La Cafzone est DANGEREUSE !

Depuis que je suis inscrit sur les forums de la Cafzone, je me rend compte que je suis atteint d’un mal curieux qui, j’en suis persuadé, frappe d’autres Geeks parmis la communauté : “Le syndrôme de la compulsivité cafzoniène”.

Premier site visité à chaque connexion : Cafzone
Site connecté en permanence en tâche de fond quoi qu’on fasse à côté : Cafzone
Site visité lors d’une connexion éclair de 5 min Max : Cafzone

Les forums sont ce que je connais de mieux pour détruire ma productivité (dieu merci, je ne me connecte pas encore sur IRC). Je passe mon temps à faire “réactualiser” sur mon browser pour voir s’il y a des réponses dans les threads qui m’intéresse :

“J’ai un nouveau sujet. Voyons ce qu’en pense les geeks…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”

“Ah une réponse ! Pas mal ses arguments. Mais ça me fait penser a… j’vais répondre…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”

“Une autre. Voyons… Mais il est con lui ? Il va se prendre une réponse salée… Oula ! Faut que j’me calme. Si j’répond de manière trop passionnée, le thread va dériver et on va s’prendre une remarque des modos. Argumentons posément plutôt…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”

“Y’a le premier qui répond. C’est cool, il est d’accord avec moi… Tiens ? un nouveau Thread ? Ah ouais ! trop bien sa question…”
“réactualiser”

“Déjà des réponses ? Cool !”
“réactualiser” “réactualiser”

“Oh mais c’est vendredi ? Excellent…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”

“Ha ha ha ! Super sa blague…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”

etc… etc…

“putain ! Ca fait déjà 2h00 que je suis là ! Faut que j’aille en cours !”
Logout

Là, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ! Quand je vous dit que ce site est dangereux !

Dans mon cas, je ne sais pas si je suis à plaindre ou si ça me sauve : Je n’ai pas internet et je suis obligé de me connecter à la fac. Du coup, le Lundi, je dois relire tous les Threads du Week-End sans pouvoir répondre à tous. Quelle catastrophe ! Rater 2 jours de cafzone !

Je n’ose même pas imaginer la situation dans quelques mois quand je travaillerais et que je pourrais me payer l’ADSL: Connecté tout le week-end à ce site hypnotique. Comment pourrais-je jouer ?
Ah ! Je suis idiot : Il me faudra 2 PC : un pour jouer et un pour la Cafzone.

Mais ? Si je vais au cinéma je vais rater des trucs. Et si je vais manger ? Si je vais dormir ? Si je vais faire des courses ?

Il faudra que j’arrète de dormir, de manger, d’aller au cinéma…

Bon, là, j’exagère un poil. Ces derniers exemples ne concerne que les personnes atteintes de la version “Autiste au dernier degré” du Syndrôme de la compulsivité cafzoniène.

Mais c’est vrai quand même que c’est un putain de bon site.

(Il va quand même falloir qu’on m’explique un jour pourquoi je ne peux pas m’empécher de placer des mots vulgaires pour appuyer les propos qui me tiennent à coeur.)

Alors ? Vous en êtes frappé de ce syndrôme ou pas ?

Oui , je suis d’accord , aujourd’hui j’ai passé ma journée à surveiller l’arrivée de réponses dans les forums . D’ailleurs je vous demande : y’a quoi sur Internet à part la Cafzone ?
Je cherche des sites pour me diversifier un peu . :slight_smile:

Mon avis, qui ne doit pas etre pris comme LA verité.

Oui c’est une “sorte” de drogue.
j’ai du desinstaller IRC de ma machine principal sous peine de devoir me virer moi meme de mon job.

La question est aussi pourquoi?

je pense que c’est que les discution ici sont souvent plus interessante que celle de la pluspart des gens irl qui ne parlent jamais que de la puie ou du beau temps de leur animal de companie ou de leur petit probleme/bobo. j’en ai rein a foutre que mon beau-frere ai eu des poreaux superbes cette année et que deux collegues de ma femme se sont disputer 1 heure pour savoir a qui etait le bic retrouver sous un bureau.

Sur les forum, je participe a des discution sur des sujets qui m’interesse avec des gens qui on a peu pres les meme gouts que moi.

je suis sur que s’il y avait eu quelques geek dans mon quartier, je ne serais pas aussi dependant.

ps ce site a neamoins une utilité scientifique, c’est de demonter qu’une femme peu etre jalouse d’un site web.
PPS pour ce qui est des level et des niveau, ma signattures veut tous dire

O_o oooh Ooooooooooooh un déterrage de trhead O_o

Moi suis un pti nouvo j’traine ma peau et j’vient de plus en + souvent je croit que le syndrome me rattrappe que faut il faire a votre avis les geeks j’continue ou j’arrete avant d’entrer ds la cercle ?!

la cafeine nous rongera jusqu’a l’os :smiley:
et meme qu’il continuera apres mouahahaa

moi aussi chui un drogué le matin :wink: le midi :wink: l’apres midi :smiley: la nuit :smiley:

et je passe jedi geek (arf ca s’arrange pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

[Edité le 23/12/2002 par flupke126]

I’M TOTALLY ADDICTED TO CAFZONE!!! :wink: :wink: :smiley:

Ca me rappelle un vieux post de ma part celui-ci. Dès mes débuts comme geek hyper actif (= membre de Cafzone), j’ai été pris au piège part ce cercle vicieux créé par le geek des geek : Docteur Caféine. Et oui, ce syndrome est grave. Mais une bonne vie sociale à réussit à me sevrer. Je ne dis pas que ça a été facil, mais j’ai réussis ! Parfois, alors que ma cure commencait a bien faire éffet, je m’intérogeait lorsque je me rendait compte que je n’était plus allé sur ce milieu depuis quelques jours.

" Cafzone, un cercle viceux, " c’était son titre.

Excusez-moi pour le retard de ma réponse à ce post, mais j’ai replongé que depuis quelques jours.

Oui, c’est sans espoir.

Eh bien, alors bienvenue ! Il y a quelques trucs indispensables à lire ici.
Tout d’abord, l’en-tête du forum « Le coin café est là pour vous permettre de discuter de tout et de rien. Voire même de sujets intéressants. On peut rêver hein… Mais surtout, on reste calme, poli (on essaye) et on ne fait pas son gros boulet ».

Indispensable également, la FAQ.

Pour finir, comme j’imagine que tu fréquenteras Trucs en Vrac et que les règles tiennent pour tous, ça ou ça.

Mais de toutes les manières, les geeks sont une race très particulière ; tente le coup, fais ça au feeling, on verra bien si tu fais partie de ceux considérés comme Boulays par les Geeks ou ceux considérés comme boulays par les Nerds. Bon, okay, :wink:

ben moi j’ai jamais posté ici avant … ah zut, c’est fait maintenant :pleure:

Bien sur que c’est different, caf l’as dit souvent lui-meme, c’est son site perso, le sien, pas celui de joy.

[quote]Moi je viens rarement. Pourtant vu ma date d’inscription…
C’est là peur de passer pour un incompétent je crois :stuck_out_tongue: (cf Baphomet recent thread) Mais j’aime bien, c comme avoir Joy chez soi[/quote]Mais qu’est ce que tu te déchaine en ce moment !! :stuck_out_tongue:

Et puis Donjohn a raison : c’est pas l’annexe du mag comme l’étai Joystick.fr. C’est… différent ?

Et pourquoi pas partir de 999 posts (ou 666 pour maune par exemple) et les diminuer au fur et à mesure des posts, au lieu de les incrémenter ?

ok…mes mouffles…et hop :stuck_out_tongue:

[quote][quote] Mais j’aime bien, c comme avoir Joy chez soi[/quote] nan ici c’est pas Joy ! on ne sera jamais joy bis…
il y a eu un joy, et pas 2. [/quote]
OOOHHHEEHH vas-y, chipotte pas. :slight_smile: pour moi c mon Joy.RIP.fr d’ailleurs Caf’ l’a fait un peu pour çà si je me souviens bien. Mais c sur, c différent, y’a pas de démo à dwnlder, ni de news pareilles etc… Mais y’a qd mm un peu l’esprit (en tous cas le hardware)

('Tain !! fo 250 posts pour le prochain grade ? AAARRGGHH !! et après, combien ?)

[Edité le 28/11/2002 par grenade]

Courage, plus que (voyons… c’est quoi le prog ??? Calc.exe c’est vrai) 250-223=27 posts :slight_smile:

[quote]Mais j’aime bien, c comme avoir Joy chez soi[/quote] nan ici c’est pas Joy ! on ne sera jamais joy bis…
il y a eu un joy, et pas 2.

Je viens très souvent, mais je poste beaucoup moins que je ne viens, donc je dois avoir l’air souvent absent. (phrase « embrouille à mort » :slight_smile: )

Moi je viens rarement. Pourtant vu ma date d’inscription…
C’est là peur de passer pour un incompétent je crois :slight_smile: (cf Baphomet recent thread) Mais j’aime bien, c comme avoir Joy chez soi

Oui, c’est vrai que l’utilisation du mot « grade » est un peu malvenue, c’est pour ça que je l’avais mis entre guillemets, mais c’était surtout pour faire un clin d’oeil à l’ordre des chevaliers Jedis. N’y voyez aucune philosophie militaire de ma part. :wink:

entierement d’accord…

bon j’ai un grade, un nombre de post et une date d’inscription, ce qui veut dire que je suis arriver a telle date, que j’ai poster XXX fois… voila, c’est tout, donc a part une connaissance du site et de ses locataires cela ne me donne rien de+.
ce qui ne m’empeche pas d’aimer ce systeme bien sur!