feb 2005, 19:11’]Je suis le seul à avoir vu le jeu ramer sa race (1 à 6 FPS) sur Dantooine?
[right][post=« 332327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu ouais :stuck_out_tongue: Aucun probleme sur Dantooine pour ma part (je joue avec tous les détails à fond sauf l’anti aliasing)

J’ai trouvé ce qui clochait. Enfin, un moyen de s’en occuper. Il faut rajouter la ligne “Disable Vertex Buffer Objects=1” dans le fichier swkotor2.ini, à la section [Graphics options].

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Feb 2005, 19:11’]Je suis le seul à avoir vu le jeu ramer sa race (1 à 6 FPS) sur Dantooine?
[right][post=« 332327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans KOTOR 1, j’avais un bug qui survenait sur certaines planètes, dont Dantooine (et Tatooine aussi): tout à coup, sans raisons particulière, le jeu se mettait à ramer genre 1 image par secondes, mais seulemt en regardant dans certaines direction. La seule chose à fair était de quitter et relancer le jeu. Lourdingue …

Je sais pas si c’est le même genre de problème que tu as …

PS: d’ailleurs le bug est de retour. Oh joie :confused:

Ha non maitenant, c’est à Nar Shadaa que le jeu cause systématiquement une erreur avec Windows qui le tue et me propose d’envoyer un rapport d’erreurs. Au même endroit, quelque soit la version du driver OpenGL utilisée ou les trucs trouvées sur les forums de Lucas Arts ou d’Obsidian. C’est vraiment très lourd là…

OpenGL ? Mais le jeu est pas en OpenGL c’est du Direct3D !

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 12 Feb 2005, 19:11’]Je suis le seul à avoir vu le jeu ramer sa race (1 à 6 FPS) sur Dantooine?
[right][post=“332327”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai eu un méchant bug pour les courses de Pod, mon pod une fois moteur enclenché, l’engin se mets à flotté dans les air à une hauteur de 5 m (facon de parler) et donc impossible de finir une course.

Sinon, vous autres, avez vous pu vous procurer de qq facons un sabre laser ??
J’ai toute les pièces requise (cellule d’énergie, cristaux, lentille, emeteur) et je ne peux rien faire avec. (Je suis level 12 actuellement sur Nar Shadda).

Oups double post. sorry

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 13 Feb 2005, 02:41’]Moi j’ai eu un méchant bug pour les courses de Pod, mon pod une fois moteur enclenché, l’engin se mets à flotté dans les air à une hauteur de 5 m (facon de parler) et donc impossible de finir une course.

Sinon, vous autres, avez vous pu vous procurer de qq facons un sabre laser ??
J’ai toute les pièces requise (cellule d’énergie, cristaux, lentille, emeteur) et je ne peux rien faire avec. (Je suis level 12 actuellement sur Nar Shadda).
[right][post=“332407”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le Pod qui flotte à 5m ça me le fait sur la course de Nar Shaddaa.
Sinon pour le sabre un fois que tu as les 3 éléments faut parler à Bao-Dur qui te fabrique ton sabre. (et après on en récupère d’autres)

[quote name=‘ozdoz’ date=’ 12 Feb 2005, 23:31’]Dans KOTOR 1, j’avais un bug qui survenait sur certaines planètes, dont Dantooine (et Tatooine aussi): tout à coup, sans raisons particulière, le jeu se mettait à ramer genre 1 image par secondes, mais seulemt en regardant dans certaines direction. La seule chose à fair était de quitter et relancer le jeu. Lourdingue …

Je sais pas si c’est le même genre de problème que tu as …
[right][post=“332386”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai eu exactement le même problème avec les derniers drivers de ATI. J’ai remis les drivers précédents et depuis, plus de problèmes.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 13 Feb 2005, 07:24’]Sinon pour le sabre un fois que tu as les 3 éléments faut parler à Bao-Dur qui te fabrique ton sabre. (et après on en récupère d’autres)
[right][post=« 332413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai essayé de lui parler mais il n’y avait aucune phrase pour me permettre de lui dire de me fabriquer un sabre :stuck_out_tongue:

Jedi Fou, tu devrais tout de même savoir qu’Id Software et BioWare sont les seuls développeurs à faire des jeux exclusivement en OpenGL. Vu que KotOR II emploie le même moteur que son prédécesseur, je vois difficillement comment ils auraient pu changer l’API aussi rapidement. Sans compter que c’est assez clairement marqué sur la boite du jeu “carte graphique supportant OpenGL 1.4 ou supérieur”…

Edit: Je viens de me rendre compte qu’en plus de ne pas tester leur jeu avec des Ati, LucasArts a fait des trucs bizarres à la musiques. Dans le manuel, on peut voir qu’elle a été enregistrée avec un orchestre symphonique, mixée par Skywalker Sound. Dans le répertoire du jeu, on constate que les musiques sont en fait de pitoyables MP3 48 kbps, 32000Hz en mono. Je ne comprend pas trop l’intérêt de se payer un orchestre et tout ça si c’est pour tout massacrer ensuite.

Juste comme çà en passant, vu que j’ai pas encore le jeu, est-ce que la musique a été composée par Jeremy Soule qui avait fait celle du premier KOTOR??

Si on en croit son site, il ne l’a pas faite, ou alors il n’est pas à jour…

C’est un certain Mark Griskey qui a eu l’honneur de voir son travail massacré par Lucas Arts. Quelques bouts de musique du premier KotOR ont aussi été mass… pardon, repris.

Au temps pour moi, la drogue c’est mal :stuck_out_tongue: Non en fait j’ai dit ça sans vérifier, je sais que les Jedi Outcast/Academy sont en OpenGL car dérivés du moteur de Quake 3, mais je savais pas que KotOR 1 et 2 c’était aussi de l’OpenGL.

[quote name=‘McRemic’ date=’ 13 Feb 2005, 13:03’]Juste comme çà en passant, vu que j’ai pas encore le jeu, est-ce que la musique a été composée par Jeremy Soule qui avait fait celle du premier KOTOR??

Si on en croit son site, il ne l’a pas faite, ou alors il n’est pas à jour…
[right][post=“332470”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ça n’est pas Jeremy Soul, mais pour l’instant (je suis encore sur la première planète) je trouve la musique tout à fait à la hauteur de KOTOR 1.

Pour les passages qui rament dans le jeu (apparement que sur cartes ATI), voilà ce que j’ai trouvé sur le forum d’Obisidian (posté par un joueur)

Moi, je suis touché par un autre bug. Mais Lucas Arts se fout totalement de nous. J’espère que le jeu aura quelques points en moins à cause de ça dans les tests à venir.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Feb 2005, 18:59’]Moi, je suis touché par un autre bug. Mais Lucas Arts se fout totalement de nous. J’espère que le jeu aura quelques points en moins à cause de ça dans les tests à venir.
[right][post=“332538”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair, trop de bugs, en 24 heures de jeu, j’en ai eu 3 majeurs (je suis pas le seul , vérifié sur des forums à droite à gauche)
-les coéquipiers qui se barrent
(et pas de retour au vaisseau possible pour qu’ils revienent dans le level ou je suis)
-Le fonceur qui flotte
( espace en même temps que l’accéleration du départ ça le contre, mais bon …)
-l’autopatch qui plante
( c’est le pompon ca …)

Pas de Patch sur le site officiel …

Tout ca pour dire attendez avant de l’acheter …
Un testeur de joy (arg, oublié lequel ), disait qu’il passait son temps sur la beta de kotor2 … Ben moi c’est pareil du coup

En plus c’est un jeu solo, pas jouable sur internet … Ca donne vraiment envie de passer du coté obscur de la distruibution des jeux videos…

J’ai pas bien compris c’est quoi ton bug des coéquipiers qui se barrent?
Des fois les coéquipiers se bloquent dans un élément du décor, tu peux alors jouer de leur point de vue pour les débloquer, ou aller les rechercher, ou changer de zone pour qu’ils viennent automatiquement à toi. Il y avait le meme probleme dans KotOR1 (et dans pas mal de jeu avec des coéquipiers à gérer, le pathfinding foireux ça a toujours existé :stuck_out_tongue: )
Et des fois tu n’as pas de coéquipier car c’est une phase spéciale où tu dois jouer seul.

Chez moi l’autopatch ne plante pas mais il y a pas de patch donc… Et le jeu est sorti officiellement le 11 Février (sur PC), laisse leur un peu de temps avoir qu’ils sortent un patch. J’ose espérer qu’ils bossent sur les divers bugs.

Il est clair que si vous avez une Ati, il vaut mieux attendre quelques semaines que les bugs soient corrigés. Le n’est pas finissable en l’état et mérite d’être plombé de quelques points d’intérêt pour ça tant que tout ne tournera pas au moins aussi bien qu’avec le premier KotOR.