La Rivian, ou je flambe comme un con avec mon truck électrique de kéké (Season 4 + rattrapage episode special roulotte)

Il est temps de faire une saison 4 a base de véhicule électrique!

Saison 1 - 2014 : La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké
Saison 2 - debut 2018 : La 911, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké (Season 2)
Saison 3 - fin 2018: La Cobra, ou je flambe comme un con avec ma voiture QUE J'AI CONSTRUITE (Season 3)

De toutes ces caisses seule la Corvette manque a l’appel aujourd’hui. Habitant plutôt a la cambrousse dans le grand ouest américain, le pickup est un outil assez essentiel pour transporter des trucs plutôt pas propres, tracter des trucs lourds, et en règle générale faire bien véhicule utilitaire. Apres avoir vécu plusieurs années avec un pickup c’est difficile de faire sans quand on en a besoin.

Vous avez donc raté quelques episodes. D’abord un F150 Raptor.


Ici en mode Halloween.

Le F150 Raptor était honnêtement nickel: bonne puissance, pratique, agile, super bien equipé, bon gabarit pour les US, bref y a une raison pour laquelle le F150 et le véhicule le plus vendu aux US tous les ans depuis 40 ans.

Mais avec l’arrivée de la pandémie et la fin des vacances en avion (ma femme a une greffe des poumons on se permet pas les risques), on a voulu faire la découverte des US en mode caravane. Pour tirer une caravane ou tu es comfortable d’habiter pendant des périodes longues (1-2 mois, Airstream Classic 30) il faut un truc consequent, et donc place au monstre diesel GMC Sierra 2500 HD qu’on a trainé avec notre roulotte partout aux US de San Diego a Palm Springs en passant par le ski au Canada, l’Utah, le midwest (Chicago) ou les plages d’Oregon.


Le monstre.


Palm Springs


Le petit bordel


Californie


Un peu de neige au milieu de l’Idaho


Au ski par -15C la nuit, y féfroid.


Les plages d’Oregon

Mais avec les retours au bureau et autre, on a décidé de vendre la roulotte et d’arrêter les gitanerie et donc on n’avait plus besoin d’un véhicule aussi gros si on avait plus le besoin de tracter une maison. Place au Rivian R1T, la version pickup de véhicule électrique.

Apres quelques hesitations, visite show room, essai de celle d’un pote, on se rabat sur cette configuration:

La bête fait 665 chevaux (ils voulaient clairement pas dire 666…), et 1120 Nm de couple. 0 a 100 en 3.3s. Autant dire que pour un pickup ca décoiffe. Niveau finances on est parti sur un leasing sur 3 ans offert par Rivian qui était bien avantageux (je pense que la décote sera plus severe que ce qu’ils prennent en compte dans le calcul, et surtout le bonus de $7500 de tonton Biden ne s’applique en plein que sur les leasings… donc voila…).

Le look est assez special avec des feux tres distinctifs. Bon c’est un peu degueulasse et j’ai besoin d’un lavage mais mon terrain est en construction et y a de la boue partout.


Le gros yeux et la barre LED qui change de couleur quand on recharge.

Il y a des rangements partout:


Devant un gros FRUNK avec ouverture/fermeture électrique.


Un tunnel accessible des deux cotes du véhicules dont la porte peut servir de marche pied pour accéder au toit et a l’arrière.

Et bien sur l’arrière qui ramasse les branches du jardin pendant les tempêtes… Aussi a l’arrriere un compresseur d’air pour gonfler les pneus (super pratique) et des prises de courant.

L’interieur est plutôt classique EV (désolé du bordel dans l’habitacle, c’est la voiture de ma femme… ouai ok, c’est mes chaussures… chut…). Sieges chauffants, ventilés, volant qui chauffe aussi, rangement central consequent. Truc de merde: pas de boite a gants…

IMG_6074

Un écran principal conducteur avec les infos de base:
IMG_6070

Le range est en pratique de ~580km, si on roule pas comme un fou furieux, ce qui est difficile… (on voit sur la photo 33% - 120 miles).

L’ecran principal a une joulie carte et une integration Spotify ce qui permet de tirer ses playlist directement, j’apprécie…
IMG_6071
IMG_6072
IMG_6073

Le reste de la cabine et les sieges arrieres sont spacieux et chauffants :slight_smile:

Le bordel, cette fois, c’est bien ma femme.

Niveau conduite, c’est tres agréable, ca roule plus comme une voiture sportive (électrique) que comme un pickup. C’est plutôt agile, et on sent vraiment pas le poids (qui est consequent). La direction est rapide et precise et on sent plutôt pas mal la route. Les accelerations on s’en lasse pas mais ce qui surprend le plus c’est la tenu de route relativement bonne dans les tournants. La consommation électrique est pas ultra économique mais si on se calme sur le pied droit, ca passe. Je recharge a la maison en 9kW sur un circuit 240V 50A. Le plein a 80% se fait facile pendant la nuit.

Au final je suis plutôt bien content du truc après un peu plus d’un mois de conduite et y a pas mieux pour aller faire ses courses en gros chez Costco :smiley:

29 « J'aime »

Ce que je constate , c’est que les rouleaux de PQ sont aussi gros que leurs bagnoles aux US :rofl:

6 « J'aime »

Et ben ça m’a surtout donné envie de faire un roadtrip aux US.

5 « J'aime »

Je rebondis sur le F150, quand on voit sa gueule, on comprend qu’il ait un tel succès :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’en ai fais un cet été en Camping Car, et c’etait génial ! Tes photos sont superbes @glop, tu as du trop kiffer :slight_smile:

Et GG pour le rivian ! les pickup, ca me parle moins, mais c’est une belle bete :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle bête ! Il a l’air plus pratique que le Cybertruck quand même avec ces photos.

Mais comme d’autres, large préférence à la tronche du F150 <3

1 « J'aime »

C’est un sopalin :slight_smile: ça irriterai la raie.

1 « J'aime »

Si je ne te dis pas tout le mal que je pense de toi , c est certainement parce que je ne connais pas :blush:

Mais quel monstre !

Sinon les photos de la 911 ne marchent plus … c’est bien, une raison en moins de te jalouser !!

En tout cas belle acquisition ( ps : pas sur que ça rentre sur la route Toulousaine )

1 « J'aime »

C’est quand même fou ces perfs! Elle grille une 911 GT3 au démarrage :sweat_smile:

Oui mais est-ce qu’il grille une 911 en tractant une 911?

9 « J'aime »

Ne lui lance pas des idées à la con :sweat_smile:

1 « J'aime »

En plus que c’est même pas vrai nananère :slight_smile: !

Sinon jolies photos oui

2 « J'aime »

Joli ! Il pèse combien de tonnes ?

3 tonnes. Y a bcp de batteries :slight_smile:

C’est un bel engin… par contre les phares avant, on dirait les yeux d’un smiley ! :smiley:

Ok, c’est donc une luge pour ma région. Dès que c’est glissant, c’est le mur.

Ou alors t’as essayé sur une forte pente enneigée et ça tient ?

C’est super stable dans la neige en fait. On vient de tester aujourd’hui et hier. Le mode neige marche top. Le poids an plutôt tendance à aider et les pneus, surtout si tu prends les 20” AT, sont impeccable dans la neige. Y a bien sûr grosse inertie avec la masse mais le centre de gravité est super bas et ça se sent pas. Après faut définir “forte pente” mais je pense tu serais surpris.

1 « J'aime »

Je fais un col par ici, 1600m, tous les jours.

Si c’est dégueulasse, super glissant, je mets frein moteur sur la Zoé et je ne touche plus rien sinon ça part en couille. La Zoé c’est 1700kg. Mais c’est vrai que le centre de gravité aide. Les gens oublient tout de même que leurs voitures électriques sont lourdes (à cause des batteries). Un copain en Tesla m’a dit avoir eu des frayeurs.

Moi j’ai juste une question, est ce que la Porsche dort dehors du coup ?
Si oui, on la voit de l’espace !

Quand on charge overnight et pendant la construction du shop ouai… dehors!

D’ou t’as des photos de l’espace :smiley: