La Cobra, ou je flambe comme un con avec ma voiture QUE J'AI CONSTRUITE (Season 3)

J’ai eu une de ces chairs de poule sur le premier démarrage victorieux.
Chapeau et merci de partager ça ici, c’est magique.

3 « J'aime »

C’est oufissime ! Chapeau, respect !

2 « J'aime »

T’es un grand malade, riche, mais malade.

C’est moche !!!

Bravo :laughing: :wink:

2 « J'aime »

Au delà du prix que ça te coûte, ça te fait une belle aventure et putain je suis en admiration, moi qui galère à démonter mes roues de vélos, jamais j’arrive à faire un truc comme ça. Hâte de voir la suite !

2 « J'aime »

Félicitations pour tout le travail abattu. C’est vraiment impressionnant et je n’imagine même pas la satisfaction de rouler au volant d’un bolide pareil monté de ses propres mains.
J’espère également que madame glop va mieux.
Je suis curieux de voir à quoi ressemble la / les notices de montage ?

2 « J'aime »

Mais c’est vraiment homologué ça pour rouler sur le réseau routier ?

1 « J'aime »

Aux Etats-Unis ? Tu peux rouler en caddie à moteur , alors une bagnole en kit …

3 « J'aime »

Aux USA, ouais.
En France, ca passerait pas, en Europe, je suis pas capable de le dire…

2 « J'aime »

Wooah, tout ça te fait un parfait entrainement pour la suite : la construction de ton avion :ninja:
(Si, si, ce cuistre a son brevet de pilote…)

2 « J'aime »

Si en France c’est possible , faut passer aux mines c’est tout. ( aujourd’hui je crois que c’est la DREAL mais je suis pas sur) . Tant que ton modele est d’un type inferieur à 500 exemplaires , tu passes en reglementation petite serie / proto et tu obtient l’autorisation de circulation apres montage du dossier .

2 « J'aime »

Beau projet ! Bravo à toi !

2 « J'aime »

Yep, et ici nos étudiants le font pour chaque proto qu’ils construisent pour pourvoir l’emmener sur circuit :wink: C’est pas tres compliqué a partir du moment où sa ressemble a une voiture.

2 « J'aime »

waouh, je suis pas fan de voiture mais pas besoin pour être admiratif de tout ce boulot, je pensais même pas que c’était faisable.

C’est un truc de ouf, bravo :clap: et merci de partager ça.

2 « J'aime »

Combien d’heures, semaines passées sur ce beau projet ? :smiley: Bravo en tout cas !

2 « J'aime »

Grandiose. Bon, je vais voir quand on peut passer sur Seattle pour voir la bete en personne… j’ai hate, ca faisait longtemps :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est top, félicitations :slight_smile: C’est sympa de partager les coulisses avec nous !

2 « J'aime »

Merci a tout le monde pour vos commentaires. Ca motive a finir le sujet et la voiture :smiley:

Oui, il faut passer par le bureau qu’il faut aux US mais une fois approuve c’est enregistre comme un kit et ca passe.

En fait c’est vraiment pas super compliqué. Il faut apprendre pas mal de choses, mais ca reste a la portée de presque tout le monde si t’es assez motive. J’ai appris tellement de choses sur « comment ca marche une voiture en vrai », c’est un des aspects les plus gratifiant de la build. Au depart j’y connaissais vraiment pas grand chose!

Righty tighty, lefty loosy!

C’est ce que ma femme m’a dit aussi :slight_smile: (pour les deux trucs…)

Pour l’instant ca se passe très bien oui, elle est en forme :slight_smile:

J’ai pas compté, mais c’est plusieurs centaines.

6 « J'aime »

Démentiel.:astonished:

2 « J'aime »

Mind blowing, jaw droping project. Great job sir, you have my respect. ( :stuck_out_tongue: )
(that engine noise <3 <3 <3) (and your instinctive step back when it started :D)

2 « J'aime »

Eh ben c’est du boulot !
Tu vas avoir le temps de la conduire ? Parce que si je compte bien c’est la 3eme non ? :slight_smile:

Sinon avec les cartons j’imagine qu’il y a une sorte de notice, de plan de montage, comme un truc Ikea ?
C’est un truc que j’aimerai bien faire, mais c’est quand même de l’investissement pas à la portée de tout le monde (surtout si tu te foires et qu’il faut racheter une pièce). Y a des kits moins cher aussi ?

Il me semble également que tu peux faire ça dans un garage aussi (en France y a ça je crois, y a des associations qui proposent ça. Bon, c’est pas dans toutes les villes non plus) : comme ça au moins, tu n’as pas a acheter les outils.

En tout cas ça sera sympa une fois finie ! Tu comptes encore combien de temps pour qu’elle soit terminée ?

PS : petite critique pour ma part : je trouve le choix des pneus pas du tout en accord avec la voiture. Les Cobra originales avaient des gros pneus. Ici, je les trouve trop fins. Mais bon, pour le coup, ils doivent être plus performants j’imagine.

1 « J'aime »