La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

[quote=« Glasofruix, post:39, topic: 55453 »][/quote] est ce que c’était du rj45 de gamer ? :stuck_out_tongue:

Honnêtement je ne comprends pas très bien le but de votre croisade (histoire de filer la métaphore religieuse :))

Les types sont convaincu. Ils voient et entendent des différences entre un cable hdmi lambda et leur super câble magique. En tout cas ils ont claqué suffisamment de fric la dedans pour que leurs cerveaux voient des différences. Au pire ils en sont blindé, de fric, et ils achètent ça plus comme un signe extérieur de richesse ou parce que ça fait tâche un câble à 10€ derrière une TV qui coûte un bras.

[quote=« canard, post:41, topic: 55453 »][/quote]

De musicien :slight_smile:

[quote=“Glasofruix, post:1, topic: 55453”][/quote]

En fait c’est ce qui est souligné qui est interressant ,Qu’est ce qu’il y a entre 1080p et 1080i ? et entre 1080i et 720p ? 

Par rapport à la puissance, la norme HDMI a une tolérance de 3v si je ne m’abuse. Le signal est transmis en 5v, 5v étant un 1 et ce sera considéré comme un 1 tant qu’on est au dessus de 2v, en dessous ça devient un 0 et y a plus d’image ou il neige.

En 1080i, “i” comme interlaced, pour former une image complète on utilise deux moitiés d’image en peigne, faut donc deux fois moins de débit, pareil pour le 720p, faut moins de débit pour l’afficher.

Faut comprendre que le signal numérique c’est des impulsions à haute fréquence, sur un signal dégradé on a du mal à voir des impulsions trop rapides et donc rapprochés, ralentir les impulsions (et donc diminuer le débit) permet de transmettre quand même l’info.

C’est le même principe pour l’ADSL, au delà du codage utilisé (débits théoriques) qui permet d’atteindre les vitesses actuelles, faut prendre également en compte la distance, c’est ce qui détermine ta vitesse de DL.

EDIT: J’ai fait un sujet à par pour tro éduquer les masses sur le forum aux allumés
http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/cablophilie-ou-comment-le-saint-esprit-joue-avec-les-bits-t30044354.html

rien ne peut battre les autocollants albat http://www.optimisation-albat.com/audio/produits/4-revolution-lmc-chip-cable.html 

WTF? Y a des gens qui achètent ça?

Après l’homéopathie et les bracelets pour sportifs magiques, moi je ne doute plus de rien maintenant, surtout quant à la connerie des gens!

J’ai déjà vu des câbles optiques plaqués or remarque.

Et qui osera remettre en doute l’utilité de la bande caoutchouc qu’on colle sous son parechoc pour éviter d’être malade en voiture ? :stuck_out_tongue:
(Désolé, c’est en voyant la collection d’autocollants Albat pour voiture que j’y ai repensé)

ça devient filosophique tout ça :stuck_out_tongue:

La croisade entrepris par ces gens pour dépenser leur argent est la leurs (mais elle fait clairement peur :D).

Up pour monter la startup qui vendra la catégorie 7 spécial gamer de cable réseau (on peut faire une version tuning qui clignote pour les jacky aussi?)

Puisqu’on en est à parler d’escroqueries régalez vous avec ça :
http://www.oval-sound-system.ch/

La description de l’effet du bouzin est à hurler de rire/terreur (au choix). D’autant plus que le fabricant lui même refuse de décrire le mode de fonctionnement exact et le contenu du boitier. L’objet est souvent discuté sur certains forums, comme ici :
http://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=9913&start=40

Malheureusement aucun technicien dans le lot pour prendre des mesures concrètes… Ni pour ouvrir cette chose en deux :smiley:

Edit : Nusul ton lien c’est de l’or en barre. Celui ci est un de mes préférés http://www.optimisation-albat.com/divers/produits/40-house-water-energizer.html

Pfiou, j’vous trouve super courageux pour le coup, parce que pondre des pavés appuyés par des faits pour débattre avec des mecs qui balance 600€+ / mètre de câble qui vont contre argumenté par des trucs genre « ta science elle explique pas le fait que MOI je vois la diff ». Perso, j’aurais craqué super vite et je les aurais laissé le nez dans leur merde a craquer leur fric comme ils veulent :smiley:

J’espère au moins que quelques un de leurs lecteurs (autre que des commerciaux qui défendent leurs steak :P) vont au moins réflechir un brin avec ça.

'fin au moins, ça m’fait pas mal marrer, c’est déjà ça :smiley:

Edit: haha putain, « libérer l’énergie du tachyon ». Vers chez mes parents dans la campagne y’a pas mal de rebouteux, j’pense que même eux oseraient pas lâcher des connerie aussi grosse de ce genre là :smiley:

Bon, j’ai repondu aussi sur les deux posts :slight_smile:

[quote=« Arkeon, post:54, topic: 55453 »][/quote]
Bin c’est surtout pour tous les gens qui vont faire l’effort de se poser la question sur le type de cable à acheter, qui vont faire « cable hdmi » dans google, qui vont tomber sur HC-FR qui est quand meme super bien référencé, qui vont lire de la merde et lacher 100€ dans un cable.
La au moins, ils auront l’info que non, c’est pas la peine, et que si, les autres sont des blaireaux …

Et pour les autocollants, je suis sans voix … 499€ l’autocollant a mettre sur ses canalisations … ok …

juste en bas de ton topic j’ai une pub pour ca 

UN CHEF D’OEUVRE DE TERREUR

51bKT5eIgZL.jpg

Posée sur la canalisation principale d'arrivée d'eau, cette barre libère l'energie du tachyon et de l'energie submoleculaire sur l'eau de toute la maison et procure les avantages suivants: augmentation du potentiel vitalisant de l'eau, meilleur goût, les cristaux de calcaire dans l'eau deviennent 10x plus petits si bien que le calcaire ne s'incruste pas dans la robinetterie et est éliminé plus facilement. Le pouvoir nettoyant de l'eau est augmenté (d'ou l'utilisation de moins de lessive).

Ils ont oublié le retour de l’être aimé et la guérison de l’impuissance masculine :smiley:

[quote=« Patryn, post:44, topic: 55453 »][/quote]

Il y aura effectivement une différence d’image. Mais comme c’est numérique et que c’est bien foutu, ta télé te dit ce qu’elle reçoit : du 1080p, 1080i, 720p ou 720i.

Donc si t’es pas trop con, tu compares le 1080p avec le 1080p et pas avec le 1080i ou 720p :wink:

D’ailleurs, il me semble que c’est au niveau de l’émetteur que tu choisis le format d’envoi. Je crois pas qu’il y ait de négociation entre le récepteur et l’émetteur en fonction du débit disponible. Tu sélectionnes 1080p sur l’émetteur, si ca passe c’est bon, sinon tu auras pas d’image. Mais je pense pas que tu puisses te retrouver avec du 1080i parce que le débit était pas suffisant pour du 1080p.

Y a pas de réglage de débit automatique en effet. Mais bon, si on compare deux câbles dans les mêmes conditions l’image reste identique.

[quote=“Mister_Moi, post:53, topic: 55453”][/quote]

Il est génial le modo de ce site “On s’en fout de savoir ce qu’il y a dans ce machin, ni comment ça marche, voire même si ça marche tout court, du moment que t’entends une différence, le produit fait son boulot”

[quote=“Marmottas, post:50, topic: 55453”][/quote]
alors ca par contre ca avait un vrai role, celui de décharger la caisse en électricité statique et ca evite les “ptin de coup de jus” que tu te tapes en touchant la caisse

apres le coté malade j’y crois pas en effet