It’s Global Thermonuclear War, and nobody wins, c’est le pitch de Defcon, nouveau jeu des développeurs anglais d’Introversion (Uplink, Darwinia) et ça a le mérite d’être plus limpide que l’eau d’une cascade alpine. L’avantage avec un concept pareil c’est qu’on peut déjà affirmer avoir affaire à un jeu qui va littéralement tout péter. Pour ceux qui ne lisent pas les magazines qui vont bien (blink) il est bon de rappeler en quelques mots le concept exact. Devant vos yeux, le monde. Sous vos doigts, une tripotée de missiles. Le but : anéantir tous les adversaires. Defcon se jouera essentiellement en multi et sur base d’une simple carte, on pourra placer ses sous-marins, gérer ses jolis silos, créer des alliances, les défaire et trahir ses potes pour s’allier à d’autres afin de jouer à qui butera le plus de civils dans le camp adverse.
Pax defcona
Inspirée par l’excellent Wargames , cette future tuerie se dévoile en quelques vidéos de gameplay (vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3, vidéo 4) et un trailer dont les plus psychopathes se délecteront en le regardant toute la journée en boucle et en attendant la sortie prévue pour le mois de septembre si tout va bien. Minimaliste dans son apparence, le jeu semble surtout incroyablement classieux dans sa réalisation. Les développeurs travaillent en ce moment sur l’équilibrage du gameplay et on ne va pas s’en plaindre tant cet aspect déterminera si, oui ou non, Defcon est aussi génial qu’il en a l’air sur le papier.
Oh et j’oubliais de vous livrer la fin du pitch : but maybe - just maybe - you can lose the least.
C’est clair que ca l’air d’être très très bon ! B)
Mais j’espère que ca ne va pas être comme Superpower où le Luxembourg avait les moyens de faire tomber les Etats-Unis ! (le jeu ne prenant pas bien en compte les situations géopolitiques actuelles)
Juste un détail idiot qu’un physicien ne peut faire autrement que de remarquer: y’a pas comme un blème avec les trajectoires des missiles, particulièrement dans l’hémisphère sud? Pas très efficaces, comme trajectoires…
Merde, et les champignons dans Mario ils font pas vraiment devenir plus grand ? Mince alors, tout fout le camp. Les jeux vidéo, c’est plus ce que c’était.
Bon, sinon, moi j’ai hâte de pouvoir exploser du Yavin. Vivement que ça sorte.
[quote=« Faskil, post:10, topic: 30181 »]Merde, et les champignons dans Mario ils font pas vraiment devenir plus grand ? Mince alors, tout fout le camp. Les jeux vidéo, c’est plus ce que c’était.[/quote] Ah ben maintenant on sait d’où vient cet air bizarre à Fask : s’il passe son temps à bouffer des champignons bizarres pour devenir plus grand, c’est pas étonnant qu’il ait parfois une drôle de tête
Sinon pour le jeu ça a l’air sensass mais si jamais ils ont oublié d’y inclure un morpion je crie au scandale B)
[quote=“Faskil, post:10, topic: 30181”]Merde, et les champignons dans Mario ils font pas vraiment devenir plus grand ? Mince alors, tout fout le camp. Les jeux vidéo, c’est plus ce que c’était.
Bon, sinon, moi j’ai hâte de pouvoir exploser du Yavin. Vivement que ça sorte.[/quote]
Avec ta loose, tes missiles seront foireux et te pêteront à la gueule, mon petit Faskil B)
Et en plus, yavin va diriger les siens avec son volant à retour de force, histoire de bien prendre la corde quand il passera entre les immeubles
La tortue se meut !
Moi ça me fait penser une peu à nuclear War, un vieu jeu sur Amiga ou on pouvait jouer sadam hussein, reagan, thatcher et se balancer plein de missiles de 100 Mt à la gueule. Trop bon ce truc.
[quote=“kaneloon, post:14, topic: 30181”]La tortue se meut !
Moi ça me fait penser une peu à nuclear War, un vieu jeu sur Amiga ou on pouvait jouer sadam hussein, reagan, thatcher et se balancer plein de missiles de 100 Mt à la gueule. Trop bon ce truc.[/quote]
Dans l’idée y’a un peu de Nuclear War mais ça se jouait en tour par tour alors que Defcon se joue en temps réel sur base de parties assez courtes (une petite demi heure apparemment). Un des gros points forts devrait être l’office mode permettant de ranger le jeu en systray quand on est au boulot avec des alertes lorsqu’il se passe un truc dans notre zone B)
Je peux être con et pointilleux ? Il y a juste un truc qui me choque, ce n’est pas la trajectoire des missiles (même pas fait gaffe, en fait), mais le design des navires : ça ne ressemble pas vraiment à des bâtiments de combat, plutôt à des ferrys ou des pétroliers. Pour un wargame, dommage… Voilà, j’ai fini, merci.
+1 quand même pour l’ambiance mégalomane du jeu. Entre celui-ci et Supreme Commander, les amateurs d’armes de destruction massive (et de batailles navales) vont être gâtés.
vous avez bien fait d’en parler ici. ce jeu mérite toute notre attention, en tout cas il a la mienne. il y aura peut-être une bonne nouvelle à la rentrée grâce au studio introversion. ce design, cette sobriété, enfin ca nous change des gros modèles qui tâchent. par contre côté musique je ne sais pas s’ils vont finalement en intégrer ou juste le minimum.
il faut préciser concernant ce jeu qu’il sera multiplateforme (linux & mac en plus de windows), les DEV se sont engagés (à essayer ). le précédent jeu Darwinia était distribué par steam et aussi en direct download. là ca devrait être pareil (rien n’est encore sûr à 100% dans la tête des DEV). le jeu devait sortir en août 2006, mais a été repoussé en septembre à cause du code réseau, DEFCON étant leur premier jeu multi ! sinon leurs jeux coûtent entre 20 et 30$ la boite.
good news, non ? rien qu’en DDL, je prendrais à ce prix si ca tourne bien. et si on peut se faire shipper une boite, alors là B)