Je dépoussière un peu ce topic puisque je suis allé chercher ma nouvelle voiture à la concession il y a quelques semaines. Vu l’animation sur le topic sur l’écologie, j’espère ne pas me faire lapider quand même
Ma nouvelle société a donc été généreuse et me voici au volant d’une Volvo S90 Geartronic (c-à-d automatique) Momentum (c-à-d la finition plus basse) 90th anniversary edition (c-à-d bourrée d’options quand même!).
Quand je dis bien équipée c’est:
- Sièges cuir chauffants avec plein de réglages (assise, support lombaire, …)
- Phares LED automatiques (passent en feu de route quand ils détectent que personne ne sera ébloui)
- Cockpit virtuel (c-à-d écrans numériques personnalisables au lieu des compte-tours classiques)
- Rétroviseurs avec assombrissement automatique
- Intégration Android Auto / Apple Carplay
- Coffre électrique
- Toit ouvrant
- PLEIN d’aides dans tous les sens: caméra de recul, radar avant-arrière, adaptive cruise control, et même… pilote automatique (oui oui, Tesla-style) !
Étant donné qu’on parle du flagship de chez Volvo (dans les berlines en tout cas), le bestiau fait 5m de long pour 1,9 de large, autant dire que c’est une pénitence à garer à Bruxelles Mais bon, on ne peut pas tout avoir…
Que dire sinon qu’elle répond à tous les clichés (positifs) d’une Volvo: super bonne tenue de route, confort exemplaire, et grosse impression de sécurité une fois dedans (les aides y sont un peu pour quelque chose ). Alors oui, le moteur est (très) calme et ça consomme trop
Mais vu son poids c’était un peu inévitable. En somme, une excellente routière, et ça tombe bien pour moi vu qu’elle me sert principalement à faire de l’autoroute!
Je finis par quelques photos:
Petit zoom sur les fameux « marteaux de Thor » quand je suis allé la chercher