La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

Occupation du weekend: acheter un vieux laptop, virer Windows 10 et installer l’OS parfait pour pouvoir lancer le soft PSA d’époque :laughing:

J’avais oublié comment c’était galère pour trouver les bons drivers pour Windows XP. Je vous dis pas 20 ans plus tard :see_no_evil:

7 « J'aime »

Haaaaaan j’ai eu ce modèle de Toshiba!

1 « J'aime »

Et bien que ce fut LA-BO-RIEUX cette Saxo :grimacing:

Ce que je pensais être un petit souci de pollution est devenu un problème insolvable. On a changé à peu près tout ce qui était lié à la pollution sur la voiture et elle était à chaque fois refusée au contrôle technique. Je l’ai déposée dans un garage où ils ont essayé à plusieurs reprises sans succès.

Finalement c’est un garagiste plus âgé qui a expliqué qu’il avait la même chose avec des Citroën/Peugeot essence et que les voitures avaient passé le test pollution avec un plein d’essence pour… tondeuses :laughing: Je ne connaissais pas du tout. C’est une essence fabriquée à partir des gaz de la distillation du pétrole et du coup elle ne rejette pratiquement rien en comparaison avec une essence normale.

Au fil des contrôles techniques ils ont trouvé quelques points pas problématique pour l’instant mais à surveiller: rouille sur le bas de caisse, silentbloc craquelé, etc. Mais au moins ça me laisse un an pour régler tout ça, rouler avec pour la décrasser après 3 ans à l’arrêt et sûrement faire reconditionner le moteur pour faire disparaître la pollution excessive à la SP98.

Voilà maintenant elle m’attend sagement le temps que les plaques d’immatriculation arrivent…

… avant d’avoir la banane comme dans cet essai :smiley:

5 « J'aime »

Perso je viens de craquer pour une petite MX5 de troisième génération. La crise de la quarantaine, avec 2 ans d’avance.
Je l’attends avec impatience, la demande d’immatriculation est en cours.

9 « J'aime »

Bon choix :smiley: