Vivant aux US depuis 15 ans maintenant je me suis dit que pour ma nouvelle voiture j’allais m’essayer une voiture américaine. Ca tombe bien, Chevrolet dans la vague du renouveau a GM a décidé de sortir une nouvelle version de la légendaire Corvette Stingray et ont réussi (enfin! diront certains) a en faire une voiture de tueur, autre chose qu’une monstre des lignes droites et une vraie sportive qui a un comportement routier qui peut rivaliser avec les meilleures meme sur circuit. 466 chevaux, 630 Nm de couple et quelques ca cale au fond du siege…
En plus contrairement a ses grandes soeurs des années 80/90/00, elle a de la gueule, pour ne rien gâcher (enfin moi j’adore… question de gout bien sur). Donc voila, après des semaines de recherche (elles sont dures a trouver en stock a un prix raisonnable) j’ai déniche une version spéciale, série limitée a 500 exemplaires a quelques heures de routes de la maison. Adventure time! Je fais une offre au telephone, ils acceptent, episode de dance interpretative de la joie, rush a l’aéroport pour un petit saut de puce en avion pour l’est de l’état de Washington, on signe des papiers et paf je la conduit pour rentrer!
Maintenant il était temps de la nettoyer et de mettre des vitres teintées, et autres bricoles du genre moins de chrome, plus de noir :). Pour ca j’ai fait appel a des spécialistes du coin et ils en ont profité pour prendre quelques photos. Je vous les colles parce que elles sont trop jolies pour que je résiste a les partager!
Voila la voiture avant de commencer:
Elle est bien crade:
On commence par un bon bain:
Pose des vitres teintées:
Changement des roues, et ils bossent dessus comme des annes:
Et recouvrent le devant d’un film protecteur:
A l’intérieur aussi on nettoie pour que ca soit nickel:
Et voila…
TADAAAAAAA!
Le résultat final qui est en fond d’écran chez moi
Et quelques autres pour la route:
Et voila!
/Glop Content