La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

Saxo VTS ou ZX 16V ?

J’ai étonnemment pas les palettes sur ma voiture de père de famille :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En réalité, personne n’a reconnu la voiture et personne n’a osé demander :smiley:

2 « J'aime »

Non, par contre, on peut voir que le vendeur a pris la photo en claquettes-chaussettes, ce qui n’augure rien de bon… :wink:

2 « J'aime »

Fdb style. C’est donc une VW :innocent:

Je me sens moins seul du coup

Saxo 16V !

image

2 « J'aime »

J’étais persuadé que vous alliez trouver :smile: C’est bien la bombinette de Peugeot/Citroën de la fin des années 90/début 2000

Oui je pense de plus en plus que je vais aller voir un tas de rouille. Mais ça me fera une balade :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’avais fait un Google Image sur ta photo il m’a donné dans les 1ere images «MONOGRAMME 16V CITROËN ZX».

J’ai pensé que c’était une erreur. :sweat_smile:

Pas tant erroné que cela question génération de voiture et marque.

Ah mais il donne aussi «Saxo VTS S16».

J’ai une Modus 16V ça compte ? :rofl:

1 « J'aime »

On est sur du 10 L / 100km quelque chose comme ça ?

C’est ce qu’on entend souvent, mais je trouve que ce n’est pas encore ça sur les voitures de monsieur tout le monde. Et je ne sais pas ce qu’il faut regarder (genre est-ce qu’il y a des technos de boite à éviter).

J’avais été agréablement surpris sur un Cayen GTS et je m’étais fait la remarque que si c’était aussi réactif partout maintenant ça pourrait me faire changer d’avis. Mais j’ai eu l’occasion de tester une C5 aircross sur une route de montagne et pareil avec une BMW d’entrée de gamme (serie 1 je crois), j’ai détesté. C’était même pire sur la BMW où il y avait quasi 1,5s de délai entre la pression sur les palettes et le changement effectif de vitesse.

Après je comprends c’est sans doute plus efficace niveau conso et c’est confortable dans les bouchons. Et le besoin d’une boite réactive c’est surtout quand on se fait plaisir sur des petites routes, ce qu’on n’est pas censé faire.
Mais la raison vs le :heart: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Boite DSG certainement, que tu retrouves un peu partout dans le groupe VW, me demande même si c’est pas ca chez Bugatti

Et y a les autres, pas forcément mauvais, certains s’en sont certainement inspirés mais la copie est pas parfaite.

1 « J'aime »

Chez PSA la boîte EAT à convertisseur est vraiment bien. C’est certainement pas la plus sportive mais elle est très douce en D, on ne la sent presque pas. En mode manuel séquentiel ou sport, elle active un mini-embrayage qui la rend un peu plus rapide

1 « J'aime »

J’ai craqué :heart_eyes: Finalement elle était assez propre pour ses 23 ans. Il y a un peu de boulot pour passer le contrôle technique.

On a fait un petit tour avec et c’est là qu’on prend conscience de 25 ans d’évolution automobile. Les voitures actuelles sont devenues des enclumes (bon ok entre autres pour notre sécurité). Cette petite voiture d’à peine 120ch parvient à vous coller au siège à chaque accélération.

10 « J'aime »

C’était déjà léger à l’époque. J’avais appris sur Saxo, puis j’ai eu une Polo, et la différence de poids m’avait franchement marqué. Je me sentais d’ailleurs plus en sécurité dans la Polo.

Marrant, c’était des voitures qui me faisait envie à l’époque ( clio williams!) mais aujourd’hui, ça ne me fait pas du tout rêver. Pas sécuritaire, pas de tech connectée, conso de dingue pour la taille, confort… je préfère ma C3 (pas la corvette ^^) 100cv diesel de plus d’une tonne.

Après les voitures moderne ont pris en poids mais également en puissance, la c3 de boulot fait 110cv essence, à une époque la marque au lion mettait un GTI sur le flanc pour à peine 6cv de plus…

En tout cas, et même si ce n’est pas ma came, bon achat à toi, éclate toi bien. Et au fait cette histoire de peinture, c’est pas si grave?

C’est un peu un pari, difficile de commencer à démonter devant le vendeur tout l’intérieur du coffre et décoller l’insonorisant pour voir ce qu’il se passe :sweat_smile: Comme ça ça a l’air superficiel, de l’extérieur la tôle à l’air toujours solide.

Justement je suis sur eBay en train de chercher quel serait l’autoradio le plus adapté à la voiture :smile:

Aujourd’hui on l’a amenée à Bruxelles pour commencer à travailler dessus en vue de la passer au contrôle technique. Sans le précieux sésame impossible de rouler avec.

image

Il y a des trucs assez basiques à faire comme remplacer des ampoules. Cette semaine les pneus et des trucs plus compliqués comme le témoin ABS qui reste allumé. Pour ça il faudra monter des capteurs neufs sur les 4 freins. Au dernier contrôle technique elle avait un souci de pollution (trop de CO) et on pense que c’est la sonde lambda à remplacer.

Niveau un peu plus geek faut que je trouve un soft de diagnostic et un boîtier OBD parce qu’on en a essayé deux différents et impossible de détecter la voiture.

En tout cas c’est cool, je ne connais rien aux voitures et petit à petit j’ai déjà l’impression d’avoir après des trucs.

8 « J'aime »

J’ai eu une golf 6 GTI en boite DSG, je conduisais essentiellement en semi-manuel (avec les palettes, sauf en ville), parce que la boite est réglée en mode trop « pépère ». Il fallait franchement mettre le pied dedans pour qu’elle accepte de rétrograder, et dans ce cas là elle s’enflamme, alors que c’est juste pour doubler. (on est pas là pour être collé au siège en permanence, Titine). Ou en sortie de rond point, elle passe la 4 trop tôt et tu as l’impression d’être en sous-régime pour arriver à ta vitesse de croisière. :roll_eyes:

Là j’ai une Golf 7 GTI, et c’est complètement différent. Je suis rarement en manuel, la boite est réglée bien plus dynamique, tu veux être pépère elle se met en 6 dès qu’elle peut, tu veux accélérer un peu elle rétrograde tout de suite. C’est nickel. Pour ne rien gâcher, un peu plus de CV, plus de couple, un peu moins de conso. :heart_eyes:

2 « J'aime »