La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

Moi ça me donne des idées de marketing tout ça. Je vais sortir une gamme de cable RJ45 pour gamer.

En toute objectivité
je vous trouve de mauvaises foi

avec mon câble hdmi carrefour
France-Gall_exact810x609_l.jpg

mais ça c’était avant l’achat de mon bleu série 2100

France%2BGall%2Bfrancegall.jpg

[quote=« tarask, post:20, topic: 55453 »][/quote]
Je sais pas si tu as Free, mais tu as tout compris.

On peut pas juger quelqu’un qui a une croyance, vu que c’est pas rationnel. Un musulman ne mange pas de porc parce qu’il a été éduque comme ça, moi je mange du lapin parce que j’ai été éduqué comme ça, et ca va choquer un japonais qui considère les lapins comme des animaux de compagnie.

Donc oui, prendre les gens de haut (enfin pour le coup, je trouve ce thread encore pire que ca mais bon) c’est puant et j’ai voulu le montrer avec une autre croyance (la religion). Et je vais être clair, ça m’arrive de prendre les gens de haut parce qu’ils racontent des conneries (mais des conneries technique vérifiable hein, genre l’OS de base de la PS3 est linux - vu il y a quelques années sur wikipedia FR), mais a partir du moment ou je comprends que c’est une croyance, je sais que ça sert plus a rien d’insister.

Le thread ici présent est tourné a la moquerie, il n’y a pas de post/lien informatif utile pour les gens qui se poseraient légitimement la question.
Une piste généraliste: http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

LoneWolf
J’étais trop 2eme degré sur l’exemple religieux, je note :stuck_out_tongue:

Je suis en train d’éditer le premier post avec des liens et des explications pointues.

Juste un petit lien dégotté sur le forum de CPC : http://audiophile.apiguide.net/?author=1
Des heures de lectures et de rires :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:23, topic: 55453”][/quote]
Comme je tente de l’expliquer au fanatique de HC-fr , moi ce qui me fait littéralement gerber, c’est de faire croire, sans rire, au mec (passionné mais pas forcement riche) qui n’y connait rien qu’il faut absolument qu’il achète un câble qui lui coûtera un quart de sa paie pour obtenir une image superbe.

Alors oui, je me permet de me moquer. Et ça coûte queue dalle.

EDIT : Oh la vache ! Lisez la dernière réponse du gars (17h10, dernière phrase). Là je crois que l’on touche au merveilleux !

Cool, parce que sans aller jusqu’à l’avis de Lonewolf, ça manque un peu de données techniques encore  :) Et un tel post pour informer le béotien qui pourrait se poser la question, je trouve ça utile. Et si ça permet de se défouler un peu et de rire de la stupidité de certains (désolé, y a pas d’autre mot, on est toujours le con de quelqu’un hein, et il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont :P) pourquoi pas, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Les liens cnet (genre http://news.cnet.com/8301-17938_105-20056502-1/why-all-hdmi-cables-are-the-same/) sont très bien foutus, et je me suis mis à lire plusieurs de leurs articles en suivant les liens, on apprend plein de trucs.

Vous vous rendez compte que l’on a déjà aborder la question des cables et de la norme HDMI sur le forum (par exemple: http://forum.geekzone.fr/t/achat-videoprojecteur-pro-et-un-peu-perso/54584achat-videoprojecteur-pro-et-un-peu-perso/page-2) et que le seul intérêt de ce sujet c’est globalement de se moquer du topic homecinema (ce que l’on a le droit de ne pas approuver).

Ce qui explique peut-être que Glasofruix ai posté dans « Trucs en vrac » et pas dans « Journal du hard ».  :smiley:

Ce qui me peine le plus c’est de voir que vos interventions finissent par être considérée comme du troll… c’est inquiétant…

[quote=“canard, post:9, topic: 55453”][/quote]

J’le savais que ça allait encore dériver  :rantin:

Il a poste dans le coin le gars ?
Y a des gens quand meme …

Premier post mis à jour.

Attends, Funkylolo, quelqu’un a vraiment dit ça ? (La flemme de lire) :slight_smile:

Edit: ah oui, j’ai changé le cable d’alim et ça m’a augmenté le gain…

Je suis pas sûr de quel gain il parle, mais sans doute aussi celui de son revendeur…

Cable audiophile et jeux d’argent: attention même combat! :wink:

Je vous trouve bien snobs. C’est parce que vous etes pas des puristes.
Moi, ma musique numérisée, je l’apprécie vraiment qu’avec mon oscilloscope branché direct sur l’HDMI. Et si mon signal il est pas bien carré, je pète les rotules du vendeur. rien a foutre du son. JVEUX DES SIGNAUX CARRES. 

Et carrés ils sont hein :stuck_out_tongue:

Vous comprenez rien, la meilleure qualité d’image c’est du à l’effet mémoire de l’eau.

[quote=“LoneWolf, post:16, topic: 55453”][/quote]

Non mais sérieux Lone, tu te rends compte de ce que tu ecris ? On parle de putain de cable à 600€. A SIX CENT EUROS.
Bien sur que si il faut se foutre de leur gueule. Et d’ailleurs, je nous trouve plutot soft quand meme hein …

Et pour continuer sur ton analogie foireuse, il est temps de partir en croisade contre l’obscurantisme. Faut arrêter d’accepter que l’avis d’un abruti ait autant de valeur que celui d’un sachant sur le sujet qu’il connait, simplement pour pas le froisser ?

Mais putain quand on sait pas, on s’informe ou on ferme sa gueule. Et quand on a dit de la merde, on le reconnait.
C’est quoi cette dictature de la médiocrité ? On est en 2013, avec internet, l’accès au savoir partout, et sous prétexte que tous les avis se valent, il faut pas leur dire qu’ils disent de la merde ?

On parle pas de sujet complexe comme dieu, ou on a des preuves de rien. La on sait. c’est prouvé.

Donc non, la forme est pas puante. Elle est simplement la réaction à la bêtise élevé au rang d’art.  On les prends pas pour des cons. C’est ce qu’ils disent qui est complétement con, donc on le relève. C’est très différent.
[quote=“gabs431, post:37, topic: 55453”][/quote]

Déconne pas, on va trouver des câbles HDMI homéopathique …

Tututututut, on se calme un poil et on reimagine Faskil en train de mâcher son rj45 tout en se disant qu’il a bien fait de pas le faire sur la paire de cuivre téléphonique :stuck_out_tongue:

[quote=“Ben, post:38, topic: 55453”][/quote]

Entièrement d’accord (et c’est 600€ le mètre…)