La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

Dans les $60k neuve. Perso elle m’excite pas du tout :slight_smile: la voiture a ligne droite uniquement…

Ha oui… L’importateur a Nantes la fait a 120000€.

Mpi j’adore, la muscle car à l’ancienne :stuck_out_tongue:. Et puis bon, par chez vous y’a pas trop de virage non ? :ninja:

Faut savoir que bon, mon kiff ultime c’est ça hein

1 « J'aime »

J’ai toujours cru que c’était ça ta voiture de rêve.

2 « J'aime »

mon kif ultime moi c’est là Speedback GT de David Brown automotive.




4 « J'aime »

Ca j’ai! Voila la mienne

Moteur 5L (302) Ford Coyote, 435 Chevaux. Vais faire un thread tiens… avec les photos de la construction.

3 « J'aime »

Hann tu l’as finie ? :slightly_smiling_face:

Vu qu’on a deux topics sur les voitures, je me permets de cross-poster pour les futurs lecteurs mes premières impressions de la S90.

Je vais voir une vraie voiture de kéké ce weekend pour un éventuel achat. Saleté de midlife crisis :see_no_evil:

7 « J'aime »

Ouai, la middle life crisis, j’ai regardé pas plus tard qu’hier pour m’acheter une Golf GTI en me disant que c’était raisonnable. Alors c’est pas une corvette mais on fait avec ce qu’on peut. :grin:

3 « J'aime »

Cool ça :blush: Une récente ou une ancienne ?

Alors je serais parti sur plutôt une ancienne mais pas trop non plus parce qu’elle irait remplacer notre deuxième voiture dont ma femme se sert tous les jours pour aller bosser (c’est pas loin). Donc je peux pas lui faire valider un truc qui a 30 ans, faut un minimum de modernité. Après, sachant qu’elle a une Modus, elle qui aime les voitures puissantes, elle trouvera pas à redire de ce point de vue :stuck_out_tongue:

Par contre elle me bassine avec un cabriolet (elle a eu une 206CC avant qu’on se connaissent) et on est tous les deux allergique aux boites auto. Bref donc, sans avoir vraiment tout comparé, j’avais dans l’idée d’une Golf 6 cabriolet GTI. Même si personnellement, je préfère la ligne de la version normale.

2 « J'aime »

Le problème avec les petites françaises c’est qu’à 23 ans à peine elles sont déjà au bout de leur vie :laughing: Le gars m’a envoyé cette photo. J’irai quand même la voir demain mais ça ne sent pas bon.

1 « J'aime »

Ouch je pensais que c’était mouillé mais ça pue la rouille cette affaire…à vous si c’est juste en surface ou profond et aussi le prix de l’engin

3 « J'aime »

Allergique aux boîtes automatiques… On est tout de même en 2023, elles se sont améliorées, et puis (en fonction des prix et modèles) tu as des palettes pour changer/forcer les vitesses.

2 « J'aime »

J’ai pas de palettes sur la mienne mais j’ai un mode manuel où je peux pousser/tirer sur le levier pour descendre/monter un rapport.

1 « J'aime »

Ah oui, il y a ça aussi. J’ai oublié que la nôtre a les palettes et le débrayage à droite pour haut et bas :smiley:

Oui et ? Déjà essayé sur des voitures récentes et ça m’enlève une bonne partie du plaisir. Je sais qu’elles se sont amélioré, j’en ai testé mais nope. Si je dois acheter une voiture plaisir, c’est sans boîte auto.

D’autant qu’on fait peu de ville et peu de bouchons donc la boîte auto perd de son utilité pour moi.

Après ça s’arrête pas là, j’aime pas les essuies glace automatique ni les phares automatiques. Par contre je trouve que le régulateur de vitesse est génial, ainsi que le maintien dans la voie, qui sur ma skoda, est top et très facile à désactiver sur les routes de campagne.

Bref chacun ses goûts :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je reconnais pas la voiture sur les photos :frowning: j’ai envie de tenter Alpine pour la précision Française mais 23 ans je ne crois pas que c’était encore en production, ni avec cette typologie d’écriture (et oui je viens de démontrer que j’aurais pu arrêter mon message sur « :(«

Citroën a priori, d’après Google Lens. :wink:

on dirait le 16 V de Citroën. Une saxo ?

1 « J'aime »