[KSP] Lâchez vos builds

Bon, suite au thread de Neomattrix sur Kerbal Space Program ( http://forum.geekzone.fr/t/kerbal-space-program/53573kerbal-space-program/ ) et comme on a l’air d’être pas mal à avoir commencé à balancer des hommes verts dans l’espace, je vous propose qu’on partage nos plans de fusées et certains tips.

Pour ma part, j’attends d’être chez moi pour vous montrer mon veau de l’espace (qui me sert principalement à peupler le système solaire. J’en suis à ma troisième nouvelle planète de 3 habitants) mais n’hésitez pas à montrer ce que vous lancez :slight_smile:

Je sortirais aussi mon dernier né. Je pense que je vais rajouter un petit mod qui offre un découpleur un peu plus agréable a regarder, qui cache le moteur.
D’ailleurs, a quoi sert le ‘fuselage’ vide? Je pensais qu’il servait justement de cache-misere, mais en fait, il n’est la que pour ‘espacer’ des modules, mais dans quel but ?

Je pense que c’est surtout pour la préparation des spacecraft. Ça peut aussi être utile pour bouger le centre de gravité de ta fusée

bouger le centre de gravité. hmm. Le souci, c’est qu’à moins de faire des tubes horizontaux, pour les fusées classiques, tu ne ferais que réhausser le centre de gravité… est ce intéressant? pour faire levier, lorsqu’on doit réorienter le bousin ? ah oui peut etre. D’accord, je crois que je pige. Merci!

J’aime bien quand on se parle à soi même comme ça :smiley:

ouais. j’aurais du arreter de pianoter en pensant.

Ma Saturn sec (mal porté ce nom) MkXII.

Par contre, je viens de calculer le ratio thrust/poids… wohlolo (après les boosters, j’ai presque plus rien et ma vitesse verticale CHUTE. :smiley: ).
Donc je vais sauver mon module en haut et repenser le bas. :wink:

Pourquoi la NASA ne produit pas ce genre de designs…

Bon, nouveau design, d’abord nommé « optimum », puis « optimus », puis enfin « The Final Countdown ».
BAH LA, CA VA MIEUX D’UN COUP. J’arrive même à garder mon premier étage jusqu’à l’orbite.

Par contre, quand on est pas habitué, c’est assez dur(oui oui c’était en pointe d’orbite. Très haute)

Et elle est plus jolie au décollage et en envol. C’est les ailerons, ça aide. :smiley:

J’ai aussi changé le module pour un truc qui sert à rien mais on s’en fout, c’est pimp: maintenant, le socle reste sur la Mun quand je redécolle. Je prendrai une tof si je me pose pas loin :smiley:

Je ne vous propose pas mon build.

Bon hier soir j’ai essayé des designs de space plane avec la version complète. Le mieux que j’ai réussi a faire c’est me crasher 500m après avoir décollé. Je crois que le jeu ne supporte pas encore des masses les space planes, c’est le truc le plus instable que j’ai jamais vu. A coté, les fusées, c’est pièce of cake.

J’essaie maintenant un design de space gas station, pour pouvoir refaire le plein quand le jeu le permettra. Mon premier design comptait 68 réservoir de fuel, et était tellement instable que ça faisait des espèce de tentacules qui s’agitaient ^^.

Neomatt: bouh t’as même pas mis de capuchon aérodynamique sur les boosters latéraux :D.

Pas con ça, les capuchons aérodynamiques.

En ce qui me concerne, je suis en train d’améliorer mon Moon Mk III histoire d’avoir une masse optimale pour une portée maximale.

Pour l’instant, toujours que 2 étages principaux[ul]
[li]le premier pour sortir de Kerbal:[/li][list]
[li]25 réservoirs FL-T500 pour former 1 colonne principale de 5 avec 4 auxiliaires de 5, un LV-T45 central et 4 Toroidal Aerospike Rockets[/li][li]Le tout couplé à 4 ailes et un ASAS histoire de partir bien droit[/li][/ul][li]Et le deuxième c’est uniquement de quoi arriver sur la Mun et en repartir:[/li][ul]
[li]un LV-T45 couplé à un FL-T500[/li][li]un FL-R25 couplé à 4 RV105 RCS.[/li][li]Le tout avec 4 LT-2[/li][/ul]
[/list]

Voili voilou

Alors, je suis en train de faire une série d’essai pour booster réutilisables, avec la version complète.

Setup:

Tronc principal

  • 1 parachute
  • 1 cockpit
  • 1 fuselage vide

Branche, x8

  • 1 radial decoupler
  • 1 parachute
  • 1 nosecap
  • 1 solid booster

Dans cette configuration là, SAS activé (celui du cockpit), ce que je peux déjà dire:

  • On monte à 7564m
  • Le fait de jouer sur la manette des gaz ne modifie en rien la hauteur maximum atteinte. Que la manette des gaz soit à fond ou au minimum, le résultat est toujours le même.

Sans nosecap + parachute

  • On monte à 11230m
  • Toujours pas d’influence sur de la manette des gaz.

Juste sans parachute

  • On monte à 8742m
  • Toujours pas d’influence sur de la manette des gaz.

Juste sans nosecap

  • On monte à 9213m
  • Toujours pas d’influence sur de la manette des gaz.

Changement de configuration, on passe de 8 à 16 boosters, les boosters supplémentaires étant fixés par des hardpoints aux précédents, sans nosecap, sans parachute.

  • On monte à 13780m avec les manettes à fond.
  • On monte à 13795m avec les manettes au minimum.

Première constatation de différence. Il est a noter qu’avec ces boosters supplémentaire, nous changeons de zone d’atmosphère, la poussée dure plus longtemps. Essayons donc avec plus de boosters. Disons 24.

  • On monte à 14886m avec les manettes à fond.
  • On monte à 15003m avec les manettes au minimum.

Le gain est clairement négligeable, du moins pour la proche atmosphère. Par contre, j’ai constaté que la poussée minimum permettait une stabilité accrue de l’ensemble (à fond, le vaisseau commençait à partir en vrille).

Nouveaux tests: 3x6 boosters stackés en vertical, avec un radial decoupler + des decoupleurs verticaux.

  • On monte à 67238m en larguant les différents étages avec les gaz à fond
  • On monte à 64199m en larguant les différents étages avec les gaz au minimum

A noter que sur ce test, malgré le SAS activé, la fusée s’est penchée légèrement sur le coté (10-15°).

On remercie tous les kerbins ayant participé au test, aucun kerbin n’a été blessé pendant cette phase. Ou pas.

:smiley:

Remarque, malgré le bordel, ta fusée part droit. Je pense que ca pourrait etre intéressant comme boosters: avec 3 moteurs, tu dois pouvoir grimper assez vite au départ, et vider rapidement des réservoirs dont tu te sépare assez vite. Je vais y penser ce soir pour mes builds, et voir le gain entre deux boosters avec le meme nombre de reservoirs mais +/- de moteurs.

PERECil > Vachement intéressant comme comparaison. J’imagine que le nosecap n’est utile qu’à très haute vitesse, donc pas pour la « premiere » partie de la montée ou ton ascension ne dépasse pas 500m/s…

SCIENCE BITCHES

Je viens de me rendre compte que le throttle n’influence pas sur les booster à poudre…

Ah ben ouais, comme les vrais quoi :slight_smile: les boosters tu contrôles rien, une fois allumés tu peux plus rien faire.

Pour ma part, j’évite les boosters.

Ça donne peut être un bon coup de boost au niveau 0 mais sur le court terme, le thrust est limité à 130 alors qu’avec des Toroidals on monte facilement à 250 en maxi.

Sinon, j’ai percuté la deuxième lune, je suis assez fier de moi (Toujours avec mon build initial, avec ajout de nosecap pour l’aérodynamisme).

Saucisse: la masse du booster est a prendre en compte comparé à la masse du LV 30 + FL500, c’est presque moitié moins.

Le booster, c’est pour le départ puis c’est tout, car c’est là qu’il faut le plus de poussée.

Bah vi, Newton is a bitch; , it’s the law. Et plus r grandit, moins il faut pousser.

Perso, j’en colle 2 rangées l’une sur l’autre, avec 2 étapes pour jeter puis allumer les suivants (j’ai tenté sans, la flamme des seconds fait exploser les premiers. Près des barils de fuel. Ouais, ça finit pas bien); je perds un peu de vitesse le temps que ça monte assez pour les LV, mais c’est compensé par un temps de burn moins long pour y aller.

Du coup, je colle moins de LV, moins de barils, et hophophop on grimpe :smiley: