La Bruder XP4 , ou je flambe comme un con avec ma remorque de kéké

Voilà ,

je suis faible , j’ai pas encore signé le bon d’achat mais j’ai déjà le WAF et vous savez comment c’est quand on a le WAF sur un truc pareil . Ben on craque la chair est faible.

Je vous présente la Bruder XP4.






Petite remorque tout confort et surtout tout terrain . Elle a un coté geek que j’adore, panneau solaire, borne wifi, suspension hydraulique, garde au sol et confort au top. Alors c’est pas très grand mais ça me va bien ( il n’y a que moi , ma femme et mon toutou) . Objectif : passer partout où les autres ne peuvent pas aller , être tranquille avoir la paix , être isolé et connecter mon télescope pour des sessions de vacances de rêves . Et comme j’en suis super fier avec son look militaire ( qui fait bouger des cordes sensibles un peu honteuses , je ne devrais pas trouver ça sexy mais putain je trouve ça super sexy quand même ).

Elle est maintenant dispo pour l’europe ( c’est australien) . C’est une tuerie !
Clim, frigo, plaque à induction , lit queensize ! , wifi , suspension pilotée, panneau solaire, auvents motorisées , douche extérieur , cuisine extérieure. etc…

il y a le XP6 qui est bien plus grand, mais bien plus cher également . Mais surtout un peu moins pratique ( je suis pas le roi de la remorque) et un peu moins bien agencé pour moi. La XP4 ne pèse que 800 kg , petite mais super bien pensé .
Je n’y trouve pour l’instant que trois soucis :

  • pas de toilettes contrairement à la XP6 mais d’un autre coté je me pose la question si c’est une bonne idée ? les reflux à coté du lit c’est pas franchement ma came ( je suis poète aujourd’hui je sais) . il doit y avoir des solutions . vous en connaissez à me conseiller ?
    -Pas de module de filtrations de l’eau pour se réapprovisionner n’importe où comme le XP6 ( mais j’ai fait une demande pour l’avoir en option on va voir ce qu’il me disent. )
  • il faut un 4x4 pour être cohérent et je suis pas trop pour ces machines. çà existe un véhicule 4x4x qui à défaut d’être propre ( ça n’existe pas hélas) ne soit pas trop sale ?
  • J’ai demandé une table extérieur et une boite de jonction pour brancher mon laptop et mon télescope. et à priori pas de problème. j’ai même pu sélectionner des batterie lithium ion rechargeable via panneau solaire ou via alternateur de la voiture si on roule. capacité 200 Ah !

Je suis vraiment séduit et je frime voilà :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour le 4x4 pas trop sale, si par “sale”, tu entends “pas trop d’émission de CO2”, tu as le modèle X de Tesla. Bon, faut le budget :stuck_out_tongue: et accepter de donner des sous à Elon Musk :stuck_out_tongue:

J’y ai pensé mais je veux pas donner de sous à Elon musk justement :slight_smile:

Après des SUV hybride rechargeable, ça doit bien exister, mais faut voir le côté “off-road” des modèles en question, qui pêche sur les SUV justement

Edit : je viens de regarder (ie faire une rapide recherche sur Google pour “hybrid off-road car”), et il semblerait que jeep prepare une version hybride rechargeable de son wrangler. P’tet une solution ?

interresting, je regarde du coté de Range Rover aussi , mais bon les prix…

Génial ce truc ! Ça fait envie. Avec un Dogde Ram pour aller avec :grin:.

Ça coûte combien ta remorque ?

ca depends des options : moi j’ai pour l’instant selectionné :
Interior:

Queen innerspring mattress: $1,020
2x Internal three speed adjustable fans: $500
Diesel interior heating system: $600
Air conditioning: $3,257
Roof skylight ventilation hatch: $975
2x Internal adjustable reading lights: $225

Exterior:

Rooftop tent: P.O.A.
Pushbike roof mounted rack: P.O.A.
Electric Dometic 3m awning: $2,500
Canvas 180° awning: $975
Batwing awnings: P.O.A.
Awning closed-in walls: P.O.A.
Body mounted LED camping light (with yellow & white light): $375

Wheels:

18 inch option - 35inch tyres: $800
Spare wheel including retaining mechanism: $1,750

Kitchen:

Portable induction cooktop: $250
Diesel hot water heating system: $2,800

Electrical:

Bruder specific 300W portable & foldable solar blanket: $1,050
200W of body fixed slim line solar panels: $1,750
Lithium 200a/h battery (upgrade from 105ah AGM): $4,374
2000W inverter: $1,950

Technical:

WiFi Bruder suspension control system: $2,890
Double filtered Carbon fiber housing positive pressurising system: $600
Warn recovery winch: $1,785
Stud pattern change: P.O.A.

Estimate Price (AUD):
84,926.00 + Extras

soit environ un peu moins de 53 000 euros + extra ( à chaque fois qu’il y a ecrit P.O.A c’est prix à definir selon besoins )

Pour le tracteur propre : Volvo prépare un XC40 hybride et un tout électrique.

Pour la mauvaise nouvelle : actuellement tu n’as pas le droit de tracter cette remorque.
Mais ce n’est pas insoluble : en France il faut une formation pour pouvoir tracter une remorque de 750+ kg de PTAC.

Ce design qui en a des grosses :smiley: , vraiment classe.
C’est sympa mais 500 nuits d’hôtel, ça me parait toujours abusay pour ce genre de truc.

1 « J'aime »

j’ai fait le calcul, quand je suis en vacances je claque environ tout compris (voyages / bouffe / resto / extra ) environ 250 euros / jours pour 2 ( c’est pas une règle dans le marbre c’est ce que je fais moi, on peut faire moins j’en conviens sans soucis . Et on peut faire beaucoup plus aussi :wink: ) . Là je vais dépenser 20 euros / jours tout compris . Donc ça me fait un gain de 230 euros / jours de vacances. ça me donne environ 230 jours d’utilisation pour être rentable. si je le revends au bout de 6 ans pour 20 000 euros (je parie sur le fait qu’on en trouvera pas beaucoup de dispo en ocaz en france) . ça donnera 143 jours .
si je le prends régulièrement dans l’année pour monter en montagne faire de l’astrophoto ( ça donnera environ 3 nuit / mois ) + 2 fois 2 semaines de vacances dans l’année ( ce qui donne environ 30 jours. ) . Ça me donnera environ 66 jours par ans. il est rentabilisé en 3 ans ( en comptant large et parfois on faisant d’autres type de vacances à l’ocaz . ) Après je gagne de l’argent jusqu’à 6 ans. et je le revends .

Après il faut voir que les city trip ne nous interresse plus, on cherche vraiment la nature et moi le ciel étoilé . Je sors souvent pour aller profiter du bon ciel de montage déjà maintenant et je m’en servirais très souvent c’est clair. là je prévois un trip au Maroc via l’Espagne et un trip en Grèce avec ce truc. plus mes week end astronomie en montagne à coté de chez moi. Faut en avoir l’utilité c’est clair. Mais ça me correspond bien et c’est un truc comme ça que je cherchais sans compromis avec le confort .

3 « J'aime »

yep je sais, pas un probleme on fera la formation .

Les 4x4 c’est pas compliqué il en reste 5-6 sur le marché:

Jeep Wrangler
Mercedes Classe G
Suzuki Jimny
Toyota Land Cruiser
Range Rover
Land Rover Discovery

Ca c’est une vraie raison valable! :slight_smile:

L’aspect rentabilité est hyper rapide, car tu ne passe pas de 250€ à 20€ juste en gagnant la chambre hein, il y a plein de trucs en moins.

par tu n’as pas d’enfant car la banquette là me parait minuscule et si le mome ne supporte pas ou est trop grand, cela va tout gacher

oui c’est possible . disons que si ca ne me coute pas plus cher qu’avant ca me va.

Ah ben c’est sur, si tu compares une journée avec hotel et restau et que tu compares avec une journée ou tu manges du taboulé lidl et tu faits tes besoins dans un seau, c’est moins cher :slight_smile:

Ne pas sous-estimer la conso d’essence, tu fais facile +30%.

1 « J'aime »

J’adore ton délire !
Gg à toi !

Une boîte française se lance aussi sur le credo de la petite caravane minimaliste.
Mydrop d’hundred miles.


Tu as regardé?

yep,
elle à un chouette look vintage mais elle est pas tout terrain.

Effectivement. Je suis tombé sur un autre fournisseur : tip top où ils ont un modèle un peu plus baroudeur.

Mais bon la bruder boxe clairement dans une autre catégorie.

Non mais elles sont ou les photos en vrai du truc chez toi! La brochure, c’est nul.