La cible émouvante

Ca me semble important. Et surtout ne dis on pas de conneries juives ou chretiennes. C’est les pires. Des vrais batons dans les roues de la pensee libre avec leur regles sans fondements… A cause d’eux on saura jamais qui de l’hippopotame ou de l’elephant est le plus fort dans un combat a la mort avec des lames de razoirs. Ca se mange d’ailleurs l’hippopotame? De fait, puisqu’il est etablit qu’on est clairement sur terre pour tuer l’ennui en attendant la mort, on va pas se brider non plus! Qu’est ce qu’ils y connaissent de toute facon a ces trucs tres relatifs et personels comme « l’ethique »? Comme Rick Hunter aux femmes: reponse… Rien!

Non c’est très bien ce truc, ça permet aux gens qui ont des pulsions sadiques de les exprimer sur autre chose que leurs congénères, ce qui est un moindre mal.
Pour moi dès qu’on associe le plaisir au fait de tuer, ça devient inquiétant. Surtout lorsque la cible est totalement à la merci du chasseur.

http://www.youtube.com/watch?v=W0lAZF72l94 B)

D’accord urdle, l’argumentention " et si… " ne tient pas forcément bien. Par contre le fait de s’en amuser c’est quand même… nul.

Heu…si quelqu’un parvient à me traduire ça en propos cohérents et intelligibles je lui offre un homard … B)

C’est pas grave… C’est fait expres.
Sinon la dans ce cas particulier, qu’ils se fassent pecher a la pince automatique ou a l’epuisette c’est pas specialement sadique pour le plaisir de faire marrer quelqu’un 2 secondes sans aucun but derriere. Je vois donc pas ce que ce cas particulier a de specialement discutable perso… L’esprit derriere surement, mais ils sont pas cons non plus, c’est pas comme si ils tombaient dans l’eau bouillante si tu les chopais et que ca faisait parti du jeux ou comme si tu faisais defilier des canards sur un tapis roulant devant ta carabine de fete foraine avant de manger un magret (voir “Lacher de Galinette Cendree” plus haut…).

Ca c’est du joli anthropomorphisme. Tu pense vraiment que le homard sais ce qu’il va lui arriver? Tout ce qu’il voit c’est qu’il est enfermé avec pas mal de congénères dans un espace restreint, et qu’il ne peut pas se servir de ses pinces. Ca doit certainement lui provoquer un certains « stress » (mais pas le stress humain comme on l’entend, un stress d’animal) mais au bout d’un moment il est habitué à sa cage. Et puis lui ne vois pas la pince comme un jeu pour nous, mais comme une agression surement.

Mais ce ne sont que des homards, faut arrêter avec « les pauvres ils sont enfermés et attendent la mort » parce qu’ils ont vécu toute leur vie comme ça ou presque. Il ne faut pas se mettre « à leur place » car ça revient à leur imputer des réactions/sentiments humain(e)s.

Attention je n’ai pas dit que j’étais pour ce truc (je trouve ca complètement idiot, et puis 30€ pour la possibilité d’avoir un Homard à la clef, c’est pas donné) et j’aime déjà pas quand ma chérie achète un crabe vivant mais si ca peut en amuser certains, pourquoi pas. C’est pas comme si on appuyait sur un bouton qui faisait bouillir l’eau devant nous pour voir le homard cuire lentement pour calmer les pulsions sadiques de certain…

Mouais ca reste quand même un beau gaspillage de temps et d’argent.
Puis faut relativiser les choses quand même : Le homard il ne sent pas les choses de la même manière qu’un humain (quoique je doute pour certains) mais ce n’est pas une excuse pour « s’amuser » avec.

Tout à fait d’accord. Mais ici le homard n’est pas gâché car de toute façon, il finira dans une assiette… mais bon encore une fois, ce n’est pas une excuse valable.

De plus concernant la question de la pêche et du fun : à la base, c’était fait pour se nourrir et le gars avant il pensait que à ça et pas vraiment à « Chouette je vais bien me marrer moi ». Quand tu pêches pour le fun pur, tu remets le poisson à l’eau. (Ca sent le vécu… et oui :smiley: )

Puis le stress animal c’est mauvais pour la viande B)

C’est bizarre, mais je m’en fous complétement et je trouve même que c’est rigolo. Maintenant, si c’est juste de la lotterie à 30 €, je trouve ça un peu cher. Par contre, je trouverais très fun de devoir aller pécher moi-même le homard que j’ai commandé. Bon, le truc, c’est que les fruits de mer c’est pas trop dans mes gouts, je préfère la viande.

~50 chf pour avoir la possibilité d’avoir un homard, bof.

De toute façon, je préfère le foie gras.

Moi ce qui me fiat rire c’est de me dire qu’on va attraper un hommard … avec une pince.
C’est vraiquoi, d’habitude c’est plutot lui qui attrape sa nourriture avec ses pinces B).
Philosophy inside.

Gr3e,

D’un point de vue purement pratique je trouve le concept pas très bon. ça va te coûter cher pour ne pas être sur de manger.

D’un point de vue éthique j’aime pas trop non plus, certains vont vraiment voir ça comme un jeu, quand on fait mumuse avec des peluches ça va, mais si on met un être vivant (homard, chat, poule,…) à la place je trouve ça pas cool.

Du point de vue du homard je crois qu’il en a rien à battre. Il a été péché de la même manière et passera à la casserolle de la même manière, OSEF de la pince.

Bref le seul truc qui me fait chier dans cette histoire ce serait qu’on attrape des mauvaises habitudes (comme si on en avait pas assez) avec ce genre de “jeu”. La chasse/pêche là au moins tu dois avoir le matos, aller au bon endroit etc… là tu as une machine tout prête

Je trouva ça nul, intérêt proche du néant POUR MOI. Parce que oui, apparemment c’est rentable et quelqu’un a été assez fou pour tenter le coup (sérieux, je penserais JAMAIS à un truc comme ça, et pourtant j’en ai des idée à la con). C’est comme le coup de “l’eau pour chien”, c’est le comble du ridicule mais il me semble que commercialement parlant c’est viable dans certains pays. C’est ni la première, ni la dernière idée ridicule (à mes yeux encore une fois) qui se vend.

Et j’ai du mal à voir comment on en est venu à parler de l’“éthique judeo-chrétienne” dans ce thread plutôt propice aux flood et aux blagues débiles qu’à ce genre de débat…

D’un point de vue personnel ça me fait penser que je n’ai jamais eu l’occasion de manger du homard. C’est vraiment si goutu que ça? (par rapport à une langouste ou des des gambas par exemple).

(bethov> Je crois aussi que Gloppy vient de lacher l’énigme la plus insondable de la vie de la zone ^^)

Ca n’a rien avoir langouste vs hommard c’est paté vs foie gras B)
Goûte si tu en as l’occasion :D.
Bien sur il faut que cela soit bien préparé … c’est comme tout !

Gr3e,

A mon avis, le homard il s’en tamponne d’être chopé avec une pince ou à l’épuisette. Même pas sur qu’il fasse la différence. Le seul à qui ça peut poser un problème c’est vous. Personnellement, d’une part je ne vois pas l’intérêt, et d’autre part je trouve que ça fait jeu un peu malsain. Si on veut donner une chance au homard on enlève les éleastiques et on y met la main, pas une pince en métal contre une bestiole sans défense…
Sinon, euh, je vois pas pourquoi vous comprenez pas le post de Glop … Tout est pourtant clair, non ?

[quote=“PetitPrince, post:30, topic: 30257”]~50 chf pour avoir la possibilité d’avoir un homard, bof.

De toute façon, je préfère le foie gras.[/quote]

Et c’est plus facile à attraper avec une pince. (quoique.)

[quote=“Gr3e, post:34, topic: 30257”]Ca n’a rien avoir langouste vs hommard c’est paté vs foie gras B)
Goûte si tu en as l’occasion :D.
Bien sur il faut que cela soit bien préparé … c’est comme tout !

Gr3e,[/quote]

A ce point là? Parce que j’adore les langoustes moi et j’aime pas le paté… mais j’adore le foie gras! Tu vois le truc, si la différence de plaisir pour moi se révèle aussi intense, ça risque d’être une petite révolution pour ma bouche et je vais me mettre à vouloir manger du homard à tous les repas! ^^
En attendant je vais faire cuire des pâtes…

Biogeek> Tu es l’Elu, ta faculté de compréhension des posts de Gloppy va bien au-delà de la notre! :^p

Arf, le plus nul dans l’histoire c’est pas les cinq minutes précédent la mort de l’animal, mais la vie de merde qu’il a eu, complètement coupé de son milieu (si il a été produit dans un élevage, ce qui est a priori le cas aux states).

Perso c’est pas le fait que l’on joue avec la bouffe qui me choque (les chats font ça aussi, c’est plutôt naturel), c’est le fait que notre pitance a souffert de l’élevage: un habitat surpeuplé, avec de la bouffe de merde blindé d’antibiotiques, sans possibilité de laisser ses gènes s’exprimer . Après on a les gènes qu’on mérite, pour le homard c’est évident qu’il va pas faire des trucs exceptionnel avec cette liberté: pour lui ça veut juste dire niquer et foutre sur la gueule de son voisin (ce qui au passage ne semble pas très différent de l’homme).

Y’a plein d’arguments (le “c’est trop cruel” est un détail) qui font du végétarisme un choix politique en mon sens plutôt juste. The meatrix http://www.themeatrix.com/ explique ça ‘vachement’ mieux que moi.

« Végétarisme » ? C’est quoi ça ? Je crois que tu te méprends sur le but du site qui me parait plus être de dénoncer une certaine forme d’industrialisation de l’élevage que d’inciter à devenir végétarien.

vous vous rendez tout de meme compte compte que vous parlez de homards là ? Le truc globalement au meme stade d’évolution que le moustique .

Faut arreter de déconner, le politiquement correct ca va 30 secondes . C’est juste un tas de viande dans une coque de chitine animé par une chaine de ganglions nerveux, ça n’a aucune conscience de la mort ou de la cruauté, et question souffrance physique … C’est pas une pauvre pince à ressort qui va érafler sa carapace .