La Cobra, ou je flambe comme un con avec ma voiture QUE J'AI CONSTRUITE (Season 3)

Je vais pas spoiler et poster une photo de la voiture en l’etat actuel mais conduire sans pare-brise c’etait assez horrible et c’est une des premieres choses qu’on a installé une fois roulante.

Ouaip je peux la conduire :smiley:

3 « J'aime »

Et dernière mise a jour pour l’instant dans la post #6 du thread au dessus. Plus de mise a jour ou presque pendant un moment parce qu’on vient de rattraper des années de boulot et que maintenant on est a jour!

3 « J'aime »
(t'as oublie le budget pansement... 1k, 2k$ ? ) (et j’imagine qu'il t'a fallu plusieurs swear jar, et que ça t'a coûté une blinde aussi ? )
1 « J'aime »

Ouai maintenant c’est le jour où tu ouvrir une agence de location de voiture de prestige :ninja:

1 « J'aime »

Puree j’avais lu moteur/bite…

2 « J'aime »

Tiens, c’est marrant, j’avais remarqué ca sur plusieurs jeux de caisses quand je prenais des voitures anglaises, mais dans mon souvenir, c’était le compte tour qui était inversé, avec une rotation anti horaire:


Il me semble que ca arrive aussi pour le compteur de vitesse de certaines voitures anglaises mais j’ai pas réussi a trouver une voiture qui aurait ca par defaut. On trouve quelques images de compteur inversé avec les mots clés reverse clock speedometer mais… :confused:
Mon cerveau ayant émergé, il faut évidement rechercher anticlockwise speedometer pour en trouver pas mal, même s’il y a peu de voiture équipé de ce type de compteur de vitesse.
En revanche, les compte tours anti horaires sont courants dans les voitures anglaises, a minima aston martin, mais peut être d’autres.

meme leur pas de vis tournent dans le mauvais sens. On les sauvera pas… :smiley:

La AC c’est une voiture anglaise a la base :slight_smile: ca explique un peu ces boulets d’anglais qui font rien comme tout le monde.

1 « J'aime »

Et bien j étais passé à côté de ce sujet fort intéressant, un sacré boulot de conception/réalisation, bravo a vous.

Ce qui me rends le plus jaloux, non pas ton garage de rêve, je dirais juste que tu as bien de la chance, non ce premier run sans plaque dans un pays où cette nouvelle née a le droit de se dégourdir les pneus en sachant, sauf gros gros soucis, qu elle sera street légal rapidement.
En France cela tiens plus de l utopie ce genre de chose, au mieux un carte grise utilisée non conformément, au pire une kit car de circuit…

3 « J'aime »

Tu as pu avancer avec le confinement et depuis @GloP ?
Tu as d’autres photos / vidéos de ta merveille ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha non! Le soucis vu qu’elle roule et je peux la sortir c’est que c’est moins motivant pour avancer beaucoup. J’allais l’envoyer a la peinture mais avec la quarantaine forcee… pas trop d’opportunite. Donc des sorties le week end ou a l’autocross (voir photos) mais pas de progrès.

8 « J'aime »

Peinture? Elle me paraît très bien cette peinture jaune…

Edit: Arf ma femme m’a montré un truc jaune pendant que j’écrivais et mon cerveau a buggé…

1 « J'aime »

@Duffy
daltonien ? :slight_smile:

Ah oui, là on voit bien le scotch, ou le trou des louvres…

1 « J'aime »

Vous avez des bouchons, elle est en échappement libre ?

Les pots on un « packing » standard pour le bruit plus qu’autre chose (et il faut des bouchons d’oreille pour rouler avec sinon t’en chie) mais c’est leger, c’est quasiment de l’échappement libre. \o/ USA! Bon vu le nombre de km que je fais avec je me fais pas trop de soucis niveau pollution, ca reste anecdotique.

1 « J'aime »

Même pas pensé à la pollution vu l’usage de la caisse. Juste les oreilles ça m’a surpris sur les photos.

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerai faire la même chose. Est ce que c’est possible de prendre contact avec vous. Par mail ou téléphone. Merci a vous par avance. J’ai quelques questions et surtout avoir quelques tuyaux pour l’homolo. Merci

1 « J'aime »

@GloP n’est pas en France. Et comme il le dit à propos de l’échappement, et je crois qu’il l’avait dit plus précisément avant, une homologation en France serait illusoire. Enfin je suppose qu’il viendra en dire plus ou me démentir si je me trompe.

1 « J'aime »

Ca se fait en France mais moi je suis aux US. J’ai payé mes taxes et on m’a donné une plaque d’immatriculation en 30 minutes.

C’est plus compliqué chez les mangeurs d’époisse, mais c’est possible de ce que j’ai vu! Je recommande de se renseigner sur les sites français ou de contacter Factory Five pour des contacts.

Après sur la construction ou les choix techniques je suis disponible ici pour répondre à des questions sans soucis :slight_smile:

2 « J'aime »