L.A. Noire

Dites-moi, est-il possible de ne pas craquer sur ce jeu après avoir vu cette vidéo :blink: (en HD, c’est beaucoup mieux)

Oui.

Comme Ivru, je dirais oui.
Non pas que je renie ma propre langue maternelle, mais le doublage “off” en français est juste horrible :sick:

A part ça, je demande à voire ce que ça donnera au final car la somme de boulot à l’aire d’être impressionnante, comme à l’habitude de Rockstar.
Mais je sens bien venir la grosse exclu Xbox / PS3, moi qui attend toujours un portage PC de Red Dead Redemtion …

Moi j’ai peur d’un jeu trop scripté.

A mon avis la partie enquête qui est de loin la plus innovante sera chargée de QTE et autres indices énormes pour que ça touche le grand public un peu mongolo qui a tendance à faire “skip scene” jusqu’au moment où ça se bat. Et malheureusement, il est majoritaire, et un studio ne peut pas se permettre de cibler qu’une partie de clientèle qui veut un jeu alternant phases posées et vraiment réfléchies et phases d’actions.

Ou alors mettre plusieurs mode de jeu : normal, réflexion pure, mongolo arcade ( c’est plus vendeur)

Voui, ça semble trop beau pour être vrai cette alternance “phase GTA” classique avec la recherche d’indices. Sur ce coup, je rejoint l’analyse de LordK.

Après, le studio met aussi en avant leur nouvelle technologie de capture faciale (ça se dit ça ?). Donc pour les gros fans de progrès, ça peut valoir l’achat coup de coeur. Je pense que si la qualité du scénario, tout du moins de l’écriture, est au rendez-vous, par curiosité et à un bas prix, je pourrais me laisser tenter par exemple. Le côté mafia, tuxedo, cigares et costards chicos, c’est un univers très attirant quand même.

Donc oui à mon avis, on va être déçus de la phase recherche d’indices, car forcément, on en attend toujours un peu de ce genre d’annonce. Reste que c’est un jeu Rockstar et qu’on s’est bien éclaté sur GTA et Red Dead sans chercher des indices.

Sans l’attendre avec impatience, je suis quand même curieux de le jouer. Il a un potentiel de mixture digeste, et ma foi croisons les doigts, de jeu à caractère, reconnaissable, comme le sont GTA et Red Dead.

Non ?

Moi j’ai peur d’un clone de GTA 4 ou Mafia 2 au gameplay répétitif. Néanmoins, les expressions faciales sont bluffantes et je fais confiance à Rockstar pour nous pondre de bons dialogues pendant les interrogatoires. Mais j’avoue avoir peur que l’aspect enquête soit effectivement trop limité ou trop simple.

C’est pas développé par Rockstar, mais par Team Bondi. Et là tout de suite ça fait moins rêver. Même si Rockstar doit certainement superviser le projet.
Perso, j’y crois assez moyen. Là où GTA fait très fort depuis le 3 c’est que c’est quasi exclusivement des phases de jeux, et finalement assez peu de cutscenes en comparaison. Et j’ai comme l’impression que L.A. Noire ce sera tout l’inverse. Je peux me tromper, et à vrai dire ça ne me fera ni chaud ni froid vu que le jeu n’est nullement prévue sur PC.

[quote=“Kaamoulox, post:7, topic: 52236”]
Donc oui à mon avis, on va être déçus de la phase recherche d’indices, car forcément, on en attend toujours un peu de ce genre d’annonce.[/quote]
Tout dépend de ce qu’on attend du jeu au niveau des enquêtes. Il faut surtout regarder ce qui a été fait précédemment dans le style. Je pense notamment à la série des Police Quest. Et là au vu de ce qui est présenté dans cette première vidéo de gameplay, c’est plutôt bien parti. Le jeu semble presque aussi riche (en terme de liberté et de complexité scénaristique puis les missions semblent nombreuses et il semble y avoir un fil rouge). Puis évidemment, on gagne beaucoup en terme d’immersion. On va enfin avoir des visages entièrement expressifs dans un jeu vidéo et moi je trouve ça génial. Les jeux HD avec plein d’effets graphiques c’est beau, mais ça ne suffit plus. Je suis content qu’un développeur (autre que Quantic Dream ou l’ICO Team) cherche à rendre les personnages de jeu vidéo plus vivant.

Bah en grand fan d’Ellroy, je crois que je serai obligé de me le prendre, si ça sort sur PC.

Par contre on dirait un jeu d’enquête à ma moman mélangé au GTA de son fiston. �?a doit être sympa de le faire une fois mais difficilement plus à mon avis…

Du coup je comprends que certaines boites soient frileuses avec le portage sur PC vu la facilité de piratage comparé aux consoles. Surtout s’il ne se joue pas online ni plus d’une fois :o

L’ambiance a bien changé depuis le premier trailer (il y a looongtemps), le jeu étant laissé pour mort entretemps, en passant de L.A. Confidential à Black Dahlia (les deux d’Ellroy, moi aussi je suis fan), d’un roman policier violent mais flamboyant à un véritable roman noir pur jus.

Ce n’est pas pour me déplaire. Et la variété des émotions, le système de lecture de mensonges sur les visages me laisse flagada. Tellement marre des jeux “à texte” avec un héros assez expressif et des une suite de PNJ aux airs de parpaings.

Seul problème : les voix ne seront sûrement pas localisées, d’où sous-titrage, d’où une grande partie du public français va tomber à côté des expressions faciales.

Enfin, on a du temps pour découvrir le reste. Miam.

J’y crois un peu plus depuis ce dernier trailer (nettement plus agréable en VO).

L’anim’ des visages est LE gros point fort, surtout si c’est bien intégré dans le gameplay. Mais malheureusement c’est ce dont j’ai un peu peur ; exemple : dans un des derniers podcasts de Gameblog, un des rédacteurs expliquait comment le procédé était utilisé dans un interrogatoire : au lieu de devoir repérer l’exact petit moment où le mec change subtilement d’expression parce qu’il ment (par exemple), en fait, au moment de la décision que le joueur doit prendre, y’a une pause, et l’anim’ du mec qui ment (genre je regarde ailleurs, je tape ma main sur le bureau, bref un truc super évident)… tourne en boucle. Jusqu’à ce qu’on ait pris la décision et que l’interrogatoire continue :confused:

Donc ça pue bien le côté grand public « je-prends-le-joueur-pour-une-moule » que certains soulevaient plus haut, et ça m’inquiète un peu (beaucoup) si ça reste comme ça dans la version déf’.

Après, l’ambiance et l’univers ont l’air plutôt bien travaillés, donc si le gameplay et le scénar’ suivent, why not.

Enfin, c’est vrai que c’est Team Bondi, The Gateway, hein, donc ça met pas franchement en confiance, mais avec R* derrière peut-être qu’ils arriveront à faire un truc intéressant. C’est quand même clairement vendu sous le label Rockstar, je sais pas si les mecs ont envie d’associer l’image de marque qu’ils ont construite avec des GTA / Red Dead Redemption à une sombre bouse.

Quoi qu’il en soit ça pourra pas être pire que Heavy Rain.

Mais tout PAREIL!

Merde pourquoi on a pas ces titres sur PC?
C’est une vraie question, c’est frustrant quand même de voir ça dispo sur toutes les plateformes tordues (la xbox360 c’est toujours un pc? la ps3 c’est plus tordu en hardware) mais pas sur nos chers PC :frowning:

J’avoue que le jeu m’intéresse pas mal. Mais c’est surement parce qu’il y a écrit Rockstar sur la boite. Retrouver un semblant de gameplay GTA dans l’univers de la mafia, c’est quand même bandant. Reste la partie des enquêtes, comment ça se passera ? est ce que ça servira à quelques choses, ou seulement du gadget ? Tant qu’on me demande pas de faire un 1/4 de cercle puis de presser X pour ouvrir un placard, ca m’ira et je fais confiance à Rock* pour pas se vautrer.

La voix off en français n’a rien d’horrible, ça ressemble à celle d’un documentaire/making off, rien de plus.

amasokin>Attendons les phases de gameplay ! C’est vrai qu’il va falloir qu’ils fassent des compromis pour avoir un titre bavard et simple d’accès. Je ne pense pas qu’on doit trop fantasmer sur un système fin mais ça a le mérite de proposer quelque chose de différent.

�?a je ne savais pas, sinon j’allais dire que j’étais plutôt optimiste, qu’il fait clairement parti des jeux que j’attends cette année.
Le fait que justement ca soit un gameplay diffèrent(mais pas un simulation de mouvements a la con en QTE :ninja: ) m’intéresse.

A voir donc, dans une version finale, et si diffèrent mode de difficultés sont de la partie.

Pour info, différentes enseignes propose le jeu pour “pas cher” en précommande (sortie prévue le 20 mai). Notamment sur amazon, où le jeu est à 45 euros. Ou encore sur fnac.com où il est à 55 euros (avec 20 euros offerts en chèque cadeau pour les adhérents) avec - je cite - “un code qui permettra de débloquer une mission exclusive et la bande son du jeu”.

Les jeux Rockstar sont souvent moins chers que les autres. GTA4 était à 59�?� je crois (alors que les AAA sont plutôt 10 euros au dessus sur console).

Sinon, L.A. Noire me tente aussi, mais j’ai les mêmes réticences que vous : j’espère que la partie enquête laissera le joueur complètement libre, et qu’il y aura aussi plusieurs façons de trouver les suspects (par exemple, dans la vidéo, on voit à un moment qu’on peut lire le n° de série d’une arme. Hop, premier réflexe pour moi, aller chez les flics voir les armes référencées. Si ça fait chou blanc, j’essaie de faire le tour des armuriers, etc etc, tout ça pour retrouver le propriétaire).
J’ai peur que, dans le jeu, dès qu’on a trouvé un indice, on nous dise comment l’exploiter. Et c’est ce que je ne veux pas !

J’espère vraiment qu’on aura cette sensation de liberté là. C’est ce qui manquait un peu à RDR je trouve : le jeu était excellent, mais toutes les missions étaient fléchées, c’était vraiment pénible à la fin. Du coup, j’ai presque préféré les quêtes secondaires où il fallait trouver des animaux ou des objets dans la nature : là au moins, c’était pas fléché.

De mon souvenir, le tout premier GTA en 3D (GTA3 sur PS2) était le meilleur en terme de liberté offerte pour résoudre une mission. Tous ceux qui ont suivi on été de plus en plus scriptés.

Peut-être qu’il y a aura un niveau de difficulté réglable pour que l’enquête soit plus réaliste pour les joueurs ?

Perso, c’est cette vidéo qui m’a convaincu :
http://www.rockstargames.com/lanoire/FR/videos/6781 (en français)

Va falloir se prépaper psychologiquement à envoyer des innocents en taule :sweating:

edit : à 2:21, c’est pas le gars qui joue dans la séries Heroes ? (le flic)