La Cobra, ou je flambe comme un con avec ma voiture QUE J'AI CONSTRUITE (Season 3)

Hallucinant ! Franchement même si je n’y connais rien en voiture ça impose le respect !
Chapeau bas !

2 « J'aime »

En dehors des perfs des pneus eux mêmes c’est surtout pour faire rentrer des freins en adéquation avec la motorisation ou il faut pas mal plus de place dans la roue.

Sinon c’est un look spécial le pneu billboard bien fatou. Perso j’aime bien mais il y une raison pour laquelle ça existe plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais on s’arrange! Il faut qu’il fasse beau déjà!

Oui oui il y a un manuel. Mais on se rend compte assez vite que c’est plus un vague guide des trucs à faire dans l’ordre que tu veux. Ça aide hein mais ça reste assez souvent top vague pour être super utile ou rien oublier. Les forums sont indispensables et il y a beaucoup d’aide en ligne au final.

Niveau prix on peut s’en faire une sans upgrade et avec motorisation moins ambitieuse ou avec une vieille caisse où piquer des pièces pour sûrement autour de $35k. Après le résultat est différent mais ça peut être un bon délire aussi. Sinon en plus moderne une 818 chez FF, ça le fait grave aussi pour se faire une petite track car mis engine. Y a plein de choix, chaque caisse est un projet perso. Du truc de stakhanoviste au projet qui tient avec du fil de fer, et tout entre les deux.

2 « J'aime »

Ah ouais punaise, tu es carrément parti à l’aventure alors ! Je pensais pas que c’était si « imprécis » !
C’est du beau matos en tout cas !

1 « J'aime »

Super CR. Tu as isolé les tuyaux métalliques du châssis du coup ?

1 « J'aime »

Juste pour informer que je considere la reussite insolente de ce projet extraordinaire comme un affront personnel…
Du coup depuis hier je cherche des kit sur le web et je suis tombé sur ce kit .

image

brevet ? de quoi ? pfff un detail , quand ca sera monté il sera temps de s’en soucier …

1 « J'aime »

Monter une voiture électrique est tres facile :wink: ca peut etre un bon debut.

Voila ce qu’on a monté sans problème (conception comprise) avec nos étudiants pour le challenge SIA.
en 2008
image
en 2010
image

Comparé au taff de @GloP, c’est niveau maternelle :smiley:.

5 « J'aime »

Moi aussi je sais monter des voitures ! Même que je peux faire plusieurs modèles avec le même nombre de pièces !

La preuve en image :

Hé !

4 « J'aime »

C’est clairement pas aussi simple que ça en a l’air sur le papier hein. C’est très long, c’est pas donné, et ça dépend vraiment de l’inspecteur sur lequel tu tombe… Un pote a testé pour vous, ça a bien été la misère.

C’est pas pour rien que Caterham ne vend pas ses kits hors-UK (dont la législation est beaucoup plus souple, sans atteindre le niveau des US)…

2 « J'aime »

J’avais cette vision là aussi, sachant que les lois (concernant ce qui est autorisé a rouler) entre les différents pays sont très différentes. Et ca explique aussi pourquoi il existe encore pas mal de petits constructeurs de voitures en Angleterre, alors que ça n’existe quasiment plus chez nous…

2 « J'aime »

Impressionant. Je suis jalousie. Félicitations !

Et là je me souviens que j’ai même pas le matos pour faire ma tension de chaîne sur la moto :smiley:

4 « J'aime »

Honnêtement je pense pas du tout. Il y a pas tant de difference que ca entre les voitures que t’as faites avec tes étudiants et la mienne :slight_smile: direction, suspension, électricité, c’est la meme base de pieces nécessaires, meme concept, juste motorisation différente et quelques accessoires en plus ou different.

1 « J'aime »

C’est justement la motorisation qui doit beaucoup changer non? Sur de l elec, on a juste des batteries un convertisseur et un moteur. Pas d’injection, pas de pompe, etc. Tu crois pas que ça simplifie vachement le montage ? (Ou alors c’est moi qui me fait une montagne de la partie thermique par ce que j’y connais rien).

1 « J'aime »

La partie thermique est la plus fun pour moi donc je suis pas objectif, mais c’est pas plus complique qu’autre chose, c’est clairement pas la ou on a le plus galéré.

Sinon, hop EDIT et rajout de la premiere sortie du garage et du premier vrai tour a l’extérieur!

3 « J'aime »

Bordel ce son, au coup d’accélérateur à la sortie de ton garage même la caméra a renoncé un instant à enregistrer ce bruit. Tu arrivais à conduire malgré le kikitoudur d’enfer que ça devait te filer?

2 « J'aime »

Haha a peine :slight_smile: je viens de rajouter la video de notre premier vrai tour sur la route (sans license mais chut…). La c’était le kiff total.

5 « J'aime »

Trop cool sur la route ! Par contre le brut, faut pas faire 2h de route avec haha

2 « J'aime »

Sur le tread original, on avait une petite chance, c’était just une question de moyen et de gout. mais ici, ca vas être très dur de faire mieux.
Felicitation

2 « J'aime »

Ah mais elle est finie en fait !
Et y a pas de pare brise ?? Port du casque obligatoire j’imagine ? Le pote avec toi il a le droit de la conduire aussi :wink: ?

Le son est très sympa en tout cas… mais loin de mes fenêtres c’est mieux (bon, je crois que pour ça on est tranquille :slight_smile: ).

1 « J'aime »

“Le pote” checking in. Cool d’avoir une retrospective du projet - le thread ressort quand meme plus simple que la réalité, ou plus d’un fois on s’est retrouvé en plein desespoir a 3h du mat dans un garage ou y fait 10 degrés a cause d’un outil manquant ou d’une piece qui veut pas collaborer.

Je regrette deux trucs:

  • De pas avoir fait plus de photos ou filmé pendant le projet. Il manque plein de trucs et on passe a coté de masse YoutubeMoneyTM
  • De pas avoir fait une bite sous le siege conducteur aussi

La question ICE vs Elec est interessante, et je rejoins GloP sur le fait que ca doit pas faire une grosse différence. La partie thermique c’est celle sur laquelle j’avais le plus d’experience et a quelques details près tout a quasiment marché du premier coup sur l’ensemble moteur/boite.
On en a beaucoup plus chié sur le chassis qui a demandé moult patience et fabrication maison. Si on avait eu une CnC a disposition on aurait pu aller bien plus loin.

Au final c’etait un super projet et l’accomplissement d’avoir cette bagnole qui roule et fonctionne parfaitement depuis un an est pas dégeu!

EDIT: Je regrette trois trucs en fait, mes coupes de cheveux a chaque fois c’est un desastre…

12 « J'aime »