La Cafzone est DANGEREUSE !

[quote]mmmmh 300 posts et tu es fière, mais c’est quoi ces geek’s qui comptent

on s’en bat les couilles[/quote]
Quand je dis RANAPÉTÉ ( © RaHaN toujours), ça veut dire que je m’en bas aussi les corones violemment…

Vivement la suppression!

[quote]Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais donner mon avis sur le « grade » et le nombre de posts.
Je suis pour leur suppression car pour moi ils n’apportent rien, à part une course aux étoiles ce qui fausse tout.

Et pis au moins, comme ça, on pourrait poster vraiment comme on veut, sans qu’à chaque fois untel vous fasse la morale en vous traitant de floodeur.
De toute façon ici comme ailleurs les affinités et le « respect » ne se gagnent pas au nombre d’étoiles ni au nombre de post, mais à la pertinence et à la sympathie que chacun dégage.[/quote]Pourquoi pas supprimer aussi les nicks, comme ça il n’y aura pas de floodeurs ? :slight_smile: Non, je plaisante bien sûûûr mais c’est vrai que les étoiles, je n’aime pas plus que ça, enfin si, plus que le « Messages:xxx ».

Par contre pour le coup du « grade », tu as une philosophie un peu trop militaire à mon goût. Je ne vois pas de notion d’obéissance, ni de déférence ici mais seulement un petit clin d’oeil sympathique : comme dans les JV, ton XP augmente avec le temps…

On peut me dire « Ouais, mais ça implique quand même un respect envers les anciens ». Perso, j’ai toujours trouvé ça d’un stupide… Tu ne respectes pas quelqu’un parce qu’il est ancien. Tu respectes le jeune comme le vieux car tu sais vivre. C’est juste de l’éducation. :wink:

Comme tu l’as sûrement déjà deviné, je suis donc aussi entièrement d’accord avec toi sur le fait que la sympathie ne s’acquiert pas à coups de galons :smiley:

Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais donner mon avis sur le « grade » et le nombre de posts.
Je suis pour leur suppression car pour moi ils n’apportent rien, à part une course aux étoiles ce qui fausse tout.

Et pis au moins, comme ça, on pourrait poster vraiment comme on veut, sans qu’à chaque fois untel vous fasse la morale en vous traitant de floodeur.
De toute façon ici comme ailleurs les affinités et le « respect » ne se gagnent pas au nombre d’étoiles ni au nombre de post, mais à la pertinence et à la sympathie que chacun dégage.

En tout cas, moi je ne regarde pas le nombre d’étoiles. J’en veux pour exemple le fait que je trouve certains padawans et littles geeks bien plus cools que certains jedis, lord jedi ou yoda (voire modos et admins…mais chuuut :wink: ). Je ne cite personne et de toute façon, cela ne regarde que moi… :slight_smile:

EDIT : fôtes…mais si peu.

[Edité le 26/11/2002 par Kasper]

[quote][quote]Je trouve que le statut de padawan est acquis trop facilement, de plus le fossé est trop grand entre Padawan et Jedi[/quote]car long est le chemin
et dur l’apprentissage
ton maitre, ecouté, tu doit :wink: [/quote]
Je dirais même : ton maître, écouter, tu dois :smiley:

Bon je vais quand même m’expliquer un peu plus. Je pense que Caf’ a mis la barre à 20 pour qu’un nouveau venu se sente plus rapidement « admis » au sein de la « communauté ». Mais, l’effet pervers est que, comme il grimpe assez vite au début, il peut se mettre à faire la « course », ce qui signifie poster des choses pas très hum intéressantes pour poster. Attention, je ne dis pas que tous les nouveaux venus sont comme ça, loin de là. Mais ça pourrait éviter d’avoir des arrivées un peu trop mouvementées, comme celle de Joystickman par exemple, car en regardant les tables de la FAQ, faire 10 messages bidons pour gagner une étoile, on peut se dire « c’est faisable » même si ça irrite tout le monde, alors que le mec qui en fait 40… On pourra se dire qu’on est relativement fixé sur son compte. :casstet:

En mettant le stade à 50, AMHA, la barre sera assez bas pour que quelqu’un de raisonnable y arrive en un mois (s’il est là tout le temps), et assez loin pour qu’il se dise, dès le début, que "long est le chemin qui mène vers la sagesse… "Ainsi il ne prendra pas de mauvaises habitudes qu’il devra mettre un temps certain à perdre alors qu’on lui fera les gros yeux…

:slight_smile: Bon assez de cafzone aujourd’hui, je retourne au taf (faut vraiment que je pense à la cure de désintox’ !).

rahhh, de grand moments de tv, des souvenirs émus (sniff) devant le petit écran…
:slight_smile:
bah quoi, j’étais jeune ! :cool:

[quote]Je trouve que le statut de padawan est acquis trop facilement, de plus le fossé est trop grand entre Padawan et Jedi[/quote]C’est clair.
Je suis toujours padawan, c’est une honte ! je reclame 500 posts suplementaires ou je fais greve (c’est la mode en ce moment).

[quote]car long est le chemin
et dur l’apprentissage
ton maitre, ecouté, tu doit :)[/quote]
Non, c’est fini, tu n’es plus mon maître, aaaaargh!

« I’ve come to realize the truth… about POWER » :wink:

[quote]Je trouve que le statut de padawan est acquis trop facilement, de plus le fossé est trop grand entre Padawan et Jedi[/quote]car long est le chemin
et dur l’apprentissage
ton maitre, ecouté, tu doit :slight_smile:

Ah! enfin quelqu’un qui pense comme moi! :slight_smile: J’en avais parlé dans un post précedent mais on n’a pas relevé l’affaire. Je trouve que le statut de padawan est acquis trop facilement, de plus le fossé est trop grand entre Padawan et Jedi.

« Ah ouais t’a raison »

euh oui :wink:

Mais avant, je voulais dire que le nombre de threads créés n’est pas synonyme d’implication dans le site : je peux te créer 4 ou 5 threads maintenant genre la blague du mardi soir, la blague du mercredi, vive la molson, i need help in parallel programming, fuck m6… Leur intérêt risque d’être très « relatif », non?

Le seul système, si l’on évite les compteurs serait que les admins montent eux-même les levels des geeks. Mais de une, ils n’ont pas que ça à faire (la rançon du succès : on est trop nombreux), et de deux, ça créerait des conflits de jalousie (ouais l’autre, il a son étoile car il lèche le cul…) qui mettraient une mauvaise ambiance :smiley:

Bref pour l’instant, le compteur n’est pas si mal que ça. Les floodeurs, tout le monde les connait. Donc, pour moi, un Yoda geek floodeur n’en reste pas moins un floodeur, qui de temps en temps posera une bonne question…

On n’a pas besoin d’étoiles ou d’un compteur pour juger de la teneur d’un post. Ça reviendrait à du délit de sale gueule/réputation. Car ce n’est pas parce qu’untel floode d’habitude comme un porc et qu’il pose soudainement une vraie question qu’elle est forcément stupide et qu’elle ne mérite pas qu’on y réponde sérieusement.

En y pensant, pour éviter quelques tentations, il est vrai qu’on pourrait juste laisser les étoiles pour ceux qui y tiennent vraiment et enlever le nombre exact de messages, en le laissant uniquement au niveau de la liste des membres. De même qu’un petit relèvement du padawan vers les 50 messages au lieu des 20… Mais chuuuut, je ne dis rien :sifflotte: Quoi il existe pas ce smiley !!! bon :slight_smile:

Moi je crois qu’on dramatise tout ça… La Cafzone? j’arrête quand j’veux j’te dis :wink:

RAAAAAAH actulaiser Paroles de Geeks :slight_smile:

lol :slight_smile: pauv’ Tibo, il a fait le tour du compteur (ça me rappel le tyroliens dans feu le juste prix : il monte, il monte et hop il retombe en bas ) :smiley:

c vrai que c’est bien les compteur, mais si certaine personne participe au site en ayant comme post des truc du genre « Ah ouais t’a raison » ou bien « lol » (bon là c’est extrème :wink: ) y’a mieux comme implication. Je dit pas que j’ai jamais fait de réponse du genre, mais j’évite.
A la limite il faudrais que les étoiles augmente au fur et a mesure que l’on propose de nouveaux thread
Bon j’arrète là, je vais transformer ce post en véritable polémique et je vais faire fuir tous le monde :smiley:

Bah… Moi je trouve ca interressant, les compteurs : ca permet de savoir si la personne se connecte souvent et est impliquée dans le site…

Tiens, regardes Tibo : 100 posts alors qu’il est la depuis avril … On voit bien qu’il ne vient jamais sur le forum et qu’il est incapable de résoudre des problèmes (de drivers de CG par exemple) :slight_smile:

Vivement que les compteurs saute :slight_smile: (si c’est vrai) je serais jamais Yoda, mais les flooders disparaitront peut-être.

mmmmh 300 posts et tu es fière, mais c’est quoi ces geek’s qui comptent O_o

on s’en bat les couilles :wink:

En tous cas, depuis que j’ai repris les études, j’ai jamais été autant connecté…

Hasard ou coïncidence? Vous le saurez après la pub… :slight_smile:

edit : tiens 300 messages… RANAPÉTÉ © RaHaN (oui, je référence, messieurs)

[Edité le 26/11/2002 par Neomattrix]

mmmmh mais Donjohn t’as pas encore appellé mireille Dumas? :stuck_out_tongue:

si un journaliste de M6 lit ce thread, il va conclure : « Internet fout la vie en l’air de centaines de personnes… »

sisi je vous jure, ca va nous tomber dessus :stuck_out_tongue:

je languedeputise mais je pense aps etre loin de la verité, et puis allez, pour ma mauvaise foi :slight_smile:

mais laCafzone est dangereuse, regardez un geek du jour au lendemain il se retrouve à la rue, nu comme un ver, tout ça parce qu’il a dpu se connecter au mauvais moment à la Cafzone :slight_smile:

Pfff si y’avait que la cafzone en elle même encore ça irais. Mais comme disait paly, y’a parole de geek, ce truc qui sert a rien et qui nous bouffe la vie :stuck_out_tongue:
mais le pire, je crois que c’est le chan, avec ça je crois que je touche le fond :slight_smile:
deux semaine que j’ai pas vraiment jouer… Ah si ! une fois… ah oui mais c’était avec des geeks de la cafzone… :stuck_out_tongue: