Depuis que je suis inscrit sur les forums de la Cafzone, je me rend compte que je suis atteint d’un mal curieux qui, j’en suis persuadé, frappe d’autres Geeks parmis la communauté : “Le syndrôme de la compulsivité cafzoniène”.
Premier site visité à chaque connexion : Cafzone
Site connecté en permanence en tâche de fond quoi qu’on fasse à côté : Cafzone
Site visité lors d’une connexion éclair de 5 min Max : Cafzone
Les forums sont ce que je connais de mieux pour détruire ma productivité (dieu merci, je ne me connecte pas encore sur IRC). Je passe mon temps à faire “réactualiser” sur mon browser pour voir s’il y a des réponses dans les threads qui m’intéresse :
“J’ai un nouveau sujet. Voyons ce qu’en pense les geeks…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”
“Ah une réponse ! Pas mal ses arguments. Mais ça me fait penser a… j’vais répondre…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”
“Une autre. Voyons… Mais il est con lui ? Il va se prendre une réponse salée… Oula ! Faut que j’me calme. Si j’répond de manière trop passionnée, le thread va dériver et on va s’prendre une remarque des modos. Argumentons posément plutôt…”
“réactualiser” “réactualiser” “réactualiser” “réactualiser”
“Y’a le premier qui répond. C’est cool, il est d’accord avec moi… Tiens ? un nouveau Thread ? Ah ouais ! trop bien sa question…”
“réactualiser”
“Déjà des réponses ? Cool !”
“réactualiser” “réactualiser”
“Oh mais c’est vendredi ? Excellent…”
“Ha ha ha ! Super sa blague…”
etc… etc…
“putain ! Ca fait déjà 2h00 que je suis là ! Faut que j’aille en cours !”
Logout
Là, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ! Quand je vous dit que ce site est dangereux !
Dans mon cas, je ne sais pas si je suis à plaindre ou si ça me sauve : Je n’ai pas internet et je suis obligé de me connecter à la fac. Du coup, le Lundi, je dois relire tous les Threads du Week-End sans pouvoir répondre à tous. Quelle catastrophe ! Rater 2 jours de cafzone !
Je n’ose même pas imaginer la situation dans quelques mois quand je travaillerais et que je pourrais me payer l’ADSL: Connecté tout le week-end à ce site hypnotique. Comment pourrais-je jouer ?
Ah ! Je suis idiot : Il me faudra 2 PC : un pour jouer et un pour la Cafzone.
Mais ? Si je vais au cinéma je vais rater des trucs. Et si je vais manger ? Si je vais dormir ? Si je vais faire des courses ?
Il faudra que j’arrète de dormir, de manger, d’aller au cinéma…
Bon, là, j’exagère un poil. Ces derniers exemples ne concerne que les personnes atteintes de la version “Autiste au dernier degré” du Syndrôme de la compulsivité cafzoniène.
Mais c’est vrai quand même que c’est un putain de bon site.
(Il va quand même falloir qu’on m’explique un jour pourquoi je ne peux pas m’empécher de placer des mots vulgaires pour appuyer les propos qui me tiennent à coeur.)
Alors ? Vous en êtes frappé de ce syndrôme ou pas ?